collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1030930 fois)

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3720 le: 17 décembre 2007, 21H 19mn 16s »
tu as raison en plus pour vous faire la nique en ligne droite à tout le monde moi je prends un hayabusa!   8)

les 1098 S ou pas ne sont pas des motos de piste mais des motos de route fortement orientées circuit et il faut les améliorer si l'on veut s'en servir à un certain niveau (je parle pas du mien hein là de niveau  :lol: )

la R semble visiblement renoué avec l'orientation piste qu'a tjs donné Ducati à ses versions R avec une multitude de réglages et un maximum de matos pour alléger l'ensemble. Bref les trucs qui servent aux bons pour aller chercher les dixièmes...

à 35 KE quand même  :ranting:  l'outil ça aussi c'est une vraie Ducati   :lol:

slt
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3721 le: 17 décembre 2007, 21H 34mn 59s »
Pas moins de vingt-huit 1098 et 1098S à vendre sur DAliste (particuliers+ professionnels)... ça fait quand même beaucoup en si peu de temps pour une moto qu'on n'achète quand même pas en principe sur un coup de tête. Inquiétant si cela traduit une insatisfaction des acheteurs, car Ducati a misé très gros sur ce coup là... :P

Je pense que de nouveaux clients, venus de chez les japonais, ont fait une erreur : faute d'avoir la patience de découvrir comment tirer parti de leur gros twin, ils revendent...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #3722 le: 17 décembre 2007, 22H 01mn 26s »
oui certainement une des principales raison. Dans les DS ils vendent le produit 1098 trés bien mais un gros twin est particulier à la conduite. Certain sont peut être dessus par ce manque de gniac en haut par rapport à un 4 cyl en ligne. 
Ceci dit je pense qu'il y a aussi des problèmes de fiabilité sur cette moto et que les gars revendent surtout pour ça car ça commence à ce savoir. 
Desproges.

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #3723 le: 17 décembre 2007, 22H 01mn 44s »
sont riches quand meme ces amateurs de japonaises  :D
la pratique est la racine de la laideur

Liriodendron

• Invité
« Réponse #3724 le: 17 décembre 2007, 22H 02mn 09s »
ça aura du bon pour les moins fortunés...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3725 le: 17 décembre 2007, 22H 06mn 22s »
Faut quand meme etre fortuné meme en occas :P
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

• Invité
« Réponse #3726 le: 17 décembre 2007, 22H 15mn 03s »
pour l'instant oui, c'est clair.

antoine

• Invité
« Réponse #3727 le: 17 décembre 2007, 22H 28mn 48s »
doclorenzo tu m'a démasqué

Je fais parti des mecs qui achète la moto qui lui plait sur le moment.
Peu importe la marque du moment qu'elle me plait.
Et si demain je trouve une jap qui me tape dans la geule j'hésiterais pas a changer ma 1098 et a aller me pavaner avec au bistrot du coin .
C'est vrai je l'avoue je suis un craneur mais ça ne m'empeche pas de preter ma moto a un gamin de 16 ans que je ne connais absolument pas et qui est venu rouler avec son vieux 600 cbr de 92 a Catalunya dans la même session que moi.
Perso jamais je n'ai trouvé quelqu'un qui me fasse partager ce qu'il aime et même si c'est éphémère.

Au plaisir de te rencontrer peut être (a la terrasse d'un bistrot)     :cheers:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3728 le: 17 décembre 2007, 22H 55mn 28s »
Et tu as bien raison Antoine. Perso je me contrefous qu'un mec change sa bécane tous les mois. Tant qu'il est pas méprisant et qu'il est intéressant je vois pas ce que j'aurai à redire.
Antoine si tu roules à Alés ou Ledenon on se croisera peut etre.  :wink:
Perso je ne pense pas que le nombre d'occase de 1098 est un rapport avec une quelconque déception mais plus avec le fait qu'elle est séduie une nouvelle clientéle qui n'ont pas la passion de la marque et/ou qui ont un mode de consommation différente ou que sais-je encore...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #3729 le: 18 décembre 2007, 09H 26mn 48s »
ça respire "la positive attitude" içi  :thumbsup:

j'ai était un gros branleur aussi sur mon DR650 preparé SM quand j'étais étudiant.   j'étais obligé en sortant d'un bar de partir en wheeling pour me faire remarquer.   :lol:

En ducat tu sifflottes, tu prends l'air détaché du gars qui en a rien à foutre, tu allumes et le bruit des termi full parle pour toi.  8) Tu grimpes et part sur un filet de gaz...  ça le fait encore même plus et c'est moins fatiguant.   :lol:

bon suis pas comme ça en réalité mais je pense l'avoir bien fait quelque fois (si blondasse de luxe dans les parages  :lol: ). N'empêche que celui qui me dit  qu'il ne flambe pas en Ducat mis à part si c'est un vieu barbu je le crois pas trop ça fait parti du package global  :lol:

:cheers:

Desproges.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3730 le: 18 décembre 2007, 11H 35mn 35s »
Moi, je vend ma S qui va très très bien parceque je veux une "R"  :P
Protwin #47

Hors ligne dream999

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3731 le: 18 décembre 2007, 15H 11mn 15s »
L'as tu commandé ta R ? et étais tu content de ta 1098 S,

Dams

• Invité
« Réponse #3732 le: 18 décembre 2007, 22H 20mn 08s »
Pour compléter la vision d'un ex jap' qui a viré sa cutie ....

eh oui ça surprend une ducat ...  mais quels pieds ... bientot 2000 kms avec ma 1098 et c'est toujours le big frisson quand je la démarre, le look puis le son, les vibrations, la position, puis le moteur qui rugit, les coups au cul, elle se laisse pas mener comme un 4 pattes c sur, parfois énervante en bas et sur petit parcours puis joueuse dès que l'espace s'offre à elle ... ouaip c'est une diva ... pas facile à maîtriser, tu apprends une autre façon de "piloter" et sur ce point j'ai pas fini d'apprendre avec elle ... mais chaque fois j'apprécie la chance que j'ai d'avoir pu réaliser un rêve et le bonheur ça n'a pas de prix ... enfin si ... mais bon faut se faire plaisir dans la vie .... et pourtant j'ai toujours mon petit soucis de calage (retour au DS le 4/01  :( ) ben je ne regrette pas.

have fun ride ducat'  :cheers:

Dams

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #3733 le: 19 décembre 2007, 13H 53mn 37s »
à ma connaissance il n'y a pas de moto du commerce qui sortent avec des étriers  taillés masses.
ça couterai beaucoup trop chéro et puis les techniques de fonderies ont tellement progressées qu'on arrive preque à des rigidités équivalentes.

Desproges.

antoine

• Invité
« Réponse #3734 le: 19 décembre 2007, 15H 00mn 25s »
Mon DS m'a dit de mettre les termi avec puce et filtre et que la moto ne calerai plus.

C'est fait je me suis encore allégé le portefeuille et grace a ça ma moto cale autant qu'avant (sinon plus) et en plus dès que je rentre chez moi je suis bon pour la douche tellement je pue la fumée d'échappement.

Demain retour chez mon DS pour la énième fois...................

tomducat

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3735 le: 19 décembre 2007, 15H 21mn 28s »
Mon DS m'a dit de mettre les termi avec puce et filtre et que la moto ne calerai plus.

C'est fait
je me suis encore allégé le portefeuille et grace a ça ma moto cale autant qu'avant (sinon plus) et en plus dès que je rentre chez moi je suis bon pour la douche tellement je pue la fumée d'échappement.

Ton DS , c'est un sacré vendeur quand meme. :D
Et toi , tu as marché   :lol:

Moi a sa place je t'aurai dit : achète la R , elle tient mieux le ralenti  :D

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3736 le: 19 décembre 2007, 15H 38mn 37s »

C'est fait je me suis encore allégé le portefeuille et grace a ça ma moto cale autant qu'avant (sinon plus) et en plus dès que je rentre chez moi je suis bon pour la douche tellement je pue la fumée d'échappement.

changer la ligne et la puce quel foutage de gueule  :lol:
Desproges.

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #3737 le: 19 décembre 2007, 15H 40mn 32s »
C'est bien connu qu'en mettant une grosse ligne, la moto cale moins.....

