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Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 267641 fois)

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #120 le: 25 septembre 2006, 17H 51mn 53s »
nan je parlais juste de tonerre mecanique moi :D

Ahhhhhh !!!!!!  D'aaaccoord !!!!!   :lol: :lol:

schtroumfmotard

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #121 le: 26 septembre 2006, 11H 49mn 41s »
je trouve moi que les nouvelles st3 s eclairent vraiment bien par rapport a ce que j'ai pu essayer

miniweb

  • Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #122 le: 26 septembre 2006, 15H 24mn 20s »
Citation de: picnic
...et lorsque je roule de nuit je roule comme Tonnerre Mécanique en mode furtif sans l'éclairage  8O :D
c'est moi ça  :P :D
non toi, vu ton pseudo, c'est plutot SUR le phare qu'on risque de te voir...

de nuit, j'éclaire le rétro intérieur de la voiture devant. C'est grave doc ?

Florent

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #123 le: 29 septembre 2006, 16H 12mn 54s »
Bon avec tout ça il ne vont pas nous pondre une petite ST5s à base du 1098 ??? Avec une tête de fourche un brin plus agressif ???

Allez ...

ITISAR

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #124 le: 05 octobre 2006, 22H 36mn 41s »
ST5s :

* 1098cc
* bicylindre 90°
* desmo 3 soupapes
* injection marelli diam. 47mm
* 135 HP à 8200 t/m
* 11 mkg à 7500 t/m

* boite 6 rapports
* embrayage à bain d'huile
* réseau multiplexé
* pneus 120/70 ZR 17 et 190/70 ZR 17
* 220 kg à sec

* fourche AV Ohlins 3 réglages
* amorto AR Ohlins 3 réglages
* double disque AV Brembo 320mm étriers triple piston
* monodisque Brembo AR 245 mm étrier double piston
* ABS
* réservoir 25 litres


Prix HT : 15500¤


J'ai bon ?
 :D

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #125 le: 05 octobre 2006, 22H 48mn 09s »
Il est fou lui !!!

ST5s :

* 1098cc
* bicylindre 90°
* desmo 3 soupapes
* injection marelli diam. 47mm
* 115 HP à 8000 t/m
* 11 mkg à 4800 t/m

* boite 6 rapports
* embrayage à bain d'huile
* réseau multiplexé
* pneus 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17
* 200 kg à sec

* fourche AV Ohlins 3 réglages
* amorto AR Ohlins 3 réglages
* double disque AV Brembo 320mm étriers 4 pistons / 4 plaquettes
* monodisque Brembo AR 245 mm étrier simple piston
* ABS
* réservoir 25 litres


Prix HT : 13 000¤

C'est mieux, non ?  :D

ITISAR

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #126 le: 05 octobre 2006, 22H 58mn 22s »
C'est pornawak !
 8O

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Re : Officiel ST
« Réponse #127 le: 05 octobre 2006, 23H 09mn 10s »
Une ST5S ca me plairais bien ou alors pourquoi pas une ST16RS :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #128 le: 05 octobre 2006, 23H 15mn 32s »
C'est pornawak !
 8O

Ben tu m'expliqueras comment fonctionne un étrier triple piston (ou alors c'est 3 pistons accolés, mais ça risque de pas valoir les quadruple pistons qu'on a déjà sur toutes les Ducat' -enfin, sauf les dernière merdasses sur lesquelles ça passe pas  :lol: ), et t'iras chercher chez l'marchand de pneu du 190/70  :D (ça existe pô et une telle largeur est parfaitement inutile jusqu'au moins 150ch) ! Quant au couple max à 7500tr/min, autant acheter un gros 4'pattes !  8O

Toute façon, ça causait de ST, non ?

M'en fout, j'suis pas assez vieux...  :lol:

ITISAR

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #129 le: 06 octobre 2006, 09H 50mn 17s »
C'est pornawak !
 8O

Ben tu m'expliqueras comment fonctionne un étrier triple piston (ou alors c'est 3 pistons accolés, mais ça risque de pas valoir les quadruple pistons qu'on a déjà sur toutes les Ducat' -enfin, sauf les dernière merdasses sur lesquelles ça passe pas  :lol: ), et t'iras chercher chez l'marchand de pneu du 190/70  :D (ça existe pô et une telle largeur est parfaitement inutile jusqu'au moins 150ch) ! Quant au couple max à 7500tr/min, autant acheter un gros 4'pattes !  8O

Toute façon, ça causait de ST, non ?

M'en fout, j'suis pas assez vieux...  :lol:

* Par "piston" j'entends la pince complète, donc des deux côtés du disque
Compter par paires n'apporte rien puisque "mono-piston" dans cette logique ne veut rien dire.
Alors autant simplifier.
Erhinger produit déjà des étriers 3 pinces (dans ton comptage ça fait 6 pistons)

* Le 190/70 ZR 17 en BT56 est une des montes du monster M4 ... et de nombreuses
sportives ayant la puissance correspondante. Rien d'anormal.

* Le couple max à 7250 pour un Bi en 1000cc tu l'as déjà avec la ST3....



Donc y pas de quoi se tirlipoter le mirliton le soir au fond des bois.......
 :D


« Modifié: 06 octobre 2006, 09H 52mn 02s par ITISAR »

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Re : Officiel ST
« Réponse #130 le: 06 octobre 2006, 11H 27mn 18s »
On compte toujours par piston et pas par paire, puisqu'un simple piston, ça existe, notamment sur les freins AR de beaucoup de moto (c'est l'étrier qui bouge autour du disque).
Donc les Ducat' sont en 4 pistons (sauf sport Classic, dernier M620 et M695).
Maintenant, si t'as déjà essayé du MC radial + étrier 4 pistons 4 plaquettes (P4 30/34) même en non radial (999 par exemple), ben je vois vraiment pas ce qu'on peut espérer de mieux, sauf à vouloir faire du stunt à 180km/h !  :D


Pour les montes pneumatiques, de toutes les machine un tant soit peu puissante, c'est 180/55ZR17 ou 190/50ZR17 (et pas 190/70 !) : même le S4Rs et ses 130ch en full est qu'en 180/55. A part faire joli, ça ne sert à rien un gommard surdimensionné... sauf à rendre la moto moins maniable.


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  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Officiel ST
« Réponse #132 le: 06 octobre 2006, 12H 12mn 51s »
http://www.moto-station.com/article49-ducati-monster-s4-sauvage-.html

Fiche technique
[...]
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 43 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons  - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
  :D

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Re : Officiel ST
« Réponse #133 le: 06 octobre 2006, 12H 19mn 05s »
z'avez l'air chaud tous les 2....mais si la bataille est sur la taille d'origine du gommard du S4, c'est 180,55ZR17....

Sinon, et bien que je sache qu'effectivement cela rend la moto plus lourde, pourquoi un pneu plus large ne sert à rien? dans le sens ou sur un BAR, cela permet d'avoir une surface au sol plus large dont une meilleur traction?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

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Re : Officiel ST
« Réponse #134 le: 06 octobre 2006, 12H 25mn 23s »
Ben oui, un pneu plus large sert à avoir plus de motricité (sur le sec du moins, parce que sur le mouillé, ça sert surtout à avoir plus d'aquaplanning !  :lol: ), mais vu les gommes actuelles, la largeur des pneux relève surtout du look plus que de la nécessité à passer la puissance au sol.

Dans les années 80~90, on passait 120ch au sol sur 150mm de large, pourquoi aujourd'hui on aurait besoin de 190 alors que les gommes sont nettement plus performantes ?
Pourquoi un S2R800 est en 180 alors que le M800 se contentait très bien d'un 170 ? (mise à part le fait qu'il hérite de la partie-cycle du S4R, j'vois pas de justification)

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #135 le: 06 octobre 2006, 12H 41mn 46s »

Pourquoi un S2R800 est en 180 alors que le M800 se contentait très bien d'un 170 ? (mise à part le fait qu'il hérite de la partie-cycle du S4R, j'vois pas de justification)

Avant tout je pense pour flatter l'ego du proprio  :P
C'est comme les bagnoles équipées de super pneus taille basse hyper larges qui sucent tellement l'asphalte que tu n'avances plus et dans lesquels il y a tellement peu d'air que tu sens toutes les irrégularités du revêtement. Mais ça fait tellement plus racinge...

ITISAR

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #136 le: 06 octobre 2006, 13H 47mn 05s »
z'avez l'air chaud tous les 2....mais si la bataille est sur la taille d'origine du gommard du S4, c'est 180,55ZR17....

Sinon, et bien que je sache qu'effectivement cela rend la moto plus lourde, pourquoi un pneu plus large ne sert à rien? dans le sens ou sur un BAR, cela permet d'avoir une surface au sol plus large dont une meilleur traction?


Prowler y comprend pas que la ST5s c'est un projet virtuel et que pour apâter
le chaland faut du surplus.
Sans quoi, à quoi bon sortir un nouveau modèle ?
 :D

Hein ? je vous le demande.


Les Ducati ne sont pas des bécanes "raisonnables" pour des proprio "cul pincé".
Faut que ça pète le feu et que ça en mette plein les yeux !!!!!!!

Si faut faire de la japonaise bis, alors autant acheter une Suzkiki ou une Wakasuki.

 :D


miniweb

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #137 le: 08 octobre 2006, 20H 17mn 24s »
vendu, je passe dans le topic monster 1000Sie  :cheers:

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Re : Officiel ST
« Réponse #138 le: 10 octobre 2006, 21H 30mn 26s »
Coucou  8)

une ptite question : je crois que ma colonne de direction a du jeu ... quand je freine très doucement, que les plaquettes mordent à peine les disques, j'ai comme un claquement dans la colonne de direction et un mouvement léger avant arrière ....
colonne de direction desserrée, non ?

comment ça se resserre ? faut tomber le T supérieur, et avec une clé à ergots resserrer ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

bipbip

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #139 le: 10 octobre 2006, 21H 34mn 46s »
Coucou  8)

une ptite question : je crois que ma colonne de direction a du jeu ... quand je freine très doucement, que les plaquettes mordent à peine les disques, j'ai comme un claquement dans la colonne de direction et un mouvement léger avant arrière ....
colonne de direction desserrée, non ?

comment ça se resserre ? faut tomber le T supérieur, et avec une clé à ergots resserrer ?


je ne connais pas en détail la ST: mais si elle te fais se mouvement "avant -arriere": a l'arret tu devrait pouvoir aussi le voir... si c'est le cas avnt de resséré vérifie l'état des roulement... puis si il faut juste resséré: faut juste un peu..sinon t'écrase les roulements... :wink:
au pire fait le controler par un DS: ça prends 5 seconde...et c'est gratuit!

Mick

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Re : Officiel ST
« Réponse #140 le: 10 octobre 2006, 21H 45mn 26s »
mais c'est pas possible,  :D
un qui n'as pas de spy étanches,  8O
un autre qui ne peut venir,  8O
un troisième qui a du jeu,  8O
et moi qui ai une fuite à la culasse,  8O

cé po gagné
  :lol: :lol: :lol:

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #141 le: 10 octobre 2006, 21H 48mn 40s »
mais c'est pas possible,  :D
un qui n'as pas de spy étanches,  8O
un autre qui ne peut venir,  8O
un troisième qui a du jeu,  8O
et moi qui ai une fuite à la culasse,  8O

cé po gagné
  :lol: :lol: :lol:

au contraire, ça prouve que c'est une sortie FORZA DUCATI !!!  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Mick

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #142 le: 10 octobre 2006, 21H 50mn 03s »
Boîte à outils  :lol: :lol: :lol:

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #143 le: 10 octobre 2006, 21H 51mn 11s »
Coucou  8)

une ptite question : je crois que ma colonne de direction a du jeu ... quand je freine très doucement, que les plaquettes mordent à peine les disques, j'ai comme un claquement dans la colonne de direction et un mouvement léger avant arrière ....
colonne de direction desserrée, non ?

comment ça se resserre ? faut tomber le T supérieur, et avec une clé à ergots resserrer ?


je ne connais pas en détail la ST: mais si elle te fais se mouvement "avant -arriere": a l'arret tu devrait pouvoir aussi le voir... si c'est le cas avnt de resséré vérifie l'état des roulement... puis si il faut juste resséré: faut juste un peu..sinon t'écrase les roulements... :wink:
au pire fait le controler par un DS: ça prends 5 seconde...et c'est gratuit!

