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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1040742 fois)

Hors ligne quinquin

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3480 le: 29 octobre 2007, 18H 55mn 04s »
attends je comprends pas trop.  8O
 ok on te fais tomber ma moto
ok c'est un mineur
ok tu as une franchise de 10 %
--> donc ok 1/3  identifié
doinc si tu as portait plainte c'est les parents qui doivent payer  (enfin les/le tuteur légal)
la franchise.
ce cas là m'est déjà arrivé et j'avais déboursé 0 cts à l'époque. 
ça me parait normal non? 
slts
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 03mn 49s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Philuxe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3481 le: 29 octobre 2007, 19H 16mn 38s »
oui effectivement ca me parait bizar de payer une franchise alors qu'il n'est pas responsable et qu'il a un tiers identifié par des témoins. Je serais curieux de connaitre le nom de ton assurance qui visiblement sait qu'elle va rien tirer des malfaiteurs et que c'est visiblement plus facile de te faire payer toi l'honnête citoyen. Bon apres faudrait voir ton contrat mais tout ca me conforte dans l'idée que payer une assurance au tiers avec une individuelle pilote c'est largement assez et plus rentable a la longue.

Pourquoi ne pas te mettre un malus en plus ?

« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 04mn 05s par 900ss »

Hors ligne Nemesis

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3482 le: 31 octobre 2007, 22H 50mn 52s »
miaaaaaam... je vais craquer je crois... mais ce qui me dérange c'est la limite à 95dB sur de plus en plus de circuits...

Tu déconnes là ? Ma brêle est homologuée 96Db :/ ...

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3483 le: 01 novembre 2007, 10H 58mn 28s »
Vous plaigniez pas du prix des 1098  :D, au Pays Bas le modèle eud'base est à près de 20000€ (19800€)    :(

Hors ligne ouator

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3484 le: 01 novembre 2007, 12H 36mn 30s »
Va voir le prix au danemark.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3485 le: 01 novembre 2007, 17H 57mn 33s »
Désolé j'ai pas prévu de passer au Danemark  :D

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3486 le: 03 novembre 2007, 11H 45mn 54s »
hello

on peut trouver en ce moment quelques news sur la 1098R sur les forum ricains, les infos sont donc a prendre avec des pincettes

le poid  passerait a 170 kilos pile
l'amortisseur Ar serait un ohlins de gamme superbike (gamme superieur a la S deja montée en olhins)
nouvelle jantes encore plus legere que la S (c'est possible ?)

le moteur recevrait un nouveau vilo, des bielles titanes (ce qui n'est pas le cas de la S et de la basique) ainsi que des nouvelles soupapes (titane aussi a priori)
il passe evidemment en 1200CM3, serait livré avec la ligne complette "racing" a monter pour faire de la piste, dans cette configuration le moteur atteindrait les 200CV  (!!) et un couple d'environ 14MKG (!!)
au niveau electronique il y aurait 3 maps moteur configurables (un peu come les GSXR), beau temps, froid, et pluie. Ainsi qu'une aide au depart

biensur les sources de sont pas fiables mais ils annoncent la moto plus rapide a misano que la D16. ce qui expliquerait aussi la relative discretion des informations sur la moto afin de laisser casey stoner vendre les bons de commande de la D16 en toute tranquilité  :D même si, je vous l'accorde, les moto non philosophiquement rien a voir, elle reste rouge, a cadre tubulaire et avec un moteur de 200CV....

vivement milan, plus que quelques jours a attendre !

« Modifié: 03 novembre 2007, 11H 53mn 48s par Stef_1098S »

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acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3487 le: 03 novembre 2007, 12H 38mn 41s »
pour la partie cycle, c'est un peu inutile puisqu'ils peuvent changer tout ce qui est amortissement...

par contre, pour le moteur, ils sont obligés puisque le reglement interdit de toucher aux bielles sur un bi 1200...
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 04mn 44s par 900ss »

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3488 le: 03 novembre 2007, 12H 54mn 07s »
par contre, mettre de super jantes, un freinage de malade et arriver à un poids mini super bas d'origine peut être bien pour le superstock...

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3489 le: 03 novembre 2007, 13H 06mn 35s »
Je ne sais pas si je suis à la page, mais j'ai trouvé cette vidéo d'un apparement vrai 1098R,

Vu les chiffres qu'on nous annonce ça risque d'être quelque chose ! :wink:

http://www.motoplus-web.com/forum/viewtopic.php?t=2152&start=0

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3490 le: 03 novembre 2007, 13H 08mn 43s »
En tout cas ça parait cohérent, PR19 monté de série, bras oscillant Noir, éléments de carénage en carbone, je crois qu'on la tient :cheers:

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3491 le: 03 novembre 2007, 13H 10mn 58s »
Et la même fourche que la Desmosedici  8)

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3492 le: 03 novembre 2007, 16H 00mn 44s »
PanPan, je te sens chaud  comme la baraque à frites ...  :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3493 le: 03 novembre 2007, 17H 58mn 45s »
Je ne sais pas si je suis à la page, mais j'ai trouvé cette vidéo d'un apparement vrai 1098R,




ça a bien l'air d'être ça, avec une ligne d'echapp' akra exclusivement faite pour elle.(accord Ducati/Akrapovic)
et 35 000€...

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3494 le: 03 novembre 2007, 22H 42mn 20s »
Je pense qu'il sagit bien de la vraie moto....

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3495 le: 04 novembre 2007, 00H 02mn 02s »
Generalement, sur les prepas US, les types ne trichent pas sur l'appellation de la moto.
Je pense que s'il sagissait d'une 1098 ou d'une 1098S, le mec n'aurait pas mis un marquage "1098R". Idem pour la fourche: ce modèle est quand même extrêmement rare, même sur les prépas à grimper aux arbres. De plus, la coque monoplace (j'ai cru deviner que cette moto est équipée d'une VRAIE monoplace) n'existe pour le moment nulle part.
Seul l'excellentissime préparateur allemand DURBHAN en a fabriqué une , autoporteuse en carbone.
Bref, je peux me tromper, mais "tout ça" + l'imminensce de la présentation officielle me fait dire qu'il sagit bien de la 1098R.

krieklambic

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3496 le: 04 novembre 2007, 16H 05mn 05s »
Nope.

C'est une video qui fait le tour du monde depuis kke semaines.
Mais ce n'est absolument pas LA 1098R.

Hors ligne bostrom

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3497 le: 04 novembre 2007, 16H 22mn 47s »
Source ??
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 05mn 23s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3498 le: 04 novembre 2007, 21H 03mn 45s »
Effectivement, ça nous fait deux "R" qui trainent...sans être la vraie moto finalement.


steph

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3499 le: 04 novembre 2007, 21H 29mn 48s »
On dirait plus des motos préparées (et joliment préparées) à coup de $$, que la nouvelle 1098 R.

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3500 le: 04 novembre 2007, 21H 42mn 55s »

rooo une telle preparation et l'amorto de direction est meme pas un ohlins  :lol:
 
la faute de gout  :P

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3501 le: 05 novembre 2007, 10H 52mn 11s »
@SJLouis :

j'ai pris ta réponse, et j'ai crée dans la section de présentation un sujet te concernant, là : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23368.msg584182;boardseen#new

ceci, faisant référence à la charte du forum : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2785.0

Bonne lecture ;)

Voici ton message, qui a sa place dans ce sujet aussi ...


&
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site car je suis à la recherche de réponses pour ma 1098. Je n'utilise mes motos qu'au Pays Basque dans les cols et les ;montagnes" espagnoles.

Pour me présenter brièvement, je me suis mis à la moto de route tardivement après un passé de MX. J'ai franchi les paliers depuis une 250 RG Gamma pour arriver à une 916, les toutes premières en mono place. Une moto fantastique qui m'a donné beaucoup de plaisir et que j'aie gardé quelques années malgré une plage d'utilisation réduite, une maniabilité assez limitée et surtout une fiabilité épouvantable. Mais sinon, je l'ai beaucoup aimée.

Je suis passé à une CBR 900 année 2000 qui à défaut d'être belle, était très efficace malgré un moteur trop creux.

Et puis j'ai essayé une 1098 que je trouvais magnifique. Je pensais acheter une R1 mais je n'ai pas aimé l'esthétique, le poids en augmentation et le fait que le concessionnaire ne voulait pas la proposer à l'essai.

La 1098 m'a enchanté. Voilà le commentaire que j'en ai fait en mars sur un autre forum. Pour info, cette moto était équipée d'une ligne complète Termignoni, ce qui peut expliquer la différence de comportement moteur avec la mienne.

Je m'installe et première impression, c'est spartiate, un vrai tabouret, ma CBR passerait pour une Godwing question confort. Et pour faire un demi-tour, il vaut mieux avoir des gants rembourrés car on se coince les doigts dans le carénage, c'est bien italien. Sinon, le réservoir est étroit, on n'a pas l'impression de s'asseoir sur un tonneau comme sur une japonaise, la moto est fine, on est bien installé. La moto est donnée pour étant physique et peu maniable, mais je l'ai trouvé très vive, facile à placer, rien à voir avec la 916, la position est moins cassante, elle est donc plus facile à diriger. La moto est stable et imperturbable, un vrai rail et malgré tout maniable et précise, un scalpel. Le moteur est efficace, mais ça n'explose pas comme une japonaise, c'est un peu frustrant, on dirait que ça ne watte pas alors que je ramarrais mon pote facilement (sur ma CBR), elle reprend fort en bas, elle a beaucoup de couple, la plage d'utilisation est importante alors que sur la 916, c'était très réduit. Les sorties des virages serrés sont top. La protection paraît minimaliste, mais en fait c'est pas mal. Sur la CBR, tout le flux est déporté sur la tête, donc à partir de 160, je chope des crampes dans le cou alors que là, c'est réparti aussi sur les épaules, c'est moins physique. Elle freine bien, mais ça manque d'endurance, mais mon copain m'a dit que les plaquettes étaient rincées après une grosse session au Catalunya. Sinon, des AP Racing comme sur la CBR et nous voilà avec un freinage démoniaque car elle est géniale au freinage, elle ne se désunit pas, il ne faut pas prévoir son freinage comme sur la mienne. Enfin un outil où il est possible de freiner comme un malade car on peut aussi empiler les vitesses sans soucis, mais il avait monté un anti-drible.

Maintenant je suis plus réservé et même déçu. Je sens que je vais fâcher les aficionados.

J'ai bientôt fini le rodage et je commence à ouvrir depuis peu. Dès que j'ai commencé à ouvrir en full et choper 8000 et maintenant 9000 (difficile avant d'ouvrir vraiment les gaz en respectant 6000), j'ai découvert Mister Hyde. La moto est brutale, elle se lève en sortie de virage et même sur l'angle. Donc soit on se promène et on n'ouvre pas, soit on attaque et ça cabre sans arrêt. Moi j'aime bien avoir le train avant collé au sol. Ensuite, si elle me semblait maniable, et bien plus j'attaque et plus je me bats. Les changements d'angle rapides sont très physiques, d'autant qu'elle se lève, elle a une grosse tendance à élargir et il est très difficile d'improviser, du genre je double une voiture avant un virage et je n'ai pas la trajectoire idéale. Si on est très propre, ça passe pas mal, mais sinon c'est la lutte. Plus j'attaque, plus je me bats. Elle bouge beaucoup, elle guidonne aussi. Bref, déçu. Donc j'aimerais bien trouver des solutions: trouver d'autres réglages de suspension, d'assiette, d'empattement, reprogrammer le calculateur pour rendre le moteur moins violent et augmenter le frein moteur…

Sinon, depuis le début du rodage, passage en réserve à environ 120 kms. La bulle basse envoie tout l'air sous le casque qui a intérêt à être bien accroché sinon il se soulève à partir d'une certaine vitesse. Le jeu de pneus qui n'a pas fini le rodage, est détruit à 2600 kms, ce qui doit amplifier le côté physique de cette moto. Dès que j'ai commencé à ouvrir à 2000 kms, le pneu arrière s'est mis à fondre comme neige au soleil. Un train de pneu n'excèdera pas 1500 kms dans le meilleur des cas. Remarque c'était un peu pareil sur la 916 : beaucoup de couple, même si la moto était moins puissante et les pneus moins soft.


Après avoir lu les 120 pages, j'ai vu peu de commentaires sur le comportement dynamique de cette moto, plus des réflexions sur les couleurs, l'esthétique et le choix d'autres échappements. J'ai pu par contre apprendre que mon problème de calage n'était pas isolé, que le petit garde boue arrière Ducati était aussi considéré comme peu efficace (cher pour la protection qu'il apporte), que je n'étais pas le seul à avoir de la buée dans le compteur, que l'absence de frein moteur perturbait aussi quelqu'un car on élargit les trajectoires. D'ailleurs je compense en gardant le frein arrière plus longtemps. Dans les épingles en descente, je ne le relâche que pour ré accélérer.

Pour celui qui pense que l'embrayage anti-drible, c'est du pipo, qu'il vienne jouer avec moi. Pour moi, c'est fantastique de ne pas avoir l'arrière qui drible et qui glisse en entrée de virage serré (je monte et descends des cols). Le seul souci, c'est qu'il est impossible de démarrer la moto à la poussette, même dans une bonne descente. Il y a un mode d'emploi particulier? En SBK, il les démarre pourtant au rouleau. Embrayage différent?

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sjlouis

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3502 le: 05 novembre 2007, 11H 26mn 04s »
Merci pour le re transfert  :wink: . Comme je l'expliquais dans le post déplacé, j'ai bien lu la charte, donc j'ai fait des recherches pour trouver des solutions à mes problèmes, j'ai lu les 120 pages (il m'a fallu quelques jours) et je n'ai pas trouvé que le forum de présentation servait à présenter les nouveaux membres, mais je n'ai peut-être pas lu assez de posts, donc j'ai zappé  :cry: .

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3503 le: 05 novembre 2007, 13H 01mn 22s »
Hello

oui j'ai toujours trouvé que la 1098 est reglée comme un enclume de base et tu rencontres exactement les memes pbs que moi : dés que tu veux attaquer, au debut on trouve ca vif et facile mais dés qu'on se met a rouler plus fort, c'est plus du tout pareil, un vrai camion, si tu dehanches pas de partout c'est le calvaire, de plus le feeling de l'avant est approximatif (ce qui etait mon cas) et rouler sous la pluie devient une vraie loterie (passera ? passera pas ?)  :?

bref une vraie superbike ducati qui ne supporte pas l'approximation dans les reglages.


la base de reglage routiers que je vais te donner son valable sur ma 1098S (ohlins) et sont relatif a son reglage d'origine, j'ai passé vraiment du temps et fignoler cela, et mon type de route c'est plus des petites virages que des grandes courbes rapides (en clair elle doit etre bien pour le circuit carole ou le vigeant)

l'assiete AR  il faut relever la moto, j'ai fait plein d'essai, le meilleur compromis c'est +5mm (agir sur la biellette de l'amortisseur) tu conserves encore une bonne motricitée

l'assiete Avant il faut baisser la moto d'un reperre complet de fourche soit -4mm

ca te donne une assiete totale a +9mm, mais avec un centre de gravité tres peu touché car il est toujours respecté (+5mm AR et -4mm Avant, on se sert du centre de gravité comme "axe")

l'hydrolique pour ma part pour retrouver un bon feeling de l'avant j'ai ouvert d'un click en compression pour assouplir la fourche et j'ai ouvert aussi d'un cran l'AR (toujours pour assouplir) . je n'ai pas touché a la détente :  je suis en full olhins sur ma "S" , ce sont des valeurs relatives, il faudrait que je compte les crans au total pour savoir ou "j'en suis"

Ensuite selon ton poid, tu verras que le ressort arriere peut etre trop dur car prevu pour le duo a pleine charge... c'est ma prochaine etape je fais 75kilos et il me faudrait un ressort entre -500g et 1kilos je pense. (d'origine il faut vraiment etre sur un billard pour ouvrir en grand....)

par contre la fourche avant tip top, sur les freinages appuyés tu descends un peu plus "d'un etage" que le reglage d'origine, mais c'est plus en confiance

attention roules un peu avant d'attaquer afin de prendre la mesure de ton nouveau reglage, regarde aussi ou tu en es sur les bande de roulement des pneus (tu dois avoir des marques d'angles similaires sur le pneu AV et AR, si c'est pas coherent c'est que le reglage que je t'ai donné ne convient pas a ta moto car ce sont des reglages "relatifs" a la mienne) cependant un truc tres important quand on revient d'une japonaise, la partie cycle est un vraie lame, qui de plus ne supporte pas du tout l'a peu pres, si un jour tu trouves la moto bien et le lendemain moins bien, ne remets pas en cause le reglages mais ton feeling et ta technique (est ce que je suis fatigué ? etc....) derniere chose a faire avant toute chose, la pression des pneus, c'est con certe, mais avant de toucher a l'assiete et l'hydrolique, il faut verifier la pression des pneus  :)

je serais curieux de partager avec toi tes commentaires.  :wink:

pour le moteur tu es en full 'stock' ou full 'silencieux racing' ou ligne complette ? ton ECU est d'origine ?

Stef

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sjlouis

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3504 le: 05 novembre 2007, 13H 55mn 41s »
Chouette une réponse  :D .

Ma 1098 standard est en full stock, c'est à dire en 160 cv comme celles vendues hors de hors France. A part l'embrayage anti drible, rien n'a été touché.

J'avais écrit ce message avant ce week-end. Samedi, je suis allé voir quelqu'un qui court avec une R1 et qui a un bon feeling. Il fait des prépas de suspension. J'ai pu discuter longuement avec lui et confronter nos points de vue. Cela m'a d'ailleurs rassuré car entre un ami et le concessionnaire qui me disent de conduire plus coulé afin de m'adapter à cette moto, je commençais à m'agacer. Si j'ai une façon de conduire un peu plus agressive qu'eux, je n'ai rien d'un monstre. Quand je vois comment ils tordent les motos en SBK, je ne leur arrive pas au petit orteil. Donc cette personne a trouvé les mêmes défauts que moi.

Sur ma Ducati équipée en Showa, donc avec des suspensions différentes et réglées différemment de la tienne (hydraulique, ressort), il est difficile de faire une comparaison.

Sinon, il a freiné davantage la compression car il trouvait qu'elle s'enfonçait trop facilement et libéré la détente car elle ne remontait pas suffisamment, tant à l'avant qu'à l'arrière. Visiblement la moto est devenue plus vive, mais je n'ai pas fait de test plus poussé, il ne faisait pas bien beau, pas le top.

Je pensais lever l'arrière d'un cm mais après avoir vraiment validé les réglages de suspension et changé les pneus car ne commaissant pas les Super Corsa, il est possible que comme certains pneus avant, il rende la moto pataude une fois bien abîmé. Je pense commander des Race Tech K2 (orthographe?).

Sur ma 916, j'avais essayé 2 choses, baisser l'avant de quelques mm ou réduire l'angle de chasse. La première était la plus satisfaisante.

Donc je vais essayer ta solution, ça paraît pas mal.

Pour la pression des pneus, j'ai toujours roulé à 2.1~2.2 à l'avant et 2.3~2.4 à l'arrière. Sur la 1098, je suis passé à 2.3 et 2.5 car on m'a dit qu'il fallait monter la pression des pneus sur ces enveloppes.

Sinon, même si je roule peu, je suis assez régulier dans ma façon de rouler, je perçois bien quand c'est moi qui suis out ou si c'est la moto, et si je ne raffole pas du mouillé, je ne suis pas non plus scotché. Pas été gêné avec la 1098.

Pour ma façon de conduire, j'ai tendance à faire comme en MX ou en voiture, je freine fort et tard, je balance en cassant le plus possible le virage et j'accélère. J'ai appris avec le temps à enrouler les virages mais ce n'est pas mon point fort. Avec la 1098, il faut enrouler le plus possible et se servir énormément du corps.

Comme j'ai du mal à tourner dans les petits coins sans élargir, je passe souvent en première au lieu de la seconde, ce qui horrifie mes copains. Avec la 1098, c'est encore plus flagrant car elle n'a pas de frein moteur, par contre sortir en première avec cette moto est très compliqué car elle lève et on perd tout pouvoir directeur, même en 2ème.

Alors que je suis plus à l'aise dans le serré que dans le rapide, je vais plus vite dans le rapide avec cette moto que la CBR. J'ai une bonne sensation et je suis plus rassuré.

J'ai essayé une Hypermotard samedi après-midi et c'est complètement différent. Le moteur est moins expressif, pas vraiment amusant d'ailleurs et le train avant est très très facile. On peut improviser comme on veut, on place le train avant où on regarde, on ne se bat pas.

Pour le calculateur, contrairement à Aprilia avec tout au moins les 550 Super Motard, Ducati ne propose pas différents maping. Le concessionnaire m'a proposé samedi soir d'essayer le calculateur livré avec la ligne complète Termignoni. Pas sûr qu'il soit adapté. Il est vraisemblable que c'est plutôt la grosse ligne qui rende le moteur plus creux.

Un copain a fait retravailler son calculateur chez Digital Chip en Suisse pour sa BMW, ne rigolez pas, c'est moche comme engin, un 4 cylindres avec un train avant machin truc, mais c'est d'une efficacité redoutable partout, dans le serré, le rapide. Cette boîte travaillerait sur les Ducati. Il faut que je les joigne.

Voilà. Par contre, je ne descendrai pas avant 3 semaines au pays Basque. Donc plus de roulage  :cry: .

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3505 le: 05 novembre 2007, 15H 27mn 55s »
ok

Avant de toucher l'hydrolique, fais le reglage d'assiete que je te conseil, plus de poid sur l'avant, moins a l'arriere, les suspensions vont travailler un peu differement il faudra donc que tu revois tes reglages...cepedant j'ai jamais eu besoin d'ouvrir ou de fermer de plus d'un click par rapport a l'origine.

de plus la moto va relativement conserver son pouvoir directeur car plus chargée a l'avant. tu risqueras de ballayer un peu plus de l'arriere, mais avec un antidrible... ca doit etre nickel.


Maintenant essais de faire enrichir un peu ton moteur afin qu'l soit plein partout, de toute facon cette moto leve, meme en 3eme, mais avec un moteur bien reglé il est plus facile. Quand le moteur est "rugueux" et pauvre sur cette machine il est plus difficile... (controle aussi ton jeu a la poignée de gaz, j'ai eu un peu de mal a trouver le bon reglage pour le fameux filet de gaz plein angle .. pas evidement a doser...)

concernant la ligne complette contrairement a ce qu'on pourrait croire elle amene souplesse et couple et "frein moteur"  oui, le fait que cela enleve la valve de type "exup" ramene des contre-pressions en faveur du frein moteur.

ensuite il ne te restera plus qu'a comprendre le mode d'emploi, bref, rouler rouler rouler  :P

sur ma 916 j'avais mis 6 mois, sur celle la, pareil  8O et pourant je me traine !  :P




« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 06mn 17s par 900ss »

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faut se mefier des signatures versatiles ;)

sjlouis

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3506 le: 05 novembre 2007, 15H 59mn 21s »
L'hydraulique, c'est fait et c'est mieux, je ne vais pas revenir en arrière, enfin je ne pense pas. A moins d'un défaut évident, je ne sais pas trop quoi faire sur une moto de route alors qu'en tout terrain, moto ou VTT de descente, je cerne bien les problèmes (franchissement des obstacles, sauts, adhérence...).

Pour la ligne, je n'ai pas l'intention de mettre quasiment 3000 € dans un échappement, sans compter que c'est très bruyant. Vu comme je roule, je préfère éviter d'éveiller l'attention des flics. D'ailleurs avec celle qui l'avait, je me suis fait arrêter rapidement  :cry: .

Je me fais rapidement à une moto. La 916, j'avais trouvé rapidement le mode d'emploi, sur celle-là, c'est pareil. Simplement, je ne suis pas un pilote, je n'en fais pas souvent (si je ne suis pas le plus rapide de la région, j'en laisse quand même "quelques uns" derrière), il m'est donc difficile de m'habituer à une moto qui se lève sans arrêt. Je n'arrive pas non plus à compenser cette difficulté à tourner. Je l'ai depuis 6 mois mais je n'ouvre vraiment que depuis quelques semaines.

A moins d'être à très bas régime où elle cogne, je n'ai pas de soucis pour enrouler un virage sur le filet de gaz. J'ai quasiment supprimé tout jeu à la poignée de gaz.

Je vais l'amener chez le concessionnaire pour supprimer le calage. Il en profitera pour baisser le ralenti, cela amènera peut-être un peu de frein moteur. Sinon, je "débranche" la valve?

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3507 le: 05 novembre 2007, 20H 40mn 43s »
Faut bien justifier l'ecart de prix  :D

Mais sinon je la trouve superbe

Bizarre je prefere toujours els R aux versions de base

Tu me contrediras pas Kevin :D
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3508 le: 05 novembre 2007, 21H 08mn 16s »
Faut bien justifier l'ecart de prix  :D

Mais sinon je la trouve superbe

Moi aussi : ça irait bien entre la 998 S et la RR  :lol:

Bon demain à 11 h je serai à Milan, devant cette moto :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3509 le: 05 novembre 2007, 21H 09mn 56s »
Ben bonne journée alors Pierre :cheers:

Et arrete de craquer  :D
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