collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 267738 fois)

desmoduefr

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #360 le: 30 avril 2007, 19H 11mn 38s »
:cry:euh desolé les gars mais moi je suis pas dédé la bidouille.....serait il possible d avoir un peu plsu de details svp......
merci d avance

Sur quoi veux tu des explications complémentaires ?

ozon

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #361 le: 30 avril 2007, 19H 20mn 44s »
Ben comment ca va se passer ( ouai je sais bien lol) !est ce que tout va me sauter à la gueule???et pendant que j y suis a gauche c est quoi le petit hublot?????? :?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Officiel ST
« Réponse #362 le: 30 avril 2007, 19H 36mn 10s »
Alors quand t'es devant ton carter t'as je crois 6 vis tout autour avec tete allen

Alors sur ces 6 y a seulement 4 a enleverles deux qui faut pas enlever c'est celle qui en regardant bien traverse ton cache embrayage au pire si tu les enleves tous c'est pas la mrt

Une fois enlever tu souffles rien ne tombe et te saute a la geule :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #363 le: 30 avril 2007, 20H 00mn 24s »
Ben comment ca va se passer ( ouai je sais bien lol) !est ce que tout va me sauter à la gueule???et pendant que j y suis a gauche c est quoi le petit hublot?????? :?

euh .... sans vouloir ni me moquer, ni quoi que ce soit de désobligeant, l'embrayage est coté droit quand tu es assis sur la moto ... vu que tu demandes à quoi correspond le hublot, j'en déduis que soit c'est que tu ne vois pas d'huile dedans (donc que tu regardes coté gauche et que le hublot en question est celui qui sert de repère de calage), soit que ton niveau est en dessous du mini ?  8O

:cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ozon

• Invité
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #364 le: 30 avril 2007, 20H 04mn 18s »

euh .... sans vouloir ni me moquer, ni quoi que ce soit de désobligeant, l'embrayage est coté droit quand tu es assis sur la moto ... vu que tu demandes à quoi correspond le hublot, j'en déduis que soit c'est que tu ne vois pas d'huile dedans (donc que tu regardes coté gauche et que le hublot en question est celui qui sert de repère de calage), soit que ton niveau est en dessous du mini ?  8O

Oui je parle du hublot a gauche quand on est assisi sur la moto!!justement je m inquitais car je voyais pas d eliquide dedans!!!!!!!!! :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #365 le: 30 avril 2007, 20H 08mn 08s »

Oui je parle du hublot a gauche quand on est assisi sur la moto!!justement je m inquitais car je voyais pas d eliquide dedans!!!!!!!!! :lol:

bon, ben change de coté alors ... :lol:

là, tu dois voir de l'huile par le hublot ... ;)

et à droite, sous le carter rond, c'est l'embrayage ... tu déposes les vis, tu sors le carter, un ptit coup de souflette, tu remontes le tout, sans le joint en caoutchouc, pour laisser respirer l'embrayage ... comme t'ont dit mes ptits camarades ... 8)

tu n'as personne qui peut te montrer ça, histoire de ne pas faire de conneries ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ozon

• Invité
« Réponse #366 le: 30 avril 2007, 20H 10mn 47s »
 :ranting: non c est bien ca le probleme et je sens que la connerie je vais la faire !!!lol
En fait du coté gauche je voulais juste savoir a quoi servait le hublot....

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #367 le: 30 avril 2007, 20H 22mn 08s »
Le hublot de gauche sert a caler ton moteur que tu fais ton jeu aux soupapes par exemple

Mais du coté gauche y a rien a faire

Tout se passe a droite :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #368 le: 30 avril 2007, 20H 37mn 47s »
Salut ozon,

Voilà les 4 vis à enlever (comme dis bostrom). Et ce que tu va trouver dessous.
Pas de souci, rien ne tombe, rien ne gicle. Suffit de souffler (attention au poussière dans les yeux).

En lisent tes question de hublot et que tu ais acheté ton ST2 d'occasion.
J'en déduis que tu n'as pas le manuel utilisateur !
Si ma déduction est bonne, voici le lien pour le télécharger chez Ducati.com, légalement et gratuitement.
http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2000/pdf/MY00_SPORTTOURING_fra.zip
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #369 le: 30 avril 2007, 20H 39mn 20s »
ben voilà ... il n'y a plus rien à dire après ça ... :sm6: 900ss ...  :cheers:

ozon

• Invité
« Réponse #370 le: 30 avril 2007, 22H 24mn 26s »
Merci vous etes geniaux!!!!

desmoduefr

• Invité
« Réponse #371 le: 30 avril 2007, 23H 19mn 12s »

Tout ce qui touche à l'embrayage est à droite.

A gauche, le hublot te sert à vérifier les repères (un petit trait sur l’alternateur) pour mettre les pistons au PMH (Point Mort Haut) afin de faire ton règlage de soupapes / pastillage.

Barbuss

• Invité
« Réponse #372 le: 04 mai 2007, 21H 39mn 55s »
salut les artistes,

J'ai une petite question de monte car je viens de lire dans le carnet du proprio que la monte d'origine de la ST2 est du 170x60 hors mes pneus (moto d'occasion) sont du 180x55. Qu'est ce qui change entre les 2 pointures?

Vu que je vais bientôt devoir les changer j'aimerai votre avis

merci

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #373 le: 04 mai 2007, 22H 27mn 21s »
170 est la largeur du pneu en mm / 60 ne veut pas dire que le pneu fait 60 mm de hauteur, mais que la hauteur est de 70% de la largeur du pneu.

D'origine sur le ST2 c'est 170/60-ZR17
D'origine sur le ST4 c'est 180/55-ZR17

La différance c'est que le  170/60-ZR17 donne plus de maniabilité à la moto.
Et la circonférence est plus grande de 18mm sur le 170/60-ZR17, engendre donc une légère différance de mesure de vitesse de 0.7Km/h à 80Km/h.
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #374 le: 05 mai 2007, 11H 19mn 35s »
salut les artistes,

J'ai une petite question de monte car je viens de lire dans le carnet du proprio que la monte d'origine de la ST2 est du 170x60 hors mes pneus (moto d'occasion) sont du 180x55. Qu'est ce qui change entre les 2 pointures?

merci

je viens de monter un train avec du 180 à l'arrière, et franchement, je serai bien incapable de comparer avec le 170 précédent que j'avais ...

le seul truc que j'ai pu remarquer, mais je ne suis pas sur que ça puisse venir de là, c'est que j'ai la sensation d'avoir plus de garde au sol ... je mets plus d'angle sans frotter la béquille ... mais ça, je le mets plutôt sur le compte de la carcasse à profil différent ... j'avais du metzeler z6, maintenant du pirelli diablo corsa ... ou alors, je suis complètement à coté, et c'est juste psychologique ... :D

en tout cas, je ne me suis pas dit que j'avais perdu en maniabilité avec le 180 ... donc, je garderai du 180 pour pouvoir profiter des tarifs intéressants ... 8)

desmoduefr

• Invité
« Réponse #375 le: 05 mai 2007, 12H 50mn 24s »
salut les artistes,

merci

Certains 170 faisaient en réalité 178, le D207 en autres je crois.
Alors, la différence avec un 180 est vraiment vraiment psychologique  :wink:

Je suis en train de démonter mes Pilot Road pour monter des D207.

jacquest2

• Invité
« Réponse #376 le: 06 mai 2007, 14H 22mn 49s »
'lut,

Je viens de faire monter un train de pilot road 2 chez dafy à 252 € ( avec équilibrage, roues démontées). Avec un bon d'achat michelin de 20€ valable chez dafy .
En 180 parce qu'il n'y avait que ça. Un coup je suis en 170, un coup en 180, c'est selon les promos, et je n'ai jamais vu de différence. Je ne monte que des pneus en promo de toute façon  :D
Si ça peut aider  :cheers:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #377 le: 07 mai 2007, 10H 50mn 40s »
Et la circonférence est plus grande de 18mm sur le 170/60-ZR17, engendre donc une légère différance de mesure de vitesse de 0.7Km/h à 80Km/h.

Je ne suis pas d'accord. Car la prise de compteur étant à l'avant , il n'y a pas de différence...

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #378 le: 07 mai 2007, 18H 10mn 04s »
Bonsoir a tous,je viens d'acheté un ST2 de 98 eh oui encore une de plus  mais le ST s'est plus pour les grandes balades Italie en Septembre et le regulateur est HS.Ma question ,y a t'il quelqu'un qui a déja changé regul et alternateur par un autre model.
patrick

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #379 le: 07 mai 2007, 18H 29mn 25s »

Je ne suis pas d'accord. Car la prise de compteur étant à l'avant , il n'y a pas de différence...

Nan,
Le capteur du compteur vitesse est sur la roue AR.

Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

jacquest2

• Invité
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #380 le: 07 mai 2007, 19H 45mn 04s »

Nan,

[/quote]

8O 8O 8O, c'est quoi cette roue ? une ST ? pas une ST2 alors je pense. Sur la mienne c'est bien à l'avant gauche. Le cable est resté pété pendant plus d'un an  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #381 le: 07 mai 2007, 19H 55mn 40s »
Je confirme les propos de Jacquest2 ...

la vitesse est prise sur la roue avant sur le ST2, en tout cas sur la mienne, une 2002 ... le câble descend le long de la fourche ....

je ne sais pas de quelle moto tu as mis la photo, 900ss ... la GP7 peut être, c'est la son "secret" ? ... :D

donc, la vitesse n'est pas influencée par la taille du pneu arrière, sur le ST2.... 8)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #382 le: 07 mai 2007, 19H 59mn 15s »
C'est une photo d'un ST3.

J'avais oublié que ce capteur est arrivé plus tard sur toute la gamme Ducati (en 2004). Désolé. :cry:
« Modifié: 07 mai 2007, 20H 12mn 11s par 900ss »
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #383 le: 07 mai 2007, 21H 04mn 36s »

Nan,

Ah non suis pas d'accord.

Il n'y a que les ST3 ST3s Et dernières génération de ST4S ABS qui l'on à l'arrière.
Les autres c'est à l'avant...   :wink:

jacquest2

• Invité
« Réponse #384 le: 08 mai 2007, 08H 34mn 17s »
Bonsoir a tous,je viens d'acheté un ST2 de 98 eh oui encore une de plus  mais le ST s'est plus pour les grandes balades Italie en Septembre et le regulateur est HS.Ma question ,y a t'il quelqu'un qui a déja changé regul et alternateur par un autre model.
patrick

'lut,
Pour ces problèmes de régulateur-alternateur des 1ères ST, je te conseille de te rapprocher des vieux Briscards de la liste ST-Yahoo de VLP. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour remédier à ça dans la FAQ, si tu te présentes en bonne et dû-forme  :D
A :cheers:

ozon

• Invité
« Réponse #385 le: 11 mai 2007, 10H 46mn 23s »
Bon je suis de retour!!!!! :cheers:
J ai mis un coup de souflette dans mon embrayage comme on en a parlé plus haut, mais il fait toujours vachement de bruit......
Hier j etais avec un gars avec une 900 SS vieux modele et le gars me dit que lui aussi il a un embrayage a sec, mais comparé au mien il est tout silencieux!!!!!!
Comment savoir si le bruit de ma becane est normal?????

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #386 le: 11 mai 2007, 11H 04mn 27s »
Bon je suis de retour!!!!! :cheers:
J ai mis un coup de souflette dans mon embrayage comme on en a parlé plus haut, mais il fait toujours vachement de bruit......
Hier j etais avec un gars avec une 900 SS vieux modele et le gars me dit que lui aussi il a un embrayage a sec, mais comparé au mien il est tout silencieux!!!!!!
Comment savoir si le bruit de ma becane est normal?????

le mien fait tellement de bruit que j'en ai honte ... là, c'est pas normal ... ;)

le bruit dont tu te plains, c'est le broutage en démarrant, ou le bruit général, à l'arrêt ?

ozon

• Invité
« Réponse #387 le: 11 mai 2007, 11H 10mn 25s »
A l arret au point mort debrayer.........

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #388 le: 11 mai 2007, 11H 19mn 39s »
C'est les disques qui font clign cling  8) 8)
Si tu ne veut plus l'entendre,soit tu change l'ambrayage ou t'a la solution Bartokit
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

jacquest2

• Invité
« Réponse #389 le: 11 mai 2007, 11H 28mn 53s »
A l arret au point mort debrayer.........

Tant qu'il y a du bruit, c'est que ça marche  :D

Au point mort débrayé, c'est normal avec tout d'origine. Il ne doit pas faire de bruit en embrayant et en roulant. On aime ou pas, c'est l'embrayage à sec. S'il fait crouik crouik (ou à peu prés ça) quand tu débraye, il faut le nettoyer.
J'ai bidouillé le mien, comme beaucoup l'ont fait, non pas pour le bruit de concasseur au point mort, mais pour limiter l'usure. S'il fait du bruit, c'est que les disques s'entrechoquent sur la cloche, donc l'use (voir toutes les entailles si tu as démonté). Et une cloche ça coute cher !
Il ne fait donc plus, ou beaucoup moins de bruit au point mort, chante un peu quand j'embraye (ça devient le contraire), mais comme on n'est pas souvent en position embrayée, il n'y a pas de souci.
Il y a plusieurs solutions (fonction rechercher), la plus simple étant de mettre 2 garnis en début d'empilage. Aprés, respecter l'empilage et garder 2,5 mm de jeu en fin d'empilage. Sur le mien, j'ai fait une rondelle vissée en fond de cloche.
Si ça peut t'aider, et peut-être pour ne pas tergiverser des pages entières sur l'embrayage à sec des Ducati qui vont gonfler rapidement les plus anciens :wink:, on passe en MP.
A :cheers: