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Auteur Sujet: la F1...  (Lu 151366 fois)

andre30

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Re : Re : la F1...
« Réponse #240 le: 26 novembre 2008, 12H 09mn 40s »
J'ai discuté avec 2-3 personnes et effectivement il faut palabrer pour trouver des gens susceptibles d'avoir de la pièce.
J'ai quelques touches pour la coque mono, on verra bien.

Tu crois qu'à partir de ton assise il est possible d'en refaire une, y compris avec la coque plastique?

je ne suis pas très au faîte quant à la technique de moulages, mais je penses que si
mon assise était utilisée elle serait plus utilisable par la suite 8O 8O - mais je peux
me tromper

l'idéal serait dans avoir une d'origine même en mauvaise état quitte à la sacrifier pour en faire faire
plusieurs histoire de rentabiliser ton achat - faut dire que le prix même en état
plus que moyen est hors norme par rapport à la pièce (me rappelle une vente sur labaye
pfff n'importe quoi) - ceci dit il me semble, ayant moi même une copie mono pour Monique
je peux te dire que c'est kif kif bourricot avec mon origine  8)

je vais contacter quelques gars "susceptible" d'avoir une assise on verra bien ce qu'il en
ressort  :wink:

a30






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Re : la F1...
« Réponse #241 le: 26 novembre 2008, 12H 15mn 49s »
ben je dirais que non, vu qu'il faudrait juste mouler le dessous. Le dessus n'a pas d'importance vu que de toute façon y'a la mousse et la housse. Ce qui compte c'est le dessous qui vient se fixer sur la coque.
Bon, évidemment, faudrait en être sûr, s'agit de pas se louper :D

Quant au prix, c'est le cadet de mes soucis (enfin bon, toute proportion gardée bien sûr). Le problème c'est plutôt d'en trouver une :?

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Re : la F1...
« Réponse #242 le: 08 avril 2009, 16H 38mn 15s »
up :D

j'avais déjà trouvé une coque d'origine... aux US, comme neuve.

et là j'ai trouvé une assise... au Japon, neuve 8O

Victoire! 8)

D'ailleurs, j'ai conservé bien précieusement les coordonnées du gars, très très sympa au demeurant, à qui j'ai tout de suite demandé s'il serait assez urbain pour faire l'intermédiaire vis-à-vis des magasins qui ont des pièces de folie mais ne vendent pas à l'étranger. Pas de souci m'a-t-il répondu.

exemple: http://sp-co.com/ducatism/index.htm
« Modifié: 08 avril 2009, 16H 39mn 46s par Gomi »

Hors ligne jeanmi

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Re : la F1...
« Réponse #243 le: 20 avril 2009, 20H 28mn 00s »
Bonjour a tous , je fait apparition dans votre discussion pour vous presenter ma mienne , meme si ce n'est pas une F1 , j'en suis completement Fan , et pour tout dire je pense que cette moto , c'est l'essence meme de la Ducati !
J'ai acheté , il y a deux mois cette machine car je cherchais une bécane pour faire un peu de circuit , en fait , je crois que j'ai fait une connerie , cette moto est trop belle pour risquer la piste , je crois que je vais la remettre entierement d'origine et la laisser sous cloche .
Pour le circuit , il me reste a courcifier une jap's - genre 500 Cx ou 400N et ça ira

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Re : la F1...
« Réponse #244 le: 21 avril 2009, 10H 32mn 52s »
salut,

pourquoi dis-tu que ce n'est pas une F1? ça y ressemble fortement!!!

en revanche, y'a un peu de taf pour la remettre d'origine.
Fourche Marzo de 38 des modèles 85 mais jantes rouges des modèles 86,
la coque arrière sans décals (poly repeint?), pas de clignos, pas de rétros...

bonne base en tous cas, les cylindres sont dans le bon sens :wink:

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Re : la F1...
« Réponse #245 le: 21 avril 2009, 11H 22mn 09s »

   Ce n'est pas une F1 mais une F3 . . . . . de 400 cc !   .Cette moto a été produite en 85 86 et 87 a environ 1200 exemplaires pour les marchés italiens et japonais . Par rapport a la 750 , je crois que la fourche est de plus petit diametre ( 35mm) et surtout les freins ont des etriers P05 ( idem 500 Pantah ) et non pas P08 .
Sinon , la moto semble identique a la cylindrée pres a la F1 . E n ce qui concerne les marquages , seule la F1 a la coque AR peinte en vert , les F3 ayant la coque rouge , la mienne est donc une coque rouge a l'origine , peinte en vert façon 750 .
En résumé : elle a tout d'une grande ! !
Ma moto, a donc été importée du Japon en fin d'année derniere et totalise seulement 5000 kms: C'est donc une vrai moto japonaise .
Contrairement a ce qu'on peut craindre la motorisation a été a la hauteur ( de mes capacités ) pour ma premiere journée de roulage sur le circuit du Luc .
En resumé , je la trouve toujours trop chouette pour faire du circuit et je m'interroge sur a suite a donner a cette  experience personelle .

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Re : la F1...
« Réponse #246 le: 21 avril 2009, 14H 03mn 24s »
ah ben j'mai fait eu :D J'aurais effectivement dû remarquer le liseret sur le flanc de carénage, caractéristique des 350 et 400 F3. Une des seuls choses qui permet de les différencier, tant les deux modèles sont similaires extérieurement.
La Marzo de 35, bien sûr, mais on ne voit pas bien les 3mm d'écart avec la 38 sur la photo :D

En tous cas, bien belle acquisition. Tu n'as pas trop galéré pour la faire venir du Japon? Quid du coût du transport, et de l'homologation, vu que ce modèle n'a jamais été importé en Europe?

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Re : la F1...
« Réponse #247 le: 21 avril 2009, 17H 32mn 43s »
Si elle sert pour la piste y a peut être une raison :siffler:
 :D

Sympathique ces mamies... :P

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Re : Re : la F1...
« Réponse #248 le: 21 avril 2009, 19H 11mn 56s »
Si elle sert pour la piste y a peut être une raison :siffler:
 :D

j'me doute bien, mais je demande, on ne sait jamais...

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Re : la F1...
« Réponse #249 le: 21 avril 2009, 21H 12mn 18s »
Bonjour a tous , bon point a l'ami GOMI , je n'avais jamais remarqué que les F3 avait un liseret sur le flanc du carénage et pas les F1  !
Cette moto , je l'ai achetée a un revendeur de moto d'occasion qui importe des motos du Japon , et bien evidemment pas que des Ducati .
Il y a aussi des meules japs anciennes des années 60 , des japs inedites sous nos contrées ( 400 Suz RG ) ou bien l'adorable ( et poussif ) 50 Honda Dream .
La moto m'a été vendue avec la Carte grise japonaise et le certificat de dedouanement et bien entendu un certificat de vente du professionnel en question .
Le hic , c'est que etant donné que ce bijoux n'a jamais été homologué chez nous , je peut me brosser pour obtenir un certificat des mines française et encore moins la conformité .
Donc , plusieurs solutions plus ou moins légales pour rouler sur route ouverte :

       - je fixe a l'arriere la plaque d'immat d'un 750ss-91 - qui traine dans mon garage ! ( et la carte grise de ce magnifique brelon dans ma poche ) en souhaitant qu'aucun condé ne verifie la correspondance des numeros .

       - une bonne ame de ce forum ou d'ailleurs me fourni une copie d'une feuille des mines de 400ss et je tente ma chance auprés de ma pref pour leur faire avaler la conformité de ma meule a la dite 400 .

       - j'attends l'année 2016 ou la bécane aura 30 ans ( et moi 7 de plus ) pour obtenir une carte grise collection .

Voila dans l'ordre de la légalité ce qui s'offre a moi !

Bon en attendant je fait un peu de circuit avec mais j'ai ( trés ) peur de tomber , surtout que les fameuses gommes tendres Avon AM22 que mes potes utilisent sur leurs motos " normales " sont indisponibles en 16 pouces .
En ce moment je prépare un autre echappement pour deux raisons :

     - celui-ci me procure deja 102db a , a peine ,3000tr/mn et cela n'est pas du gout des riverains de pas mal de circuits
      - En plus , je viens de m'apercevoir que mon pot coudé , ne vient pas d'un artisan italien spécialiste en spaguettis de course mais d'un de ses collegues japonais particulierement doué pour restituer au mieux les vocalises de ma bella macchina ! donc , une piece rare !

Pour finir je conseille a tout les amoureux des twins de Bologne d'aller faire un tour sur les sites Japonais , ces mecs la , sont dingues des Ducati !

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Re : la F1...
« Réponse #250 le: 22 avril 2009, 11H 08mn 12s »
concernant l'homologation, c'est bien ce qui me semblait...

concernant les sites japonais, effectivement ce sont des dingues de Ducati... mais ils sont TRES réticents à vendre à l'étranger... Dommage, car ils ont un stock de pièce impressionant, pour les F1 notamment :(

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Re : la F1...
« Réponse #251 le: 28 avril 2009, 17H 35mn 16s »
Je viens d'installer une bulle neuve et d'origine de provenance française à ma F1  :D

Je ne manque que tes retros originaux pour la "finir". Ja vais aussi refaire les freins a neuf parce qu'elle ne freine pas vraiment trop bien. J'ai acheté les joints pour les étriers et le mâitre cilyndre de T.A.W. vehicle aux States pour un prix vraiment sympa. Les durits sont de chez HEL pas chers, vu l'exchange de la livre et ça ne me manquent que de quelques heures pour la refaire a neuve.

J'ai aussi des demi-guidons d'origine neufs.

Mais j'ai besoin de tes rétros......  :ranting:

jeanmi.... Belle, ta F3!!!!!
« Modifié: 28 avril 2009, 17H 37mn 03s par BARONROUGE »

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Re : la F1...
« Réponse #252 le: 28 avril 2009, 22H 27mn 10s »

   Merci , pour les pieces de frein , je les commandes a SEMC a Mulhouse  , j'ai trouvé tout les joints d'etrier , vis de purge ,  axes et kit de refection des maitres-cylindres ;
sympa la vidéo du baron rouge en action  sur you-tube , ça permet d'entendre cette F1   !

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Re : la F1...
« Réponse #253 le: 29 avril 2009, 11H 43mn 25s »
Baronrouge, si tu veux les petits rétros, les demi-cercles proches du carénage, tu n'en trouveras pas. A moins d'un coup de chance.

En revanche, si tu veux le modèle qui les a remplacé, ceux qui sont complètement rond avec un bras plus long (donc plus loins du carénage) ils sont encore dispos... pas donnés, mais dispo.

Pour les pièces, je fais comme toi, je stocke tout ce que je trouve!
Commandes reculées, visserie de carénage, pistons recepteur d'embrayage, etc... tout ce qui peut servir :cheers:

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Re : la F1...
« Réponse #254 le: 30 avril 2009, 09H 26mn 16s »
Je dois enregistrer une bonne video en action sur la F1, sur mes routes preferèes. Il y en a une, mais l'action se deroule sur ma MTS......

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Re : Re : la F1...
« Réponse #255 le: 26 mai 2009, 14H 12mn 59s »
Baronrouge, si tu veux les petits rétros, les demi-cercles proches du carénage, tu n'en trouveras pas. A moins d'un coup de chance.

Tu est sur????

Regarde ce que je viens de recevoir.......



 :lol: :lol: :D :lol: :thumbsup: :dribble: :dribble: :cheers: :wink: :lol: :lol:

Il se fabriquent toujours sous demande!!!!! Ja les ai trouvés à www.autoepoca.it grâce au propio d'un site japonais: www.alleggerita.jp



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Re : la F1...
« Réponse #256 le: 26 mai 2009, 16H 23mn 20s »
et ben tu vas faire des heureux avec ce lien, moi le premier! :P

combien as-tu payé, histoire de me préparer...?

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Re : la F1...
« Réponse #257 le: 27 mai 2009, 08H 48mn 52s »
Pas trop chers: 156 €, impôts et frais de livraison compris:

90 € les deux rétros.
40 € frais de port.
26 € TVA (20% en Italie)
_______
156 €, soit 78 € chaque rétro.


Les Vitaloni 2ème generation (comme ceux sur la Sport 750) coutent environ 90 € la pièce..... Je vends les miennes -neufs- à 50€ la pièce, hors frais de port.
 8)

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Re : la F1...
« Réponse #258 le: 27 mai 2009, 17H 26mn 35s »

La vache ! pas donné . . . pour les retros passe encore mais pour le port !

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Re : la F1...
« Réponse #259 le: 27 mai 2009, 18H 25mn 22s »
Les rétros Vitaloni de la Sport 750 se facturent à 90€ chez Ducati........  8O

et, compte tenu qu'il s'agit des originaux........  :cheers:


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Re : la F1...
« Réponse #260 le: 08 juin 2009, 10H 40mn 54s »
Merci d'aller te présenter dans la section ad hoc (le taulier...) Giankaz :wink:
Il faut faire une petite préz' avant de poster, ici:! :siffler:

gianka

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Re : la F1...
« Réponse #261 le: 08 juin 2009, 19H 14mn 57s »
désolé d'avoir zappé la presentation, voila qui est fait,j'espere qu'on fera plus ample connaisance au fil de la discussion. Pour ce qui est des rétros , c'est pour monter sur ma 900 SS CC version 75/76 ce n'est pas d'origine mais je trouve que c'est ce qui s'adapte le mieux car je ne me voit pas rouler sans retro, j'ai acheté des californian mais je les trouve trop gros.

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Re : la F1...
« Réponse #262 le: 08 juin 2009, 20H 09mn 48s »
Salut Gianka,

Pourquoi ne pas monter des rétro moins "lourdeau" (ça s'écrit comme ça??), qui se fixe sur l'araignée rond ou rectangulaire, il existe ceux en bout de guidon mais est-ce qu'on y voit quelque chose??

