collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1038833 fois)

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3390 le: 05 septembre 2007, 19H 02mn 37s »
Merci pour l'adresse.
C'est des 13OO euros dont je te parlais Cristo, tu es sur que ce n'est pas nettement +?

Ben²

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3391 le: 05 septembre 2007, 20H 07mn 05s »
je n'en suis pas certain, mais 1300 c'est juste les silencieux, la ligne c'est dans les 2500 €
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 37mn 04s par 900ss »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3392 le: 05 septembre 2007, 21H 09mn 12s »
Exact. 1300 le silencieux carbone avec puce et filtre, 2500 la ligne, et si tu prefere
la ligne avec silencieux titane c'est heu... bin nan c'est trop cher c'est pas decent  :D

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3393 le: 05 septembre 2007, 22H 07mn 19s »
  :sm2: :sm16:

VRRRRROOOOOAAAAAOOOOOUUUUUUMMMMMM j'ai fais mes premiers kms (200 en fait entre le mans et chez moi) avec ma 1098 ! eh oui ça y est je l'ai  :bounce: et ..... trop du bonheur ...... je suis peut être trop enthousiaste mais j'ai passé un vrai moment de plaisir (même si l'autoroute un peu chiante) mais les 60kms de départementale YEESSSSSSSSS

Elle me va pile poil (pour mon mètre quatre vingt quatre), pas en appuis sur les poignées, bon la bulle à partir de 140 ne sert plus si tu te ramasse pas un peu .... repose pieds ok, passage vitesse ok .... embrayage .. ben c dur mais je le savais ....
Sensations énormes ... j'ai pour la première fois l'impression d'avoir une moto entre les jambes .... le bruits des termi (sans chicane) dantesque, les vibrations : j'adore .... on a vraiment l'impression que ça vit en dessous ! et ça chauffe pas mal .... ça va falloir s'habituer ....
J'ai hate de rouler sans être chargé comme un mulet (j'avais 20kg de matos d'origine dans le dos) ...

Bon je vous en dis plus demain .... coté pilotage  :wink:

Tcho
Dams "apprenti ducatiste"



Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3394 le: 05 septembre 2007, 22H 12mn 26s »
cool
bonne route  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3395 le: 05 septembre 2007, 22H 52mn 33s »

Quel est l'interet d'un couvercle d'embrayage (... anodise en nyploid)? Uniquement esthetique?
Combien la coque de selle en carbone, la bulle en carbone?

ps: j'ai trouve ca sur le net:

1149 euros les silencieux avec puce et boite a air ici:  http://attberlin.de/catalog/product_info.php?cPath=70_112&products_id=299&osCsid=c263
le meme a 1399 ici :  http://attberlin.de/catalog/product_info.php?cPath=70_112&products_id=299&osCsid=c263
idem a 644£ ICI  :  http://www.ducatistore.co.uk/acatalog/Ducati_1098___1098S_Performance_Parts.html

la ligne complete; 2760$ ici : http://store.proitalia.com/96115907b.html
« Modifié: 05 septembre 2007, 23H 06mn 31s par manub »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3396 le: 05 septembre 2007, 22H 55mn 01s »
-beaucoup trop
-enormement trop
-Aucun
-Beaucoup

 :D :D

Nan serieusement pots ou ligne la moto fera toujours 100Cv :D
L'embrayage ouvert a principalement un avantgae esthetique et il permet en meme temps d'aeré ton embrayage comme ca la poussiere peut sortir c'est pas plus mal
Pour le prix ils sont peut etre sur ducati .com
Vends GT 1000, info par Mp

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3397 le: 05 septembre 2007, 23H 20mn 38s »

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 155
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3398 le: 06 septembre 2007, 21H 38mn 42s »
Une bulle à 404 € c'est du cristal de baccarat  :D
En fait, c'est le tête de fourche
Protwin #47

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3399 le: 09 septembre 2007, 13H 53mn 13s »
Connaissez vous les delais pour avoir une 1098, et son prix?
Savez vous egalement quand vont sortir les millesimes 2008?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3400 le: 09 septembre 2007, 14H 11mn 51s »
Je crois que pour une 1098 de base y a presque pas de delais enfin chez moi y peut en avoir tout le temps

Par contres les S c'est un peu plus dur

Millesime 2008 pas avant Milan de toute façon donc plutot vers decembre
Vends GT 1000, info par Mp

krieklambic

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3401 le: 09 septembre 2007, 14H 56mn 21s »
Le Millésime 2008 est deja arrivé aux USA depuis 2 mois...

acid

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3402 le: 09 septembre 2007, 16H 44mn 58s »
j'ai acheté une S4R début Aout et c'est déja une 2008...

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3403 le: 10 septembre 2007, 16H 53mn 01s »
Oui mais c'est la date de 1ere mise en circu qui compte pour la cote /la revente  :wink:

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3404 le: 10 septembre 2007, 17H 25mn 50s »
Elle est en avance pour sa âge ^^ Bientôt elle sera assez grande pour la piste  :P
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 37mn 30s par 900ss »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3405 le: 13 septembre 2007, 00H 05mn 50s »
parce que c'est fait pour la route ?  :lol: il me semble bel et bien que c'est une SBK faite pour la piste hein  :D
si tu n'as jamais utilisé une poignée 1/4 de tour, tu peux pas comprendre  :D et (ps elle est bien non homologuée route ... )
Me prends pas pour un cake. C'est clair que ce genre de moto n'a pas grand chose à faire
sur route. Cependant, la majorité des acheteurs (on va dire au moins 90%), n'ira jamais faire de
piste avec. J'ai pris (interprété) la question pour une personne roulant sur route.
J'imagine aisément que si c'etait pour un question de performance sur piste, il aurait posé
sa question dans la rubrique pistards...  :wink:

Je ne me permettrais pas  :lol: et je suis tout à fait d'accord avec toi  :cheers:

d'un autre côté la poignée tirage rapide peut avoir un interet même pour la route  :P

Désolé, je rentre de vacances, donc je prends en cours, mais bon, c'est quoi ton délire avec la poignée tirage rapide 1/4 de tour ?
Perso, c'est ce que j'ai d'origine sur mon 1098... et donc Cristo aussi... :lol:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3406 le: 13 septembre 2007, 11H 20mn 26s »
Oula, c'est même moins que ca en version 100cv, tu tournes à peine que t'es en butée  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 37mn 53s par 900ss »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3407 le: 13 septembre 2007, 11H 50mn 02s »
Ben oui, c'est pour ça que je comprend pas  :roll:

Ben²

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3408 le: 14 septembre 2007, 09H 37mn 55s »
C'est pour les grands  :lol: (pas ceux qui roulent en 34cv) et qui ont la poignée bridée  :D

antoine

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3409 le: 18 septembre 2007, 21H 29mn 33s »
Salut la compagnie

Est ce que quelqu'un peut me rassurer ?

Soit je suis complètement miro

Soit les phares de ma 1098 éclairent a peu près comme les feux de la deux chevaux a mon grand père

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3410 le: 18 septembre 2007, 22H 20mn 40s »
Soit je suis complètement miro

Soit les phares de ma 1098 éclairent a peu près comme les feux de la deux chevaux a mon grand père
Nan nan, c'est normal, ca eclaire que dalle  :D

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3411 le: 18 septembre 2007, 22H 22mn 54s »
c'est pas tes yeux , ça éclaire autant q'une 2 cv .

et encore une 2 cv les 2 éclairent en mème temps  :lol:

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3412 le: 18 septembre 2007, 22H 41mn 12s »
en changeant les ampoules, ca n'ameliore pas le pb??
« Modifié: 18 septembre 2007, 22H 42mn 51s par manub »

Miko

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3413 le: 19 septembre 2007, 14H 47mn 15s »
 :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 38mn 18s par 900ss »

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3414 le: 19 septembre 2007, 15H 00mn 04s »
 8)
Ca semble interessant, peux tu nous en dire + sur ton installation?

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 155
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3415 le: 19 septembre 2007, 15H 22mn 39s »
Vu sur le site US 1098

"Just received some info from a good source who just returned from the Ducati dealer meeting in regards to the 1098R
CC's is 1199
Swingarm single sided box type
HP He says 180 at the wheel.
Price at $40,000
Sand cast cases,
Ti Rods
Ti valves"

Un autre dit

"I was at Vallelunga track(next Sbk race) last monday and The Xerox Sbk and junior team were there for 3 days of closed door test.
They have started testing on tuesday.
I sow the 1098R SBK naked that bayliss tested this 3 days.
Not so bad........
Btw talking with mechs , they say that the 1098 SBK hasn't much more horses then 999SBK because the 999SBK engine was a prototype one.
The 1098Sbk is much much more close to 1098R street engine , he said that the most difference consist on lighter pistons.
The 1098Sbk has lots of torque more then 999SBK.
The 1098Sbk engine is already ready to race , it gaved no problems.....
The most important thing they said is that Ducati is trying to have omologation for 1200CC also for the Stk SuperStock championship. The 1200cc in SSTK is already admited but there is a price limit(i thing about 21.000 Eur) .
They said that the 1098s in Stk is a little bit suffering in front of 4cil....
So mybe there will be a 1200cc on SSTK , they are talking about a special model for Stk teams for 2008.
For 2009 we have to wait surprise...."

Ce serait donc une vrai "R" n'est-ce pas Acid  :D
Pour le prix 40000$ font 30000€  :P
sauf si Ducati fait une nouvelle fleur au ricains pour en vendre suffisament.
« Modifié: 20 septembre 2007, 09H 01mn 19s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 877
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3416 le: 19 septembre 2007, 15H 29mn 10s »
Ca semble interessant, peux tu nous en dire + sur ton installation?

J'confirme que ça éclaire... mais qu'il faut confier l'installation à un autre que celui qui l'a fait sur la moto de Matthieu ; c'est un montage de goret auquel il a eut droit !  :(

trinita

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3417 le: 19 septembre 2007, 16H 14mn 12s »
J'ai opté pour des phares au xénon et un réglage...

tu m'expilque comment s'effectue le reglage automatique d'assiette sur de tels phares pour un usage routier ? ? ?

encore un truc non homologué ca  :ranting:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3418 le: 19 septembre 2007, 21H 39mn 17s »
Réglage automatique d'assiette????

C'est obligatoire avec les phares au Xénon, très éblouissants : tu n'as pas remarqué que sur les bagnoles, à l'allumage des phares, ils se règlent en hauteur ?

C'est la raison pour laquelle le xénon est inhomologable sur les motos... trop de variations d'assiette incontrôlables
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3419 le: 19 septembre 2007, 22H 31mn 18s »
C'est la raison pour laquelle le xénon est inhomologable sur les motos... trop de variations d'assiette incontrôlables

Je vois pas en quoi ce serait inhomologuable, dans le cas d'un équipement de série. Il suffit d'avoir des capteurs de débattement sur les suspensions avant / arrière, c'est-à-dire exactement comme sur les bagnoles avec xénons.

Le système devra être plus réactif que sur une bagnole, du fait des variations d'assiette plus rapides et sur une plus grande amplitude, mais rien d'insurmontable à mon avis.

C'est pas donné certes, mais pas impossible.