collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 267861 fois)

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Officiel ST
« Réponse #1110 le: 12 février 2012, 01H 54mn 17s »

Comme la mienne Thierry. Les ST3 de 2005 n'ont pas de sonde lambda (mise en place à partir de fin 2005 et début 2006)

Depuis fin 2004 la ST3 est équipée d'embrayage bain d'huile.

 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1111 le: 12 février 2012, 08H 50mn 24s »
Exact    :thumbsup:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Officiel ST
« Réponse #1112 le: 12 février 2012, 09H 12mn 00s »
Et pas un brin de jeu dans les rotules  :D ! Mais bon elle n'a pas encore beaucoup de bornes , juste 55000 , à peine rodée quoi  :sm19: .

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Officiel ST
« Réponse #1113 le: 12 février 2012, 11H 06mn 33s »
y serait temps de rouler un peu, tu vas nous faire baisser la moyenne :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Officiel ST
« Réponse #1114 le: 12 février 2012, 12H 09mn 56s »
 :oops: :oops: :oops: heuuuuuuuuuu , ouai mais fait trop froid pour moi , et pis j'voudrais pô qu'elle s'enrhume............ :siffler:

 :D et  :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 978
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Officiel ST
« Réponse #1115 le: 12 février 2012, 12H 50mn 08s »
Mouaip... entre le ST3 et son pilote, je me demande bien qui attrapperait un rhume le premier  :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Officiel ST
« Réponse #1116 le: 12 février 2012, 12H 52mn 57s »
bah faut installer des réchauff'carbus :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Officiel ST
« Réponse #1117 le: 22 février 2012, 19H 45mn 14s »
Gast j'l'avais loupé celle-là  :oops: ! T'a raison Moos  :bowdown: , j'm'en va installer des réchauffe-carbus sur la Titine  :wink: , fallait y penser dit donc  :siffler:

 :D:cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

v-manu

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1118 le: 22 février 2012, 19H 52mn 28s »
des carbus sur les st ?  8O 8O 8O
bon ok, passé un moment dans les canards il disaient que le st était refroidi par air ou que c'était le moteur du 900 ss voire ssie suivant les fois  :lol: :lol: :lol:

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1119 le: 23 février 2012, 15H 56mn 48s »
Ben voui le chauffage centrale c'est possible , on a l'eau chaude sur les st3  :D
« Modifié: 23 février 2012, 19H 10mn 40s par alan bike »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 069
Re : Officiel ST
« Réponse #1120 le: 23 février 2012, 16H 08mn 36s »
tout à fait, y'en a  même un cinglé  qui a fait une dériv pour chauffer les guidons, pas une st, une chaiplusquoi.
Ducati boite à outils

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Officiel ST
« Réponse #1121 le: 15 mars 2012, 21H 31mn 10s »
 pour remplacer les durites en caoutchouc par des tressées ,vous avez d'autres solutions à part chez le DS à 110e  :cry: ?

v-manu

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1122 le: 15 mars 2012, 22H 02mn 16s »
regardes sur les autres sites du net, mais c'est dans les prix plus ou moins

Hors ligne Wizzz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 284
  • 1000 ST3 & Monster 796 Rizocarbone kékétouch
    • Wizzz Web galerie
Re : Officiel ST
« Réponse #1123 le: 16 mars 2012, 17H 29mn 45s »
Concernant ta question par  MP pour les durites ST3 vs 998, voici les photos, c'est pô du tout pareil !  :roll:





Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Officiel ST
« Réponse #1124 le: 16 mars 2012, 19H 26mn 14s »
ok merci  :thumbsup: :thumbsup:
j'en ai trouvé une d'occasion et  une autre neuve sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120867474640&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
je vais prendre celle d'occasion.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Officiel ST
« Réponse #1125 le: 27 mars 2012, 16H 09mn 48s »
Salut les STistes,
J'aurais besoin de votre aide pour un futur Ducatiste. Il a essayé un ST2 et a trouvé ça super. Il a vu qu'il existait aussi le ST3, plus récent.
Sans rentrer dans les grands et longs détails (sauf si la passion vous y amène  :D), est ce que vous pourriez me donner un avis sur l'une ou l'autre, le meilleur choix?
à la limite me dire ce qu'il faut éviter à tout prix, une certaine année, une cylindrée, ....
Perso je suis Mostro depuis 96 et je n'ai essayé qu'une fois une ST3 (agréablement surpris d'ailleurs), donc difficile de le renseigner.
Voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer et bien vous ferez peut être un prochain heureux.
D'avance merci,  :thumbsup:

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Officiel ST
« Réponse #1126 le: 28 mars 2012, 19H 20mn 06s »
Enjoy la ST3 :dribble:, si tu l'a essayée tu peut lui en causer, c'est que du bonheur c't'engin là ( 2005, 56000 bornes  :thumbsup:).

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Officiel ST
« Réponse #1127 le: 29 mars 2012, 12H 10mn 00s »
Au niveau PB mécanique, y a t il quelque chose de très particulier à vérifier ou à suivre?
(exemple guide soupape du 1000DS avant 2007); une année à exclure?
En fait si vous me dites ''part tranquille sur tel modèle de telle ou telle année'' ça me convient très bien.
Sachant qu'il n'y a aucun modéle chez Ducat qui soit exempt de soucis majeur ou mineur  :siffler:
A première vue le ST2 semble assez robuste...

En tout cas merci Thierry pour avoir répondu  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Officiel ST
« Réponse #1128 le: 29 mars 2012, 13H 31mn 12s »
ST2, pas de gros non connu et non résolvable.
1997 -> 1999 régulateur qui claque, difficulté à démarré et alternateur qui se fait la malle
Réulateur a replacé dans l'entrée d'air sous le phare, changer les cables d'alimentation du démarreur et de son relai, l'alternateur, vérifié qu'il y a eu le rappel sinon c'est un kit à mette en place.
A partir de 2000, moins de soucis électrique car on est passé au triphasé mais la fourche avant n'est plus réglable entièrement et l'ammortisseur arrière est de moins bonne facture.

ST3, quelques soucis de ressort de basculeur et de fourche de sélecteur de vitesse.

ST4, c'est un moteur ou il faut trop être dans les tours

ST4s le sommet au point de vu moteur, mais il ne faut pas acheter les 2001 ou changer le boitier
Moins de soucis de basculeur que les 996 bizarrements.


Marc ST2 1997 la vraie ( avec des pièces de 748 d'origine :-D, ils devaient manqué de pièces )

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 069
Re : Officiel ST
« Réponse #1129 le: 29 mars 2012, 19H 02mn 29s »
les st2 de 1999 sont en alter triphasé et fourche full réglable.

suivant les années les st3 (avec sonde lambda) ont connues des problèmes de boitier ecu dont la mise au point est nul et empêche d'avoir un fonctionnement régulier.

A noter que les versions S des st3 et 4 n'ont pas forcément l'abs, c'est une option.
Ducati boite à outils

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1130 le: 29 mars 2012, 19H 53mn 11s »
A noter que les versions S des st3 et 4 n'ont pas forcément l'abs, c'est une option.


Pour les ST4s, effectivement, il y a eu avec et sans ABS.

Quant aux ST3s, il me semble que toutes etaient avec l ABS

La sT3 est apparue au catalogue en 2004 aux cotés des ST4s et ST4s ABS, idem en 2005. En 2006, seules les ST3 et ST3s ABS sont au catalogue. Je ne trouve aucune trace d'une ST3s sans ABS....

Pour la sonde Lambda, j ai equipé mon ST3s de 2007 avec un kit DP ( silencieux carbone, filtre a air et ECU) qui a le bon gout de virer la sonde lambda. Un vrai régal...
MTS 950s

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Officiel ST
« Réponse #1131 le: 30 mars 2012, 09H 15mn 52s »
Encore merci pour vos renseignements  :thumbsup:
J'ai eu confirmation aussi pour les ST3 euro3 qui merdouillent. Préference pour ecu DP et pots.

OK, je vais lui retransmettre toutes ces infos.
A+
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Officiel ST
« Réponse #1132 le: 30 mars 2012, 11H 22mn 11s »
Salut

merci aussi pour les info sur le ST2 , moto qui m'interesse vachtement  :siffler:

demain je vais en voir une de 2000 , comment faire la difference entre une 99 et une 2000 ? les reglages de fourche sont situé comme sur le SS (que je connais bien lui) en haut de la fourche , sur les bouchon ?
Comment savoir si le kit a été instalé sur l'aternateur ? il y a quelque chose de visible de l'exterieur ?

comment reconaitre le bon amorto ar du "mauvais" ?