Depuis qu'elle est en 57, la 749 n'arrête pas de caler pour la plus grande joie des automobilistes au feu  :D

Dams

• Invité
« Réponse #3738 le: 19 décembre 2007, 17H 35mn 03s »

Idem, je suis équipé comme toi enfin ma 1098 ... et ça cale .... retour au Ds le 4 janvier .... et je pue aussi quand je rentre du taf ... j'adorrrre ma ducat ' :lol:

antoine

• Invité
« Réponse #3739 le: 19 décembre 2007, 21H 00mn 10s »
Dites donc les bigleux j'ai pas dit que j'avais changé la ligne a ce que je sache.

Toutes façons on verra demain

Dams

• Invité
« Réponse #3740 le: 19 décembre 2007, 21H 03mn 27s »
A ce que sache c ce que tu as écrit  :wink:
« Modifié: 19 décembre 2007, 21H 07mn 40s par 900ss »

Philuxe

• Invité
« Réponse #3741 le: 19 décembre 2007, 22H 30mn 05s »
en tout cas c'est commercialement inadmissible de vendre une moto (deja pas donnée) puis de dire que si tu veux regler les problemes qu'elle a neuve il faut acheter les termi et la puce.

je rejoins ce qui est dit plus haut, quand elle aura 15 000, faudra acheter la R, a 15 000 la version de base est morte  :lol:

on rêve ...

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #3742 le: 20 décembre 2007, 14H 11mn 08s »
Dites donc les bigleux j'ai pas dit que j'avais changé la ligne a ce que je sache.

En effet, je me suis laissé influencer par Quinquin  :D

M'enfin, une moto avec pots et puce racing est plus dure à régler qu'en toute origine. Ce n'est pas comme ça en tout cas qu'on réduit les soucis de calage. On augmente son chiffre d'affaires mais rien d'autre  :D

Hors ligne benoit1098

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3743 le: 20 décembre 2007, 14H 52mn 58s »
salut!Je suis nouveau sur le forum donc c'est juste pour dire bonjour sur cette page car je roule en 1098.Si cela interesse quelq'un je viens de commander des pieces carbon sur italo shop et elles sont de tres bonne qualité.Un peu plus chere que sur le site d'europe de l'est que vous parliez plus haut mais pas d'aspect plastique.Voila a+

tomducat

• Invité
« Réponse #3744 le: 20 décembre 2007, 17H 50mn 21s »

Mon DS m'a dit de mettre les termi avec puce et filtre [/b] et que la moto ne calerai plus.

La ligne , les pots , ça doit pas changer grand chose niveau calage .

N'hésites pas a aller gueuler pour que ça marche correctement , je crois que tu as laché assez d'oseille pour etre en droit d'voir une moto qui fonctionne correctement.

« Modifié: 20 décembre 2007, 17H 58mn 46s par tomducat »

Philuxe

• Invité
« Réponse #3745 le: 20 décembre 2007, 17H 54mn 43s »
il a dit les termi, pas la ligne  :wink:

antoine

• Invité
« Réponse #3746 le: 20 décembre 2007, 20H 57mn 53s »
Merçi Philuxe  :D

Le problème est apparemment réglé ce serait le boitier electronique qui était défaillant.

Mon pote qui a la même que moi a eu la même mésaventure

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #3747 le: 20 décembre 2007, 21H 17mn 09s »
Moi, je vend ma S qui va très très bien parceque je veux une "R"  :P

Bon JC un camion tous Neuf....Une R....Ta petté le LOTO  :wink:

"ben c'est le jeu ma pov'Lucette"    :D

---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #3748 le: 21 décembre 2007, 09H 46mn 56s »
 Pascalou,
la 1098 R va rouler à +300 km/h euh quand même, si on parle de vitesse chrono et vu qu'elle crache 190 bourrins maxi je pense pas... je m'explique...
Une 1098 (meme trainée aérodynamique) est donnée pour 285 environ (pilote moyen 1m80/ 75 kg )  donc avec 30 ch de plus pour la même moto on gagne le tiers en vmax (formule empirique mais qui marche trés bien  :D ) donc la R prendra 285+10 soit 295 maxi maxi.
Bon aprés si le pilote mesure 1m30 elle va prendre encore 10 bornes en + c'est sur.
Sur la vmax les gabarits des pilotes jouent énormément....
 :cheers:
Desproges.

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #3749 le: 21 décembre 2007, 10H 14mn 38s »
en fait, elle depasse facile les 300km/h ....sans pilote !  :lol:
« Modifié: 21 décembre 2007, 23H 51mn 10s par 900ss »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125