collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos  (Lu 7128 fois)

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« le: 12 septembre 2006, 22H 37mn 10s »
Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???
le 2 ou le 4 ???

Je vais sauter le pas et prendre un 'petit' monster dans quelques semaines/mois en complément de mon SM mais j'hésite encore un peu par rapport au modèle.
Vous me direz certainement d'aller essayer pour être sûr, mais on n'est jamais certain sur un petit trajet de quelques bornes et mon concess Ducat le plus proche est tout de même à 60 bornes !

Je ne souhaite pas de remarque en rapport avec les monstro originels vu que je souhaite acheter la moto neuve pour le moment... et ils ne font plus les M900 neufs  :D

Bref, je vais vous orienter pour les conseils à me donner par rapport à ce que je souhaite.

La moto pour moi reste un loisir (et quel loisir !) donc je n'ai pas de restriction particulière sur l'entretien ou le coût du roulage. Il semble en plus que ça aille à la baisse de ce côté là en plus  8)
En gros, je veux un gros 1000 qui pousse, qui pousse et qui pousse !
Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).
A titre de comparaison, j'ai essayé un KTM 990SD et je le trouve horriblement creux sous les 4000tr pour un twin !
Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille.
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.

C'est donc un équilibre difficile à trouver et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou personnes ayant fait la différence entre S4R et S2R1000 afin d'avoir un petit apperçu.

Ce que je cherche aussi à savoir, c'est la question de fiabilité des deux moteurs.
Le 1000DS semble au top... qu'est-ce qu'il en est de celui qui équipe actuellement la S4R ? et du 998 qui va l'équiper ?
Les histoires de basculeurs, ça les concerne aussi ?

Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?
Des personnes ont déjà remonté un peu la ligne de l'arrière de selle pour la rendre moins "tombante" ?
(je sais que ça enlève la possibilité du capot de selle)

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #1 le: 12 septembre 2006, 22H 43mn 07s »
Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).

si t'arrive a faire cirer un embrayage a sec plus de 2m c'est qu'il est rincé :D

En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.

ha, t'es mal barré alors :D

cas de divorce ca te dit quel que chose?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #2 le: 12 septembre 2006, 23H 01mn 45s »

si t'arrive a faire cirer un embrayage a sec plus de 2m c'est qu'il est rincé :D

ha, t'es mal barré alors :D

cas de divorce ca te dit quel que chose?

1 - quand je dis faire cirer, c'est rester longtemps sur le point de patinage pour pouvoir démarrer tranquillou sans accélérer... comme avec mon poumpoum actuel ou un diesel quoi. J'aime avoir un minimum de confort de conduite, d'agrément...
Mais tout est relatif, puisque je suis pleinement satisfait du confort de mon TTR full prépa pour faire un trajet de presque 300km non stop et en ressortir frais comme un gardon !  8)

2 - Exclusif un peu, mais quand même
Est-ce que le 1000DS sera assez joueur pour satisfaire mon manque de sensation ? ou bien trop linéaire pour distiller assez de plaisir au quotidien ?
Est-ce que le 998 sera assez sage pour enrouler longuement sur une grande ballade ? ou trop pointu pour pouvoir se traîner la b*te confortablement en admirant un beau soleil rasant les champs de lin en fleur ?

3 - chui pas encore marié  :D

Question subsidiaire : le tarif du S2R1000 est d'un peu moins de 10000 rubles, qu'en est-il du S4R ? Même tarifs pour 2007 ?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #3 le: 12 septembre 2006, 23H 09mn 48s »
on vas repprendre dans l'ordre

1- un embrayage a sec ducati c'est on/off, ca colle ou pas, y a pas de point de patinage
2- un mille c'est mechant un S4R c'est tres mechant, un S4RS c'est pas humain :D balades tranquilles, y a que toi qui tourne les gazs :D
3 - ben tu risque de le rester longtemps :D

tu parles du 998cc c'est les S4RS et c'est pas vraiement le meme tarif que le S4R mefie toi!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4 le: 12 septembre 2006, 23H 24mn 40s »
on vas repprendre dans l'ordre

1- un embrayage a sec ducati c'est on/off, ca colle ou pas, y a pas de point de patinage
2- un mille c'est mechant un S4R c'est tres mechant, un S4RS c'est pas humain :D balades tranquilles, y a que toi qui tourne les gazs :D
3 - ben tu risque de le rester longtemps :D

tu parles du 998cc c'est les S4RS et c'est pas vraiement le meme tarif que le S4R mefie toi!

