collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 271887 fois)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 071
Re : Officiel ST
« Réponse #1140 le: 02 juillet 2012, 08H 51mn 30s »
les seules valises seront limites pour voyager, il te faudrait au moins le support top case pour mettre un gros sac.
Ducati boite à outils

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Officiel ST
« Réponse #1141 le: 02 juillet 2012, 13H 00mn 05s »
bon j'ai compris je vais partir en voiture  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 071
Re : Officiel ST
« Réponse #1142 le: 02 juillet 2012, 13H 28mn 52s »
c'est plus simple, sinon madame va vouloir que tu gardes la ST  :sm19:
Ducati boite à outils

anatide

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1143 le: 02 juillet 2012, 19H 39mn 32s »
Ola, moi aussi j'ai envie de parler de  st2. Achetée il y a 2 mois à 64000 km avec kit valise pour 2200€. Pas chère état correct, rouge.  Comme je venais de vendre mon TRX j'avais même des sous pour d'éventuelles réparations. Un régulateur le 1er jour, pris en charge par l'ancien proprio. Je fais une grosse révision d'anticipation. Puis fuite de liquide d'embrayage au récepteur: un joint à 5 euros et c'est réparé. Sinon, c'est que du bonheur. Le week end dernier, 1200 km pour une virée à Verdun. Nickel, un peu mal aux c... à l'arrivée mais cette machine est vraiment sympa. Et pas une goutte d'huile contrairement à la TRX qui en bouffait plus que ma friteuse. Je regarde les Diavel, les multistrada ou autres mostro avec envie, mais pour se faire plaisir le week end, emmener un enfant à l'école et aller au boulot avec ordi. et tout le bazard dans les sacoches rigides, la ST, c'est le top. Simple et efficace, et beau . Du caractère, un confort correct, un bruit sympa. Une vraie moto quoi!!! Elle permet de se faire plaisir sans risquer son permis à chaque sortie.  Elle a 67000 km aujourd'hui et se porte comme un charme.
Seuls reproches: l'éclairage pas top, embrayage dur à la longue.
Bonne route

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Officiel ST
« Réponse #1144 le: 02 juillet 2012, 20H 41mn 02s »
http://www.leboncoin.fr/motos/339369326.htm?ca=6_s  :roll: y'a quand même des annonces qui font envies
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Officiel ST
« Réponse #1145 le: 12 juillet 2012, 11H 07mn 19s »
Je vends la mienne si qqn est interessé  :siffler:


Y a une section pour les petites annonces  :wink:
« Modifié: 15 juillet 2012, 11H 52mn 18s par bostrom »
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Officiel ST
« Réponse #1146 le: 12 juillet 2012, 19H 17mn 17s »
 8O Heuuuuu, juste une question  :roll:: Pourquoi 2999 Roros ? Tu bosse dans la vente  :wink: ?


 :D

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Officiel ST
« Réponse #1147 le: 12 juillet 2012, 20H 55mn 47s »
heu non je bosse pas dans la vente... je suis dans l'informatique...
C'est pour passer en cas de recherche de - de 3000 €, et puis c'est aussi parce que ça attire plus l'oeil un prix qui commence que 2 que 3  :D

Si vous connaissez qqn d'intéressé... ça me fend le coeur de la vendre, mais j'ai pas trop le choix  :cry:
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1148 le: 12 août 2012, 10H 04mn 54s »
Il y a un st2 de 97000 à vendre 1200€ pas loin de marseille... malgré le kilométrage je trouve ça pas cher  :siffler: il va pas rester longtemps je pense^^

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1149 le: 15 août 2012, 22H 51mn 59s »
J' ai une question pour les spécialistes , le hublot coté gauche sur cette image il sert à quoi?



Car coté droit il y a un hublot qui sert au niveau d' huile mais celui ci?
C' est la photo d' un st2 que je compte acheter mais ce hublot à l' air crado et ça me turlupine...la moto est loin.

J' aurait chercher moi même dans le manuel d' atelier mais j' ai pas encore réussi à le trouver en français... au passage si quelqu'un l'a ça m' intéresse voila mon mail ;)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Officiel ST
« Réponse #1150 le: 15 août 2012, 23H 45mn 33s »
c'est le hublot pour voir les repères du volant moteur (exemple pour ce caler lors du changement des courroies) et quand le moteur est démarré on vois juste des projection d'huile....

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Officiel ST
« Réponse #1151 le: 16 août 2012, 10H 23mn 42s »
c'est le niveau d'huile à chaud :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Officiel ST
« Réponse #1152 le: 16 août 2012, 10H 31mn 10s »
Très, très chaud.  :D

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Officiel ST
« Réponse #1153 le: 16 août 2012, 11H 09mn 02s »
ouai... et au nord de la France, c'est quand ils voient bien l'huile là qu'ils savent qu'ils peuvent mettre la purée.... ça leur donne la frite  :D
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Officiel ST
« Réponse #1154 le: 16 août 2012, 11H 52mn 54s »
:lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1155 le: 16 août 2012, 18H 34mn 37s »
Merci pour l' info ;)
Chez moi la friteuse c' est sans huile alors j'vais garder la frite pour l' assiette  :siffler:

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Officiel ST
« Réponse #1156 le: 17 août 2012, 08H 29mn 49s »
argghhhh friteuse sans huile, coca sans caféine, bière sans alcool,  che wing gum sans sucre,... :protest: :protest:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Officiel ST
« Réponse #1157 le: 17 août 2012, 16H 30mn 48s »
moto sans desmo :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Officiel ST
« Réponse #1158 le: 19 août 2012, 21H 32mn 10s »
Ducati travaille secrètement mais assidument sur une nouvelle ST :thumbsup:





Testée encore ce week-end par Rossi à Indianapolis :D
Avec les valoches au prochain grand-prix? :sm19:

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Officiel ST
« Réponse #1159 le: 20 août 2012, 09H 34mn 18s »
héhé j'adore..... Quoi qu'avec les valoches, ça peut bien marcher

PS : Patienter 30 sec....chambrage de pote inside ;)
Balade du Muguet 2012

« Modifié: 20 août 2012, 11H 15mn 30s par jackccc2000 »
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Officiel ST
« Réponse #1160 le: 20 août 2012, 10H 00mn 11s »
RHAAAAAaaaaa lovely !  :thumbsup:

route de rêve + roulage très propre (a mon gout sans prise de risque a la con) + genoux au sol  :dribble:

bon je roule clairement pas a cette vitesse mais dans ce style , et le ST est parfait pour ca  :cheers:

ca marche bien un ST3 S  :wink:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1161 le: 27 août 2012, 22H 52mn 46s »
Alors les STistes elle sont où les ST? pas au garage hein?!

Bon ça fais plusieurs jours que je cherche à savoir comment sont constitués les pots d' origine de nos ST , afin de voir si c' est possible de les modifier un peu , histoire que ça ronfle un peu plus.  :sm19:

Je viens de trouver , ou plutôt on ma donner , la solution , on peux voir qu' a l' intérieur ça ressemble à ça:



Il s' agit de déposer l' enveloppe en alu , couper le silencieux en deux , et remonter le tout sans la deuxième moitié.

Vu le prix des échappements adaptable on peut donc économisé un peu de sousous avec ça , je craint quand même que le bruit final sois un poil trop démoniaque  :?

Si quelqu'un à des infos ça m' intéresse , ou simplement un avis... car ça me tenterait bien de trouver des pots d' origine pour les diaboliser  :siffler:

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Officiel ST
« Réponse #1162 le: 27 août 2012, 22H 58mn 36s »
Salut

Amusant , moi je suis en train de faire faire un truc démoniaque  :sm19:

j'ai trouvé dans un bon coin une paire d'origine a 40E , une paire d'échappement de 1098 (110E) ... et je vais greffer les cartouche de 1098 (sans la partie cata) sur les tubes d'origine , cela devrais rajeunir ces échappement  :thumbsup:

j'ai encore une paire d'origine en cas de maréchaussée tatillonne et les arrow ... par ce que c'est trop bon ;)

Sébastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1163 le: 28 août 2012, 18H 17mn 35s »
Faudra pas oublier de nous montrer ce que ça donne!
Moi de mon coté je consulte et re-consulte les annonces , pour de l' adaptable ou origine a pas cher... je risque d' attendre un moment vu la quantité de pièces pour nos belles  :siffler:

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Officiel ST
« Réponse #1164 le: 28 août 2012, 19H 50mn 29s »
Salut

yep  :thumbsup:

et LBC m'a fournit mes 2 paire d'origine , une fois 70E une fois 40 , faut être patient  :cheers:

Sébastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1165 le: 11 septembre 2012, 22H 39mn 07s »
J' ai trouver des pot de ST3 :) à réception je vire tout le bordel à l' intérieur et je met un tube perforé avec de la laine de roche  :sm19:

Par contre je me tâte , réglage injection seul , ou changement puce et réglage injection... hmmm encore des recherches à faire

Hors ligne chrisducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
Re : Officiel ST
« Réponse #1166 le: 21 septembre 2012, 12H 19mn 13s »
Tiens nous au jus sur le résultat, peut-être une petite vidéo avec le son pour se donner une idée du résultat

 :)

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Officiel ST
« Réponse #1167 le: 21 septembre 2012, 21H 17mn 36s »
Il me semble bien que les pots d'origine de ST3, sont catalysés. Et que le nid d'abaille est dans la partie avant ( tube de raccord collecteur/silencieux). Comment va tu faire pour l'enlever ?
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1168 le: 29 septembre 2012, 10H 15mn 47s »
La modif est faite , je n' ai pas vraiment procéder comme prévu , j' ai couper le pot en deux comme sur cette photo:



Celui ci est un pot de st2 , celui de st3 n' est pas pareil en effet , coupé au même endroit , on ce retrouve avec un bouchon dont trois petits tubes sorte , voila un crobar fait vite fait  :siffler:



En rouge l' enveloppe alu et la sortie factice.   En noir le pot lui même.  En bleu l' endroit ou j' ai couper le pot. En grisé la partie dont j' ignore la conception.

J' ai donc démonter l' enveloppe alu , couper le pot , puis remonter l' enveloppe alu avec la sortie sans la partie coupée. Le son est sympa à bas et moyen régime , un peu fort tout de même, par contre passé 6000 trs on retrouve le bruit d'origine j' ai l' impression.
Je pense que la partie coupé deviens une chambre de résonance mais avec la vitesse ça ne doit plus résonner... ?
Du coup la je me tâte entre mettre un peu de laine de roche dans la partie coupé pour atténuer le bruit et laisser comme ça, ou dégager tout ce qu'il reste dans la partie grisée ainsi que les trois petits tubes pour mettre un seul gros tube entouré de laine de roche , deuxième solution demandant beaucoup plus de taf j' imagine.

Des commentaires ?
Pour le son j' ai essayer avec mon téléphone mais c' est vraiment naze , j' en prendrais une bonne quand il seront remontés.

Sinon je me suis trouver un carter d' embrayage d' origine , je suis en train de le travailler un peu :)



« Modifié: 29 septembre 2012, 10H 28mn 53s par Roma »

Hors ligne Roma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 298
  • ST2 Powa!
Re : Officiel ST
« Réponse #1169 le: 19 novembre 2012, 09H 16mn 00s »
Pour donner suite , j' ai fini par coupé 10 cm de plus et avoir des pot vraiment vide , pour y installer un tube mitraillette entouré de laine de roche comme décris ici , ce qui à donner ça:





Mais après la première sorti mauvaise surprise le grillage ce dilate et ce déforme  :? , je vais donc les démonter et remplacer le grillage par de la tôle perforée...
Pour le carter d' embrayage RAS , j' ai juste du supprimer les fixation par rivet qui était trop proche de l' embrayage , et même sans j' ai du mettre des entretoise de 5mm sur les vis , il faut donc que je trouve un joint caoutchouc plus épais.