collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 794344 fois)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 829
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #120 le: 02 octobre 2006, 22H 22mn 26s »
Au fait , j'ai vu la 1000 S rouge avec la bulle le 7 septembre a l'usine de Bologne, planquee derriere un carton. J'ai pu m'approcher pour la regarder . et ben elle est drolement belle  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

ML

Clair qu' elle à l' air magnifique  :P
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 985
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #121 le: 03 octobre 2006, 07H 47mn 57s »
Celle avec les jantes à rayon peintes en noir ? Si c'est celle là je n'aime vraiment pas...  :(

Attends de la voir en vrai  :D
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #122 le: 03 octobre 2006, 08H 06mn 05s »
salut

je suis egalement victime des ces guidonnages sur la GT1000, l'avant a fortement tendance a s'alléger et donner une sensation assez flippante.
Marmotte, qu'entends tu par Diablo "Normaux"? monter des tubeless avec une chambre a air ?
@+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #123 le: 03 octobre 2006, 10H 33mn 54s »
salut

je suis egalement victime des ces guidonnages sur la GT1000, l'avant a fortement tendance a s'alléger et donner une sensation assez flippante.
Marmotte, qu'entends tu par Diablo "Normaux"? monter des tubeless avec une chambre a air ?
@+
Rodolphe

Oui....avec des dessins "modernes" quoi  :D

Mick

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #124 le: 03 octobre 2006, 10H 37mn 49s »
et pour le guidonnage !
que dit Ducati là dessus ?
  8O

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #125 le: 03 octobre 2006, 11H 39mn 20s »
Celle avec les jantes à rayon peintes en noir ? Si c'est celle là je n'aime vraiment pas...  :(

Elle avait VRAIMENT les jantes peintes en Noir ???   :cry:

Etait elle Rouge ?  :?

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #126 le: 03 octobre 2006, 11H 43mn 05s »
Y'a des photos dans le topic.  :wink:






toniolesvirlos

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #127 le: 03 octobre 2006, 11H 53mn 28s »
Y'a des photos dans le topic.  :wink:







Yes, yes Merci !!
Je l'avais vu ... Je voulais savoir si c'etait le meme modele avec la meme configuration de couleur

.. j'en deduis que oui ... et c'est  :ranting: :ranting:


Il reste la Sport 1000 Noire ... elle a des jantes "Alu Nature" .. j'espere qu'il font la faire aussi en "S"...

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #128 le: 03 octobre 2006, 11H 54mn 59s »
Bon je ne suis pas le seul à être "choqué" par les jantes à rayon noires.  :D

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #129 le: 03 octobre 2006, 12H 00mn 40s »
Bon je ne suis pas le seul à être "choqué" par les jantes à rayon noires.  :D

Et comment ...
Et s'il n'y avait QUE les jantes... mais aussi les platines reposes pieds passager et conducteur... Les carters ... les Pots ...

Bref BAck In Black ... c'est moche !!!  :cry: :cry:

Mick

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #130 le: 03 octobre 2006, 12H 00mn 57s »
il faut de tout pour faire un monde,  :D
et puis çà se change, les rayons,
çà n'empêche pas que la moto est bonne,
sous réserve qu'elle ne guidonne pas comme ses cousines

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #131 le: 03 octobre 2006, 12H 01mn 57s »
et pour le guidonnage !
que dit Ducati là dessus ?
  8O


Ben je sais pas....j'en ai pas encore parlé à mon concess  :D

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #132 le: 03 octobre 2006, 12H 06mn 54s »

sous réserve qu'elle ne guidonne pas comme ses cousines

Si j'ai bien tout suivi, le train avant sera strictement identique, non ?
Pour le guidonnage, si j'ai bien suivi également, ça ne se produit que sur chausée défoncée en ouvrant les gaz en grand en sortie de courbe, et ça viendrait des pneus ?

Mick

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #133 le: 03 octobre 2006, 12H 29mn 52s »
et pour le guidonnage !
que dit Ducati là dessus ?
  8O


Ben je sais pas....j'en ai pas encore parlé à mon concess  :D

ben ! alors !
petit guidonnage, sinon tu aurais été gueuler de suite,
çà doit seulement bouger un peu, mais un vrai guidonnage, çà risque d'aller jusqu'à te mettre au tas, et même te briser les poignets, du vécu là, je te dit,
moi aussi, sur la ST, sur une route qui tabasse, et mettant les watts, çà gigotte un peu, c'est juste un règlage de suspattes à paufiner
  :D

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #134 le: 03 octobre 2006, 12H 33mn 50s »

sous réserve qu'elle ne guidonne pas comme ses cousines

Si j'ai bien tout suivi, le train avant sera strictement identique, non ?
Pour le guidonnage, si j'ai bien suivi également, ça ne se produit que sur chausée défoncée en ouvrant les gaz en grand en sortie de courbe, et ça viendrait des pneus ?

C'est vrai c'est etrange présenté comme cela ... Peut etre la rigidité des flancs ? Je crois que me souvenir que les pneus "Collector" sur les classic sont aussi différents à ce niveau ..
Mais bon je serais egalement surpris que la géometrie n'ai rien a voir la dedans .. Un peu plus de compress à l'arriere et plus + 0.5 a 1 Ctr a l'arriere ..Cf last desmo  sur une PM "Piste" ca peut peut etre arranger les choses ....

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #135 le: 03 octobre 2006, 12H 41mn 04s »
et pour le guidonnage !
que dit Ducati là dessus ?
  8O


Ben je sais pas....j'en ai pas encore parlé à mon concess  :D

ben ! alors !
petit guidonnage, sinon tu aurais été gueuler de suite,
çà doit seulement bouger un peu, mais un vrai guidonnage, çà risque d'aller jusqu'à te mettre au tas, et même te briser les poignets, du vécu là, je te dit,
moi aussi, sur la ST, sur une route qui tabasse, et mettant les watts, çà gigotte un peu, c'est juste un règlage de suspattes à paufiner
  :D

Sauf que je vois pas trop comment regler les suspattes avant d'une Sport 1000 ?

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #136 le: 03 octobre 2006, 12H 43mn 06s »
Cf last desmo  sur une PM "Piste" ca peut peut etre arranger les choses ....

La PS 1000 a une fourche Ohlins entierement réglable ce qui n'est pas le cas de la Sport 1000. 
« Modifié: 03 octobre 2006, 12H 52mn 12s par Guido la feraille »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #137 le: 03 octobre 2006, 12H 50mn 05s »

ben ! alors !
petit guidonnage, sinon tu aurais été gueuler de suite,
çà doit seulement bouger un peu, mais un vrai guidonnage, çà risque d'aller jusqu'à te mettre au tas, et même te briser les poignets, du vécu là, je te dit,
  :D


pour avoir eu quelques guidonnages dans ma "carriere", je peux te dire que ceux que j'ai eu, c'est du moyen ++ sur l'echelle des guidonnages.
La route sur laquelle cela m'est arrivé, je l'ai prise plusieurs fois avec le 749 ou le multi et ca bouge pas d'un millimetre.. là... 8O
Comme la dit, Tidji, il etait derriere moi et je pense que son 1000 à juste senti le raccord de route... moi je suis parti direct en gauche droite dont les premiers assez violents.

faut faire gaffe donc.
Je pense aussi que l'"architecture" de la moto s'y prete un peu, l'angle de chasse (ou un truc du genre) doit aider à ce genre de phenomene non ?
HD FXDB 11 Black

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #138 le: 03 octobre 2006, 12H 51mn 22s »
Et tu en as causé au DSP toi, Flo ?

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #139 le: 03 octobre 2006, 13H 51mn 18s »
Et sinon, zavez quoi sur vos Sport 1000 ?  :P

Vos silencieux d'origine ?



Un ZARD comme celui ci ?
lien vers pots ZARD sur ebay

Ou bien la ligne inox Termi ?
lien vers 2 en 1 complete Termignoni inox


Ou les deux silencieux carbone Termi ?
lien vers silencieux carbone Termignoni


Qu'existe t'il d'autre ?
« Modifié: 03 octobre 2006, 13H 54mn 11s par Guido la feraille »

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #140 le: 03 octobre 2006, 13H 51mn 40s »
Cf last desmo  sur une PM "Piste" ca peut peut etre arranger les choses ....

La PS 1000 a une fourche Ohlins entierement réglable ce qui n'est pas le cas de la Sport 1000. 
C'est pas vraiment des reglages de fourche interne Ohlins : C'est descente de la fourche dans les T et Réhaussement de l'arriere par replacement de l'amorto arriere .. en gros.. Rêplacement et pas Remplacement
D'ailleurs sur la PS il semble qu'il y a plusieures positions possibles de l'amorto arriere ... pareil sur la Sport 1000 ?
« Modifié: 03 octobre 2006, 14H 00mn 19s par toniolesvirlos »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #141 le: 03 octobre 2006, 14H 44mn 11s »

Qu'existe t'il d'autre ?



Perso je suis super tenté par les Zard
MAIS , au vu des problemes rencontrés (reglagle tres tres dur à faire, petarade & flammes qui sortent du pots ) par les possesseurs de ce pot (cf de nombreux forums ricains) je sais plus trop...
(liées sur pages dédiées :
http://www.speedzilla.com/forums/forumdisplay.php?f=15)



par contre ceux là, fabriqué par une boite americaine à la demande d'un possesseur de PS sont tres jolis, quoique un peu long à mon gout.

http://www.bevelheaven.com/keihan/index.htm

le fabricant : http://www.keihan.co.uk/

les prix proposés sont tres interessant d'ailleurs, au prix du dollars
ca les fait à 1000 euro avec l'envoi en france pour la ligne complete.

HD FXDB 11 Black

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #142 le: 03 octobre 2006, 15H 38mn 42s »
et pour le guidonnage !
que dit Ducati là dessus ?
  8O


Ben je sais pas....j'en ai pas encore parlé à mon concess  :D

ben ! alors !
petit guidonnage, sinon tu aurais été gueuler de suite,
çà doit seulement bouger un peu, mais un vrai guidonnage, çà risque d'aller jusqu'à te mettre au tas, et même te briser les poignets, du vécu là, je te dit,
moi aussi, sur la ST, sur une route qui tabasse, et mettant les watts, çà gigotte un peu, c'est juste un règlage de suspattes à paufiner
  :D

heu avec le S4R j'ai largement pris l'habitude du petit guidonnage gentillet...là c'etait pas DU TOUT ca...

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #143 le: 03 octobre 2006, 15H 41mn 36s »

ben ! alors !
petit guidonnage, sinon tu aurais été gueuler de suite,
çà doit seulement bouger un peu, mais un vrai guidonnage, çà risque d'aller jusqu'à te mettre au tas, et même te briser les poignets, du vécu là, je te dit,
  :D


pour avoir eu quelques guidonnages dans ma "carriere", je peux te dire que ceux que j'ai eu, c'est du moyen ++ sur l'echelle des guidonnages.
La route sur laquelle cela m'est arrivé, je l'ai prise plusieurs fois avec le 749 ou le multi et ca bouge pas d'un millimetre.. là... 8O
Comme la dit, Tidji, il etait derriere moi et je pense que son 1000 à juste senti le raccord de route... moi je suis parti direct en gauche droite dont les premiers assez violents.

faut faire gaffe donc.
Je pense aussi que l'"architecture" de la moto s'y prete un peu, l'angle de chasse (ou un truc du genre) doit aider à ce genre de phenomene non ?

Je confirme ....c'etait pas un guidonage symtoche du tout...et pis je pense qu'effectivement la position sur les poignets, la structure trés rigide et les pneu...tout ca combiné ca donne un truc qui réagit plus que vivement sur les raccords.

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #144 le: 03 octobre 2006, 15H 58mn 42s »
A votre place j'en toucherais un mot au concess quand même... Jamais lu ça nulle part, vous avez ptet une mauvaise série mal réglée...

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #145 le: 03 octobre 2006, 16H 36mn 27s »
ai trouver ce lien sur un autre forum pour un amorto de direction special sport 1000 et GT 1000

http://www.customsportclassics.com/dcc010.htm

(d'autres accesssoires aussi à la racine du site)

pour le concess , faut que j'aille faire ma plaque, je lui en toucherai 2 mots.

un truc que j'achetrai bien, c'est les caches lateraux de GT pour monter sur le 1000 (apres peinture off course) ca boucherait un peu le vide .

z'en pensez quoi ?
« Modifié: 03 octobre 2006, 16H 39mn 35s par Flo1000DS »
HD FXDB 11 Black

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #146 le: 03 octobre 2006, 16H 54mn 59s »
un truc que j'achetrai bien, c'est les caches lateraux de GT pour monter sur le 1000 (apres peinture off course) ca boucherait un peu le vide .

z'en pensez quoi ?


Pas con ca serait plus proche de la 750 Sport originelle.  :wink:
Par contre faut voir ce que ça donne si y'a un spécialiste de photoshop.  :D

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #147 le: 03 octobre 2006, 17H 03mn 27s »
yes Flo ! Joli l'amorto de direction, ca me tente pas mal !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #148 le: 03 octobre 2006, 17H 10mn 40s »
Le site est une mine d'or, merci Flo !!  :cheers:

Tiens, pour la peine.  Non, ne me remercie pas. :lol:

« Modifié: 03 octobre 2006, 17H 20mn 47s par Guido la feraille »

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #149 le: 03 octobre 2006, 18H 37mn 05s »
heu perso l'amorto a cet endroit je trouve ca trop moche  :cry: