collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 267788 fois)

Mick

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #180 le: 14 novembre 2006, 23H 33mn 50s »

ce sont les deux ptis phares que l'on peut voir de part et d'autre, en bas  :D

papa125

• Invité
« Réponse #181 le: 15 novembre 2006, 08H 10mn 22s »
Euh... on est obligé de donner son avis sur l'esthétique de la chose ?  8O

Maintenant, si c'est efficace sans éblouir les autres, alors...

Mick

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #182 le: 15 novembre 2006, 10H 18mn 33s »
Euh... on est obligé de donner son avis sur l'esthétique de la chose ?  8O

Maintenant, si c'est efficace sans éblouir les autres, alors...

faut faire un montage propre et pour ce qui du rendu, c'est Versailles,
par contre, c'est en usage sans usager en face, uniquement,
çà ébloui grave, même en plein jour,

bonne nuit
  8O  :D

Woody

• Invité
« Réponse #183 le: 15 novembre 2006, 22H 09mn 33s »
...
Quelles sensations entre 1500 et 3000tm !!  :P  :wink:

je dirais même entre 1500 et 10000 t/mn   :P :P

Mick

• Invité
« Réponse #184 le: 16 novembre 2006, 18H 26mn 06s »
voici les reglages de la partie cycle qu'il a utilisé pour son essai de la st3s ds desmo ce mois ci, je suis troublé par ces reglages de detente et compression, qu'est ce vous en pensez?

et ! c'est quoi ces réglages  8O  :lol:  :lol:  :lol:

wim06

• Invité
« Réponse #185 le: 23 novembre 2006, 14H 33mn 29s »
Tiens, une ST2 du début des années 90  :D

Wim06.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #186 le: 23 novembre 2006, 19H 04mn 44s »
Tiens en voila un qui revait d'une ss carbu confortable :D

Elle est tres belle :cheers: sauf le feu arr :D
Vends GT 1000, info par Mp

pom

• Invité
« Réponse #187 le: 23 novembre 2006, 19H 43mn 50s »
Superbe ta bestiole Wim :sm6:

Ca valait le coup d'y passer du temps sur ta mémère de pas loin de 100000 bornes

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #188 le: 23 novembre 2006, 20H 45mn 57s »
Superbe ta bestiole Wim :sm6:

Ca valait le coup d'y passer du temps sur ta mémère de pas loin de 100000 bornes

+1

ça lui va super bien le blanc ... et les autocollants "à l'ancienne" ...  :thumbsup:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #189 le: 23 novembre 2006, 20H 49mn 52s »
wim06 elle est superbe ta ST2. :P

Je suis jaloux là. :ranting:
 :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #190 le: 23 novembre 2006, 20H 57mn 42s »
Ah par contre j'ai une question

Y sont passés ou les clignotants

Nan j'ai deja regardé DMC :cheers:

steph

• Invité
« Réponse #191 le: 23 novembre 2006, 21H 10mn 20s »
Ah par contre j'ai une question

Y sont passés ou les clignotants

Nan j'ai deja regardé DMC :cheers:
Les clignotants ou les rétros ? Parceque les clignotants y sont par contre les rétros sont peut-être DTC. :D
J'aime bien cette ST2. :P
« Modifié: 23 novembre 2006, 21H 12mn 28s par steph »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #192 le: 23 novembre 2006, 21H 12mn 29s »
Autant pour moi je voulais dire les Retros

Vous aurez tous compris :cheers:

Et nan y sont pas non plus DMC :ranting: :D

steph

• Invité
« Réponse #193 le: 23 novembre 2006, 21H 13mn 33s »
Et nan y sont pas non plus DMC :ranting: :D
T'as bien regardé ? :D

pom

• Invité
« Réponse #194 le: 23 novembre 2006, 21H 25mn 26s »
Wim est un fan du ptit rétro en bout de guidon gauche ;) ... Et il y est :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #195 le: 23 novembre 2006, 21H 37mn 30s »
Oh merde fallait le voir celui la

Mais bon je dois avoir les yeux fatigué :P

wim06

• Invité
« Réponse #196 le: 24 novembre 2006, 09H 01mn 17s »
Hello,

Merci pour les compliments  :D ça fait plaisir et oui, je revais d'une ST2 pas comme les autres et je trouve qu'elle a de le gueule pour une ST  :wink:

Et un petit rétro au bout de guidon me plait mieux que ces grosses oreilles.  :)

Pis mémé ST marche pas mal pour ces presque 100.000kms, et le volant allégé apporte une petite touche sportive en plus  :D

Wim06.

pom

• Invité
« Réponse #197 le: 24 novembre 2006, 13H 19mn 22s »
et le volant allégé apporte une petite touche sportive en plus  :D

Wim06.

Ah ben va ptêt falloir mettre une ptite touche sportive au pilote alors hein ... je dis ça je dis rien :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #198 le: 24 novembre 2006, 13H 21mn 00s »

Wim06.

Ah ben va ptêt falloir mettre une ptite touche sportive au pilote alors hein ... je dis ça je dis rien :D

arfff ... pom = bedit zaligaud ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

wim06

• Invité
« Réponse #199 le: 24 novembre 2006, 13H 51mn 34s »

Wim06.

On y travaille, on y travaille  :D mais devenir père et responsable n'arrange pas les choses  :wink: (excuse facile à 2 balles)

Pis, t'aurais du venir au WEST06 pour voir un peu la touche sportive du pilote en live  :D :D

...au lieu de rester chez mémé  :sm22:  :D :D :D

Wim06.

pom

• Invité
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #200 le: 24 novembre 2006, 15H 03mn 03s »

On y travaille, on y travaille  :D mais devenir père et responsable n'arrange pas les choses  :wink: (excuse facile à 2 balles)

Pis, t'aurais du venir au WEST06 pour voir un peu la touche sportive du pilote en live  :D :D

...au lieu de rester chez mémé  :sm22:  :D :D :D

Wim06.

Oh putain le coup bas  :x .... remarque vu ta taille :D

J'avions un rallye de Prévu .... finalement annulé :roll: .. et crois bien que je surveille le calendrier pour le prochain WEST  ;) ... vu que je semble parti pour conserver ma grosse vache rouge et que les dates de rallyes sur esquels je voudrais m'essayer ont l'air compatibles avec un WEST de printemps ;)

Fuuuuumier :shock: :lol:

pom

• Invité
« Réponse #201 le: 25 novembre 2006, 10H 14mn 50s »
Wim :

Ca apporte quoi finalement le volant allégé ? Est ce que tu as supprimé les joints d'embase pour gagner en compression ? 

J'ai aussi vu que t'avais remonté les pots .. outre l'aspect esthétique , je suppose que tu gagnes en garde au sol ? :D  ...

Autre remarque : Les platines repose pied sont de quelle origine ?

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait quelles sont les fourches d'occaze montables sur ST2 ? On trouve pas mal de fourches diverses et variées à vendre ici ou là ;)

« Modifié: 25 novembre 2006, 11H 49mn 43s par pom »

wim06

• Invité
« Réponse #202 le: 25 novembre 2006, 14H 54mn 37s »
Wim :

Ca apporte quoi finalement le volant allégé ? Est ce que tu as supprimé les joints d'embase pour gagner en compression ? 

J'ai aussi vu que t'avais remonté les pots .. outre l'aspect esthétique , je suppose que tu gagnes en garde au sol ? :D  ...

Autre remarque : Les platines repose pied sont de quelle origine ?

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait quelles sont les fourches d'occaze montables sur ST2 ? On trouve pas mal de fourches diverses et variées à vendre ici ou là ;)

Volant moteur : prise plus rapide des tours, c'est moins 'papy'  :D
J'ai enlèvé les joints d'embase mais j'ai gratté les 2 mm de calamine sur les pistons, donc ça doit venir au même  :D :D
Les pots plus haut, ben non, les collecteurs se trouvent toujours au même endroit, la garde de sol est identique. Si tu frottes, c'est que la géométrie et les suspensions sont l'origine de tes frottements ou tu attaques vraiment comme un marteau  :D
Les repose pieds sont ceux d'une 900SS carbu. Le fait prévoir des petites cales pour ne pas frotter contre le bras oscillant.

Pour les fourches, si tu arrives à acheter les T de fourche en même temps, tu auras moins de surprises... Sinon, Dzussy de la liste ST a monté une fourche de superbike, mais il a du mettre des cales quelque part, bref, petite galère quand même...

L'année prochaine, (mais plutôt dans deux ans parce que le motoclub manque de finances selon le président du club) on se fait le ralley des baous en ST2  :D :D :D

A+
Wim

pom

• Invité
« Réponse #203 le: 25 novembre 2006, 15H 11mn 17s »
Ok .. donc tu aurais tendance à conseiller la modif du volant moteur ? sans trop de crainte pour la fiabilité ? Sans Avoir une meule qui tourne comme une merde au ralenti ?

Ok vu pour les pots :sm6:

Pour la garde au sol ... je vais tacher de faire remonter le cul de la moto en faisant monter un EMC si tout se passe bien .. je devrais aussi gagner en Maniabilité  ;) ... Clair qu'avec le sachs d'origine j'ai posé le collecteur une ou deux fois .. c'est que je suis pas un gringalet non plus  :cry:

Bon pour la foufourche autant chercher un modèle pour ST2 anté 2001 ou ST4 ... t'as pas ça qui traine des fois ? :D

Rallye des Baous ..certainement mon bon monsieur ... mais pas en ST2 pour ma part à priori ;) ...Il me semble pourtant qu'il est au programme en 2007 ... mais je ne sais pas si j'irai .. Ca va dépendre du ou des rallyes qui précèdent ;)

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #204 le: 25 novembre 2006, 15H 27mn 04s »
Ok .. donc tu aurais tendance à conseiller la modif du volant moteur ? sans trop de crainte pour la fiabilité ? Sans Avoir une meule qui tourne comme une merde au ralenti ?

Pour la garde au sol ... je vais tacher de faire remonter le cul de la moto en faisant monter un EMC si tout se passe bien .. je devrais aussi gagner en Maniabilité  ;) ... Clair qu'avec le sachs d'origine j'ai posé le collecteur une ou deux fois .. c'est que je suis pas un gringalet non plus  :cry:

Bon pour la foufourche autant chercher un modèle pour ST2 anté 2001 ou ST4 ... t'as pas ça qui traine des fois ? :D

Rallye des Baous ..certainement mon bon monsieur ... mais pas en ST2 pour ma part à priori ;) ...Il me semble pourtant qu'il est au programme en 2007 ... mais je ne sais pas si j'irai .. Ca va dépendre du ou des rallyes qui précèdent ;)

Y a pas de raison que ton moteur tourne mal avec un volant allégé. Si tu règles le moteur correctement, c'est nickel. Le remplacement du volant joue seulement sur la reprise, le frein moteur et l'inertie en courbe.
 :wink:

pom

• Invité
« Réponse #205 le: 25 novembre 2006, 15H 36mn 08s »

Y a pas de raison que ton moteur tourne mal avec un volant allégé. Si tu règles le moteur correctement, c'est nickel. Le remplacement du volant joue seulement sur la reprise, le frein moteur et l'inertie en courbe.
 :wink:

Disons que comme je m'étais laissé dire que le volant moteur participait de la régularité cyclique du moteur , en particulier au ralenti ... j'avions un doute sur le rapport gain d'agrément/ soucis potentiels que procure un volant allégé ;)

d'où ma question à Wim en qui j'ai totale confiance ;)

J'ai fini par acheter une ST sur les conseils de ce belgoniçois .. alors il assume jusqu'au bout :D

« Modifié: 25 novembre 2006, 15H 58mn 24s par pom »

wim06

• Invité
« Réponse #206 le: 25 novembre 2006, 15H 56mn 39s »
En ce qui concerne le ralenti, no problem, mais il faut le garder pas trop bas ce qui est mauvais pour la lubrification anyway.

Fiabilité, le volant utilisé est un volant ST2 que j'ai fait alléger. Sur mon blog traine les 2 photos et les poids avant et après.

Pour la garde au sol, le poids du pilote et duo joue également et vu que je ne suis qu'un petit gabarit  :D  :D

Une ou deux fois, ça va alors, je les ai déjà rapés aussi, si tu n'est pas au point des les trouer parce que cela frotte systématiquement  :wink:

Si, j'ai une fourche ST4 complètement réglable en rhabe, mais je pense que je vais la garder pour ma ST2 de piste  8)

A+
Wim06.

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #207 le: 30 novembre 2006, 22H 10mn 28s »
Quel frimeur ce Wim  :wink:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : Officiel ST
« Réponse #208 le: 01 décembre 2006, 02H 48mn 24s »
Tres jolie la Stitou Wim même si j'garde mon volant moteur "lourd" sur le 4S et mes rétros noirs de SS carb' :D

« Modifié: 01 décembre 2006, 02H 53mn 05s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne zbar

• Apprenti ducatiste
Re : Officiel ST
« Réponse #209 le: 01 décembre 2006, 07H 18mn 27s »
Salut,

Concernant le volant moteur allégé, on me l'a déconseillé en me disant qu'il avait tendance à se desserrer.

Qu'en penses tu?