collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 268250 fois)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Officiel ST
« Réponse #150 le: 24 octobre 2006, 01H 45mn 10s »
Zut, mauvaise nouvelle ca. :ranting:

Moi qui voulais acheter une ST3S neuve pour mon side, je vais donc chercher une ST2 d'occasion avec peut de km. :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

jm

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #151 le: 24 octobre 2006, 14H 51mn 52s »
d'accord pour l'explication ''moteur'' mais pour le reste????????? :ranting:

jm

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #152 le: 24 octobre 2006, 15H 08mn 32s »
d'accord pour l'explication ''moteur'' mais pour le reste????????? :ranting:

jm

Et en fait, même pour "l'explication moteur", ce n'est pas la même entre les premières ST3 et les 2006. Les premières souffraient d'un défaut au niveau des ressorts de rappel des soupapes et Ducati l'a joué de la même façon, en n'organisant aucune campagne de rappel pour apporter la solution alors qu'ils étaient bien au courant. J'avais même trouvé un message sur une liste italienne où un gars qui avait travaillé à l'Usine prévenait que le problème allait arriver, avant même que les premières plaintes n'apparaissent sur le Net! Ils ont laissé chacun se dépatouiller avec son concessionnaire, celui-ci feignant généralement de ne pas être au courant. M'enfin, il paraît que ça va s'améliorer vu que j'ai lu qu'ils avaient engagé un gars qui s'occupait précédemment du contrôle qualité chez Toyota...  :?

Mick

• Invité
« Réponse #153 le: 24 octobre 2006, 17H 08mn 43s »
tu me tend la perche, sleop,
au sujet du contrôle de la qualité :
ce matin, chez mon conces, le mécano sort du carton d'expédition la pièce pour ma ST2, bien emballée, etc,
le mécano voit, c'est une culasse arrière, un trou sur le plan de joint, entre le conduit d'échappement, du genre 20 mm x 5 mm,
et l'on voit bien que l'usinage, à la fraiseuse, a été trop loin et a usiné une partie du conduit d'échappement,
et cette culasse est passée ensuite, à l'usine, sur un autre poste pour la pose des guides de soupapes, et personne n'as rien vu

le contrôle de qualité ne doit pas se faire systématiquement, mais que par prélèvement au hazard,
et bingo, y a un trou trou,
retour à la case départ, recommande d'une culasse, retour à la maison avec la moto dans le fourgon, et attente d'au moins encore deux semaines,
nous n'avons pas a rouler en ce moment, mais çà serait pareil,
  8O

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #154 le: 24 octobre 2006, 17H 55mn 22s »
l'on voit bien que l'usinage, à la fraiseuse, a été trop loin et a usiné une partie du conduit d'échappement,
et cette culasse est passée ensuite, à l'usine, sur un autre poste pour la pose des guides de soupapes, et personne n'a rien vu

... c'est surréaliste, alors que ceux qui ont visité récemment l'usine la décrivent comme un laboratoire où ce sont les machines qui usinent et non plus les tourneurs-fraiseurs du bon vieux temps. Or, ce que tu racontes ne peut arriver si ce sont des ordinateurs qui pilotent la machine-outil ou bien toutes les culasses seraient foirées... Il semblerait bien qu'il y a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre des standards "normaux" à Bologne...
Et en ce qui concerne les ST3, ce qui est encore plus con, c'est qu'il s'agit manifestement d'un excellent moteur mais qu'ils ne sont pas encore arrivés à faire fonctionner comme il faut du premier coup, ce qui pourrait bien porter le coup de grâce à la gamme ST déjà vacillante  :cry: 

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #155 le: 24 octobre 2006, 18H 09mn 34s »
l'on voit bien que l'usinage, à la fraiseuse, a été trop loin et a usiné une partie du conduit d'échappement,
et cette culasse est passée ensuite, à l'usine, sur un autre poste pour la pose des guides de soupapes, et personne n'a rien vu

... c'est surréaliste, alors que ceux qui ont visité récemment l'usine la décrivent comme un laboratoire où ce sont les machines qui usinent et non plus les tourneurs-fraiseurs du bon vieux temps. Or, ce que tu racontes ne peut arriver si ce sont des ordinateurs qui pilotent la machine-outil ou bien toutes les culasses seraient foirées... Il semblerait bien qu'il y a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre des standards "normaux" à Bologne...

est ce que les culasses de st2 ne seraient pas sous traitées à l'extérieur, et passeraient un contrôle qualité quasi inexistant chez Ducat' ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne zbar

• Apprenti ducatiste
« Réponse #156 le: 24 octobre 2006, 20H 22mn 15s »
Salut,

Je suis possesseur d'une ST3 S, d'avril 2006, qui totalise un peu plus de 11 000 kms.
Il est vrai que la centrale a été changé au début mais depuis elle fonctionne parfaitement.
Je possède plusieurs motos et certaines plus valorisantes mais si je devais en garder une ce serait celle la.
d'après ce que je sais, la production DUCATI est artisanale par rapport aux japonais donc il vaut mieux bien tombé.
C'est ma 3ème DUCATI et je n'ai pas eu de problème grave.
Maintenant, je les ai acheté neuves et je n'ai pas parcouru beaucoup de kms.
  :cheers:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #157 le: 24 octobre 2006, 20H 28mn 09s »
Pour ma part, malgré les problèmes connus sur la ST3 (de ses débuts et jusqu'à maintenant), les personnes qui roulent avec en sont très content !!  :) :)

:wink:

frederick

• Invité
« Réponse #158 le: 24 octobre 2006, 23H 01mn 43s »
Salut à tous,
ayant moi même une 3s, je peux vous dire que j'en suis ravi, mais alors ravi,
d'ailleurs, j'en profiterai pour le dire ce weekend aux autres STistes puisque j'ai la chance de particiter à mon 3ème WEST, qui pour l'automne aura lieu à Nice 8)

MOMO

• Invité
« Réponse #159 le: 02 novembre 2006, 20H 28mn 40s »
Salut à tous,

Egalement propriétaire d'une ST3s 2006, avec ECU changé sous garantie par un perf...
Aujourd'hui 7500 km, et que du bonheur !!!!
Consommation tout à fait raisonnable (en dessous 7l/100)
Pas près de la changer :cheers:

speedyff

• Invité
« Réponse #160 le: 08 novembre 2006, 21H 06mn 55s »
la mienne (st3S)est encore un peu gourmande + - 8l/100
et ce;malgré un passage au boitier duc perf + airbox duc perf et des reglages nombreux=peut encore mieux faire :(
sinon,cette moto me convient parfaitement pour tous usages duo/sport/tourisme/
je serais bien tenté,cependant par une multiSTrada S pour les arsou//promenades en montagne avec l'ami etienne :P
mais évidemment en plus de la ST :D

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #161 le: 08 novembre 2006, 21H 13mn 29s »
tiens! avec Cyril sur mon ST4S on a decelé 2 futures pannes (enfin une qui m'a fait le coup à la RNPD bretonne)

donc la fiche du capteur d'allumage (qui devait etre rempli d'eau à la RNP), donc lubrifiant electrique et deplacé à l'envers sur la traverse oblique (et non sur la partie verticale du cadre -coté droit-)

plus la cosse alternateur-regulateur quasiment fondue (on voyait les arcs electriques dedans...) résolu par une grosse soudure- gaines thermoretractables et chaterton' pour "fignoler" le tout
« Modifié: 08 novembre 2006, 21H 15mn 05s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

I2R

• Invité
« Réponse #162 le: 12 novembre 2006, 17H 45mn 05s »
salut

comme je n'ai plus mon ST4S , si des fois ça intéresse quelqu'un j'ai deux silencieux  en super bon etat (a peine 1000km) a brader

@+ jf

artemis

• Invité
« Réponse #163 le: 13 novembre 2006, 09H 45mn 12s »
St3 noire d'un an et 10000km... Une moto polyvalente, très agréable, puissante et souple... Que du bonheur... :D

http://img175.imageshack.us/img175/2686/photomoto023uz2.jpg

pom

• Invité
« Réponse #164 le: 13 novembre 2006, 10H 48mn 57s »
Ah tiens pendant que j'y suis .. je signale que je suis toujours vendeur de ma ST2 .. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche ce genre de brele , n'hésitez pas ..

J'veux vraiment passer sur un autre style de brele destinée à un usage quasi strictement sportif ;)

ITISAR

• Invité
« Réponse #165 le: 13 novembre 2006, 11H 13mn 24s »
St3 noire d'un an et 10000km... Une moto polyvalente, très agréable, puissante et souple... Que du bonheur... :D

http://img175.imageshack.us/img175/2686/photomoto023uz2.jpg

Ca donne quoi les pots carbones ?
 :P

artemis

• Invité
« Réponse #166 le: 13 novembre 2006, 11H 38mn 46s »
Je n'ai pas de références pour comparer avec une autre st3, mais pour en avoir entendu tourner d'autres je dirais que le bruit moteur est plus brut, un poil plus métallique.
Sinon pour les perf' je ne sais pas, faute de comparo. Lors de l'achat elle a été reprogrammée par le concess (via Ducati mère...) pour adapter le moteur à ces nouveaux pots..  :wink:

Mais ce qui est sûr c'est qu'elle avoine bien la gueuse! :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #167 le: 13 novembre 2006, 12H 43mn 38s »
Elle est jolie en noire aussi  8)

Ma mere a les meme pots sur sa st4s ben c'est sympa y a rien a dire :P
Vends GT 1000, info par Mp

ITISAR

• Invité
« Réponse #168 le: 13 novembre 2006, 14H 46mn 48s »
Je n'ai pas de références pour comparer avec une autre st3, mais pour en avoir entendu tourner d'autres je dirais que le bruit moteur est plus brut, un poil plus métallique.
Sinon pour les perf' je ne sais pas, faute de comparo. Lors de l'achat elle a été reprogrammée par le concess (via Ducati mère...) pour adapter le moteur à ces nouveaux pots..  :wink:

Mais ce qui est sûr c'est qu'elle avoine bien la gueuse! :D

:D
Difficile de la prendre en défaut de souffle.
Même en roulant en sous régime, reprendre en VI-ième ne pose aucun problème.

Y a qu'à bien s'accrocher et essorer la poignée : rhôoo put.... !!!
 8O

artemis

• Invité
« Réponse #169 le: 13 novembre 2006, 15H 45mn 47s »
Exactement Itisar.. :D 
Quand tu mets les gaz dans ces bas régimes, pendant une seconde tu as vraiment l'impression qu'elle s'ébroue puis qu'un léger frisson la parcourt. Après, avant même que cette petite vibration n'ait eu le temps de remonter jusqu'à tes épaules, tu te retrouves propulsé vers ce que tu croyais être au loin un instant plus tôt...  8O :D

Quelles sensations entre 1500 et 3000tm !!  :P  :wink:

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #170 le: 13 novembre 2006, 23H 25mn 50s »
arretez je bande,je vais descendre a mon box m'astiquer sur la mienne :lol:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #171 le: 14 novembre 2006, 10H 39mn 51s »
Hello !!

Est-ce que certain ST-istes ont déja commandé ce système d'éclairage ??

http://www.ducatidesigns.com/inc/sdetail/35

:)
« Modifié: 14 novembre 2006, 10H 41mn 33s par JM Ducat' »

Mick

• Invité
« Réponse #172 le: 14 novembre 2006, 11H 41mn 40s »
le plus efficace en matière d'éclairage pour la nuit,
parce qu'actuellement l'éclairage sert tout juste à se faire reconnaître par les bar,
celui dont tu parle, certain sur la liste ST l'ont montés, il y a un plus, mais il y a aussi le faiseau à revoir depuis la batterie en passant par fusible, relais et inter, déjà il y a un plus,

mais, pour rouler de nuit à une allure convenable, rien de vaut les xénon,
en phares complémentaires installés sur les côtés en partie basse,
çà consomme 35W chacun en sortie d'alternateur, qui lui peu surporter encore beaucoup plus,
et ils éclairent comme en plein jour, il y a un amplificateur de voltage qui met le feu à la fôret,
j'ai vu au dernier Moto Tour, la majorité des motos étaient équipées de la sorte, et c'est Versailles, GAZ,
y a un Hic, c'est 360 roros le phare, soit 720 la paire sans compter l'install,
mais c'est le top

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #173 le: 14 novembre 2006, 12H 52mn 52s »
parce qu'actuellement l'éclairage sert tout juste à se faire reconnaître par les bar,
celui dont tu parle, certain sur la liste ST l'ont montés, il y a un plus, mais il y a aussi le faiseau à revoir depuis la batterie en passant par fusible, relais et inter, déjà il y a un plus,

çà consomme 35W chacun en sortie d'alternateur, qui lui peu surporter encore beaucoup plus,
et ils éclairent comme en plein jour, il y a un amplificateur de voltage qui met le feu à la fôret,
j'ai vu au dernier Moto Tour, la majorité des motos étaient équipées de la sorte, et c'est Versailles, GAZ,
mais c'est le top

Justement, ce système à l'air de s'installer en étant branchés directement à la batterie avec des relais qui prennent la place de l'éclairage d'origine.
Je pense que le faisceau doit arracher....  :P

Maintenant rajouter des phares en plus, au niveau du look et de la place , je ne pense pas que ça puisse le faire...

Mick

• Invité
« Réponse #174 le: 14 novembre 2006, 12H 59mn 38s »
çà va l'faire,
bouge po,
l'année prochaine, un pti montage pour roulage de nuit, of course,
et pour l'emplacement des xénon (c'est tout rikiki, diamètre 80mm),
j'ai pensé à les fixer sur la fourche, au bas des tubes supérieurs, juste où il y a le renflement, celà permet d'une part d'avoir le faiseau qui tourne avec le guidon, d'autre part d'être protégés, et esthétiquement ce n'est pas laid du tout,
dès que j'ai cinq minutes, je fais un foto montage
  :D  :P  :P

ITISAR

• Invité
« Réponse #175 le: 14 novembre 2006, 13H 21mn 41s »

mais c'est le top

Gaffe à l'évacuation de la chaleur.
Si tes réflecteurs commencent à se ternir ou à se déformer, le surplus de puissance
ne peut servir à rien.

C'est, à mon avis, tout le bloc qu'il faut changer et l'intégrer à la bulle : c'est pô gagné.
 :?

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #176 le: 14 novembre 2006, 13H 24mn 43s »

mais c'est le top

Gaffe à l'évacuation de la chaleur.
Si tes réflecteurs commencent à se ternir ou à se déformer, le surplus de puissance
ne peut servir à rien.

C'est, à mon avis, tout le bloc qu'il faut changer et l'intégrer à la bulle : c'est pô gagné.
 :?

C bien pour cela que je pensais monter le système déclairage américain de Ducati Design

Mick

• Invité
« Réponse #177 le: 14 novembre 2006, 13H 44mn 48s »
le bloc d'origine va rester en place et fonction,
j'installe une pare de phares complémentaires à l'extérieur, pas de chauffe,
une installe simple et rapide,  :P

savez pas lu mon truc, ci-dessus, les gars il est midi passé il est temps d'allumer les phares, çà va bientôt faire nuit
  :lol:  :lol:  :lol:

ITISAR

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #178 le: 14 novembre 2006, 22H 33mn 21s »
çà va l'faire,
bouge po,
l'année prochaine, un pti montage pour roulage de nuit, of course,
et pour l'emplacement des xénon (c'est tout rikiki, diamètre 80mm),
j'ai pensé à les fixer sur la fourche, au bas des tubes supérieurs, juste où il y a le renflement, celà permet d'une part d'avoir le faiseau qui tourne avec le guidon, d'autre part d'être protégés, et esthétiquement ce n'est pas laid du tout,
dès que j'ai cinq minutes, je fais un foto montage
  :D  :P  :P

C'est pas homologué ça.

Pis ça va faire kéké
Des kéké y en a plein
Ils ont tous des brêles de kéké
On en voit partout
Les kéké nous envahissent
 :cry:

J'aime pô les kéké

Mick

• Invité