collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: S2R ou S4R  (Lu 31389 fois)

dimix73

• Invité
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #60 le: 28 septembre 2006, 14H 37mn 04s »
Auu final.... si les sensations sont les memes... c'est alors peut etre le look de face qui peut faire changer d'avis ???
T'as vu où que les sensations sont les mêmes ?

Ben... nulle part , justement, c'est pour cloturer la discussion .... moi j'ai des sensations differentes sur S4R que sur le 1000, mais visiblement, d'autres ont des sensations inverses.
Donc je respecte et je dis qu' au final, si pour son choix il n'arrive pas à aller dans un sens ou dans l'autre, il lui reste le look !!!!
C'est plus clair ???

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #61 le: 28 septembre 2006, 14H 40mn 06s »
Auu final.... si les sensations sont les memes... c'est alors peut etre le look de face qui peut faire changer d'avis ???
T'as vu où que les sensations sont les mêmes ?

Ben... nulle part , justement, c'est pour cloturer la discussion ....

pourquoi veux tu cloturer la discussion ? ce serait plutôt à l'initiateur du topic de le faire, non ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #62 le: 28 septembre 2006, 14H 40mn 44s »
j'avais oublie.... y a un point different et qui est quand meme important de noter !!!
Les pneus.
Sur le S4R il y a des michelin pilot power . Ces pneus sont vraiment bons.
Je ne sais pas ce qu'il y a sur le S2R1000... mais faut verifier ce point, ca peut faire une difference sur le freinage par exemple ou sur le mouillé !!

Euh.....c'est pas vraiment un bon argument....des pneus ça se change vite fait. eTil me semble qu e les S2R 1000 etaient montés en BT14, pas mauvais non plus (s'usent vite par contre).

Mr Fred

• Invité
Re : S2R ou S4R
« Réponse #63 le: 28 septembre 2006, 14H 45mn 16s »
Je pense que certains doivent manquer d’objectivité ou simplement d’expérience au guidon d’une S4R. Je roule en S4R depuis plus de 20.000 km et je n’ai jamais (ou vraiment très rarement) trouvé qu’elle manquait de puissance ou que c’était un « poumon » pour reprendre l’expression de … Evidemment je suis belge et donc je roule uniquement avec des motos débridées… Vous plébiscitez la S4RS, franchement ma copinne en a une et je préfère de loin les sensations de mon bon vieux 996 … Si vos S4R n’arrache pas c’est qu’elle ne fonctionne pas comme elle le devrait. La mienne a simplement un psb de 14, une ligne complète (Silmotor) avec un filtre (Ducati Perf) et (je pense que c’est le + important) la carto a été refaite par à un gars qui prépare des motos depuis des années… Depuis qu’il me l’a réglé elle « arrache » vraiment… J’ai tout de suite senti la différence lorsque j’ai été la rechercher… j’ai eu l’occasion de la « mesurer » à d’autres twins (Honda VTR SP1, TUONO, RSV1000, 916,S4RS) et à ce jour je ne me suis jamais fait prendre à l’accélération … évidemment en vitesse de pointe … mais perso je m’en tape de la vitesse de pointe…
Ma conclusion est : Arrêtez de dépenser des fortunes dans les DucatiStore et d’acheter le dernier modèle soit disant plus performant, trouvez vous un mécano sympa qui connaît votre machine et demander lui de vous la régler correctement !!  

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #64 le: 28 septembre 2006, 14H 53mn 30s »
La mienne a simplement un psb de 14, une ligne complète (Silmotor) avec un filtre (Ducati Perf) et (je pense que c’est le + important) la carto a été refaite par à un gars qui prépare des motos depuis des années…

:lol: :lol:
Ouais, il a tourné le potentiomètre de réglage de richesse sous Mathésis quoi !  :D
Parce que sauf à poser un boitier Ultimap U59, on ne refait pas une carto, on fait un simple réglage richesse global, et ça ne transcende pas les perfo.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #65 le: 28 septembre 2006, 14H 59mn 23s »
Salut le Belge  8)

En ce qui me concerne (c'est moi qui ai parlé de poumon), j'ai eu une 996 en 2003 (on me l'a volée) et j'ai serieusement arsouillé avec (plus de 20 000 kms durant la belle saison). J'estime que je la connaissais bien. J'en ai essayé quelques autres, toutes aussi débridées que la mienne et n'ai jamais été impressionné par le moteur contrairement à celui de la mostro 1000 qui, même stock, me donnait des super sensations
Tu comprendras aisément que si le moulin de ma 996 (bien réglé, full, avec une bonne démul et quelques modifs qui vont bien) ne m'enchantait pas plus que ça, l'essai de la S4R stock en 100CV m'a vraiment laissé sur ma faim.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #66 le: 28 septembre 2006, 15H 00mn 27s »
La mienne a simplement un psb de 14, une ligne complète (Silmotor) avec un filtre (Ducati Perf) et (je pense que c’est le + important) la carto a été refaite par à un gars qui prépare des motos depuis des années…

:lol: :lol:
Ouais, il a tourné le potentiomètre de réglage de richesse sous Mathésis quoi !  :D
Parce que sauf à poser un boitier Ultimap U59, on ne refait pas une carto, on fait un simple réglage richesse global, et ça ne transcende pas les perfo.
Ouais bah les Ultimap non plus ça change pas grand chose. Stef en avait une sur sa 996 et c'etait pas transcendant.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #67 le: 28 septembre 2006, 15H 07mn 14s »
Un Ultimap ou n'importe quel autre boitier n'apporte pas grand chose de toute façon s'il n'est pas associé à un certain nombre de modifications (admission, échappement, AàC,...).
Ce type de boitier ne fait QUE adapter le réglage à la configuration de la moto : une moto stock a un réglage d'origine plutot abouti, et mise à part quelques "bridages" nécessaires pour passer les normes antipollution ou normes de bruit, il n'y aura guère plus à en tirer.

Par contre, si tu montes une ligne gros diamètre, des conduits d'admission revus, des AàC racing, tu peux toujours bidouiller le potard de richesse du réglage d'origine, ton moteur ne sera jamais réglé aux petits oignons sur toute sa plage de fonctionnement : là y'a qu'un boitier additionnel pour faire un bon réglage.

acid

• Invité
« Réponse #68 le: 28 septembre 2006, 15H 14mn 17s »
Evidemment je suis belge et donc je roule uniquement avec des motos débridées…

répondre à un topic, c'est bien encore faut il le lire depuis le commencement:

On me propose un S4R neuf pour le prix du S2R c'est vrai que pour le même prix sa laisse réfléchir. Si on ne considère pas le prix des révisions est ce que les S4R vaut vraiment le coup en version française et castré.
J'aimerais bien avoir des avis de gens qui ne sont pas débrider et un ti comparos avec le S2R.

tomducat

• Invité
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #69 le: 28 septembre 2006, 16H 41mn 12s »

On me propose un S4R neuf pour le prix du S2R c'est vrai que pour le même prix sa laisse réfléchir. Si on ne considère pas le prix des révisions est ce que les S4R vaut vraiment le coup en version française et castré.
J'aimerais bien avoir des avis de gens qui ne sont pas débrider et un ti comparos avec le S2R.

Sont cons ces Belges  :lol:

yakalou

• Invité
Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #70 le: 29 septembre 2006, 13H 43mn 04s »

Cà m'énerve ce genre de réflexions.

flying man

• Invité
« Réponse #71 le: 29 septembre 2006, 13H 52mn 40s »
C'est vrai que énoncer des évidences c'est pas des plus fin! :D
Peut être que certaines choses sont à répéter?
Devons nous parler des suisses alors? :D

vince92

• Invité
« Réponse #72 le: 30 septembre 2006, 17H 44mn 28s »
Je suis nouveaux sur le site et je possède un S4R full termi puce boitier
J'ai 40 ans,j'ai roulé  sur beaucoup de machines toutes plus puissante les unes que les autres, