Salut les classiques!
Bon moi elles m' intéressent bien ces sport classique mais quand même
qu est ce qui justifie le tarif de 11000 euros?
Des bécanes dépouillées comme ça avec un cadre un moteur
le minimum de carénage. Surtout que ce bon vieux 2 soupapes
est depuis longtemps amorti en terme d investissement R&D.
Moi je comprends que Ducat puisse annoncer des tarifs d entretient
en baisse et des révisions plus espacées avec un prix de vente pareil.
Vous en pensez quoi ?
Je complètement fan ducati mais il faut bien reconaître
que ducati nous vend le mythe au prix fort.
Perso je ne me pose pas la question dans ce sens :
je prend mon ca s( Une GT1000 depuis 2 mois ) 10000 Euros le bout Duo indispensable
1)
regardons la concurrence :
Les Bonneville moins cheres mais moteur poussifs et sans sensations
La seule comparable c'était la T Bird Sport arretée fin 2004 et qui coutait 9800 Euros
2)
comparons avec des produits "Roadster équivalent" càd V Twin
La Bull dog Yam Jolie mais molle un peu moins chere et un cardan
La Breva 1100 J'aime la j'ai hésité le trip rétro et le coté plus sport m'a fait prendre la GT
La SV 1000 9000 et quelques Euros modele à la commercialisation chaotique ...Prmo arret , relance... Bon Moteur c'est vrai.
Voxan Street super mais la trouille depuis les "événements de fin 05" (a acheter en promo 12000 roro c'est cher 10000 c'est bien
A venir les Morini La 9 1/2 ???
3)Les 4 Pattes
la XJR 1300 Jolie bécanne un peu lourde Mais marre des 4 pattes perso j'ai donné Je ne parle pas des Fazer CBF Bandit pour moi hors sujet
meme si ce son de bonnes breles
4)Les Ducat
Comparons avec un S2R1000 Meme moteur embrayge à huile ( je préfére ) meme prix .duo ........!! Gueule différente mais c'est beau
Pour maintenir le meme prix pour la GT ca doit pas etre simple Les pots de la GT par rapport à la S2R , le réservoir spécifique , selle ...etc Les volume de vente ne sont pas les meme .le seul myen quelque mesquinerie ...du style les amortos
Tout ca pour dire qu'une SC sera de part ca diffusion toujours plus chere .
Parlons moteurs :
A chaque fois que J'ai essayé des moto " Bridée" J'ai été décu par le caractere y a toujours un truc qui gene les sensations ne sont pas bonnes. Rouler en full hors de question pour moi
Donc j'amais j'achete une brele Bridée 100ch.
2 soupapes ...je m'en fout ca à l'avantage d'aider à avoir du couple Refroidissement à air ...c'est plus beau dans le style de la moto.
Performance et modernité.... 92ch quand meme Euro 3 démarrage assisté ....5.5lau 100
Caractere à l'ancienne mais perf moderne
Les roues à rayons j'aurais préféré du tangentiels pour avoir des Tubeless mais bon...
Bref pour un achat passion je trouve que j'ai pas mal réfléchi

PS Sans la GT je pense qu'aujourd'hui je ne serais pas "Ducatiste"