collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 267632 fois)

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Officiel ST
« Réponse #1020 le: 19 juillet 2011, 19H 09mn 00s »
mouai... quoi que, j'ai un modèle 2007 et j'ai bien un fil branché sur le pot.... mais j'ai pas de soucis, ça tourne comme une horloge même si j'ai mis des pots DP sans la puce ni le filtre à air qui va bien !
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Ducamac

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 236
  • DUCATI 1200 Multistrada S Touring
Re : Officiel ST
« Réponse #1021 le: 19 juillet 2011, 19H 48mn 21s »
Salut,

J'ai acheté la mienne neuve en 2009 (donc, modèle 2007). Elle tournait vraiment comme une patate jusqu'au montage du kit DP complet (puce, pots et boite à air). Depuis, c'est un pur bonheur.  :dribble:

Cela dépend aussi du réglage d'injection, cela peut tout changer !

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière (sauf, peut- être pour une ST3 "S").  :thumbsup:

Vas-y les yeux fermés, cette meule c'est que du bon !  :thumbsup:

Et peut-être peux-tu négocier le kit DP et son montage à l'achat ?

Ducamac.


Chez nous, on utilise toute la surface des pneus...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Officiel ST
« Réponse #1022 le: 19 juillet 2011, 20H 31mn 22s »
Quand vous montez le kit perf, la sonde ne saute pas ???

Si oui ceci explique cela
Vends GT 1000, info par Mp

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1023 le: 20 juillet 2011, 18H 20mn 46s »
Normalement si avec le Kit DP on peut enlever la sonde vu que l'ECU est " réglable " !!!

c'est bien pour cela que j'en cherche un ( kit DP ) ou tout du mois l'ECU pour la s !!!

Hors ligne Ducamac

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 236
  • DUCATI 1200 Multistrada S Touring
Re : Officiel ST
« Réponse #1024 le: 31 juillet 2011, 17H 31mn 15s »
En effet, le kit DP complet est livré avec un "bouchon" pour obturer l'orifice destiné à la sonde sur le collecteur d'échappement.

Ensuite, il faut régler "la carburation" (la richesse du mélange) en fonction des conditions de roulage et de l'échappement monté.

Ducamac.
Chez nous, on utilise toute la surface des pneus...

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1025 le: 01 août 2011, 08H 42mn 32s »
Maintenant il faut en trouver un a prix motard et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas facile , je vais peut être en avoir un de 1098 qui va être reprogrammé et garder mes pots d'origine !!!

Hors ligne Ducamac

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 236
  • DUCATI 1200 Multistrada S Touring
Re : Officiel ST
« Réponse #1026 le: 01 août 2011, 12H 23mn 21s »
Un ECU de 1098 sur une ST3 ???  :D  C'est un truc de malade ça, non ?

Ducamac.
Chez nous, on utilise toute la surface des pneus...

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1027 le: 01 août 2011, 19H 02mn 12s »
La base est un ECU de 1098 qui est reprogrammé avec la map de ST3 , ça se fait en Italie , et j'attends de savoir si c'est faisable !

Hors ligne Ducamac

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 236
  • DUCATI 1200 Multistrada S Touring
Re : Officiel ST
« Réponse #1028 le: 01 août 2011, 22H 11mn 15s »
En tous cas, ça risque d'intéresser pas mal de monde sur le forum.

Tiens nous informés !  :thumbsup:

Ducamac.
Chez nous, on utilise toute la surface des pneus...

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1029 le: 02 août 2011, 08H 03mn 03s »
9a risque d'être du coup par coup , a la pièce si c'est possible !!!!
je vous le dirait si c'est possible , d'autant plus que l'on est pas obligé de changer les pots d'origine , juste le filtre !!!!

morgann607

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1030 le: 29 août 2011, 20H 08mn 36s »
Bonjour à tous,
Je viens de trouver une annonce avec un kit DP complet mais pour st3,
Je voulais savoir si l'ecu est compatible avec ST4 car je pense pour les pots et le filtre à air pas de pb!
Et ensuite, après installation, que vais je devoir faire? Réglage de l'injection, suppression de la sonde , je sais pas trop.
Merci à vous!