Voilou

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

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Re : Re : la F1...
« Réponse #263 le: 08 juin 2009, 20H 50mn 55s »
désolé d'avoir zappé la presentation, voila qui est fait,j'espere qu'on fera plus ample connaisance au fil de la discussion. Pour ce qui est des rétros , c'est pour monter sur ma 900 SS CC version 75/76 ce n'est pas d'origine mais je trouve que c'est ce qui s'adapte le mieux car je ne me voit pas rouler sans retro, j'ai acheté des californian mais je les trouve trop gros.
Tu pouvais garder ton précédent pseudo :wink:
Ce n'est pas dramatique si tu la faite deux messages "en retard".
Bienvenue :bowdown:
« Modifié: 09 juillet 2009, 09H 44mn 23s par BABA »

gianka

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Re : Re : la F1...
« Réponse #264 le: 09 juin 2009, 17H 07mn 31s »
Salut Gianka,

Pourquoi ne pas monter des rétro moins "lourdeau" (ça s'écrit comme ça??), qui se fixe sur l'araignée rond ou rectangulaire, il existe ceux en bout de guidon mais est-ce qu'on y voit quelque chose??

Voilou

@plouch
Salut,
tu trouve ça lourdeau, pourtant c'est ce qu'il y a de plus petit chez ducati dans ces années la. Pour ce qui est de fixer sur l'araignee c'est pas possible car cette derniere supporte le phare le tableau de bord et deux points de fixation du tete de fourche mais ne permet pas de fixer les retros, il faudrais une potence qui se fixe sur l'ecrou d'axe de colonne de direction avec une traverse comme sur certaines ducat des annees 80/90 mais il faut en plus que ça accepte le frein de direction, mais ça doit etre faisable. Je n'aime pas trop les retros en bout de guidon je trouve que sur des bracelets c'est pas terrible (question de gouts). Enfin je vais me laisser tenté au pire si ça ne va pas je les revendrai. Merci d'avoir donné ton avis. @+

gianka

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Re : Re : Re : la F1...
« Réponse #265 le: 09 juin 2009, 17H 11mn 59s »
désolé d'avoir zappé la presentation, voila qui est fait,j'espere qu'on fera plus ample connaisance au fil de la discussion. Pour ce qui est des rétros , c'est pour monter sur ma 900 SS CC version 75/76 ce n'est pas d'origine mais je trouve que c'est ce qui s'adapte le mieux car je ne me voit pas rouler sans retro, j'ai acheté des californian mais je les trouve trop gros.
Tu pouvais garder ton précédent pseudo :wink:
Ce n'est pas dramatique si tu l'as fait deux messages "en retard".
Bienvenue :bowdown:
salut, en fait le bon pseudo c'est gianka mais je n'arrivais plus a me connecter alors j'ai créé giankaz pour me depanner.Maintenant tout est rentré dans l'ordre giankaz est mort vive gianka. merci  @+

gianka

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Re : Re : la F1...
« Réponse #266 le: 09 juin 2009, 17H 26mn 38s »
Pas trop chers: 156 €, impôts et frais de livraison compris:

90 € les deux rétros.
40 € frais de port.
26 € TVA (20% en Italie)
_______
156 €, soit 78 € chaque rétro.


Les Vitaloni 2ème generation (comme ceux sur la Sport 750) coutent environ 90 € la pièce..... Je vends les miennes -neufs- à 50€ la pièce, hors frais de port.
 8)
Salut baronrouge, peux tu me donner des precisions pour commander ces retros car le lien abouti à un site ou il n'y a pas de boutique en ligne, j'aimerais aussi savoir quel mode de paiement est possible est ce qu'il parlent francais bref tous les details m'interessent :dribble: car je ne suis pas tres doué sur internet, je te remercie d'avance  :thumbsup:@+
PS: si quelqun est interessé par ces retros on peu faire une commande groupée pour reduire les frais de port :cheers:

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Re : la F1...
« Réponse #267 le: 16 juillet 2009, 15H 56mn 46s »
Excuse moi pour le retard....

Tu peux les acheter sur www.autoepoca.it

La commande en ligne est un peu "rustique". Tu dois les comander par e-mail et envoyer les numeros -CVV y compris- de ta carte de credit. Comme tu habites hors Italie. Tu dois leur dire que tu n'as pas nº de TBA -parce que tu habites hors l'Italie- Si tu ne le dises pas, il vont te donner d'abord le prix SANS TBA.

Il ne parlent pas que l'italien et TRÈS peu l'anglais.....

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Re : la F1...
« Réponse #268 le: 16 juillet 2009, 19H 28mn 16s »
pour info il y a une F1 sur le bon coin qui semble propre et dans un tarif "raisonnable" pour les amateurs
quelqu'un du forum peut-être...

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Re : la F1...
« Réponse #269 le: 22 juillet 2009, 22H 21mn 08s »
vu :D

le problème des F1 c'est qu'elles sont toutes à peu près au même prix, mais que tu ne sais pas si tu achètes un oignon ou une meule bichonnée :D