Je ne prends pas mon avis pour la vérité. Juste que j'essaye de retranscrire les sensations (décevantes) que j'ai eu au guidon de la S4R et que mon experience me permet de la comparer aux nombreuses motos que j'ai pu avoir ou essayer longuement. Donc oui ça me fait bondir quand je lis des "montées en régime explosives" ou autres qualificatifs...tout à fait faux si on replace la S4R au milieu de moto de son rang (gros twin sportif).
le PSB ou le full, c'est plus pour le confort (en ville ou pour la patate) que du "tuning" ou custo esthetique ...et ces ajouts sont vraiment interessantsMoi, je n'ai pas le full car le S4R me suffit largement pour l'utilisation en ville et parfois un peu de route ... mais le PSB 14 est un vrai bonheur .Elle ne tousse plus a bas regime, elle devient presque lineaire... donc, ca fatigue moins sur les trajets urbains !!!apres, pour bien confirmer la regles (quoique !!!) du look, il faut aussi dire qu'il existe un max de possibilité sur la montro .... et si tu as une petite monstro... il te reste potentiellement plus de budget pour des pots carbone, et autres pieces !
vu qu'il y a d'autres topics la dessus ,j'ai peur qu'on se fasse jeter !!mais bon, rapidos... fait le ... ca coute rien. enfin si : 30 ¤ chez ton conces, et elle tousse plus en bas, tu ne navigues plus entre la 1ere et la seconde vitesse en ville, sa repose la main, elle est plus lineaire dans son fonctionnement sur route .J'entends par la qu'elle ne tape moins les fesses quand j'accelere, son comportement tout en restant vif est devenu plus lisse. C'est agreable.regarde les topics sur le PSB, y en a plein qui ont essayé, et je ne connais personne qui soit revenu à son pignon d'origine !!!
bah vouis, c'est sur... mais si tu poses le reste dans le dragster de vincent perrot (mon idole !!! ) la encore tu auras des sensations differentes.Bref, le point n'est pas de dire que le S4R est le meilleur des roadster, deja il a quelques annees derriere lui !!!! donc, ne tapons pas trop sur les vieux !!!!Ensuite, sur les gros twin roadsters, il est peut etre decevant pour certains, ou decevant par rapport à certaines attentes, mais mon experience moi , viens de certains roadster japonais, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo pour une grosse majorité !!!!!
Encore une fois, il n'y a pas que le monde des mecs qui avoinent et celui de ceux qui rament !!!Il existe plein de chose entre les deux ... A+
Quant à la 996 championne du monde, elle devait etre bien bien loin (encore plus loin meme) de la moto de série question puissance....Et les preuves qu'il a fait ce moulin c'est : cout d'utilisation et d'entretien exhorbitant pour des performances somme toutes modestes.
faut arrêter le 1er degrès... on dit un truc et boum la réponse dans la foulée sans réfléchir...
merci pour ces pistes mais on c'est un peu ecarté du sujet: je ne voulais pas savoir si le S4r était le meilleur roadster du monde ( ce n'est pas ce que je cherche) je voulais juste savoir si le S4R vallait le coup par rapport au S2R. Pour ma façon de concevoir la moto ma conduite est plutot arsouille tranquile dans des virolos sympas pas besoin de rouler à 200 pour prendre son pied. Si c'était le vitesse que je cherchais je prendrais le TGV tous les jours : ca me couterai moins chers et je serai dans mon bon droit : essayer de trouver quelqu'un qui c'est déjà fait flaché en TGV avec une suspenssion de permis.Voilà merci pour les renseignements
Peut etre le freinage un peu en dessous sur la S2R alors que la S4R freine tres fort, (mais elle a plus de matos, donc c'est normal)
Citation de: dimix73 le 27 septembre 2006, 11H 37mn 05sPeut etre le freinage un peu en dessous sur la S2R alors que la S4R freine tres fort, (mais elle a plus de matos, donc c'est normal)Hum ? Y'a quoi comme différence entre le freinage d'une S4R et d'une S2R1000 ?
Y'a pas une histoire de disques + épais , et de plaquettes différentes ???
S'il s'agissait du s2r vs s4rs j'avoue que j'hésiterai ne serait ce que pour la partie cycle. Mais là on parle du s4r version bridée et ça change la donne, je pense que la version édulcorée ne justifie pas d'investir dans ce type de machine, le ds est nettement suffisant, pour ma part je ne m'en lasse pas, avec un psb de 14 c'est encore mieux. En dépit des chiffres je trouve la sensation de couple plus présente peut etre parce que c'est moins linéaire que le s4r. meme face au s4rs j'opterai a nouveau pour mon ds, car elle me permet de rouler autant balade que d'arsouiller sur petites routes viroleuses. Je terminerai enfin en disant que lorsqu'on compare 2 machines il faut toute proportion garder, et il est marrant de constater que les expressions employées dans ce topic par les possesseurs de sportives ducati sont les meme employées par des potes japonistes a l'envers de ces memes sportives:"mouais c'est des poumons". Ah relativité quand tu nous tient! je suis bien daccord avec toi la 1000 s2r est bien suffisante pour s'eclater sur route la s4rs je pense est plus étudiée pour un emploi piste et c'est vrai que sur piste elle le vaut par rapport au s2r 1000 ,moin physique en changement d'angle , plus precise ,un freinage de fou ,et le moteur ........mais effectivement je pratique la piste et anciennement j'etais propriétaire d'un s2r et c'est une tres bonne moto que je conseille fortement mais je ne regrette pas 1% l'achat de la s4rs on prend son pied à chaque fois que l'on sort avec comme toute les ducati quel que soit le modèle
Auu final.... si les sensations sont les memes... c'est alors peut etre le look de face qui peut faire changer d'avis ???