à l'arrêt, j'ai pas réussi à le provoquer, mais je n'ai pas essayé bien longtemps, non plus ... ;)
je crois que vendredi, en allant vers l'ouest, je vais passer chez mon DS favori, à St Etienne ... ;)
merci bip bip ...  :cheers:
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Re : Officiel ST
« Réponse #144 le: 12 octobre 2006, 19H 35mn 03s »
Alors ?? C'était quoi ??

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #145 le: 19 octobre 2006, 20H 40mn 46s »
Alors ?? C'était quoi ??


et une paire de disques de frein, et un resserage de colonne de direction ... pas sur que je le fasse faire encore cette année, plutôt début 2007 ... je vous dirai ce qu'il est quand ça sera fait ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

pom

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #146 le: 20 octobre 2006, 13H 29mn 45s »
Alors ?? C'était quoi ??


et une paire de disques de frein, et un resserage de colonne de direction ... pas sur que je le fasse faire encore cette année, plutôt début 2007 ... je vous dirai ce qu'il est quand ça sera fait ... ;)


Combien de bornes ta ST ?

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Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #147 le: 20 octobre 2006, 17H 01mn 57s »
Alors ?? C'était quoi ??


et une paire de disques de frein, et un resserage de colonne de direction ... pas sur que je le fasse faire encore cette année, plutôt début 2007 ... je vous dirai ce qu'il est quand ça sera fait ... ;)



Combien de bornes ta ST ?

32000 présentement
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

jm

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Re : Officiel ST
« Réponse #148 le: 23 octobre 2006, 19H 29mn 39s »
je suis propriétaire d(une ST3 depuis 2004 et aucun défaut ne m'a été épargné  , disques frein, embrayage, boitier inj, ressorts soupape...

Or, je viens de rencontré un motard  qui lui a acheté une ST3 2006 et il a également rencontré tous ces défaut, commment expliquer l'absence totale de réaction de la part de Ducati ?

je trouve cela scandaleux !s'il s'agissait d'un constructeur auto , la marque aurait coulé depuis belle lurette !

jm

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #149 le: 23 octobre 2006, 21H 36mn 38s »
je suis propriétaire d(une ST3 depuis 2004 et aucun défaut ne m'a été épargné  , disques frein, embrayage, boitier inj, ressorts soupape...

Or, je viens de rencontré un motard  qui lui a acheté une ST3 2006 et il a également rencontré tous ces défaut, commment expliquer l'absence totale de réaction de la part de Ducati ?

je trouve cela scandaleux !s'il s'agissait d'un constructeur auto , la marque aurait coulé depuis belle lurette !

jm

Tu as entièrement raison: de très nombreux proprios de ST3 européens se sont plaints d'un fonctionnement irrégulier de leur moteur. Les Américains s'en tamponnent car leurs bécanes ne doivent pas répondre à la norme Euro3,
heureusement pour Ducati...
Les concessionnaires ont généralement l'air de tomber de la lune, alors que l'Usine doit quand même être au courant du problème, puisque finalement, on leur conseille à chaque fois de virer la sonde lambda et d'installer un ECU Ducati Performance. Le résultat est que le moteur tourne rond mais que la consommation grimpe en flèche, parfois au-delà des 10 litres/100.
Et là on commence à bidouiller, modification de la boîte à air, réglages au pifomètre, etc... pour arriver à des résultats aléatoires.
Tout ça ne fait quand même pas très sérieux et Ducati n'a toujours pas LA solution à proposer... Sans compter que plus aucune de ces bécanes n'est conforme à son homologation :-(
Mais bon, tant que les braves clients sont prêts à subir tout ça au nom de je ne sais quel bon sentiment, tout baigne ...  :P