Pardon, oui le 998 c'est le S4Rs, mais il va bien équiper la S4R en 2007 nan ?

Ce que je veux dire par "ballade tranquille" c'est "est-ce qu'on peut enrouler à 2000tr ou bien est-ce un moteur qui ne demande qu'à fonctionner dans les hauts régimes comme un 4 pattes poussif".
C'est l'aspect que je regrête à la course à la puissance qui nous donne trop souvent des moteurs très creux dans les bas régimes. (avis à ceux qui ont pu essayer le 990SD ou le 550SXV Aprilia (cf MJ n°1720) par exemple)

Un "aspirateur à gonzesses" qui permet le renouvellement c'est pas si mal des fois  :D

guismo

• Invité
Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #5 le: 12 septembre 2006, 23H 30mn 01s »
Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???
le 2 ou le 4 ???

Je vais sauter le pas et prendre un 'petit' monster dans quelques semaines/mois en complément de mon SM mais j'hésite encore un peu par rapport au modèle.
Vous me direz certainement d'aller essayer pour être sûr, mais on n'est jamais certain sur un petit trajet de quelques bornes et mon concess Ducat le plus proche est tout de même à 60 bornes !

Je ne souhaite pas de remarque en rapport avec les monstro originels vu que je souhaite acheter la moto neuve pour le moment... et ils ne font plus les M900 neufs  :D

Bref, je vais vous orienter pour les conseils à me donner par rapport à ce que je souhaite.

La moto pour moi reste un loisir (et quel loisir !) donc je n'ai pas de restriction particulière sur l'entretien ou le coût du roulage. Il semble en plus que ça aille à la baisse de ce côté là en plus  8)
En gros, je veux un gros 1000 qui pousse, qui pousse et qui pousse !
A titre de comparaison, j'ai essayé un KTM 990SD et je le trouve horriblement creux sous les 4000tr pour un twin !
Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille.

C'est donc un équilibre difficile à trouver et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou personnes ayant fait la différence entre S4R et S2R1000 afin d'avoir un petit apperçu.

Ce que je cherche aussi à savoir, c'est la question de fiabilité des deux moteurs.
Le 1000DS semble au top... qu'est-ce qu'il en est de celui qui équipe actuellement la S4R ? et du 998 qui va l'équiper ?
Les histoires de basculeurs, ça les concerne aussi ?

Des personnes ont déjà remonté un peu la ligne de l'arrière de selle pour la rendre moins "tombante" ?
(je sais que ça enlève la possibilité du capot de selle)

le meilleur choix: S4R d'ocass...

pourquoi...

Parce que, c'est fiable, ca décote à mort tu peux en toucher une  vers les 7500-8000 euros avec peu de bornes, ca a du couple en bas, mais aussi de la puissance en haut, niveau partie cycle ca tiens le pavé, parce que ca a une gueule!!!, parce que c'est ma moto!!!

archilab30

• Invité
« Réponse #6 le: 13 septembre 2006, 08H 29mn 50s »
Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?

1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes
2) le même look qu'un S4R
3) Freinage plus sympa qu'un S2R 800
4) Ca pousse (du couple et tout et tout)
5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)
6) moins élitiste qu'un S4RS
7) Prix d'achat  :cheers:

cyrils2r

• Invité
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #7 le: 13 septembre 2006, 12H 42mn 34s »
Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?

1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes
2) le même look qu'un S4R
3) Freinage plus sympa qu'un S2R 800
4) Ca pousse (du couple et tout et tout)
5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)
6) moins élitiste qu'un S4RS
7) Prix d'achat  :cheers:
+1 :cheers:

arnozz

• Invité
« Réponse #8 le: 13 septembre 2006, 12H 49mn 13s »
Moi je dirais que le S4R est moins bien que le S2R1000 parce qu'il a 2 soupapes en trop par cylindre...
...tout comme la R6 est moins bien que le S4R parce qu'elle a deux cylindres en trop par moteur ! :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #9 le: 13 septembre 2006, 13H 28mn 06s »

Ca dépend... t'es plutôt fourre-tout ou baisenville ?

A moins que tu ne sois sac à dos  :piggy:

:D

dimix73

• Invité
« Réponse #10 le: 13 septembre 2006, 16H 24mn 47s »
je vais ajouter mon grain de sel.... et je rejoins l'avis des S4R version 2006

D'abord, pour l'embrayage, si tu es S2R 800 c'est moins fatiguant ... mais le S2R 800, ne te conviendra pas niveau patate !!!
Donc, il reste le S2R 1000, le S4R actuel, le S4Rs et le futur S4R (998)

j'ai roulé sur le S2R 1000 et c'est tres bien, mais en comparaison du S4, c'est pas le meme joujou !!! en plus, c'est presque la meme tete.... de l'arriere, car de face... le refroidissement S4R ou S4Rs est tres gros, et donne une vrai tronche à la bete vu de face....
si tu veux du couple en bas, en haut , partout  :) et une tete  imposante !!!! S2R1000 passe ton chemin, bonjour le S4x

Ensuite si tu veux pas un freinage exclusif mais tres puissant quand meme ..... S4Rs passe ton chemin, reste le S4R tout simplement

Ensuite le 2006 avec le moteur 996 et le futur avec 998, la difference de prix sera de l'ordre de 2000 ¤
le prochain S4R sera à 12600 ¤ neuf, alors qu'actuellement tu peux toucher un S4R neuf (996) pour 10500 ¤
Ca te laisse des ¤¤ pour y mettre un dosseret arriere carbone plutot que le truc plastique tout moche d'origine, voir meme de changer les clignos par des diodes , un petit leche roue arriere pour pas trop salir l'amorto arriere le tout pour pas trop cher (11K¤ avec l'equip) sachant que d'origine, t'as des bons pneus Michelin pilot power (c'est pas le cas sur S2R 1000 neuve)

pour info, c'est ce que j'ai fait... j'ai mis un embrayage Rizoma rouge ouvert, tres sympa, quelques pieces carbones ... le tout avec le cout de la moto S4R neuve et hop, le tour est joué pour moins de 11,5K¤ ....
si en plus tu trouves une bonne occas ... c'est encoremieux  (moi je pouvais pas... puisqu'il y avait une reprise ..c'etait donc du neuf obligé)

Pour le duo, si tu n'en fais pas tous les jours, mais occasionnellement, c'est tout a fait faisable.
Certe, c'est pas une BMW mais je le fais 1 fois tous les 15 jours environ avec ma femme, et ca va tres bien.

En conclusion: Ca pousse, ca freine, c'est beau, et ok, c'est pas le 998, mais ca suffit deja pour mettre les yeux au fond du crane !!! et la aussi, c'est la mienne donc c'est mieux !!!

PS: pour 50¤ en plus tu mets un PSB 14 (voir les topics) et tu as le top.
Le seul hic : la main gauche se muscle un peu trop avec la poignet !!!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #11 le: 13 septembre 2006, 17H 41mn 35s »

Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins !  :D
Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS !  :wink:

archilab30

• Invité
« Réponse #12 le: 13 septembre 2006, 17H 43mn 06s »

Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins !  :D

moi la fourche et l'amorto arrière puis soyons fous les jantes  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

guismo

• Invité
« Réponse #13 le: 13 septembre 2006, 22H 38mn 54s »
je vais ajouter mon grain de sel.... et je rejoins l'avis des S4R version 2006

D'abord, pour l'embrayage, si tu es S2R 800 c'est moins fatiguant ... mais le S2R 800, ne te conviendra pas niveau patate !!!
Donc, il reste le S2R 1000, le S4R actuel, le S4Rs et le futur S4R (998)

j'ai roulé sur le S2R 1000 et c'est tres bien, mais en comparaison du S4, c'est pas le meme joujou !!! en plus, c'est presque la meme tete.... de l'arriere, car de face... le refroidissement S4R ou S4Rs est tres gros, et donne une vrai tronche à la bete vu de face....
si tu veux du couple en bas, en haut , partout  :) et une tete  imposante !!!! S2R1000 passe ton chemin, bonjour le S4x

Ensuite si tu veux pas un freinage exclusif mais tres puissant quand meme ..... S4Rs passe ton chemin, reste le S4R tout simplement

Ensuite le 2006 avec le moteur 996 et le futur avec 998, la difference de prix sera de l'ordre de 2000 ¤
le prochain S4R sera à 12600 ¤ neuf, alors qu'actuellement tu peux toucher un S4R neuf (996) pour 10500 ¤
Ca te laisse des ¤¤ pour y mettre un dosseret arriere carbone plutot que le truc plastique tout moche d'origine, voir meme de changer les clignos par des diodes , un petit leche roue arriere pour pas trop salir l'amorto arriere le tout pour pas trop cher (11K¤ avec l'equip) sachant que d'origine, t'as des bons pneus Michelin pilot power (c'est pas le cas sur S2R 1000 neuve)

pour info, c'est ce que j'ai fait... j'ai mis un embrayage Rizoma rouge ouvert, tres sympa, quelques pieces carbones ... le tout avec le cout de la moto S4R neuve et hop, le tour est joué pour moins de 11,5K¤ ....
si en plus tu trouves une bonne occas ... c'est encoremieux  (moi je pouvais pas... puisqu'il y avait une reprise ..c'etait donc du neuf obligé)

Pour le duo, si tu n'en fais pas tous les jours, mais occasionnellement, c'est tout a fait faisable.
Certe, c'est pas une BMW mais je le fais 1 fois tous les 15 jours environ avec ma femme, et ca va tres bien.

En conclusion: Ca pousse, ca freine, c'est beau, et ok, c'est pas le 998, mais ca suffit deja pour mettre les yeux au fond du crane !!! et la aussi, c'est la mienne donc c'est mieux !!!

PS: pour 50¤ en plus tu mets un PSB 14 (voir les topics) et tu as le top.
Le seul hic : la main gauche se muscle un peu trop avec la poignet !!!!!

:cheers: le S4R ya qu'ca de vraie, disons qu'il y a ce gros plus à haut régime par rapport à un S2R 1000

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #14 le: 13 septembre 2006, 22H 47mn 19s »
moi la fourche et l'amorto arrière puis soyons fous les jantes  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben voilà, tout le monde il est content !  :lol:
Par contre, la fourche, ça va avec les freins, vu que les bas de fourches sont adaptés aux étrier radiaux, donc c'est pour moi !  :D Pis bon, pour pas désacorder les supensions, j'prend l'arrière aussi.
Je te laisse les jantes, ça monte pas sur la mienne  :D

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #15 le: 14 septembre 2006, 01H 56mn 07s »
hop hop hop les amis !!!
J'vois là une p'tite bande de vautours en quête de viande fraiche  :sm4:

Je souhaite pas échanger tout d'une moto pour avoir le bon truc... c'est bien pour ça que je demande vos avis, pour trouver le compromis idéal afin d'avoir la moto la plus homogène  :sm6:
J'ai pas envie de passer 50h à la modifier pour trouver la bonne, à la limite quelques réglages de géo et c'est tout !
Je me fais déjà assez  :censored2: avec mon TTR pour avoir un truc potable  8)

Bref, merci Dimix pour ce détail. Finalement ça m'oriente plus pour un essai de S4R ce que tu me dis.
J'vais essayer de faire un effort la semaine prochaine pour monter à Rouen et taquiner un vendeur de ZoneRouge pour essayer le p'tit n'avion  :D
Ce qui m'ennuie le plus dans ce que tu me dis c'est que le truc que j'aimerais va stopper fin 2006. Il faut donc que je me grouille si je la veux neuve, sinon ça sera une moto d'occasion  :(

Pour ce qui est du confort... bizarement mes deux dernières passagères ont apprécié de monter derrière mon enduro SMisé tappe cul, donc je pense que occasionnellement ça peut le faire le monstre. Et puis pour l'embrayage, j'avais trouvé celui d'un M900 plus souple que celui de mon destrier à ressorts renforcés :roll:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #16 le: 14 septembre 2006, 06H 11mn 39s »
J'vais essayer de faire un effort la semaine prochaine pour monter à Rouen et taquiner un vendeur de ZoneRouge pour essayer le p'tit n'avion  :D

Il y avait un S4RS et un S2R1000 mais pas de S4R à l'essai, cette année chez ZR  :wink:

archilab30

• Invité
« Réponse #17 le: 14 septembre 2006, 07H 30mn 19s »
Fait aussi gaffe aux cout de l'entretien sur cette bécane  :sm4:

C'est à cause de ce point que j'ai choisi le S2R 1000

Sinon y a pas photo entre les deux comme c'est souligné ci-dessus enfin si pour toi c'est pas un frein à ton choix évidement que le S4R est mieux (fait pas mobilette vu de devant  :D)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #18 le: 14 septembre 2006, 10H 16mn 36s »
la mob est un plaisir ? pas de restriction budgétaire ?
Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix..
Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...
Je suis Charlie

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #19 le: 14 septembre 2006, 14H 17mn 29s »
Attends donc al sortie du S4R en 998 ..
C'est pas le S4RS, ça, justement?  :?:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #20 le: 14 septembre 2006, 16H 57mn 52s »
Attends donc al sortie du S4R en 998 ..
C'est pas le S4RS, ça, justement?  :?:

ezact la version 998 qui s'appellera S4R si j'ai bien tout compris.
Ce ne sera pas un RS because la finition moins poussée (plus de ohlins toussa toussa)
Je suis Charlie

bouns83

• Invité
« Réponse #21 le: 14 septembre 2006, 19H 38mn 40s »
Je possède un 1000 s2r, et j'ai essayé le s4rs. Certes il y a un air de famille, mais tu as deux philosophies différentes. Je trouve la sensation de couple plus présente sur le 1000 ds, en plus avec un psb de 14 c'est du velour. Une fois reglée la partie cycle encaisse très bien par rapport a la puissance disponible. Pour la balade c'est le top. Avec la s4rs on entre presque dans une autre catégorie, le freinage c'est du copieux (presque trop a mon gout). J'ai senti le couple plus haut perché, mais c'est sur que là ou le 1000 ds commence a s'essouffler l'autre continue a pousser fort. alors que je me sens de rouler raisonnable avec mon s2r, et d'y prendre du plaisir, le s4rs m'incitait a la débauche, ça ne se conduit déja plus, ça se pilote, a toi de voir ou tu trouves ton bonheur. Personnellement entre les deux mon coeur balance, seul le budget m'a permi de trancher.

hootsch

• Invité
« Réponse #22 le: 14 septembre 2006, 20H 04mn 10s »
Je possède un 1000 s2r, et j'ai essayé le s4rs. Certes il y a un air de famille, mais tu as deux philosophies différentes. Je trouve la sensation de couple plus présente sur le 1000 ds, en plus avec un psb de 14 c'est du velour. Une fois reglée la partie cycle encaisse très bien par rapport a la puissance disponible. Pour la balade c'est le top. Avec la s4rs on entre presque dans une autre catégorie, le freinage c'est du copieux (presque trop a mon gout). J'ai senti le couple plus haut perché, mais c'est sur que là ou le 1000 ds commence a s'essouffler l'autre continue a pousser fort. alors que je me sens de rouler raisonnable avec mon s2r, et d'y prendre du plaisir, le s4rs m'incitait a la débauche, ça ne se conduit déja plus, ça se pilote, a toi de voir ou tu trouves ton bonheur. Personnellement entre les deux mon coeur balance, seul le budget m'a permi de trancher.

+1 c'est un pousse au crime le S4RS 180-190 constamment sur departemental lors de l'essai même pas peur..... allez soyons fou :D

moustache

• Invité
« Réponse #23 le: 14 septembre 2006, 20H 10mn 38s »

une ducati  qui enroule a 2000 tours un embrayage  souple  oulala , j'ai l'impression que tu te trompes de marque ......c'est pas un BM

guismo

• Invité
« Réponse #24 le: 14 septembre 2006, 20H 53mn 08s »
Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix..
Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...

pour l'instant y'a pas eu de retour de S4R connu pour les basculeurs, et deuxiement avec le nouveau S4R 998, ta un moteur dont la zone de fonctionnement ce situe plus haut dans les tours ce qui n'est peut être pas le but d'un monster, et pour 12500 euros t'a pas de carbone...et je trouve que les couleurs et les jantes noir bof bof :(

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #25 le: 14 septembre 2006, 22H 54mn 17s »

moi je suis d'accord tout cà est bien senti
bon c'est vrai que quand tu roules avec un 4 il t'enfume le 2
mais le 4 pousse au crime
commencer ducat avec un 2 me semble bien assez jouissif  :cheers:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #26 le: 15 septembre 2006, 08H 47mn 50s »

pour l'instant y'a pas eu de retour de S4R connu pour les basculeurs, et deuxiement avec le nouveau S4R 998, ta un moteur dont la zone de fonctionnement ce situe plus haut dans les tours ce qui n'est peut être pas le but d'un monster, et pour 12500 euros t'a pas de carbone...et je trouve que les couleurs et les jantes noir bof bof :(

ça c'est de l'argumentaire :D
excuse moi, mais quand on voit le nombre de D4 qu'ont bouffé du basculeur toutes années confondues à partir de 97, faut pas rêver, les S4R vont en bouffer aussi.. pour ce qui est de l'absence de retours, on a éviter de causer du rapport kilométrage / nombre de monbs vendues hein ?

Concernant la zone de fonctionnement du moulbif entre un 996 et un 998 elle est effectivement un peu différente mais faut pas déconner, y'a pas autant d'écart qu'entre un D2 et un D4.

Le but d'un mostro ? Si t'es le genre à rouler comme ta machine te le demande, alors c'est bien .. ce qui est plus interressant, c'est le But du motard non ? le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire et acheter la mob qui va aller avec tes idées de la moto .. en gros, notre collègue pense à un D4, et semble vouloir un truc qui dépotte .. là, c'est 998 et faut aussi arrêter de dire que ça ne marche qu'en haut .. nan .. un 998, ça va marcher au moins aussi fort en bas qu'un 1000 pour en rajouter encore une grosse louche quand le D2 s'arrête.. un moulbif qui marche plus fort en haut ne marche pas pour autant moins fort en bas ...

Concernant l'esthétique, les ducatistes ne sont pas les derniers à changer ceci ou celà sur leur mob.. Et franchement, sur les SR, y'a bien pire que le colori des jantes .... :D

Dernière chose, pourquoi prendre un S4R 96 alors que pour le même prix, t'attends un peu, t'as le 98, un paquet de chevaux en plus, du couple en plus, les vrais gros freins et pour ceux qui aiment les jantes, et probablement un truc moins "pas fiable"
Je suis Charlie

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #27 le: 15 septembre 2006, 08H 58mn 56s »
put1 merde, le stef il est vraiment de retour  :? :? :?

moi qu'y croyait que c'etait que passager pfffffffffffff   :D

je te merde ma couille  8)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #28 le: 15 septembre 2006, 09H 02mn 42s »
put1 merde, le stef il est vraiment de retour  :? :? :?

moi qu'y croyait que c'etait que passager pfffffffffffff   :D

je te merde ma couille  8)

que nan, c'est juste que comme j'me suis réinscrit pour toi (enfin .. a cause de ... :D) mon canard, j'ai donc la possibilité d'écrire .. et si j'peux éviter à un mec d'acheter un 96, j'me gratte pas :D

:cheers:
Je suis Charlie

arnozz

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le choix d'un SxR pour un new member... et quelques infos
« Réponse #29 le: 15 septembre 2006, 09H 19mn 34s »
le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire
Vous avez l'air de bien vous connaitre tous les deux ! :lol: :lol: :lol: