après ton dernier lien, j'ai regarder les autres 3D et ensuite Capi http://www.dailymotion.com/video/xcq81_capirossi-a-lessai-libre1-de-brno-2c'est en apparté, juste une analyse,et là, on voit bien le travail des pieds sur les repose-pied, et à part pour poser le genoux, il remet bien la botte sur la plante de la botte et non à la pointe, et se charge du frein arrière à l'entrée de virage,voili, excuse de poluer ton topic, mais j'étais persuader de cette façon de pose des pieds.
Pointe = 1A plat = 1
Pointe = 2A plat = 2
Suite à une journée piste avec Christian Hacquin et feu Bruno Bonhuil qui préconisaient de mettre le plat du pied sur la pointe du cale-pied, bête et discipliné, je fais pareil maintenant
et là, on voit bien le travail des pieds sur les repose-pied, et à part pour poser le genoux, il remet bien la botte sur la plante de la botte et non à la pointe, et se charge du frein arrière à l'entrée de virage,voili, excuse de poluer ton topic, mais j'étais persuader de cette façon de pose des pieds.
en dépaçant ici, certains qui ne sont intéressés par la piste, ne vont pas venir lire,c'est pour tous que j'ai créé ce topic, la position concerne tout le monde,merci
Citation de: Mick le 14 septembre 2006, 10H 36mn 53sen dépaçant ici, certains qui ne sont intéressés par la piste, ne vont pas venir lire,c'est pour tous que j'ai créé ce topic, la position concerne tout le monde,merci en prenant comme exemple la position de Capi, tu pensais à la route ?
Pointe sans hesiter , ca me donne la meilleure position de conduite.et puis il me semble bien qu'a l'auto ecole il te dise de mettre la pointe sur le cale pied pour un meilleur appui, ce qui semble logique.toute facon au final j'ai pas le choix si je veux pas ruiner mes pompes a chaque fois!comme j'ai un pied immense, 49 quand meme , quand je penche assez fort si j'ai pas bien rangé mon pied sur la pointe je touche, alors forcement...!
voila, c'est ça qui va bien: dans le virage il est efficace "planter" le plat de la botte (niveau base du pouce du pied) au bout du RP (interieur), pointe du pied plutôt vers le basc'est la seule manière de bien controler la moto à la mise sur l'angle, de bien déhancher et poser le genou sans effort.
et c'est pas n'importe qui[/color]
Citation de: Mick le 14 septembre 2006, 11H 22mn 03set c'est pas n'importe qui[/color] Mr Phil Read ?
et c'est pas n'importe qui
Citation de: Mick le 14 septembre 2006, 11H 22mn 03set c'est pas n'importe qui Tu crois pas que le pilotage et les moto ont un peu changé depuis ?
et là ! il est pas bien de pied, et c'est pas n'importe qui
bonjour à tous je profite de ce topic pour un petit conseil mon pied glisse souvent quand celui ci est en appui à la réaccélération donc coté ext est ce que je peux modifier mon repose pied pour que celui ci ait plus de grip ou d' autres astuces merci