Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
07 décembre 2025, 11H 12mn 00s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
Imprimer
Pages:
1
...
227
228
[
229
]
230
231
...
243
En bas
Auteur
Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne (Lu 1066929 fois)
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6840 le:
05 juin 2013, 09H 40mn 27s »
D'ailleurs la ligne complète est automatiquement en 70 ou pas?
(Pour avoir feuilleté le catalogue accessoire 2013, je me souviens que les kits perf pour 1098 y étaient toujours)
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 311
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6841 le:
13 juin 2013, 07H 06mn 18s »
Salut
Oui, la ligne complète Termignoni ne se fait qu'en diamètre 70 !
Ça fait de la grosse tuyauterie comparée à la ligne d'origine en 52 ou 54 !!
Trop de la balle cette grosse ligne !!!
Qui parmi vous l'a monté sur sa 1098 ??
À+
IP archivée
DUCATI MULTISTRADA V4 RS
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6842 le:
13 juin 2013, 09H 14mn 26s »
j'ai pas tout compris mais elle fait 70 tout le long ou seulement au niveau collecteur?
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6843 le:
13 juin 2013, 09H 50mn 22s »
je l'ai sur ma mienne
j'adore cette sonorité, surtout sur certaines accélérations vers mi régime moteur BBrrrrRRRRooooOOOOOaaaAAAA
j'ai pas fait de mesure de diamètre, mais c'est gros un peu partout
y'a des différences de diamètre à certain endroit, je sais pas trop pourquoi.
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6844 le:
13 juin 2013, 10H 00mn 27s »
tiens je me posais une question, j'ai pas lu tout le sujet, ça à peut être déjà été abordé, mais est ce que certain d'entre vous on changé leur réservoir pour un + gros ? je crois qu'il existe 21L ou 24L non ? si oui, ça coûte combien à peu près ? et est ce que ça reste "confortable" (genre c'est pas trop gênant quand même) ? merci
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
ludomiller
Cylindre en Argent
Messages: 380
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6845 le:
13 juin 2013, 11H 27mn 01s »
alors pour le prix en tamburini alu 21l d'occase c'est environ 700/800 roros, pour la conduite je ne peux pas te dire, trop cher pour moi j'ai préféré prendre un réservoir piste pour le moment
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6846 le:
13 juin 2013, 12H 27mn 41s »
ok merci, j'ai même pas regardé sur le coincoin au quoi, mais je pensais plutôt vers 300 ou 400
merdasse..et ton résé piste il est plus gros alors ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6847 le:
13 juin 2013, 13H 26mn 27s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/487035426.htm?ca=6_s
perso ça me botterait bien, c'est vrai que celui d'origine
bon, c'est sur qu'avec la configuration de ma 11 en full et ligne complète de 70, elle doit boire surement plus qu'a l'origine mais quand même. des fois c'est limite
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6848 le:
13 juin 2013, 13H 33mn 16s »
ouaip sur photo on dirai pas qu'il soit énormément différent c'est cool !
je me dis que je verrais bien, là ça fait que 2000 bornes que je fais avec, mais ça commence déjà à me gonfler d'aller tout le temps à la pompe, pour ça je regarde un peu cette piste du changement de résé, pour si un jour je pète un plomb et craque sur un plus gros
en plus je suis difficile j'aimerai bien qu'il soit rouge
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6849 le:
13 juin 2013, 13H 42mn 08s »
c'est clair que pour moi aussi le rouge est indispensable
par contre je suis pas fan de la SP avec la bande sur le milieu, et en plus ce n'est qu'un 18l, par contre ça doit surement ce repeindre non.
21l ça doit vraiment être sympa
on doit bien dépasser les 200 kms avant la réserve
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6850 le:
13 juin 2013, 13H 48mn 53s »
le rêve 200 km avant réserve
avec ma bécane de route d'avant je faisais dans les 350kms avant réserve, alors là je ne suis plus habitué quoi
pour le résé je préfère éviter d'avoir à faire la peinture, j'ai pas de pro vers chez moi, et moi ça va finir à la bombe de chez mr brico alors non pas la peine
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6851 le:
13 juin 2013, 13H 57mn 21s »
c'est sur qu'il faut un bon peintre
perso ça s'allume vers les 120 kms
et en ballade avec les gars de la bretonnie, j'ai fais 40 bornes sur la réserve mais en mode je me chie dessus
et je crois j'avais remis dans les 14l
les plus de 200 kms, le rêve
je crois que je vais étudier ça de très prêt
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6852 le:
13 juin 2013, 14H 13mn 22s »
ouais moi ça s'allume vers 130km....après je serre les fesses
si je regarde un peu depuis que je l'ai, grosso modo ça fait env. 2000 km à 8.5l/100 (par là quoi) soit env. 170L de SP95, on va dire à 1.56 en moyenne (même si dès fois j'ai mis du SP98..) ça fait en gros 265 euros de sauce + un pneu AR 250 boules, donc aller j’arrondis à 500 euros pour 2000 km sans compter l'assurance
mais pourquoi j'ai repris une ducat" pour la route
et pourquoi j'ai prévu de faire 500 bornes ce w-end.. je suis maso en faite
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6853 le:
13 juin 2013, 15H 08mn 24s »
Et la passer à 100% ethanol? possible avec le reprog qui va bien?
on passe bien nos caisse vieilles de 15 ans à ce carburant, pourquoi pas nos ducatis?
IP archivée
ludomiller
Cylindre en Argent
Messages: 380
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6854 le:
13 juin 2013, 16H 16mn 43s »
Pour mon réservoir piste c'est un origine, mais bon 200 boules avec la pompe j'pouvais pas le laisser passer.
ça m'évitera de rogner celui d'origine dans un bac à graviers
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6855 le:
13 juin 2013, 17H 08mn 55s »
t'es pas joueur
IP archivée
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6856 le:
13 juin 2013, 19H 16mn 00s »
pour l'éthanol, je prendrais pas de risque, c'est pas une histoire de payer l'essence trop chère, vu qu'on a des réservoirs de pocket bike
c'est juste un ras le bol de se faire dessus quand on se tape plus de 300 bornes par jours, en plus, la mode est de faire fermer le plus de stations services
enfin, se n'est que mon avis
perso quand je prends ma 11 c'est pour faire au moins 200 bornes en mode arsouille, et quand tu es, genre en campagne, tranquille dans des virolos et que ton témoin s'allume
sans déconner, ils ont vraiment craqué là, c'est juste un 1200 cm² libéré, certes, mais quand même.
désolé les gars, je me suis un peu emballé
tiens un question, en imaginons que je craque, genre 800e avec une peinture faite par un super pro, es-ce que je pourrais récupérer cette mise lors d'une revente
non pas que je veuille la vendre maintenant, mais c'est une bonne question, non ??
IP archivée
chabs
Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6857 le:
13 juin 2013, 19H 36mn 33s »
La seule façon de t'y retrouver à la revente, lorsque tu as des équipements chers, c'est de démonter et de vendre à part pour te faire ton billet (lige, réservoir, fourche préparée, TTX, etc.).
L'acheteur ne connait pas la différence entre ton amélioration et la moto "de base", il a souvent un budget serré et a pléthore d'offres. Donc tu n'arriveras pas à lui faire payer plein tarif tes options.
«
Modifié: 13 juin 2013, 19H 39mn 19s par chabs
»
IP archivée
chabs
Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6858 le:
13 juin 2013, 19H 37mn 49s »
Citation de: gsirom le 13 juin 2013, 09H 14mn 26s
j'ai pas tout compris mais elle fait 70 tout le long ou seulement au niveau collecteur?
Non c'est 70 au niveau du raccord entre les deux cylindres. Mais ça fait déjà bien assez.
IP archivée
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6859 le:
13 juin 2013, 19H 50mn 37s »
c'est pas faux chabs, ça fait juste un peu plus de taff
mais perdre un investissement d'au moins 800e non merci
on peut aussi dire la même chose pour une ligne complète termi
ma facture indique 2500e en concess
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 948
Ducati pour tous
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6860 le:
13 juin 2013, 19H 56mn 33s »
ouais je pense pas non plus que c'est le genre de truc où tu retrouve tes billes à la revente
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
ludomiller
Cylindre en Argent
Messages: 380
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6861 le:
13 juin 2013, 19H 58mn 26s »
En même temps j'vois pas comment récupérer ses billes sur une brêle... Sauf si tu fais un "hold-up" à l'achat!
IP archivée
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6862 le:
13 juin 2013, 20H 07mn 26s »
je sais mais y a un minimum quand même, perso j'ai toujours préféré mettre un peu plus dans une brêle équipée plutôt qu'une origine et acheter les pièces
pour moi, la valeur des pièces en occas montées sur la brêle s'est, on divise par 2 et s'est tout.
En ce moment y a pas des masses de ligne complète sur le coincoin, et je parle pas des cartouches biseautées
IP archivée
ludomiller
Cylindre en Argent
Messages: 380
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6863 le:
13 juin 2013, 20H 11mn 35s »
idem pour moi c'est divisé par deux, mais le prix du brêlon!
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 311
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6864 le:
14 juin 2013, 19H 24mn 43s »
Les options montées sur nos machines apportent un peu de plus value difficile à rentabiliser lors de la vente mais permettent surtout de se différencier, de sortir du lot et la vendre !!
Les autres full stock restent chez leur proprio qui se demande pourquoi ça ne vend pas!! M'enfin !!!
À+
IP archivée
DUCATI MULTISTRADA V4 RS
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
boydeparis
Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6865 le:
15 juin 2013, 11H 25mn 12s »
@Arnauddu64 : Pas forcément j'ai vendu la mienne l'an dernier à la même époque 100 % stock un 1098 S
1 ère main de 2010 avec :12000 bornes (pneus AV et AR HS révision des 12000 a faire ) au prix plancher du marché 10000 euros je me souviens plus exactement de la durée mais je vendue très rapidement.
Comme quoi c'est pas toujours vrai .
A+
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 311
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6866 le:
21 juin 2013, 07H 36mn 41s »
Non, c'est vrai...tout dépend de l'acheteur et de la machine !
Je voulais savoir si certains d'entre vous , heureux possesseurs de la ligne complete termi 70 full bordel :
avez vous modifié (ou entendu parler) les chicanes des silencieux ?
J'y pense depuis un moment car sans, c'est abusé en ville pour les autres (et mes timpans).
Avec les chicanes d'origine, ça étouffe complètement et ça peut à terme dégrader le carbone...
Je pensais les percer au bout pour laisser respirer un peu plus !!
1,2,3, c'est à vous !!
À+
IP archivée
DUCATI MULTISTRADA V4 RS
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
JCB
Desmo de bronze
Messages: 4 188
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6867 le:
21 juin 2013, 08H 32mn 57s »
Si tu veut parler des dB killers, tu peut couper le bout du tube.
IP archivée
Protwin #47
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 311
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6868 le:
22 juin 2013, 00H 40mn 20s »
Ok merci ! Tu l'as fait sur tes DB killer (=chicanes amovibles) ?
Et alors ? Ça a donné quoi ? Un peu plus de bruit et de watts ??
À+
IP archivée
DUCATI MULTISTRADA V4 RS
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
jb57
Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
«
Réponse #6869 le:
22 juin 2013, 10H 36mn 34s »
quelqu'un s'est déjà fait avoir d'aller jusqu'au bout de la réserve
dernière sortie dans les hautes Vosges (rime avec arsouille) le témoin s'allume à 125 km, le temps de trouver une pompe, 35 km et au moment du plein je n'ai remis que péniblement 13.5l à ras la gueule alors que le réservoir est de 18 l ?????
j'avais toujours en tête une cinquantaine de bornes en réserve mais les ingé italiens ont du prévoir large pour être sur de ne pas tomber en panne !!!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
227
228
[
229
]
230
231
...
243
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne