collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 268931 fois)

ducat21

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #240 le: 04 février 2007, 22H 55mn 42s »
Je ne comprends pas bien pourquoi la version s ABS serait plus chère à assurer

je suis assuré chez Amv et il n'ya pas de difference chez eux entre un st4 et st4s (pourtant radicalement different.... enfin beaucoup plus qu'un st3 st3s)

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #241 le: 05 février 2007, 16H 12mn 19s »
bonjour la famille,
j'envisage d'offrir occasionnellement de la piste à mon st3 s abs (circuit carole en semaine surtout), et avant de me lancer je viens quémander qqes conseils ou reajustements concernant les reglages d'origines pour fourche, amorto , pneus pression , ABS or not ABS???

voilà merci encore à tous de votre éventuelle participation

p.s: si certain d'entre vous ont des experiences de roulage sur piste avec une ST, je suis egalement curieux de connaitre vos avis et ressentis du comportement de vos machines sur circuit par ex
-frein moteur pas trop genant?
- manque d'allonge.?
-brutalité des 2 premiers rapports?
-poids de la bete?

pom

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #242 le: 05 février 2007, 17H 14mn 57s »
bonjour la famille,
j'envisage d'offrir occasionnellement de la piste à mon st3 s abs (circuit carole en semaine surtout), et avant de me lancer je viens quémander qqes conseils ou reajustements concernant les reglages d'origines pour fourche, amorto , pneus pression , ABS or not ABS???

p.s: si certain d'entre vous ont des experiences de roulage sur piste avec une ST, je suis egalement curieux de connaitre vos avis et ressentis du comportement de vos machines sur circuit par ex
- manque d'allonge.?
-poids de la bete?

Je tente le coup mi avril avec ma ST2 normalement ;) .. A coup sur je vire la béquille centrale avant .. déjà que ça touche sur route alors sur piste j'imagine pas .. Sinon ayant posé la même question que toi à des STistes ayant fait un peu de piste avec leur mémère , aucun souci particulier à moins évidemment d'être un pistard confirmé mais c'est plus vraiment le même problème.

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #243 le: 05 février 2007, 17H 55mn 08s »
bonjour la famille,

- manque d'allonge.?
-poids de la bete?

Faut neutraliser l'ABS. Ensuite tu mets 2.0 bars à l'Av et 1.9 à l'Ar. Et si tu peux, tu détend un peut la précontrainte de ta fourche et de ton amortisseur. Virer la béquille centrale. Et faire gaffe aux coudes des silencieux dans les virages en déverts (ça frotte parfois)
Voili voilou.

Après, c'est une question d'habitude.
Amuse-toi bien.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #244 le: 05 février 2007, 17H 56mn 07s »
si vous êtes décidés, je dirais :

- pensez à descendre votre pression de pneus
- raffairmissez les suspensions ... pas à fond, mais un peu pour commencer        EDIT : en compression, comme le dit JM, libérez un peu la détente
- essayez de lever un peu l'arrière de la moto, pour la garde au sol, et la maniabilité ... attention, moins de motricité ;)
- plaquettes en très bon état
- liquide de frein récent
- durits avia si possible ... les ST sont lourdes, le liquide va vite s'échauffer ==> les durits en caoutchouc vont gonfler
- niveau d'huile juste en dessous du maxi ... entre 3/4 et maxi ... à surveiller entre 2 roulages
- de bons pneus, et en forme ... ça sert à rien d'aller sur piste avec des savonettes
- pensez que vous avez des motos lourdes ==> particulièrement au freinage et dans les enchainements ... prévoyez de la marge
- rester humble et faites vous plaisir ...  :bowdown:

si ça peut vous donner un début de réponse ...  8)

si je pense à autre chose, je reviens vous voir ... ;)

Pom, tu vas aller rouler où avec le ST2 ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

pom

• Invité
« Réponse #245 le: 05 février 2007, 18H 30mn 27s »

Pom, tu vas aller rouler où avec le ST2 ?

Bresse le 16 avril ;)  journée Moto Expert Dijon Lons .. doit y'avoir encore de la place amigo :D

Les pneus ça sera du power 2CT qui sera monté pas bien longtemps avant .

Relevage du cul de la moto , j'y pense pas mal en ce moment , faut voir . j'ai un peu la trouille de bousculer une tenue de route certes pas propice à la vivacité mais saine en l'état.

Durit Avia nan , je le ferai pas spécifiquement pour une fois .... Si jamais ça me plait et que je veux remettre ça plus régulièrement , je verrai à la prochaine révision .

Sinon rythme tranquille bien entendu :sm6: .. série débutant , laisser  tout le monde partir devant , essayer d'être le plus clean possible  et ensuite on verra ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #246 le: 05 février 2007, 19H 17mn 12s »
si tu ne le sens pas pour l'arrière de la moto, laisse tomber ... ;)
va rouler avec une config que tu connais, tu auras bien le temps de voir sur place ... :)

merci pour la proposition du 16/04, mais pour l'instant, je ne peux pas m'engager ...  :?

et puis, Bresse en avril, va falloir prévoir les thermo gommes plutôt que du 2 ct ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #247 le: 06 février 2007, 00H 24mn 36s »
merci pour ces premiers elements de reponse, je suis surpris par les pressions pneus surtout arriere moins gonflé que l'avant, je comptait effectivement retirer  ma bequille centrale; pour ce qui est des durites avia la mienne en est equipées donc cool!!, sinon c'est vrai que pour les reglages suspattes ça reste du flou artistique il y a qd meme bcp de parametre , 3 reglages avant puis 3 arriere sans parler en effet de la biellette pour remonter l'arriere, il va vraiment falloir y aller au fur et à mesures

sinon y en t'il parmis vous qui rodent sur CAROLE de temps en temps?

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #248 le: 26 février 2007, 19H 54mn 31s »
bon j'ai recuperer, ma st de sa revision des 10 000kms

587 EUROS :cry:

mais si avec ça tout allait bien, la pillule serait passée,:
-j'avais un flan de carenage à changer sous garantie car le mien avait un defaut, et bien le nouveau à installer était egalement félé d'origine :ranting:
-on devait me changer un plateau d'embrayage et son roulement sous garantie,car j'avais des soucis pour trouver le point mort qui était dur,et bien c'est un peu mieux maintenant mais le probleme n'a pas totalement disparu :ranting:
- j'avais commandé mes pots ducat perf + filtre+boitier, à installer à ma revision, et bien impossible à monter, apparement erreur de reference sur le produit arrivé :ranting:
- j'avais depuis longtemps des bruits bizarres en fin de freinage, ils avaient essayer plusieurs bricolages, et maintenant on m'annonce que mon disque est voilé, et il faut avoir l'autorisation pour le changer sous garantie, donc à voir :ranting:
-enfin j'ai une fuite de ma durite de liquide de refroidissement, qui sème des gouttes sur le bas du carrénage, ils ont mis un collier de serraga supplementaire en attendant de changer la durite qui n'est pas dispo en stock :ranting:

tout en une seule journée ça fait beaucoup
j'adore ma moto mais c'est à vous degouter de la marque, mois qui esperait que les problèmes de fiabilité n'etait qu'une vieille legende
et dire que l'on paye si cher de revision, pour ça
je suis très, très deçu, il faut vraiment l'aimer sa moto

pom

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #249 le: 26 février 2007, 20H 25mn 41s »
c'est quoi ta brele ?

600 E  pour une 10000 vaaaache  8O

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #250 le: 26 février 2007, 20H 29mn 01s »
c'est quoi ta brele ?

600 E  pour une 10000 vaaaache  8O

Citation de: schtroumfmotard
bonjour la famille,
j'envisage d'offrir occasionnellement de la piste à mon st3 s abs

c'est ecrit 7-8 posts au dessus :D et tu l'as même cité

j'trouve aussi que c'est cher mais bon ça vaut pas les 800€ d'une 20Mkm d'un D4 :roll:

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

pom

• Invité
« Réponse #251 le: 26 février 2007, 20H 48mn 08s »

c'est ecrit 7-8 posts au dessus :D et tu l'as même cité

chuis un boulet , c'est pas nouveau :lol: :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #252 le: 27 février 2007, 10H 29mn 19s »
On se demande alors pourquoi ils ont arreter la ST4S le moteur été mieux et il est pas enormement plus cher a entretenir

Bon a quand la st4s avec le 998cc :D
Vends GT 1000, info par Mp

pom

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #253 le: 27 février 2007, 11H 25mn 50s »
On se demande alors pourquoi ils ont arreter la ST4S le moteur été mieux et il est pas enormement plus cher a entretenir

Bon a quand la st4s avec le 998cc :D

ça se fera si Ducati n'arrive pas à écouler son stock de pièces de testastretta avec les S4R et S4RS ... autant dire qu'ils ont plus de chacne de vendre de la S4R de kéké que de la ST4RS de rouleur :lol: :lol: :lol: :lol:

ducat21

• Invité
« Réponse #254 le: 27 février 2007, 16H 42mn 03s »
Bresse le 16 avril   journée Moto Expert Dijon Lons .. doit y'avoir encore de la place amigo

Non plus de place. 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #255 le: 28 février 2007, 09H 42mn 36s »
question concernant les ST2, je ne sais pas si ça a déjà été traité .... :

pour améliorer les perfs, pas pour de la vitesse de pointe, mais accélération, reprise, coffre moteur, quoi ... les modifs dans l'ordre seraient :

- pignon sdb 14
- kit ducat perfs (si dispo cf ci dessous)
- autres ?

le kit ducat perf est dispo pour ST2 ? il comprend quoi ? échaps + boitier ?

- je souhaiterai gagner un peu de gouache, surtout pour rouler à 2, mais sans toucher à la fiabilité, je n'ai pas envie de tirer dans les tours, sinon, c'est un st4s que j'achète ...;)
- je ne veux pas passer au st3 ou st4-s, pour des raisons de budget/cout entretien/fiabilité

Cataclop qui est content de sa ST2, mais qui voudrait juste 10 cv de plus, pour quand il en a besoin pour doubler ... ;)

Merci :sm6:

pom

• Invité
« Réponse #256 le: 28 février 2007, 14H 22mn 26s »
question concernant les ST2, je ne sais pas si ça a déjà été traité .... :

pour améliorer les perfs, pas pour de la vitesse de pointe, mais accélération, reprise, coffre moteur, quoi ... les modifs dans l'ordre seraient :

- pignon sdb 14
- kit ducat perfs (si dispo cf ci dessous)
- autres ?

le kit ducat perf est dispo pour ST2 ? il comprend quoi ? échaps + boitier ?

- je souhaiterai gagner un peu de gouache, surtout pour rouler à 2, mais sans toucher à la fiabilité, je n'ai pas envie de tirer dans les tours, sinon, c'est un st4s que j'achète ...;)
- je ne veux pas passer au st3 ou st4-s, pour des raisons de budget/cout entretien/fiabilité

Cataclop qui est content de sa ST2, mais qui voudrait juste 10 cv de plus, pour quand il en a besoin pour doubler ... ;)

Merci :sm6:

pour ST2 : pot+KN + réglage , le reste étant cher pour ne rien apporter ... tu voulais une ST2 , tu as une ST2 :D ..Si tu veux plus faut passer de la ST2 à la 3 ou à la 4S ;)

Démul si tu as a changer ton kit chaine , passe au 15X44 (  ce que j'avais ) c'est parfait et unanimement reconnu comme idéal par la liste ST .. Sinon psb de 14 ( mais attention à ton patin de chaine sur le BO évidemment) ..Avec le 15X44 la moto marche bien de 4000 à 8000 ... et elle prend 225 compteur à environ 8300 t  .. à 160/170 tu croises à 5500/6000 t .

Avec toussa , c'est parfait à mon gout .. rajoute à ça un kit bart qui contribue à assouplir le moulin en dessous de 3000 T en plus de la suppression du clangclang et tu as la même config que moi et franchement j'aurais rien fait de plus à ce niveau . Seul l'amorto arrière pas terrible à mon gout aurait fait l'objet d'un changement pour mieux.

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #257 le: 28 février 2007, 14H 38mn 13s »
merci :)

je suis bien content de ma st2 .... 8)

et comme je le disais, pour des raisons de coût, je ne veux pas passer à autre chose ...
donc, je vais essayer de l'améliorer un peu, sans que ça me coute trop non plus, et sans remettre en cause la fiabilité dont je suis satisfait ... :)

crois tu que dans un premier temps, le KN apporte quelque chose ?
pour ne pas faire plus de bruit, je n'ai pas envie de passer à du NH  :?

je vais peut être me commander une couronne en 44, mon kit chaine est quasi neuf

pom

• Invité
« Réponse #258 le: 28 février 2007, 19H 07mn 38s »
merci :)

je suis bien content de ma st2 .... 8)

et comme je le disais, pour des raisons de coût, je ne veux pas passer à autre chose ...
donc, je vais essayer de l'améliorer un peu, sans que ça me coute trop non plus, et sans remettre en cause la fiabilité dont je suis satisfait ... :)

crois tu que dans un premier temps, le KN apporte quelque chose ?
pour ne pas faire plus de bruit, je n'ai pas envie de passer à du NH  :?

je vais peut être me commander une couronne en 44, mon kit chaine est quasi neuf

KN seul je sais pas du tout , j'ai tout fait monter en même temps avec les pots.

fais déjà la manip de la démultiplication , tu vas déjà plus reconnaitre ta moto ... c'est LE changement essentiel , les pots/filtres fignolent le travail à mon avis absolument pas indispensable .. mais moi j'aime avec le bocson du pot et de la boite à air :sm3:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #259 le: 28 février 2007, 20H 19mn 48s »
mais moi j'aime avec le bocson du pot et de la boite à air :sm3:

t'es un rebelle, toa ... :lol:

je vais voir ça ... merci ... :thumbsup:

et quand j'aurais des sous, j'irai voir du coté de Mr Ohlins pour l'amorto ... ;)

pom

• Invité
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #260 le: 28 février 2007, 20H 50mn 39s »
mais moi j'aime avec le bocson du pot et de la boite à air :sm3:

t'es un rebelle, toa ... :lol:

je vais voir ça ... merci ... :thumbsup:

et quand j'aurais des sous, j'irai voir du coté de Mr Ohlins pour l'amorto ... ;)

surveille les occasions et y'a une commande groupée en cours sur la liste ST je crois ;)  z'ont du mal à trouver du monde , une précédente commande a déjà permis d'équiper la moitié de la liste active :lol:

Sinon j'ai aussi un Sachs d'origine à faire reconditionner/améliorer par un pro ( je l'aurais fait faire chez Delcamp , tu dois connaitre ) .. y va plus me servir , j'ai vendu la ST2 ;)

MP si intéressé .

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #261 le: 28 février 2007, 20H 57mn 08s »
pour l'amorto, hormis la fatigue de l'hydraulique liée aux kms, ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir mettre un ressort beaucoup plus dur, et le réglage hydraulique de la précontrainte du ressort, justement ...
mais là, faut taper dans du ohlins haut de gamme ...  :cry:

content que tu aies vendu ta ST ... ;)

pom

• Invité
« Réponse #262 le: 28 février 2007, 21H 23mn 28s »
faut taper dans du ohlins haut de gamme ...  :cry:

Euhhh question : à partir du moment où tu as une molette déportée de réglage de la précontrainte c'est de l'hydraulique je suppose ???

si c'est le cas, le ohlins de la ST4S a ce systeme et l'amorto que les STistes achètent aussi.. y'a un EMC pareil aussi .. et spa des prix extraordinaires me semble t-il ...

PS: Tu auras noté que je ne suis pas très affirmatif , j'ai encore de passer pour un boulet :lol :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #263 le: 28 février 2007, 22H 07mn 59s »
faut taper dans du ohlins haut de gamme ...  :cry:

Euhhh question : à partir du moment où tu as une molette déportée de réglage de la précontrainte c'est de l'hydraulique je suppose ???

si c'est le cas, le ohlins de la ST4S a ce systeme et l'amorto que les STistes achètent aussi.. y'a un EMC pareil aussi .. et spa des prix extraordinaires me semble t-il ...

PS: Tu auras noté que je ne suis pas très affirmatif , j'ai encore de passer pour un boulet :lol :lol:

mais tu as raison ... pas pour le boulet, mais pour le réglage déporté de la précontrainte, actionné par de l'hydraulique ... ;)

effectivement, les amortos de st4s iraient, mais faut en trouver d'occase ... et à un prix raisonnable ...
sinon, effectivement se diriger vers EMC, j'ai déjà eu un de leurs ammortos sur une autre moto, c'était un matos d'un bon rapport qualité prix ...
mais chez EMC, quand tu ajoutes les options, comme le réglage hydraulique, ça commence à sérieusement douiller ...  :?
je regarderai ça tranquillement, de toute façon, je n'ai pas l'argent pour l'instant ...
va d'abord falloir que je change la cloche et les disques  d'embrayage ...  :cry:

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #264 le: 05 mars 2007, 19H 45mn 46s »
comme je n'ai toujours pas de pots installés car mes ducats perf qui sont arrivés étaient  de mauvaise refeence, j'hesite sur d'autres modeles:

-leovince carbonne
-leovince titane
-ducat perf carbonne(je crois que c'est remus qui les fabrique)
-silmotor carbonne
-silmotor titane

mes exigences sont esthetique-finition,durée de vie, meilleur comportement moteur,

vos experiences et avis please

pom

• Invité
« Réponse #265 le: 05 mars 2007, 20H 07mn 44s »
comme je n'ai toujours pas de pots installés car mes ducats perf qui sont arrivés étaient  de mauvaise refeence, j'hesite sur d'autres modeles:

-leovince carbonne
-leovince titane
-silmotor carbonne
-silmotor titane

mes exigences sont esthetique-finition,durée de vie, meilleur comportement moteur,

j'avais des Sil motor Carbone .. Son superbe ! mais le carbone morfle un peu et j'avais des traces brunies genre carbone qui prend un coup de chaud ;)

si j'avais à prendre des pots pour une 4S là , je prendrais des Sil Titane ou des Mistral Titane ( voir Desmoracerz ;) )

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #266 le: 05 mars 2007, 20H 15mn 25s »
en fait sil et mistral je ne connais pas du tout

romanée-conti

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #267 le: 07 mars 2007, 13H 43mn 11s »

-leovince carbonne
-leovince titane
-silmotor carbonne
-silmotor titane

Bonjour,
Je viens d'acheter chez AccessoriPista une paire de LeoVince SBK Carbone pour ma ST3 modèle 2005.
Voir mes commentaires & soucis dans la rubrique "Coup d'main"
Philippe

jwmoueb

• Invité
« Réponse #268 le: 08 mars 2007, 21H 13mn 31s »
Bonjour a tous,

Dites...est-ce qqun a déjà acheté les valises pour ST3 S Abs, est-ce que vous pensez
que les support sont vraiment compliqués à monter soit même parce que mon
concess me dit que c'est galère. Pourtant vu le prix des valises je me serais bien passé
de la main d'oeuvre  :wink:.

Au fait qqun connait-il le prix catalogue de 2 valises + 1 support.

Mon concess me propose 860 € montage compris vous en pensez quoi ??

Merci pour les infos... :cheers:
« Modifié: 08 mars 2007, 21H 16mn 34s par jwmoueb »

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #269 le: 08 mars 2007, 21H 52mn 06s »
Bonjour a tous,

Dites...est-ce qqun a déjà acheté les valises pour ST3 S Abs, est-ce que vous pensez
que les support sont vraiment compliqués à monter soit même parce que mon
concess me dit que c'est galère. Pourtant vu le prix des valises je me serais bien passé
de la main d'oeuvre  :wink:.

Au fait qqun connait-il le prix catalogue de 2 valises + 1 support.

Mon concess me propose 860 € montage compris vous en pensez quoi ??

Merci pour les infos... :cheers:

Effectivement , le montage est un peut galère. Car il faut agrandir un peut les trous des supports pour pouvoir les fixer sur la moto. (il faut un genre de rotax).

Quand au prix, ça parait chère  !!  8O