Hors ligne Ducamac

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 236
  • DUCATI 1200 Multistrada S Touring
Re : Officiel ST
« Réponse #1031 le: 29 août 2011, 20H 51mn 18s »
J'ai du mal à concevoir que l'ECU d'une ST3 dont le faisceau électrique est multiplexé, soit compatible avec une ST4.

De plus, à mon avis, ce n'est pas encore le même entre une ST4 "916" et une ST4 "996".

Mébon, si y'a un spécialiste qui veut bien répondre...  :siffler:

Ducamac.
Chez nous, on utilise toute la surface des pneus...

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Officiel ST
« Réponse #1032 le: 29 août 2011, 23H 55mn 56s »
Je crois que je suis tombé sur la même annonce ( dans les pyrénées ) mais moi la question que je me pose c'est de savoir si son Kit DP modèle 2005 sans ABS est compatible avec ma st3 de 2005 mais modèle 2004 (embrayage a sec)... Je pense que oui car si je ne m'abuse il n'existe que deux types d'ECU, ceux pour les modèles avec et ce pour sans ABS, non??
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

morgann607

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1033 le: 30 août 2011, 15H 17mn 04s »
Bon ok, je pense le prendre le kit DP et revendre l'ecu pour celui d'un 916 st4!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 069
Re : Officiel ST
« Réponse #1034 le: 30 août 2011, 15H 45mn 42s »
les boitiers de ST3 et ST4 sont complètement différents, ST4s(996) oui mais ST4(916) non. Enfin il me semble
Ducati boite à outils

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1035 le: 30 août 2011, 17H 23mn 55s »
Non , non ce ne sont pas les mêmes il faut prendre ceux destinés a son modèle !

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1036 le: 30 août 2011, 20H 07mn 30s »
Non , non ce ne sont pas les mêmes il faut prendre ceux destinés a son modèle !

Et pour les st3 il n'y a que deux modèles : ce avec et ce sans ABS ?? Pas de distinction entre les modèles a embrayage a sec ou a bain d'huile??? :roll:
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

alan bike

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1037 le: 30 août 2011, 20H 47mn 57s »
je ne pense pas , faudrait voir les ref ducati !

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1038 le: 31 août 2011, 21H 55mn 51s »
je ne pense pas , faudrait voir les ref ducati !

Est-ce que tu les as justement ces références Alan ?

@morgann : tu l'as acheter le kit DP sur LBC Parce que l'annonce a mystérieusement disparue!??
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1039 le: 31 août 2011, 22H 34mn 00s »
J'ai du mal à concevoir que l'ECU d'une ST3 dont le faisceau électrique est multiplexé, soit compatible avec une ST4.

De plus, à mon avis, ce n'est pas encore le même entre une ST4 "916" et une ST4 "996".

Mébon, si y'a un spécialiste qui veut bien répondre...  :siffler:

Ducamac.

multiplexé
je ne pense pas qu il le soit car je l ai coupe dans tout les sens et j ai pas vu de fibre optique  :? 8O 8O
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

alan bike

  • Invité
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1040 le: 01 septembre 2011, 06H 24mn 44s »
je ne pense pas , faudrait voir les ref ducati !

Est-ce que tu les as justement ces références Alan ?

@morgann : tu l'as acheter le kit DP sur LBC Parce que l'annonce a mystérieusement disparue!??

Je peux retrouver la ref entre la standard et la S il n'y a qu'un chiffre qui change a la fin 05 /06 pour la S !
Mais entre les années je ne sais pas , vu qu'il y a la sonde lambda sur les 2006/2007 !!!!!!
mais bon vu comme cette merde de sonde fout la merde dans l'ECU a mon avis c'est le même !

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1041 le: 01 septembre 2011, 08H 30mn 31s »
multiplexé
je ne pense pas qu il le soit car je l ai coupe dans tout les sens et j ai pas vu de fibre optique  :? 8O 8O

Je vois pas le rapport entre multiplexage et fibre optique..... La fibre optique, ce n est qu un support pour l'envoi d information, comme le cuivre d un fil électrique, mais la lumière va plus vite que des électrons soumis à une différence de potentiel de 12V

Pour ce qui est de l ECU d'un ST3s :

Pour ma part, je possede un ST3s de 2007, equipé du kit DP, sans sonde lambda.

Voici ce qu'il y a de noté sur les etiquettes autocollantes du boitier d'origine :

SB32LDPV (EU)
60HF65C3H 071 07 (code barre)
ST3DUCATI050 (EU)

J'ai relevé ces infos sur l'ECU d'origine de ma moto. Le kit DP ayant été monté (et offert) par mon concess avant la livraison de ma moto, je n ai jamais eu l ECU DP dans les mains. Neanmoins, mon concess m'a donné le boitier d'origine dans une boite en carton que je pense etre celle du boitier DP. Voici les inscriptions sur l'etiquette de la boite :

96517606B
centr.sil.cert. carb ST3 ABS
cert.silen.st3abs central unit


Si ca peut aider.....
MTS 950s

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1042 le: 01 septembre 2011, 09H 30mn 20s »
multiplexé
je ne pense pas qu il le soit car je l ai coupe dans tout les sens et j ai pas vu de fibre optique  :? 8O 8O

Je vois pas le rapport entre multiplexage et fibre optique..... La fibre optique, ce n est qu un support pour l'envoi d information, comme le cuivre d un fil électrique, mais la lumière va plus vite que des électrons soumis à une différence de potentiel de 12V



Mea-culpa
J'en était resté à mes cours pratique en BTS et j'en avais zappé des bouts. Un bus avec 2 fils, ça fonctionne aussi....  :oops: :oops: :oops:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

morgann607

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1043 le: 02 septembre 2011, 13H 50mn 00s »
Djak, je n'ai pas acheté le kit DP car j'ai écrit au vendeur pour lui demander ses coordonnées paypal et il m'a dit que le kit était dejà vendu apparemment!

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1044 le: 02 septembre 2011, 14H 28mn 32s »
Djak, je n'ai pas acheté le kit DP car j'ai écrit au vendeur pour lui demander ses coordonnées paypal et il m'a dit que le kit était dejà vendu apparemment!
A ok c'est pour cela que l'annonce avait subitement disparue sur le coin!

C'est vrai que des kits DP complet ca ne court pas les rues!!
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Officiel ST
« Réponse #1045 le: 21 septembre 2011, 10H 00mn 19s »
Si besoin, je peux faire refaire mapper les boitiers en mettant une courbe qui correspond à la configuration de la moto.
Contact --> MP

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Officiel ST
« Réponse #1046 le: 02 octobre 2011, 16H 26mn 55s »
Cool!!
Combien cela coûte-t-il?
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Officiel ST
« Réponse #1047 le: 20 octobre 2011, 19H 21mn 37s »
salut les stistes,

j'etais hier a une vente aux encheres  pour une st4s, elle a fait 1750 € + les frais (15 % en sus) ca depassé mon budget, mais je vois qu'elle est deja a vendre sur coincoin :

http://www.leboncoin.fr/motos/246310537.htm?ca=19_s

si des interressés passés votre chemin, pour ce meme budget vous pouvez avoir une brele avec historique..... :wink:

bonne route :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Officiel ST
« Réponse #1048 le: 20 octobre 2011, 20H 01mn 44s »
merci pour ta bienveillance  :wink:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne DjaK

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Officiel ST
« Réponse #1049 le: 20 octobre 2011, 20H 36mn 43s »
C'est clair!!

Y marge dur le Eric la!!  :roll:
ST3 modèle 2004 -> pb de ralenti! Une solution? MP please!