collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1062624 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #270 le: 04 septembre 2006, 19H 03mn 01s »
Non moi je la veux en triposto (sidecar)  :lol: :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #271 le: 04 septembre 2006, 19H 41mn 13s »
BREAKING NEWS:
Un gars qui connait un gars qui a des sources sérieuses dit que la 749 ne va pas disparaitre mais muter à peu pret en même temps que la grande soeur. Elle va devenir la 848 oU 849.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #272 le: 04 septembre 2006, 19H 43mn 52s »
BREAKING NEWS:
Un gars qui connait un gars qui a des sources sérieuses dit que la 749 ne va pas disparaitre mais muter à peu pret en même temps que la grande soeur. Elle va devenir la 848 oU 849.

Ca serait sympa

Mais est ce que ca aurait un interet pour ducati a part d'etre present dans le marché des hypersport moyenne cylindrée(plus de supersport)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #273 le: 04 septembre 2006, 19H 45mn 35s »
BREAKING NEWS 2: Deux informateurs distincts avancent deux cylindrées différentes pour la grosse. 1098 et 1198.
A mon avis ce sera plutot 1198. A moins que seule la R ait le 1198.
Sinon, ducati a passé un accord avec l'EICMA de Milan. AUCUNE photo ne doit filtrer avant la presentation officielle. :?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #274 le: 04 septembre 2006, 19H 49mn 03s »

Sinon, ducati a passé un accord avec l'EICMA de Milan. AUCUNE photo ne doit filtrer avant la presentation officielle. :?

Cool  :D J'aurais la surprise le 14 :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #275 le: 04 septembre 2006, 21H 03mn 14s »
A mon avis, ta fille de 9 ans ne fait pas 1m65 et plus de 50 kilos? 8) :D

Elle fait 1,40 m pour même pas 30 kg, mais mon épouse fait 1,75 m pour pas loin de 60 kg, et figure-toi qu'il y a quelques années, il nous est arrivés plusieurs fois de partir en week-end prolongé sur la 916, du genre 800 à 1000 bornes en 3 ou 4 jours, moi au pilotage et elle derrière, portant un sac de 12 kg de vêtements de rechange et trousse de toilette.

Evidemment, quand on m'a volé la 916 et que je l'ai remplacée par une 900 SS carbus, elle a trouvé ça hyper confortable, j'aurais acheté une Gold Wing je crois que c'aurait pas été mieux  :wink:

Mais quand j'ai acheté la 998 S et que je lui ai proposé de garder la 900 SS pour faire des balades à 2 de temps à autres, elle m'a dit "Mais non, la 916 c'était bien, on partira ensemble sur la 998, pas la peine de garder une moto sur laquelle t'auras plus envie de rouler..."

Du coup j'ai une béhème RT pour le super confort, une 998 SR pour un peu moins de confort et un jour de 2008 j'aurai une ducati vraiment monoposto et totalement impossible à passer en biposto  :D
« Modifié: 04 septembre 2006, 21H 05mn 34s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #276 le: 04 septembre 2006, 21H 05mn 10s »
"Nous, acheteurs potentiels de la nouvelle SBK et clients actuels de la marque ducati, voulons avoir le choix entre la version MONOPLACE et la version BIPLACE, sans supplément de prix. Que ce soit un modèle séparé ou une option à choisir à la commande/achat, à vous de voir monsieur ducati".

En 1997 quand j'ai acheté ma 916 neuve pour la somme de 101.800 F de l'époque, la SIMA (importateur) bradait des 916 jaunes monoposto à 84.000 F.

Je suis d'accord avec toi, le client devrait pouvoir avoir le choix.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #277 le: 04 septembre 2006, 21H 14mn 16s »

la SIMA (importateur) bradait des 916 jaunes monoposto à 84.000 F.


c'était pour pouvoir les homologuer pour le promosport ... ;)

j'en ai raté une à cause de mon assureur ...  :ranting:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #278 le: 04 septembre 2006, 22H 21mn 36s »
J'EN VEUX PAS DE VOS SBK BIPOSTO. UNE SELLE PASSAGER N'A RIEN A FAIRE SUR UN ENGIN DE CE GENRE.

Cela dit, la nana qui accepte de monter derrière, elle est JOUEUSE !...


...Ne boudons pas notre plaisir !  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #279 le: 05 septembre 2006, 01H 40mn 26s »
A mon avis, ta fille de 9 ans ne fait pas 1m65 et plus de 50 kilos? 8) :D

Elle fait 1,40 m pour même pas 30 kg, mais mon épouse fait 1,75 m pour pas loin de 60 kg, et figure-toi qu'il y a quelques années, il nous est arrivés plusieurs fois de partir en week-end prolongé sur la 916, du genre 800 à 1000 bornes en 3 ou 4 jours, moi au pilotage et elle derrière, portant un sac de 12 kg de vêtements de rechange et trousse de toilette.

Evidemment, quand on m'a volé la 916 et que je l'ai remplacée par une 900 SS carbus, elle a trouvé ça hyper confortable, j'aurais acheté une Gold Wing je crois que c'aurait pas été mieux  :wink:

Mais quand j'ai acheté la 998 S et que je lui ai proposé de garder la 900 SS pour faire des balades à 2 de temps à autres, elle m'a dit "Mais non, la 916 c'était bien, on partira ensemble sur la 998, pas la peine de garder une moto sur laquelle t'auras plus envie de rouler..."

Du coup j'ai une béhème RT pour le super confort, une 998 SR pour un peu moins de confort et un jour de 2008 j'aurai une ducati vraiment monoposto et totalement impossible à passer en biposto  :D
En fait, le fait d'avoir uniquement les versions monoposto (pour les versions standard) sur les "916 et assimilées" n'étaient pas trop dérangeant. La ligne de la moto n'était pas altérée et la conversion en mono simple comme bonjour. MAIS, sur les 999....c'est pas la même chose: la ligne est très différente d'une version mono à biposto, les coques monos pour biposto ne donnent pas le resultat escompté (a mon gout. Le "patent" de la 999 monoposto est d'avoir un cul hyper court, avec le silencieux bien proeminent: chose impossible à avoir avec une coque mono pour biposto). Ce qu'il y a de plus chiant, c'est que ces versions mono existent sur d'autres marchés, mais quand on voit que seules les R sont maintenant dispo en mono......ça fait un peu chier.
Bref, la raison invoquée est que Ducati ne veut pas se casser à homologuer deux fois la même moto en france (une fois mono, une fois biposto). Ok, mais alors proposez l'alternative à la COMMANDE, en ayant la possibilité de recevoir sa moto en monoplace si le client le desire, et ce evidemment sans supplément de prix.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #280 le: 05 septembre 2006, 01H 41mn 28s »

la SIMA (importateur) bradait des 916 jaunes monoposto à 84.000 F.


c'était pour pouvoir les homologuer pour le promosport ... ;)

j'en ai raté une à cause de mon assureur ...  :ranting:
Elles avaient d'ailleurs le bati de cadre acier des biposto, bien plus solide que celui en alu des mono.
« Modifié: 05 septembre 2006, 01H 44mn 45s par El Gladiateur »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 003
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #281 le: 05 septembre 2006, 09H 23mn 58s »
Bref, la raison invoquée est que Ducati ne veut pas se casser à homologuer deux fois la même moto en france (une fois mono, une fois biposto). 

Depuis quand il faut une homologuation nationale ? Ducati homologue ses modèles en Europe et c'est la maison mère qui le fait, pas les antennes nationales qui se tappent le boulot dans chaque pays.
A mon avis, la seule raison est qu'ils en vendent tellement peu qu'ils veulent pas se faire chier à avoir une trop grande diversité de modèles.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #282 le: 05 septembre 2006, 15H 52mn 47s »
Bref, la raison invoquée est que Ducati ne veut pas se casser à homologuer deux fois la même moto en france (une fois mono, une fois biposto). 

Depuis quand il faut une homologuation nationale ? Ducati homologue ses modèles en Europe et c'est la maison mère qui le fait, pas les antennes nationales qui se tappent le boulot dans chaque pays.
A mon avis, la seule raison est qu'ils en vendent tellement peu qu'ils veulent pas se faire chier à avoir une trop grande diversité de modèles.
Ne pas oublier que les modèles français doivent faire 100 chevaux..... :?
« Modifié: 05 septembre 2006, 22H 15mn 19s par El Gladiateur »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #283 le: 05 septembre 2006, 22H 13mn 41s »
Buonasera tutti.
Bon pour ma part si je tombes sur la tête, que je ne me soignes pas et que personne ne viennes à mon secours en my empêchant, je pourrais racheter une ducati. Si cela se faisait se sera de toutes façons un superbique, zavec possibilité de monter un bâti monoposto. Ben voui moi j'aime bien emporter ma minette avé moi...Enfin d'un autre coté y'en ai plus maint'nant
Et puis quand viens le temps de faire joujou sur la pista, c'est montage du bâti monoposto. pour ça les 748, 916, 996 et 998 étaient bien conçues.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #284 le: 06 septembre 2006, 01H 15mn 07s »
bon c quand qu'on a des vrai news bordel !!!!  :ranting:

a milan????

c qu'il faut que je commence a economiser moi  :D
« Modifié: 06 septembre 2006, 01H 20mn 04s par funkenstein »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #285 le: 06 septembre 2006, 12H 56mn 52s »
bon c quand qu'on a des vrai news bordel !!!!  :ranting:

a milan????

c qu'il faut que je commence a economiser moi  :D

Le 14 novembre a Milan pour nous le 13 pour les PRO


J'espere que tu gagnes beaucoup sinon tu t'y prend tard pour commencer a economiser :lol: :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #286 le: 06 septembre 2006, 15H 55mn 41s »
Pas d'info officielle, mais ça fait deux trois fois que je vois "15000 dollars" pour le prix de la version de base.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #287 le: 06 septembre 2006, 18H 11mn 37s »
Pas d'info officielle, mais ça fait deux trois fois que je vois "15000 dollars" pour le prix de la version de base.

Quand on voit que la bas y vendent la 999s au prix de la normale chez nous  ca fait mal  :?

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #288 le: 06 septembre 2006, 20H 22mn 21s »
Buongiorno tutti.
Pas d'info officielle, mais ça fait deux trois fois que je vois "15000 dollars" pour le prix de la version de base.
Quand on voit que la bas y vendent la 999s au prix de la normale chez nous  ca fait mal  :?
Si ça peut te réjouir, ils n'ont pas homolgué la Bugatti Veyron, ils ne pourrant donc pas en avoir une de suite  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #289 le: 07 septembre 2006, 10H 46mn 37s »
Pas d'info officielle, mais ça fait deux trois fois que je vois "15000 dollars" pour le prix de la version de base.
Aux USA le prix de la série limitée de 999 S "Parts Unlimited replica AMA SBK" avec Öhlins partout étriers radiaux etc est de 19.995 $ :
www.ducati.com/od/ducatinorthamerica/en/bikes/model.jhtml?model=1521
T'imagine ça fait même pas 15.300 euros de chez nous !
« Modifié: 07 septembre 2006, 14H 51mn 32s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #290 le: 07 septembre 2006, 13H 35mn 08s »
Yes, et j'ai vu qu'ils bradaient les 999 standard aux alentours de 14000 dollars 8O

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #291 le: 07 septembre 2006, 13H 49mn 30s »
Breaking News: d'après les infos de ce gars:
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=10110
La nouvelle moto est la 1099, la version R est la 1200 (1099?)

Sur ce topic, un gars annonce des prix...et un modèle "tri-colore" (intercalé entre la S et la R)
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?p=85379&highlight=tri-colore#post85379
1099 standard: 15000 dollars
1099 S: 20000 dollars
1099 "tri-colore": 25000 dollars.

Wait and see....
« Modifié: 07 septembre 2006, 13H 54mn 33s par El Gladiateur »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #292 le: 07 septembre 2006, 20H 11mn 37s »
de toute facon elle devrait pas etre moins cher que les 999 de base.......

c pas grave si elle est belle mon banquier comprendra  :D

tain il commence a me tarder lundi moi  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #293 le: 07 septembre 2006, 22H 39mn 14s »
de toute facon elle devrait pas etre moins cher que les 999 de base.......

c pas grave si elle est belle mon banquier comprendra  :D

tain il commence a me tarder lundi moi  :D
A mon avis elle va être moins chère que la 999.
Sinon autre info: le moteur serait très différent aux niveaux des culasses ET du bas moteur (nouveaux carters).
Donc, les culasses que vous avez vu sur une des photos de la "becane noire" sont bien les nouvelles culasses.
D'ailleurs, il est possible qu'il ne s'appelle plus testastretta....(à mon avis).

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #294 le: 07 septembre 2006, 22H 51mn 08s »
Buonasera tutti.
Qu'est qu'il pourraient faire comme nouveaux carters moteurs ? ceux dérivés des 996R (profonds) remplissaient farpaitement leur fonction.
A mois que ducati penses avoir un moteur trop fiable avec la 999.
En ce qui concerne les cylindrées, on reviendrais dans le cycle pré-TPG ou les Sbk adoptaient la cylindrée de la machine de course de l'année précédente. Il me semble même qu'il y ait eu des 888 en 926 ?
Ciao viva la figa  :wink:
« Modifié: 07 septembre 2006, 22H 57mn 43s par spiderlolo748s »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #295 le: 07 septembre 2006, 22H 55mn 34s »
Oui, les dernières 888 racing faisaient 926cm3.
Pour les carters, peut être que les nouveaux pistons (plus large) ne passaient plus.

En tous cas, le coup de la double cylindrée...J'ESPERE que ce n'est pas vrai. Ca veut dire qu'on sait deja que la 1099 sera remplacée par la 1199 en 2008. :?

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #296 le: 07 septembre 2006, 23H 00mn 24s »
C'est bien ce à quoi je penses en parlant de la cylindrée de la machine de course de l'année précédente. 851-888-926-955-996 et 998. Ca faisait longtemps que l'on avait pas changé de cylindrée en WSBK  :D
Ciiao viva la figa  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #297 le: 08 septembre 2006, 00H 32mn 18s »
C'est bien ce à quoi je penses en parlant de la cylindrée de la machine de course de l'année précédente. 851-888-926-955-996 et 998. Ca faisait longtemps que l'on avait pas changé de cylindrée en WSBK  :D
Ciiao viva la figa  :wink:
Le 999 cm3 est apparu en 2002, mais ne s'est jamais retrouvé sur autre chose que les modèles R....dommage.

acid

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #298 le: 08 septembre 2006, 06H 55mn 51s »

A mois que ducati penses avoir un moteur trop fiable avec la 999.

oui, effectivement, ce serait ennuyeux pour la réputation et l'image de marque. :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #299 le: 08 septembre 2006, 09H 42mn 43s »

En tous cas, le coup de la double cylindrée...J'ESPERE que ce n'est pas vrai. Ca veut dire qu'on sait deja que la 1099 sera remplacée par la 1199 en 2008. :?

Peut etre qu'il veulent effectivement reserve une cylindree plus importante pour le modele R sans la passer sur le modele de base.... Faire une meule vraiment exclusive a un prix vraiment exclusif.....

Ce serait con qu'il nous fasse le coup des japs a changer de meule tous les ans......
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821