Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?
Citation de: -Will- le 12 septembre 2006, 22H 37mn 10sUn truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).si t'arrive a faire cirer un embrayage a sec plus de 2m c'est qu'il est rincé Citation de: -Will- le 12 septembre 2006, 22H 37mn 10sEn revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.ha, t'es mal barré alors Citation de: -Will- le 12 septembre 2006, 22H 37mn 10sAutrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?cas de divorce ca te dit quel que chose?
on vas repprendre dans l'ordre1- un embrayage a sec ducati c'est on/off, ca colle ou pas, y a pas de point de patinage2- un mille c'est mechant un S4R c'est tres mechant, un S4RS c'est pas humain balades tranquilles, y a que toi qui tourne les gazs 3 - ben tu risque de le rester longtemps tu parles du 998cc c'est les S4RS et c'est pas vraiement le meme tarif que le S4R mefie toi!
Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???le 2 ou le 4 ??? Je vais sauter le pas et prendre un 'petit' monster dans quelques semaines/mois en complément de mon SM mais j'hésite encore un peu par rapport au modèle.Vous me direz certainement d'aller essayer pour être sûr, mais on n'est jamais certain sur un petit trajet de quelques bornes et mon concess Ducat le plus proche est tout de même à 60 bornes !Je ne souhaite pas de remarque en rapport avec les monstro originels vu que je souhaite acheter la moto neuve pour le moment... et ils ne font plus les M900 neufs Bref, je vais vous orienter pour les conseils à me donner par rapport à ce que je souhaite.La moto pour moi reste un loisir (et quel loisir !) donc je n'ai pas de restriction particulière sur l'entretien ou le coût du roulage. Il semble en plus que ça aille à la baisse de ce côté là en plus En gros, je veux un gros 1000 qui pousse, qui pousse et qui pousse !Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).A titre de comparaison, j'ai essayé un KTM 990SD et je le trouve horriblement creux sous les 4000tr pour un twin ! Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille. En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.C'est donc un équilibre difficile à trouver et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou personnes ayant fait la différence entre S4R et S2R1000 afin d'avoir un petit apperçu.Ce que je cherche aussi à savoir, c'est la question de fiabilité des deux moteurs.Le 1000DS semble au top... qu'est-ce qu'il en est de celui qui équipe actuellement la S4R ? et du 998 qui va l'équiper ?Les histoires de basculeurs, ça les concerne aussi ?Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?Des personnes ont déjà remonté un peu la ligne de l'arrière de selle pour la rendre moins "tombante" ?(je sais que ça enlève la possibilité du capot de selle)
Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes2) le même look qu'un S4R 3) Freinage plus sympa qu'un S2R 8004) Ca pousse (du couple et tout et tout)5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)6) moins élitiste qu'un S4RS7) Prix d'achat
Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???
Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille. En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
Citation de: -Will- le 12 septembre 2006, 22H 37mn 10sDonc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille. En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins ! Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS !
je vais ajouter mon grain de sel.... et je rejoins l'avis des S4R version 2006D'abord, pour l'embrayage, si tu es S2R 800 c'est moins fatiguant ... mais le S2R 800, ne te conviendra pas niveau patate !!!Donc, il reste le S2R 1000, le S4R actuel, le S4Rs et le futur S4R (998)j'ai roulé sur le S2R 1000 et c'est tres bien, mais en comparaison du S4, c'est pas le meme joujou !!! en plus, c'est presque la meme tete.... de l'arriere, car de face... le refroidissement S4R ou S4Rs est tres gros, et donne une vrai tronche à la bete vu de face....si tu veux du couple en bas, en haut , partout et une tete imposante !!!! S2R1000 passe ton chemin, bonjour le S4xEnsuite si tu veux pas un freinage exclusif mais tres puissant quand meme ..... S4Rs passe ton chemin, reste le S4R tout simplementEnsuite le 2006 avec le moteur 996 et le futur avec 998, la difference de prix sera de l'ordre de 2000 ¤ le prochain S4R sera à 12600 ¤ neuf, alors qu'actuellement tu peux toucher un S4R neuf (996) pour 10500 ¤ Ca te laisse des ¤¤ pour y mettre un dosseret arriere carbone plutot que le truc plastique tout moche d'origine, voir meme de changer les clignos par des diodes , un petit leche roue arriere pour pas trop salir l'amorto arriere le tout pour pas trop cher (11K¤ avec l'equip) sachant que d'origine, t'as des bons pneus Michelin pilot power (c'est pas le cas sur S2R 1000 neuve)pour info, c'est ce que j'ai fait... j'ai mis un embrayage Rizoma rouge ouvert, tres sympa, quelques pieces carbones ... le tout avec le cout de la moto S4R neuve et hop, le tour est joué pour moins de 11,5K¤ ....si en plus tu trouves une bonne occas ... c'est encoremieux (moi je pouvais pas... puisqu'il y avait une reprise ..c'etait donc du neuf obligé)Pour le duo, si tu n'en fais pas tous les jours, mais occasionnellement, c'est tout a fait faisable. Certe, c'est pas une BMW mais je le fais 1 fois tous les 15 jours environ avec ma femme, et ca va tres bien.En conclusion: Ca pousse, ca freine, c'est beau, et ok, c'est pas le 998, mais ca suffit deja pour mettre les yeux au fond du crane !!! et la aussi, c'est la mienne donc c'est mieux !!!PS: pour 50¤ en plus tu mets un PSB 14 (voir les topics) et tu as le top.Le seul hic : la main gauche se muscle un peu trop avec la poignet !!!!!
Citation de: Prowler le 13 septembre 2006, 17H 41mn 35sSi tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins ! Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS ! moi la fourche et l'amorto arrière puis soyons fous les jantes
Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins ! Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS !
J'vais essayer de faire un effort la semaine prochaine pour monter à Rouen et taquiner un vendeur de ZoneRouge pour essayer le p'tit n'avion
Attends donc al sortie du S4R en 998 ..
Citation de: stef le 14 septembre 2006, 10H 16mn 36sAttends donc al sortie du S4R en 998 .. C'est pas le S4RS, ça, justement?
Je possède un 1000 s2r, et j'ai essayé le s4rs. Certes il y a un air de famille, mais tu as deux philosophies différentes. Je trouve la sensation de couple plus présente sur le 1000 ds, en plus avec un psb de 14 c'est du velour. Une fois reglée la partie cycle encaisse très bien par rapport a la puissance disponible. Pour la balade c'est le top. Avec la s4rs on entre presque dans une autre catégorie, le freinage c'est du copieux (presque trop a mon gout). J'ai senti le couple plus haut perché, mais c'est sur que là ou le 1000 ds commence a s'essouffler l'autre continue a pousser fort. alors que je me sens de rouler raisonnable avec mon s2r, et d'y prendre du plaisir, le s4rs m'incitait a la débauche, ça ne se conduit déja plus, ça se pilote, a toi de voir ou tu trouves ton bonheur. Personnellement entre les deux mon coeur balance, seul le budget m'a permi de trancher.
la mob est un plaisir ? pas de restriction budgétaire ?Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix.. Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...
Citation de: stef le 14 septembre 2006, 10H 16mn 36sla mob est un plaisir ? pas de restriction budgétaire ?Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix.. Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...pour l'instant y'a pas eu de retour de S4R connu pour les basculeurs, et deuxiement avec le nouveau S4R 998, ta un moteur dont la zone de fonctionnement ce situe plus haut dans les tours ce qui n'est peut être pas le but d'un monster, et pour 12500 euros t'a pas de carbone...et je trouve que les couleurs et les jantes noir bof bof
put1 merde, le stef il est vraiment de retour moi qu'y croyait que c'etait que passager pfffffffffffff je te merde ma couille
le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire