collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: S2R ou S4R  (Lu 31391 fois)

fredb

• Invité
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #30 le: 26 septembre 2006, 15H 45mn 07s »
Je ne prends pas mon avis pour la vérité. Juste que j'essaye de retranscrire les sensations (décevantes) que j'ai eu au guidon de la S4R et que mon experience me permet de la comparer aux nombreuses motos que j'ai pu avoir ou essayer longuement. Donc oui ça me fait bondir quand je lis des "montées en régime explosives" ou autres qualificatifs...tout à fait faux si on replace la S4R au milieu de moto de son rang (gros twin sportif).

dans les tours ok c'est moins explosif qu'un 4 pattes jap... par contre les sensations y sont et c'est bien plus rageur! (moins moulin à riz!)

d'accord avec toi aussi sur les pitites choses simpas à monter pour changer le comportement du S4R: PSB14, en full, ligne complète...
c'est sur c'est mieux avec tout ça mais j'ai toujours cru (à vous de me dire ce que vous en pensez!) qu'il vaut mieux acheter une machine un peu plus chère et rajouter moins de trucs que tu n'aurrais fait sur un 620/695 (parfois j'hallucine car souvent les "petits" mostro sont bien plus personnalisés que les gros!

dimix73

• Invité
Re : S2R ou S4R
« Réponse #31 le: 26 septembre 2006, 15H 54mn 40s »
le PSB ou le full, c'est plus pour le confort (en ville ou pour la patate) que du "tuning" ou custo esthetique ...
et ces ajouts sont vraiment interessants
Moi, je n'ai pas le full car le S4R me suffit largement pour l'utilisation en ville et parfois un peu de route ... mais le PSB 14 est un vrai bonheur .
Elle ne tousse plus a bas regime, elle devient presque lineaire... donc, ca fatigue moins sur les trajets urbains !!!

apres, pour bien confirmer la regles (quoique !!!) du look, il faut aussi dire qu'il existe un max de possibilité sur la montro .... et si tu as une petite monstro... il te reste potentiellement plus de budget pour des pots carbone, et autres pieces !

fredb

• Invité
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #32 le: 26 septembre 2006, 16H 02mn 03s »
le PSB ou le full, c'est plus pour le confort (en ville ou pour la patate) que du "tuning" ou custo esthetique ...
et ces ajouts sont vraiment interessants
Moi, je n'ai pas le full car le S4R me suffit largement pour l'utilisation en ville et parfois un peu de route ... mais le PSB 14 est un vrai bonheur .
Elle ne tousse plus a bas regime, elle devient presque lineaire... donc, ca fatigue moins sur les trajets urbains !!!

apres, pour bien confirmer la regles (quoique !!!) du look, il faut aussi dire qu'il existe un max de possibilité sur la montro .... et si tu as une petite monstro... il te reste potentiellement plus de budget pour des pots carbone, et autres pieces !

j'hésite à mettre un PSB14 aussi sur mon S4R 100ch...
qu'entends tu par "plus linéaire"?

dimix73

• Invité
« Réponse #33 le: 26 septembre 2006, 16H 09mn 47s »
vu qu'il y a d'autres topics la dessus ,j'ai peur qu'on se fasse jeter !!
mais bon, rapidos... fait le ... ca coute rien. enfin si : 30 ¤ chez ton conces, et elle tousse plus en bas, tu ne navigues plus entre la 1ere et la seconde vitesse en ville, sa repose la main, elle est plus lineaire dans son fonctionnement sur route .
J'entends par la qu'elle ne tape moins les fesses quand j'accelere, son comportement tout en restant vif est devenu plus lisse. C'est agreable.
regarde les topics sur le PSB, y en a plein qui ont essayé, et je ne connais personne qui soit revenu à son pignon d'origine !!!

fredb

• Invité
« Réponse #34 le: 26 septembre 2006, 16H 14mn 24s »
vu qu'il y a d'autres topics la dessus ,j'ai peur qu'on se fasse jeter !!
mais bon, rapidos... fait le ... ca coute rien. enfin si : 30 ¤ chez ton conces, et elle tousse plus en bas, tu ne navigues plus entre la 1ere et la seconde vitesse en ville, sa repose la main, elle est plus lineaire dans son fonctionnement sur route .
J'entends par la qu'elle ne tape moins les fesses quand j'accelere, son comportement tout en restant vif est devenu plus lisse. C'est agreable.
regarde les topics sur le PSB, y en a plein qui ont essayé, et je ne connais personne qui soit revenu à son pignon d'origine !!!

mais oui! t'as raison... j'y vais

mais avant toute chose (je reviens dessus!) le 996 n'a pas été champion du monde pour rien alors un peu de respect envers ce moteur qui ne nous a pas attendu pour faire ses preuves!

merci
 :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : S2R ou S4R
« Réponse #35 le: 26 septembre 2006, 16H 24mn 58s »
bah vouis, c'est sur... mais si tu poses le reste dans le dragster de vincent perrot (mon idole !!! :P) la encore tu auras des sensations differentes.

Bref, le point n'est pas de dire que le S4R est le meilleur des roadster, deja il a quelques annees derriere lui !!!! donc, ne tapons pas trop sur les vieux !!!!
Ensuite, sur les gros twin roadsters, il est peut etre decevant pour certains, ou decevant par rapport à certaines attentes, mais mon experience moi , viens de certains roadster japonais, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo pour une grosse majorité !!!!!

Voilà où ton argumentation pèche : tu compares le S4R au machin de Vincent Perrot ou aux roadsters japs (sans doutes des 4 pattes de petite cylindrée ?)...c'est comme comparer des choux et des carottes. Par ailleurs, la Tuono (pour reprendre mon exemple) est arrivée sur le marché avant le S4R il me semble...

Ensuite, je ne vois pas comment tu peux donner un avis sur la S4R en ne faisant quasiment que de la ville avec !!! ???? Même si c'est un poumon (hu hu), il revele son vrai visage sur route ! C'est sûr que pour aller d'un point A à un point B c'est plus sympa qu'en SR125 !

Quant à la 996 championne du monde, elle devait etre bien bien loin (encore plus loin meme) de la moto de série question puissance....Et les preuves qu'il a fait ce moulin c'est : cout d'utilisation et d'entretien exhorbitant pour des performances somme toutes modestes.
« Modifié: 26 septembre 2006, 16H 28mn 56s par Rixobar »

dimix73

• Invité
« Réponse #36 le: 26 septembre 2006, 16H 46mn 31s »
Vas y fonce. et mets le PSB, tu verras, pas de risque et c'est tres bien.

Rixo: je compare pas des fleurs et des giraffes... mais bien des motos roadsters.... il me semble qu'on est quand meme pas aux antipodes !!!!

Euh... non, pas que des 4pattes petites cylindrées... par exemple le dernier faz est me semble t'il pas mal puissant... ou le MT01 de chez Yamaha !!!

C'est encore une fois une perception du deux roues differentes.
Je pense que ce que tu cherches n'est pas ce que je recherche dans le deux roues et inversement.
Mon pote vient de vendre sa mutli (pour cause d'emmerde à repet) pour aller sur la tuono.
Lui, il adore !!!!! chacun ses gouts (deja qu'il avait une multi !!! :lol: :lol:)
moi je deteste, a commencer par le look ... c'est comme en voiture, la subaru est peut etre une championne et une voiture puissante , mais elle est moche !!!! comme la tuono... (ce n'est que mon avis again!!)
Elle ressemble à une guepe... ou un insecte.... et en ce moment, toutes les japs ressemblent à des insectes.... quoique maintenant, on dirait que les nouveaux design sont des Robots du style Transformers !!!
Bref, ensuite, contrairement a ce que tu dis, si tu parcours un peu la presse (oui je sais ils n'y connaissent rien !!!) n'empeche que ils donnent eux aussi leur avis, tu verras que la tuono n'a pas que de bonne note... il me revient un test dernierement dans un canard ou elle etait pas au top de l'olympe des motos !!! versus d'autres roadsters (et meme des japs !!!)
Donc, je compare des choses comparables... je ne reduis pas ma comparaison aux roadsters twin, de plus de 900cc et de moins de 1001, avec garde bout et sans bulle ... j'essais au contraire d'etre dans la meme famille: les roadsters (avec les BM, les Jap, les twin, ou 4 pattes etc....)et si possible de cylindrée un peu similaire, c'est ce que je recherche lorsque je change de moto ...
Pour l'arrivée de la tuono, la derniere est arrivée apres 2003, date de la S4R, et la monstro est la depuis 20 ans ... c'est la reference en roadster, ca veut pas dire la meilleur, mais c'est la base... la reference de depart... et quand on choisit une monstro c'est aussi ca qu'on choisit, un petit coté look qui ne change pas et un compportement vif et fun...

juste pour finir, bien sur qu'on peut donner un avis meme si c'est qu'en ville et peu de route...
cette avis interessera les gens qui ne pratique pas des masses de route comme moi.
J'utilise la S4R essentiellement en ville, et peut etre 3 fois par semaine, un peu d'autoroute .
et ce qui me plait justement dans son comportement, c'est que sur petite distance, elle me donne beaucoup , alors que d'autres (les 4 pat jap par exemple) ne me donnait pas, sauf sur autoroute ou grosse national...
et pour info, si tu parles de 125 en ville, c'est que tu conduis pas a Panam, parcequ'avec un 125 ici, tu n'avances pas, ou tu es par terre rapidos !!! (tes copains les bus et camions de livraison, ils avoinent sec !!! alors, il te faut peut etre pas la S4R, mais certainement pas un 125 ...)
Encore une fois, il n'y a pas que le monde des mecs qui avoinent et celui de ceux qui rament !!!
Il existe plein de chose entre les deux ...
A+ :cheers:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #37 le: 26 septembre 2006, 16H 59mn 08s »
Encore une fois, il n'y a pas que le monde des mecs qui avoinent et celui de ceux qui rament !!!
Il existe plein de chose entre les deux ...
A+ :cheers:
D'accord ! Je comprends que tu apprécies ta moto dans le cadre de ton utilisation. Mais pourquoi alors parler du moteur et de ses performances qui, à te lire, sont exceptionelles ??? Visiblement, tu n'en sais pas grand chose. Je ne dis pas ça pour etre méchant mais à faire essentiellement de la ville tu ne peux pas savoir comment se comporte ton moulin.
Ok pour les roadsters 1000 japs, je n'aime pas trop non plus. La presse ? Effectivement je n'en pense pas que du bien et je prefere me forger ma propre opinion en essayant moi-même les motos.

dimix73

• Invité
« Réponse #38 le: 26 septembre 2006, 17H 11mn 15s »
on se rejoint... presque
Je ne disais pas execptionnel... (je pense que c'est le message d'avant), mais comme je te le disais, je fais 75 de ville et 25 % de route ou tu peux pousser, et donc tester un peu les betes
Et la je la compare avec les autres roadsters dans le meme mode de fonctionnement.

Je ne la mets pas sur un sommet, je lui trouve aussi des defauts, mais par rapport à plein de 1000 en roadster, je trouve qu'elle pousse bien, alors c'est peut etre moins bien qu'une superduke ou qu'une tuono nouvelle formule, voir meme d'une MV, mais bien mieux qu'un paquet d'autre.
en 5 ou 6eme, à 180, lorsque je tourne la poignet, elle est encore la a pousser et ca me plait.

elle est plus accessible que les KTM, et pour la maintenance, c'est moins galere que aprilia, car les conces Ducat, j'en ai deux à moins de 15 mn .

le choix, c'est un tout !!!
Un de mes choix avant , etait une triumph... pas de conces, et que des pannes..; et bien, la moto etait peut etre tres sympa dans son comportement.... mais plus jamais juste pour ces raisons la ...  moi je dis OUI à la S4R !!!!! (meme 2006, car elle est moins cher )

Ciao :D

fredb

• Invité
« Réponse #39 le: 26 septembre 2006, 17H 53mn 08s »

Quant à la 996 championne du monde, elle devait etre bien bien loin (encore plus loin meme) de la moto de série question puissance....Et les preuves qu'il a fait ce moulin c'est : cout d'utilisation et d'entretien exhorbitant pour des performances somme toutes modestes.

1. bien sûr que la config piste d'un moteur est aux antipodes de l'équivalent route!
2. ne me racontes pas de conneries: ex: audi met son v12 TDI sur le haute de gamme de sa gamme, c'est pas pour autant qu'on roulera à 350km/h. C'est juste que d'avoir un bloc éprouvé par des conditions courses/endurance de folie c'est rassurant et flatteur...
3. la réussite course joue en faveur de la notoriété de la marque, donc ventes à la hausse

faut arrêter le 1er degrès... on dit un truc et boum la réponse dans la foulée sans réfléchir...
« Modifié: 27 septembre 2006, 13H 42mn 51s par fabetpat »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #40 le: 26 septembre 2006, 18H 15mn 58s »

faut arrêter le 1er degrès... on dit un truc et boum la réponse dans la foulée sans réfléchir...

faut arreter d'etre naïf bonhomme ! Je ne vois pas le rapport entre un moulin de SBK changé à chaque course et moulin destiné à la vente de moto au grand public, même sportives. Ok, y'a écrit Ducati sur les deux. Formidable !
« Modifié: 27 septembre 2006, 13H 44mn 26s par fabetpat »

fredb

• Invité
« Réponse #41 le: 26 septembre 2006, 18H 37mn 36s »
pfffff  :lol:

1er degrès quand tu nous tiens! 8O

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #42 le: 26 septembre 2006, 18H 50mn 17s »
Moi pas comprendre.

Damien71

• Invité
« Réponse #43 le: 26 septembre 2006, 19H 02mn 50s »
merci pour ces pistes mais on c'est un peu ecarté du sujet: je ne voulais pas savoir si le S4r était le meilleur roadster du monde ( ce n'est pas ce que je cherche) je voulais juste savoir si le S4R vallait le coup par rapport au S2R.
Pour ma façon de concevoir la moto ma conduite est plutot  arsouille tranquile dans des virolos sympas pas besoin de rouler à 200 pour prendre son pied. Si c'était le vitesse que je cherchais je prendrais le TGV tous les jours : ca me couterai moins chers et je serai dans mon bon droit : essayer de trouver quelqu'un qui c'est déjà fait flaché en TGV avec une suspenssion de permis.
Voilà merci pour les renseignements

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #44 le: 26 septembre 2006, 19H 28mn 41s »
à mon sens non. Mais je suis un fan du D2....(et du testastretta..)

SS BOY

• Invité
« Réponse #45 le: 26 septembre 2006, 20H 04mn 38s »
Pour moi c'est S2R
Plus rugueux
Plus de caractére
Pas besoin d'atteindre des vitesses excessive pour avoir la sensation d'être propulsé
Que demander de plus? 8)

Baileygates

• Invité
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #46 le: 26 septembre 2006, 20H 15mn 28s »
merci pour ces pistes mais on c'est un peu ecarté du sujet: je ne voulais pas savoir si le S4r était le meilleur roadster du monde ( ce n'est pas ce que je cherche) je voulais juste savoir si le S4R vallait le coup par rapport au S2R.
Pour ma façon de concevoir la moto ma conduite est plutot  arsouille tranquile dans des virolos sympas pas besoin de rouler à 200 pour prendre son pied. Si c'était le vitesse que je cherchais je prendrais le TGV tous les jours : ca me couterai moins chers et je serai dans mon bon droit : essayer de trouver quelqu'un qui c'est déjà fait flaché en TGV avec une suspenssion de permis.
Voilà merci pour les renseignements

trop fort  :lol:
il est fougueux ce topic !
moi je n'ai essayé que le S4 et franchement j'ai adoré son côté bourru ! alors quand je lis que finalement le s4r c'est pas un arrache-bras... je suis franchement perplexe!

je ne suis qu'un humble possesseur de 750 ss carbu qui hésite lui aussi , pour l'achat d'une 2e ducat', entre le s2r et le s4r (voire celui qui va sortir avec le 999 :D)
du coup ce topic m'intéresse aussi grandement

archilab30

• Invité
« Réponse #47 le: 26 septembre 2006, 21H 31mn 28s »
La polémique peut durer pendant deux jours cela ne changera rien, le mieux peut être est de pouvoir essayer les deux (voir sur le forum si il y a quelqu'un pas trop loin pour faire ce test) ou chez le ds du coin.

Fais toi ta propre opignon, en effet les pro 4 soupapes manqueront d'objectivité face aux pro 2 soupapes et réciproquement.

Pour ma part j'ai un S2R 1000 et ça envoi........ du couple du répondant , quand tu tapes ça répond (pour info avant j'avais un R1 full), tenue de route impécable bref de quoi se faire super plaisir, j'allais oublié en ville c'est un vélo maniabilité etc...

Damien71

• Invité
« Réponse #48 le: 26 septembre 2006, 21H 44mn 15s »
je voudrais bien essayer mais pr le s4r il ne lui en reste plus que deux non immatriculé et pas d'occas et c'est vrai ke je ne lui est pas demandé pour le s2r puisque je n'était pas parti dessus mais bon relisant le forum ca laisse réfléchir.
Ton idée pour l'essai de quelqu'un dans le coin peut être sympas mais je vois pas qui voudrait bien préter sa moto à un inconnu!!! tu le ferai?
Maintenant il en existe assez sur le marché de l'occazz pour pouvoir faire des essai!!

dimix73

• Invité
« Réponse #49 le: 27 septembre 2006, 11H 37mn 05s »
il me semble que chez Ducati Chambourcy il reste des S4R 996.
je ne sais pas ou tu es...mais bon, c'est a coté de l'autoroute qui part de l'ouest Parisien (A13) pour Rouen... 
je crois qu'ils ont encore les S4R et S2R.

Effectivement, le debat peut durer des annees !!!!
Moi j'ai essayé les 2 avant de choisir la S4R. C'est effectivement mon choix
la S4R tirait plus meme si pour etre honnete , le comportement etait presque semblable.
Peut etre le freinage un peu en dessous sur la S2R alors que la S4R freine tres fort, (mais elle a plus de matos, donc c'est normal)
Ensuite, la difference pour moi c'est faite sur le prix et le look
Le look S4R est plus imposant de face que la S2R avec son gros radiateur, et un bruit plus important ... et le prix etait de 500¤ de plus que le S2R  !!! donc, j'ai pas reflechi longtemps ...
A toi de voir entre les essais, le look et le prix !!!!
good luck

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #50 le: 27 septembre 2006, 11H 48mn 20s »
Peut etre le freinage un peu en dessous sur la S2R alors que la S4R freine tres fort, (mais elle a plus de matos, donc c'est normal)

Hum ?  8O
Y'a quoi comme différence entre le freinage d'une S4R et d'une S2R1000 ?  8O

archilab30

• Invité
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #51 le: 27 septembre 2006, 11H 53mn 02s »

Hum ?  8O

Rien pourquoi  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #52 le: 27 septembre 2006, 12H 47mn 00s »

Hum ?  8O

Avec le S4R tu vas plus vite, alors tu freine plus fort  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

tomducat

• Invité
« Réponse #53 le: 27 septembre 2006, 12H 51mn 09s »
Y'a pas une histoire de disques + épais , et de plaquettes différentes ???

bouns83

• Invité
« Réponse #54 le: 27 septembre 2006, 13H 02mn 40s »
S'il s'agissait du s2r vs s4rs j'avoue que j'hésiterai ne serait ce que pour la partie cycle. Mais là on parle du s4r version bridée et ça change la donne, je pense que la version édulcorée ne justifie pas d'investir dans ce type de machine, le ds est nettement suffisant, pour ma part je ne m'en lasse pas, avec un psb de 14 c'est encore mieux. En dépit des chiffres je trouve la sensation de couple plus présente peut etre parce que c'est moins linéaire que le s4r. meme face au s4rs j'opterai a nouveau pour mon ds, car elle me permet de rouler autant balade que d'arsouiller sur petites routes viroleuses. Je terminerai enfin en disant que lorsqu'on compare 2 machines il faut toute proportion garder, et il est marrant de constater que les expressions employées dans ce topic par les possesseurs de sportives ducati sont les meme employées par des potes japonistes a l'envers de ces memes sportives:"mouais c'est des poumons". Ah relativité quand tu nous tient! :lol: :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #55 le: 27 septembre 2006, 13H 38mn 52s »
Y'a pas une histoire de disques + épais , et de plaquettes différentes ???

Des disques plus épais, ça fait pas freiner plus fort, ça résiste juste mieux à de gros freinages.
Pour les plaquettes, j'sais pas mais quand tu vas chez Ducat' changer des plaquettes pour des étriers 4 pistons / 2 plaquettes / double axe, ils te filent UNE référence. Pour en changer, faut préciser ce que tu veux.

nathalie

• Invité
« Réponse #56 le: 27 septembre 2006, 20H 48mn 55s »
S'il s'agissait du s2r vs s4rs j'avoue que j'hésiterai ne serait ce que pour la partie cycle. Mais là on parle du s4r version bridée et ça change la donne, je pense que la version édulcorée ne justifie pas d'investir dans ce type de machine, le ds est nettement suffisant, pour ma part je ne m'en lasse pas, avec un psb de 14 c'est encore mieux. En dépit des chiffres je trouve la sensation de couple plus présente peut etre parce que c'est moins linéaire que le s4r. meme face au s4rs j'opterai a nouveau pour mon ds, car elle me permet de rouler autant balade que d'arsouiller sur petites routes viroleuses. Je terminerai enfin en disant que lorsqu'on compare 2 machines il faut toute proportion garder, et il est marrant de constater que les expressions employées dans ce topic par les possesseurs de sportives ducati sont les meme employées par des potes japonistes a l'envers de ces memes sportives:"mouais c'est des poumons". Ah relativité quand tu nous

tient! :lol: :cheers:

je suis bien daccord avec toi la 1000 s2r est bien suffisante pour s'eclater sur route
la s4rs je pense est plus étudiée pour un emploi piste et c'est vrai que sur piste elle le vaut par rapport au s2r 1000  ,moin physique en changement d'angle , plus precise ,un freinage de fou ,et le moteur ........mais effectivement je pratique la piste et anciennement j'etais propriétaire d'un s2r et c'est une tres bonne moto que je conseille fortement mais je ne regrette pas 1% l'achat de la s4rs on prend son pied à chaque fois que l'on sort avec :D
comme toute les ducati quel que soit le modèle

dimix73

• Invité
« Réponse #57 le: 28 septembre 2006, 14H 31mn 44s »
PS: le PSB de 14 marche aussi sur le S4R et ameliore de la meme maniere le confort de la bete !!!

Bah... les freins, c'est peut etre qu'une impression... le systeme Brembo n'est pas le meme, mais mes essais mon plus convaincu sur le freinage du S4R
Pour la patate, c'est relatif, et je rejoins ceux qui disent que S2R1000 convient deja largement;
C'etait mon choix initial... sauf qu'a prix equivalent ... j'ai preferé passe au S4R.
le couple max est tout de meme legerement different (9.6 à 6000tr pour le 1000 versus 10.1 à 7000 pour le S4R)

Auu final.... si les sensations sont les memes... c'est alors peut etre le look de face qui peut faire changer d'avis ???

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #58 le: 28 septembre 2006, 14H 34mn 34s »
Auu final.... si les sensations sont les memes... c'est alors peut etre le look de face qui peut faire changer d'avis ???
T'as vu où que les sensations sont les mêmes ?

dimix73

• Invité
« Réponse #59 le: 28 septembre 2006, 14H 35mn 05s »
j'avais oublie.... y a un point different et qui est quand meme important de noter !!!
Les pneus.
Sur le S4R il y a des michelin pilot power . Ces pneus sont vraiment bons.
Je ne sais pas ce qu'il y a sur le S2R1000... mais faut verifier ce point, ca peut faire une difference sur le freinage par exemple ou sur le mouillé !!