collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: vitesse de pointe  (Lu 213700 fois)

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : vitesse de pointe
« Réponse #870 le: 23 juillet 2009, 16H 45mn 30s »
en meme temps, celui qui arrive à toucher le genou ( sans se vautrer) avec un 950 SM sur route et pneus route, je lui donne mon prepus  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

matth748r02

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #871 le: 31 juillet 2009, 00H 57mn 12s »
 j'ai pris 265,270klmh(sans rupter en 6) avec ma 748R de 2002  :P elle a la demi ligne termi en 50 et l'éprom, mon meilleur ami prend pareil avec la sienne   :thumbsup: vous avez déja rupter en fond de 6 à des vitesses assez élevées comme celle la ?  :siffler:  :cheers:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 043
Re : Re : vitesse de pointe
« Réponse #872 le: 31 juillet 2009, 08H 35mn 51s »
vous avez déja rupter en fond de 6 à des vitesses assez élevées comme celle la ?  :siffler:  :cheers:
Ca ne doit pas être possible comme avec la 748 "de base" pour cause de démultiplication finale d'origine trop longue.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : vitesse de pointe
« Réponse #873 le: 31 juillet 2009, 08H 48mn 06s »
vous avez déja rupter en fond de 6 à des vitesses assez élevées comme celle la ?  :siffler:  :cheers:

J'ai rupté à 279 km/h en fond de 6 avec ma 848 (en PSB 14 par contre)  :cheers:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : vitesse de pointe
« Réponse #874 le: 31 juillet 2009, 09H 29mn 35s »
Mois de mai, descente dans le limousin avec des potes, et lors de la descente sur l'autoroute un gros X5 4,5l qui nous double à une bonne allure.
Un pote en Speed1050 se fout à l'aspi pour voir sa vitesse, le second en 600 hornet suit... bon bah j'y vais aussi.

Le bouzin roulait tout de même à 240, et moi je ruptais à 240 sans comprendre pourquoi je n'arrivais pas à les rattraper.

Et puis petite lumière dans la tête : il reste une 6ème  :D :D GAAAZZZZZZZ !!!!

La 6ème permet tout de même de prendre 20km/h, juste de quoi rattraper et doubler la bande et la ralentir histoire que mon SDS ne fasse pas drapeau derrière  :siffler:


Sur le moment, j'ai tout de suite pensé à Ed du JBT  :roll:



D'ailleurs, c'est quoi la vitesse de pointe d'un 996 SBK ?
Pour voir la différence entre avec carénages et sans...
En Multipouet - alias "La Moche"

Jeff47

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #875 le: 31 juillet 2009, 11H 18mn 44s »
de mémoire :

hornet 600 '99 -> 230
gsx-r 750 k5    -> 298
s2r 1000 2005  -> 240 (termi)
1098 2007       -> pas eut la place pour tester  :lol:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : vitesse de pointe
« Réponse #876 le: 31 juillet 2009, 12H 00mn 42s »
Peux pas dire :siffler: le plus que j'ai pris avec le tuit tuit c'est 180. je préfère une bonne route à virolos. :thumbsup: Comme je fais 100 000 kms par an avec le boulot j'ai trop besoin de mon permis. :police: :censored2:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : vitesse de pointe
« Réponse #877 le: 27 juin 2010, 11H 51mn 30s »
Question:

Est ce que la 6 sur une 998 équipée igne / calculo peut etre considérée comme "economique", c est a dire surmultiplié et impossible au regime de puissance maxi? J ai jamais essayé mais je trouve que en 6 c mou.

Mon experience automobile que tiré trop long on perd du temps ça c est logique, mais que trop court au final on fait mouliné le moteur et on emmene pas les rapport donc perte de temps aussi ( pas plus d acceleration )

Je voudrais juste que ma demul soit poil, donc en gros que la V max soit atteinte au regime de puissance maxi en 6. ( meme si j y vais jamais  :lol: ), c est juste pour avoir une trans' cohérente en etagement.

Donc, le PSB d orgine le permet deja ou bien il faut obligatoirement passer par un 14?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : vitesse de pointe
« Réponse #878 le: 27 juin 2010, 17H 07mn 46s »
J'avais comme toi un S4. Avec le PSB de 14 le moteur cogne moins et est plus souple. Donc la moto est plus agréable a rouler sur route :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : vitesse de pointe
« Réponse #879 le: 27 juin 2010, 17H 50mn 30s »
Vi mais moi j ai plus de S4 mais une 998 qui cogne pas en 15, c est juste que j aimerais avoir la demul' pile poil qui permet d emmener la 6 au regime de Puissance MAX :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : vitesse de pointe
« Réponse #880 le: 28 juin 2010, 08H 42mn 06s »
bah autant formuler la question autrement, qui a deja vu les --- sur son compteur?


une une 998, t'as de vrais compteurs et pas une game boy, donc pas de --- :D
Le meilleur moyen pour savoir, c'est d'essayer (attention, ceci n'est pas une incitation à la violence routière et je ne saurais être tenu responsable d'une quelconque conséquence négative de cette remarque :D)

Je suis Charlie

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : vitesse de pointe
« Réponse #881 le: 28 juin 2010, 19H 18mn 59s »
L allemagne est loin de chez moi  :cry:, et je depasse pas  260 en faite, mais quand je vois tout ce qu il reste sur le compte tour je me demande si c est pas une 6 ECO, je soumets donc la question a ceux qui ont deja essayé
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

bipbip

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #882 le: 28 juin 2010, 19H 32mn 35s »
278 ce week end  sur la ligne droite du circuit de dijon  :D

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : vitesse de pointe
« Réponse #883 le: 28 juin 2010, 19H 48mn 33s »
Pignon de combien?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

bipbip

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #884 le: 28 juin 2010, 19H 55mn 48s »
c'était sur le gex en démul d'origine : 17/42  :lol: :lol: :lol:
rien d'extraordinaire!  :D

insane_rider

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #885 le: 28 juin 2010, 19H 58mn 23s »
tricheur... :siffler: :D

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : vitesse de pointe
« Réponse #886 le: 28 juin 2010, 20H 57mn 55s »
Avec mon ex-848:
283km/h psb15
272km/h psb14
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : vitesse de pointe
« Réponse #887 le: 28 juin 2010, 21H 27mn 00s »
L allemagne est loin de chez moi  :cry:, et je depasse pas  260 en faite, mais quand je vois tout ce qu il reste sur le compte tour je me demande si c est pas une 6 ECO, je soumets donc la question a ceux qui ont deja essayé

Ben déjà mets toi à 130 en 6, vu qu'au dessus c'est pas bien  :D et calcule la vitesse max en 6 au rupteur. Ca te donnera une idée de ta démul.
Si tu trouve 320 ou 450, c'est que tu tires trop long. Aux alentours de 280, ça ne parrait pas déconnant.

Edit : cela étant, si l'idée de dépasser les 130 te hérisse le poil, je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec un pignon de 15. Passe en 14 direct et rajoute une dent ou deux derrière.
« Modifié: 28 juin 2010, 21H 28mn 39s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : vitesse de pointe
« Réponse #888 le: 28 juin 2010, 22H 54mn 27s »
Je vais modifié mas question :D

En gros, avec un PSB de 14 est ce que l on perd obligatoirement  de la pointe, ça se trouve avec le psb de 15 elle ne peut pas monter a 11 500 en 6 alors quelle le ferait en psb 14  ce qui ferait une vitesse quasi identique.

J ai eu le cas sur une voiture, en couple conique de pont d origine 11/43 a 5 s arrete a 5600, et en  10/43 je peux emmener ma 5 a 6200 rupteur, vitesse identique a peu prés mais plus de meileur accel et reprise pour la 2 eme solution ce qui me fait dire que le constructeur avait mis une 5 trop longue ( raison economique, pollution... et autres je suppose )

La 6 de la 998 est elle trop longue ou pas en 15?
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : vitesse de pointe
« Réponse #889 le: 29 juin 2010, 10H 59mn 27s »
Sur mon M600 j'allais plus vite en pignon 14 qu'en 15, elle prenait plus de tours en 5e avec le 14, alors qu'avant j'allais presque aussi vite en 4e qu'en 5e avec le 15.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #890 le: 29 juin 2010, 11H 23mn 40s »
Fab', mets un PSB de 14 ou 3 dents de plus à la couronne lors de ton prochain changement de kit chaîne : là tu auras une bonne démul'  :wink:

la 998 tire trop long, tout comme beaucoup de Ducati  :roll:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : vitesse de pointe
« Réponse #891 le: 29 juin 2010, 12H 12mn 23s »
Sur ma 998 FE on voit bien (pas poussé encore a fonds  :ranting:) qu'a mi regime tours la moto est a environ 140, donc a fonds 280 compteur...

Donc a mon avis ca ne tire pas trop long en theorie, mais comme on roule rarement a 280 il vaut mieux tirer + court...

Si cela reduit les cognements en 1er et 2 nd je suis preneur....

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : vitesse de pointe
« Réponse #892 le: 29 juin 2010, 13H 23mn 03s »
c'était sur le gex en démul d'origine : 17/42  :lol: :lol: :lol:
rien d'extraordinaire!  :D

Voilà pourquoi je t'ai pas trouvé sur les photos, je te cherchais en Mostro  :roll:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #893 le: 29 juin 2010, 13H 26mn 14s »
falliat chercher un ptit gros poilu avec le bouc, les fesses à l'air sur une jap' qui rupte à 6h du matin et qui a plus de kilomètres que toutes les SF du forum réunies  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : vitesse de pointe
« Réponse #894 le: 29 juin 2010, 13H 26mn 35s »
Sur ma 998 FE on voit bien (pas poussé encore a fonds  :ranting:) qu'a mi regime tours la moto est a environ 140, donc a fonds 280 compteur...

Donc a mon avis ca ne tire pas trop long en theorie, mais comme on roule rarement a 280 il vaut mieux tirer + court...

Si cela reduit les cognements en 1er et 2 nd je suis preneur....


à Dijon l'année dernière je me souviens avoir regardé le compteur de mon 998s avant le freinage de ligne droite et l'aiguille était sur 270 (démul d'origine!)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #895 le: 29 juin 2010, 13H 29mn 02s »
en effet je ne pense pas que sur une 998 S (donc FE) le PSB de 14 ou + 3 dents à la couronne soit réellement nécessaire : c'est mieux pour les reprises mais pas "obligatoire"  8)

Par contre sur le 998 "normal" ça vaut apparemment le coût  :thumbsup:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : vitesse de pointe
« Réponse #896 le: 29 juin 2010, 13H 32mn 13s »
je ne peux que confirmer
à mon goût il y en a déjà beaucoup (trop?) partout sur le "S" :D
(c'est pour ça que j'ai gardé une démul d'origine, la peur de s'envoler :lol:)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #897 le: 29 juin 2010, 13H 36mn 13s »
pourtant vu ton poids la possibilité de t'envoler me paraît bien optimiste  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : vitesse de pointe
« Réponse #898 le: 29 juin 2010, 13H 37mn 44s »
si je charge l'avant oui
mais t'imagine si je charge l'ohlins ? :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : vitesse de pointe
« Réponse #899 le: 29 juin 2010, 13H 39mn 20s »
 :lol:

Mon Dieu !  8O

Un Nantais sur Mars en train de faire bouffer des sucres verts au hommes verts  8O

 :D

sinon pour revenir un sujet "vitesse de pointe'" j'avais pris 260 compteur avec la XJR 1300 paternelle full stock... alors qu'elle est donnée pour 225 chrono  :D

ah, ces compteurs japonais à l'arrogance digne de la Squadra Azzura  :lol:
« Modifié: 29 juin 2010, 13H 43mn 55s par Matthieu - Ducatmat »