collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 269101 fois)

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1650 le: 23 mai 2015, 08H 09mn 47s »
J'en suis très content moi des PR4 ils mettent en confiance je trouve

Bah un fj quoi?  :?

E faite le top serait d'avoir la st2 et l’hm dans le garage  8)

JohnDuff

• Invité
Re : Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1651 le: 26 mai 2015, 13H 58mn 51s »
Les courroies j'avoue j’ai pas regarder, mais à 17€ sur Sepa sa va être dur de trouver moins.

Sinon une question me taraude.  J'aime me st2 elle est génial, confortable, économique,  moteur au top, vraiment je ne sais pas comment trouver mieux?

Mais un problème ce pose : demain elle va passer les 60 000 km et va donc commencer à prendre une claque niveau prix de revente. Donc soit je la revend cette hiver pour trouver autre chose au printemps avant qu'elle ne vaille plus grand chose, soit je la pousse jusqu'au bout, jusqu'à ce que mort s'en suive...

Mais quoi trouver qui n'a pas un kilométrage énorme,  3000€, pas pousse au crime, bien pour rouler à deux, et qui a toute les qualités de la St2?
Je suis assez fan des hypermotard mais pour le coup peu de protection pour le vent et confort pour le passager?
A votre connaissance,  combien de kilometre à déjà fait un st2 sans avoir à voir le moteur pour faire d e gros travaux? Juste avec l'entretien périodique et les pièces d'usures classiques

Pour le prix de vente des st, je pense que la décote est deja passé, un acheteur va préferer un modèle avec beaucoup de borne, mais entretient nickel par exemple

Pour les hm, je connais bien, j'en ai une pour le weekend (st2 quotidien, hm evo sp plaisir). Sincèrement je vois pas quoi dire d'autre que c'est la meilleure moto possible pour s'amuser sur route, et elle reste confortable (on a deja fait 500km en duo dans des routes de cols, ma femme n'a pas divorcée :p)
Protection au vent, proche du 0, mais c est pas son truc de dépasser les 160km/h (205 en pointe sur circuit). En autonomie, ca peu freiner certain, faut compter 140km avant que la reserve s'allume

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1652 le: 31 mai 2015, 16H 11mn 42s »
Hello

Hier j ai eut la triste idée de déplacer mon régulateur ainsi que le relais qui va vers une des bougies

Rien de COmpliqué,4 vis et deux cosses à débrancher ...

Et maintenant ma belle ne veut plus démarrer :-(

J ai les phares / cligno qui marchent
La pompe à essence fait son bruit normal
Le coupe circuit marche aussi ( il coupe la pompe à essence si il est enclenché )
Ma batterie est chargée ( via optimate ) et mon démarreur ñ à que 6 mois

Vous avez des idées ? Je sèche moi

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
    • Quelques astuces sur mes motos
« Réponse #1653 le: 31 mai 2015, 16H 44mn 41s »

Un relais qui va vers les bougies ?.... Je ne vois pas de quoi tu parles ... A moins qu'il ne s'agisse d'une des bobines ?

Ton démarreur tourne ? As-tu vérifié s'il y a des étincelles aux bougies ?
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1654 le: 31 mai 2015, 17H 40mn 18s »
Bobine pardon

Le démarreur ne tourne pas du tout

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1655 le: 31 mai 2015, 17H 42mn 08s »
Les courroies j'avoue j’ai pas regarder, mais à 17€ sur Sepa sa va être dur de trouver moins.

Sinon une question me taraude.  J'aime me st2 elle est génial, confortable, économique,  moteur au top, vraiment je ne sais pas comment trouver mieux?

Mais un problème ce pose : demain elle va passer les 60 000 km et va donc commencer à prendre une claque niveau prix de revente. Donc soit je la revend cette hiver pour trouver autre chose au printemps avant qu'elle ne vaille plus grand chose, soit je la pousse jusqu'au bout, jusqu'à ce que mort s'en suive...

Mais quoi trouver qui n'a pas un kilométrage énorme,  3000€, pas pousse au crime, bien pour rouler à deux, et qui a toute les qualités de la St2?
Je suis assez fan des hypermotard mais pour le coup peu de protection pour le vent et confort pour le passager?
A votre connaissance,  combien de kilometre à déjà fait un st2 sans avoir à voir le moteur pour faire d e gros travaux? Juste avec l'entretien périodique et les pièces d'usures classiques

Pour le prix de vente des st, je pense que la décote est deja passé, un acheteur va préferer un modèle avec beaucoup de borne, mais entretient nickel par exemple

Pour les hm, je connais bien, j'en ai une pour le weekend (st2 quotidien, hm evo sp plaisir). Sincèrement je vois pas quoi dire d'autre que c'est la meilleure moto possible pour s'amuser sur route, et elle reste confortable (on a deja fait 500km en duo dans des routes de cols, ma femme n'a pas divorcée :p)
Protection au vent, proche du 0, mais c est pas son truc de dépasser les 160km/h (205 en pointe sur circuit). En autonomie, ca peu freiner certain, faut compter 140km avant que la reserve s'allume

Par entretien nickel tu veux dire fait par concessionnaire?  Ou fait maison mais bien fait?

La HM ma toujours fait de l'oeil,  son look agressif et joueur me plaît beaucoup.  Mais justement je craignais pour le confort, ce que tu me dit me rassure sur ce point. l'autonomie est certes presque ridicule, mais pour le coup elle est pas vraiment faites pour la vie quotidienne non plus faut avouer.

Je suis entrain de réfléchir actuellement sur une solution pour conserver mon permis. Certe je manque sûrement de maturité  à ce niveau là, peut être du à mon jeune âge? Mais sur autoroute si je ne fait pas attention je me retrouve vite à des vitesses excessive comme 160km/h. Si pas plus. Je me freine quand j'y fait attention, mais bien protéger sur la St je ne me rend pas compte de la prise de vitesse...

Un roadster avec plus de prise au vent me freinerais sûrement plus, j'ai pas dépasser le 120 avec le hornet de mon beau frère au lieu de 110, sur le même trajet habituel tellement le vent force et siffle au dessus. Mais c'est pas aussi confortable pour du duo ou loin trajet...

Quid d'un outil monster pour la semaine boulot Dodo? 

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1656 le: 31 mai 2015, 17H 44mn 22s »
Tout les fusible sont bon? Si le régulateur est pas bien à la masse sa peut pas en faire fondre un ?
Tu a essayer en remettant tout à sa place ?

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1657 le: 31 mai 2015, 17H 55mn 30s »
Mes fusibles sont OK

J ai essayé en remettant tout comme avant mais ça ne marche pas non plus

Le relais de démarreur ne claque pas lorsque j appuie sur le bouton pour lancer le moteur , y à peut être une piste ? Par contre y à bien 12.5 volts à ses bornes avec le contact allumé

Y à quoi de particulier sur les masses des régulateur ?
« Modifié: 31 mai 2015, 17H 58mn 14s par JohnDuff »

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1658 le: 31 mai 2015, 19H 04mn 10s »
Moi j'ai cramer deux régulateurs sur la transalp en la faisant tournant avec le regul poser sur la selle et donc pas à la masse sur le cadre. Alors je mettais l'hypothèse que peut être sur les modeles plus récent il y aurait une sécurité à ce niveau.

Je présume que tout est bien rebrancher, tu aurait pas tirer sur un fil en démontant qui aurait sortit une cosse de son logement un peu plus Loin?

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
« Réponse #1659 le: 31 mai 2015, 19H 34mn 23s »
Si le démarreur ne tourne pas, cela cerne le problème !
A priori, strictement rien à voir avec le régul, ni avec les bobines.

Si le relais du démarreur ne claque pas, il faut que tu contrôles tous les éléments annexes qui peuvent inhiber la mise en route :
 - switch de béquille latérale
 - témoin de point mort
 - etc...
 - coupe circuit

Regarde aussi le gros fusible de 30 A à coté de la batterie ?...

Bonne investigations

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1660 le: 31 mai 2015, 20H 58mn 44s »
Un roadster avec plus de prise au vent me freinerais sûrement plus, j'ai pas dépasser le 120 avec le hornet de mon beau frère au lieu de 110, sur le même trajet habituel tellement le vent force et siffle au dessus. Mais c'est pas aussi confortable pour du duo ou loin trajet...
il existe des bulles basses pour les ST.
Ducati boite à outils

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1661 le: 31 mai 2015, 21H 49mn 29s »
J'ai la bulle d'origine actuellement. Il y a plus bas encore?

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1662 le: 01 juin 2015, 07H 59mn 39s »
Je vais continuer mon enquête ce soir :-)

Merci à tous en tout cas pour les info

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1663 le: 01 juin 2015, 11H 14mn 31s »
Encore moi :p

Le coupe circuit fonctionne comment ? Il arrete juste la pompe a essence ou fait d'autre chose ?

Sur la moto, coupe circuit enclenché, je met le contact, la pompe a essence ne tourne pas.
Coupe circuit non enclenché, je met le contact, la pompe a essence fonctionne
-> j'en conclus que le coupe circuit marche ou bien c est trop faible comme procédé de test ?

Pour le point mort pareil
Au neutre j'ai bien le voyant vert sur le tableau de bord, et avec une vitesse le voyant s'éteint
-> ca suffit pour considérer que le point mort marche bien ?

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
« Réponse #1664 le: 01 juin 2015, 11H 19mn 40s »
Ce premier niveau de test suffit pour ces éléments.

As-tu essayé de voir si le connecteur sur le relai de démarrage ne serait tout simplement pas bien enclenché ?... Ne me demande pas pourquoi je pense à ça  :siffler:

As-tu vérifié aussi le connecteur de béquille ? Là, il faut tester en le débranchant et en le strappant coté faisceau.

Courage...

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1665 le: 01 juin 2015, 11H 24mn 35s »
Mon contacteur de béquille m'a deja posé moult soucis, il est actuellement sur le coté de la moto en position "béquille fermé" en permanence. Je vais m'occuper de son cas des que j'ai check les premiers éléments. Faudrait que je fasse un shunt complet et propre de ce contacteur

Je vais démonter mon relais de démarrage pour voir si quelque chose a pu bouger, merci du tuyau

JohnDuff

• Invité
Re : Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1666 le: 01 juin 2015, 12H 37mn 35s »
Ce premier niveau de test suffit pour ces éléments.

As-tu essayé de voir si le connecteur sur le relai de démarrage ne serait tout simplement pas bien enclenché ?... Ne me demande pas pourquoi je pense à ça  :siffler:

As-tu vérifié aussi le connecteur de béquille ? Là, il faut tester en le débranchant et en le strappant coté faisceau.

Courage...

Je te dois une bibine
Je voulais check la tension au bornes de la commande du relais ,  la prise est venue toute seule
Je la retranche correctement, et le 944 vrombit avec force :-)

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
« Réponse #1667 le: 01 juin 2015, 13H 03mn 22s »
content pour toi que ce ne soit que cela.   :thumbsup:

Bonne route.   :cheers:

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1668 le: 05 juin 2015, 20H 15mn 38s »
Un peu de nouveau sur ma St, en voyant pas mal d'avis positif sur divers forum concernant les bulles made in china, j'ai décider de me lancer, après avoir fouiner je commande une bulle pour st2 et 4 sur ebay à 16€ frais de port compris.

Commande reçu en une semaine, venant de chine c'est pas mal pour le délai.

Niveau emballage c'est pas mal aussi à en juger par l'épaisseur de mousse

Niveau produit, la bulle est aussi épaisse et rigide que celle d'origine donc  niveau qualité c'est pas mal, je m'attendais à un peu plus foncé mais une fois monter sa rend bien. Niveau finition c'est la que le bas blesse,  j'ai du repérer une des trous car allez savoir pur quoi sur les 6 un était pas en  face... si on regarde de près également on voit que le plastique est un peu "flou" à des endroits.

Au final je suis assez satisfait de mon achat  :)

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #1669 le: 07 juin 2015, 14H 14mn 15s »
ah tiens c'est tentant car je cherche une bulle à percer pour y placer en un support de GPS, à 16E je veux bien prendre le risque. Tu as un lien ?

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1670 le: 07 juin 2015, 17H 13mn 17s »

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
« Réponse #1671 le: 07 juin 2015, 18H 08mn 09s »
Sinon, plutôt que de faire des trous partout  :cry:, tu as ce genre de solution :

C'est assez discret et très pratique, la boule étant par définition en position centrale.
En choisissant correctement les accessoires RAM MOUNT, tu peux fixer à peu près tout et n'importe quoi  :thumbsup:

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1672 le: 08 juin 2015, 09H 19mn 46s »
Les pièces chinoises n'ont plus grand chose a envier aux autres, le rapport qualité prix est imbattable, et beaucoup de magasin type daffy &co, nous vendent la meme chose que ce que l'on trouve sur ebay pour 10 fois le prix

Mon cbr 1000 rr piste est équipé presque 100 % ebay chine, les disques, tous les leviers, bulle et poly, top block ... rien a redire, c'est d'une qualité équivalente a chez nous

Les cartes ajourées aussi, bonne qualité, l'anodisation tien aussi mal que sur les carter ducati ^^

http://www.ebay.com/itm/Black-CNC-Billet-Clutch-Cover-Ducati-Multistrada-1000-1100-DS-CC28-/301537248067?vxp=mtr&hash=item4635054343

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #1673 le: 08 juin 2015, 10H 46mn 00s »
ouiménon, je veux un écran plus dans le champ de vision et essayer de placer le smartphone plus haut.

MgMog

• Invité
« Réponse #1674 le: 11 juin 2015, 19H 12mn 19s »
Bonjour,

Étant ST3iste depuis peu, je suis en train de préparer doucement mon mois de vacances roadtrip (itinéraire pas vraiment finalisé, mais on tourne à 5000 bornes mini)

Donc prévoyance oblige et pneus qui ne tardent à devoir tirer leurs révérences, je me tourne vers vous pour obtenir quelques retours de roulage avec ce qui équipe actuellement vos montures.
Sachant qu'actuellement, j'hésite pas mal entre le:
- Michelin Pilot Road 4, qui, d'après les tests, semble vraiment bien.
- Pirelli Angel GT, qui semble bien, mais j'ai peine à trouver des avis sur ces pneus...
- Dunlop Roadsmart II: J'aime bien le Roadsmart, c'est le modèle de pneus que j'ai toujours monté sur mon 900ie et j'en suis pleinement satisfait. Cependant, j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment adapté pour un ST3 qui est plus lourds... (avec en plus valise + top case + mademoiselle)

Ensuite, j'aurais une petite question sur les réhausses de guidon... Je sais, à 25 ans, on a pas de problème, blablabla... Ben si, j'adore mon ST3s mais les faits sont là: après quelques centaines de kilomètre j'ai la main droite qui s’ankylose... Peut être du aussi à mon problème de "court-sur-patte-isme"...
Mais bref, j'ai repéré les Helibars qui semblent être les seuls à vraiment tenir la route (j'ai trouvé d'autres modèle qui se règle dans tous les sens au USA, mais ça fais vraiment quincaillerie... après si d'autre on essayé, je suis preneur de tout avis) et j'aurais voulu savoir si, pour ceux qui en ont monté, cela améliore vraiment la position et corrige ce genre de problème. Et de plus, petite question annexe mais importante, est ce que avec des Helibars, la saccoche de réservoir est toujours envisageable?

Sur ce, bonne soirée et désolé pour ce pavé immonde que je viens de vous balacer :siffler:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #1675 le: 11 juin 2015, 19H 32mn 11s »
Pas de soucis  :D ! Alors pour les pneus je suis très content des PR4, mais ils ont un peut moins de 3000 bornes et pas roulé sur le mouillé ... :wink:, les Héli  :thumbsup: nickel et pas de problèmes pour la sacoche de réservoir  :wink:. Pour les vacances en duo la ST3 va très bien, tu peut charger la mule  8).

:cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

MgMog

• Invité
« Réponse #1676 le: 11 juin 2015, 20H 05mn 15s »
THIERRYLUISAST3: 
:thumbsup: Je t'avouerais que j'attendais un peu ta réponse car j'avais vu un peu plus haut sur le topic que tu t'étais chaussé récemment de PR4 et qu'en plus tu avais déja publier au sujet des Heli's sur un autre topic.
En tout cas, merci de ton avis, je vais attendre de voir si il y a d'autre avis, mais cela me conforte dans mes choix futures :bowdown:
Autre petite question à pars, tu les as commandé où tes Helibars? Motoluxe, ebay ou autre? et d'un point de vu prise au vent, on en prends pas trop plein la face?

• Desmo de bronze
« Réponse #1677 le: 11 juin 2015, 20H 40mn 52s »
Je les avais commandés par l'intermédiaire de mon p'tit bouclard (DW MOTOS à Trignac 44), et pour la prise au vent ça n'a rien changé car un peut plus en arrière et bulle haute  :thumbsup:. Les PR4 nickels  :wink:
Enjoy tes vacances avec tes belles  :D

:cheers:

MgMog

• Invité
« Réponse #1678 le: 11 juin 2015, 20H 50mn 31s »
Aaah, ben j'y passerais à l'occaz', car avant j'habitais à Saint Nazaire et c'est lui qui s'occupait de mes belles  :thumbsup:
D'ailleurs, entre parenthèse, pour ceux que ça intéresse, DW, au top! :bowdown:

En tout cas merci pour tes avis!

Et bonne route à toi!  :cheers:

• Desmo de bronze
« Réponse #1679 le: 11 juin 2015, 23H 50mn 18s »
Et fait signe si tu passe dans l'coin  :wink:! Chez Armand ça n'a pas changé, toujours au top  :thumbsup:!!!