merci  :cheers:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Officiel ST
« Réponse #1133 le: 30 mars 2012, 11H 48mn 56s »
le mauvais amorto tu vois, y'a un trou, il amorti, il cherche pas, alors que le bon amorto, il arrive, y'a un trou, baaa il amorti aussi mais, c'est un bon amorto quoi :lol:
désolé du HS ça ma trop rappelé les inconnus  :?
sinon je pensais que 99 en monophasé et 2000 en triphasé mais apparemment non d'après mérou, du coup ça se verras pas facilement via le carter....désolé en fait je répond à rien  :lol:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 069
Re : Officiel ST
« Réponse #1134 le: 30 mars 2012, 11H 52mn 01s »
le réglage de fourche est identique sur toutes les fourches ducati donc si elle ne l'est pas tu vas vite le voir, il rest le réglage précontrainte mais pas de vis en haut ni en bas.
J'ai eu une ST2 de 99 et elle était en tri (mais peut-être pas au tout début 99), en 2000 l'alternateur est le tri donc pas de souci, tu peux le voir avec le hublot gauche qui est au ras du carter sur le tri et plus en retrait sur l'autre (regarde des photos sur ducatannonce ou autre) le régul est dans la prise d'air AV et ailleté sur le tri, et sous la prise d'air sur l'autre.
Le showa à une bonbonne séparé sous la selle, le sachs la bonbonne est sur l'amorto.
Ducati boite à outils

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Officiel ST
« Réponse #1135 le: 31 mars 2012, 09H 30mn 40s »
Salut

Voila , j'ai essayé mon premier ST2 ... ben ca change d'un SS a carbu !

guidon plat et large , rayon de braquage normal , douceur des commande , souplesse du moteur ... que des choses qui me sont inconnu sur une ducat .

la machine est équipé Arrow carbone + puce , c'est doux , linéaire même , ca tracte fort sans arracher , ca fait pas de bruit .

C'est pas lourd mais il y a plus d'inertie , le châssis lui est fidele a ducat , suspension moyenne , la fourche non réglable aurais mérité un poil plus de fermeté en hydro justement (et surement en précontrainte ...) ...  les freins sont puissant et dosable mais pas brutal

bref ... que de changement !

je pense que pour mon utilisation mixte banlieue/paris elle sera bien plus vivable que le SS mais avec moins de sensation , plus aseptisée , plus moderne tout simplement .

cet aprem j'en teste une autre , full stock , cela me permettra de comparer et d'en choisir une  :cheers:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Officiel ST
« Réponse #1136 le: 29 juin 2012, 19H 13mn 04s »
Salut les STistes,
Je vous explique mon interrogation, j'ai envie de partir en bécane cette été avec madame, le seul hic c'est que je n'ai plus que le 748 et déjà que des vacances en moto ça ne va pas l'enchanter mais alors si en plus on part en sportive  :?.
C'est pas dans mes habitudes d'avoir un projet comme ça car en général je choisi une ducate qui me plait et je m'attache vite mais je me demande si je vais pas prendre une ST genre celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/338571521.htm?ca=6_s et la revendre après mon périple. Elle est grise c'est pas forcément ce que je préfère mais bon c'est peut être ce qui me fera garder mes distances avec elle, pour reprendre une rouge? Ca c'est qu'on verra après ce petit voyage  :roll:.
Avec toutes les ST d'occaz qui trainent je me demandais comment se portait le marché. Vous me direz, on en sait rien nous on vend pas nos bécanes mais bon vous devez quand même avoir un ordre d'idée sur les vrais valeurs et non l'argus. Forcément l'idée est de ne pas perdre d'argent dans l'histoire (je ne parle pas de la carte grise) et non plus de s'en faire juste trouver une moto au prix du marché et qui ne sera pas trop compliqué à revendre.
Pour pouvoir soigner le fessier de madame et pouvoir me faire mes première vacances en moto, ce dont je rêve depuis quelques années.
Merci d'avance.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Officiel ST
« Réponse #1137 le: 29 juin 2012, 19H 59mn 17s »
 :lol: Ah ben t'y vient Nico  :bowdown:. Comme tu dis on est pas très vendeurs et du coup j'ai pas trop d'idée sur le marché, mais elle est à peine rodée celle-là  :roll:. Et pour des vacances et balades en duo...... C'est ça qu'il te faut , enfin un ST ..........3  :D!

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Officiel ST
« Réponse #1138 le: 29 juin 2012, 20H 28mn 10s »
Salut


Ma rouge de 2002 avec 40 000km et 0 frais a prévoir je l'ai payé 3400E (mais sans les valises qui ne m’intéressait pas de toute manière ) , alarme , pot carbone , puce .

donc celle la avec son kilométrage ridicule est tres bien placée  :thumbsup:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Officiel ST
« Réponse #1139 le: 02 juillet 2012, 00H 52mn 28s »
avec la selle d'origine, pas sur que le fessier de Madame apprécie plus que le 748 (sans parler amorto non plus)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |