collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 794341 fois)

Guido la feraille

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #150 le: 04 octobre 2006, 10H 29mn 53s »
Oui mais là c'est un très gros plan, je pense que sans avoir le nez collé dessus ça doit rester assez discret...

Sinon j'ai une question pour toi, déjà posée ailleur mais c'est plutôt ici le bon topic pour ça :D

Comment vieillisent tes pots d'origine ? Esthétiquement.  :P

Tidji

• Invité
« Réponse #151 le: 04 octobre 2006, 10H 59mn 40s »
heu perso l'amorto a cet endroit je trouve ca trop moche  :cry:

Totalement d'accord  :D

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
« Réponse #152 le: 04 octobre 2006, 12H 00mn 30s »
Oui mais là c'est un très gros plan, je pense que sans avoir le nez collé dessus ça doit rester assez discret...

Sinon j'ai une question pour toi, déjà posée ailleur mais c'est plutôt ici le bon topic pour ça :D

Trés bien....ils ont pas bougé...en revanche la ligne sous le moteur a elle bien ternie  :cry:

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #153 le: 04 octobre 2006, 12H 04mn 20s »

Trés bien....ils ont pas bougé...en revanche la ligne sous le moteur a elle bien ternie  :cry:

Oui c'est de ça dont je voulais être informé... La peinture a l'air de mauvaise qualité sur le tube et le noir se ternit très vite sur les Sport 1000 d'origine que j'ai vu.

Tu peux essayer de les "ravoir" avec une peinture haute température de qualité.

Mick

• Invité
« Réponse #154 le: 04 octobre 2006, 12H 23mn 00s »
les peintures hautes températures, sont en général, en finition satinée,
et çà tient mal dans le temps,
faut repeindre de temps à autre,
sur mes mégas, je fait gaffe à ne pas les griffer, afin de ne pas à avoir à les repeindre,
malgrès d'avoir sablé au préalable
  :D

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #155 le: 04 octobre 2006, 12H 29mn 25s »
Sinon tu montes des pots inox, ça bruni (Carla si tu nous lis :D ) avec la chaleur mais ça n'en est que plus beau... Avis vraiment objectif ça va de soit.  :D

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #156 le: 04 octobre 2006, 13H 46mn 04s »

Petite astuce que j'utilisais sur ma 550gpz il y a longtemps pour que les pots ne ternissent pas trop ( surtout les coudes) apres lavage je passais les pot à l'huile style 20w 50 de voiture et j'essuiyais bien apres mais en  laissant le pot un peu gras le résidu cramait un peu dessus ( ca pu au début ) mais protégeait pas mal

Mick

• Invité
« Réponse #157 le: 04 octobre 2006, 20H 39mn 40s »
nous sommes passés ce soir chez notre conces,
et j'ai parler de ce soucis de guidonnage,
pas d'écho ici, pas de soucis, aucun client ne se plaint,
alors quoi penser, à part la pression des pneus, le règlage des suspattes,
et quand même avoir ce phénomène d'une part avec une Sport et d'autre part avec une GT, c'est difficilement de voir ce qu'il peut y avoir en commun, sachant que l'une est en bracelets et l'autre en guidon classique,
y à creuser là dedans

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #158 le: 04 octobre 2006, 20H 49mn 29s »
et quand même avoir ce phénomène d'une part avec une Sport et d'autre part avec une GT, c'est difficilement de voir ce qu'il peut y avoir en commun, sachant que l'une est en bracelets et l'autre en guidon classique,
y à creuser là dedans

c'est peut etre  pour ca que certains gars d'autres forums penchent pour la structure du pneu phantom
(http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=9939)
d'ailleurs sur les nouvelles , il semble que ca soit des michelins.
HD FXDB 11 Black

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #159 le: 04 octobre 2006, 20H 50mn 40s »
il semble que ca soit des michelins.
exact.

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #160 le: 05 octobre 2006, 09H 34mn 34s »
y à creuser là dedans

c'est peut etre  pour ca que certains gars d'autres forums penchent pour la structure du pneu phantom
(http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=9939)
d'ailleurs sur les nouvelles , il semble que ca soit des michelins.

Perso sur ma GT j'ai pas eu de guidonnage mais je roule plutot cool et ai peu de bornes (1000)

Le Michelin avait été donné comme "limitant la maniabilité de la moto " certains canards conseillaient meme de les remplacer par les Pirelli ????
On peu penser que le Michelin "calme " la moto certainement indispensable sur la GT ou l'avant est moins chargé du fait du guidon et que monter les pirelli pourrait etre dangeureux.

L'indice concernant cette hypothese et que effectivement le michelin ce généralise sur toutes les sportclassics.

Qui va ce dévouer pour monter des michelins  sur sa sport??

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #161 le: 05 octobre 2006, 09H 37mn 06s »

Qui va ce dévouer pour monter des michelins  sur sa sport??

Normalement c'est ce que j'aurai sur la mienne.

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #162 le: 05 octobre 2006, 11H 16mn 04s »
nous sommes passés ce soir chez notre conces,
et j'ai parler de ce soucis de guidonnage,
pas d'écho ici, pas de soucis, aucun client ne se plaint,
alors quoi penser, à part la pression des pneus, le règlage des suspattes,
y à creuser là dedans
Peut etre...mais je crois qu'il faut aussi prendre ne compte le type de roulage...

Tant que j'etais en rodage et que je roulais bien enroulé..pas de soucis de guidonnage..jamais...
En revanche, si on cumule route un peu tordue et essorage en sortie de courbe...la ca part en sucette  :D

Alors y a peut etre pas encore d'echo car beaucoup sont encore en rodage...ou roule sur du bitume nickel  :wink:

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #163 le: 05 octobre 2006, 11H 23mn 07s »
C'est quand même très possible que ça vienne des pneus...

Sinon, à quand de nouvelles photos de ta mob ? :D

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #164 le: 05 octobre 2006, 12H 03mn 26s »
C'est quand même très possible que ça vienne des pneus...

Sinon, à quand de nouvelles photos de ta mob ? :D

heu...ben elle a pas changé :D..sauf qu'elle commence à etre trés sale!  :cry:

Aller...dimanche je la clean et je vous fait une tof!  8)

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #165 le: 05 octobre 2006, 12H 12mn 00s »
Fais nous des photos rasante (objectif proche du sol) ça rend super bien et c'est pas simple de trouver de telles photos sur le net (on voit toujours les mêmes :D )

Ca par exemple j'adore !!! :love:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #166 le: 05 octobre 2006, 16H 24mn 38s »
tiens, c'est pas les jantes d'origine ça, non ?

Pour info, Flo et Marmotte, avez vous essayé de rouler sans la sonde lambda (faisceau a debrancher sous la selle) ? ca doit logiquement gagner en souplesse a bas régime et reprise...j'essaye ce WE !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #167 le: 06 octobre 2006, 10H 13mn 10s »
heu...non....

Mais en meme temps le moteur est deja hyper souple..donc...

enfin..par rapport au S4R  :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #168 le: 06 octobre 2006, 10H 14mn 44s »
Pour info, Flo et Marmotte, avez vous essayé de rouler sans la sonde lambda (faisceau a debrancher sous la selle) ? ca doit logiquement gagner en souplesse a bas régime et reprise...j'essaye ce WE !

moi j'espere qu'une chose, c'est qu'une fois que j'aurai fait quelques modifs (pot & co) le moteur fonctionne aussi bien que celui de ma multi 1000 et ses modifs !!

fini le guidonnage ! tout le temps en wheeling  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #169 le: 06 octobre 2006, 10H 25mn 37s »

moi j'espere qu'une chose, c'est qu'une fois que j'aurai fait quelques modifs (pot & co) le moteur fonctionne aussi bien que celui de ma multi 1000 et ses modifs !!

fini le guidonnage ! tout le temps en wheeling  :D

:D :D
Perso...j'ai vraiment pas envie de changer grand chose sur ma belle....je l'aime comme elle est!  :wink: ...heu..un tit pignon 14 p'être  :D

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #170 le: 06 octobre 2006, 10H 31mn 34s »
La Gt est à la révision des 1000 , je la récupére ce soir avec le pignon de 14 on va voir si c'est vraiment mieux

Perso le 15 allais pas mal pour la route la 6eme devenant un "overdrive pour les 4 voies et autobeurk mais je suppose que ca apporte un plus en ville : moins besoin de faire cirer l'embrayage et aussi  plus facile de garder la 2 a la place de la 1

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #171 le: 06 octobre 2006, 10H 45mn 53s »
Vous êtes blasés les gars / la fille. :D

J'ai essayé une GT 1000 (sport 1000 c'était pas possible à ce moment là :cry: ) et j'ai trouvé le moteur fabuleux, une vraie catapulte, une sonorité envoutante, j'avais des frissons partout.  :P

C'est bon parfois d'être débutant, on s'emerveille de tout. :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #172 le: 06 octobre 2006, 10H 49mn 52s »

J'ai essayé une GT 1000 (sport 1000 c'était pas possible à ce moment là :cry: ) et j'ai trouvé le moteur fabuleux, une vraie catapulte, une sonorité envoutante, j'avais des frissons partout.  :P

quand tu poura (  :wink:) je te preterai ma multi, tu me dira apres ce qu'est une vrai catapulte  :D
(et en plus je suis en pignon de 15...)
ok c'est pas la meme demultiplication non plus... :wink:
HD FXDB 11 Black

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #173 le: 06 octobre 2006, 10H 51mn 40s »
Tu essaieras aussi la Sport 1000 avec le 2/1 Termi tu me diras ce que tu en penses par rapport à l'origine.  :wink:

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
« Réponse #174 le: 06 octobre 2006, 11H 05mn 44s »
ben après 15 000 bornes en S4R..je dois avouer que "oui"...le moteur est bien souple sur la Sport Classic...mais c'est aussi pour ca que je l'ai choisi!  :D

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #175 le: 06 octobre 2006, 11H 13mn 17s »
Y'a plus Maya l'abeille...  :cry: :D

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #176 le: 06 octobre 2006, 11H 26mn 37s »

Blasés non non tellement elle me plait je passerais mon temps dessus  :lol: vais finir par faire la révise de 24000 avant les 2 ans .........non j'déconne je peu m'en servir que le WE . :lol:

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #177 le: 06 octobre 2006, 11H 33mn 42s »
Entre les deux motos, le moteur et les sensations offertes sont les mêmes non ? (si on ne tient pas compte de la position de conduite qui joue beaucoup of course, mais je parle des sensations strictement mécaniques)

Certains d'entre vous ont essayé les deux ?

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #178 le: 06 octobre 2006, 11H 42mn 02s »
Pas vraiment essayé Je suis monté sur une Sport avec des demi guidons de ST3 ( par rapport à l'origine c'est 4cm plus haut ) la position était pas mal je sais que marmotte ce moque un peu des "lombalgiques "  :wink:mais j'assume en disant que la position d'origine n'est pas pour moi, l'embrayage ( à sec)à l'air plus dur sur la sport

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #179 le: 06 octobre 2006, 11H 51mn 32s »
Moi c'est plus ou moins le contraire, pour la sport 1000 j'ai beaucoup aimé la position de conduite "allongée" sur le reservoir, cette sensation de faire corps avec la machine, mais pas d'essai significatif...

Pour la GT 1000 j'ai trouvé le moteur extraordinaire (à rapporter à mon niveau de newbie :D ) en sensations mais la position de conduite trop droite, avec cette impression fausse sans doute d'avoir moins de feeling sur le train avant.

J'espere retrouver ces sensations moteur sur la Sport 1000 malgré l'embrayage à sec que je n'ai jamais pratiqué. :D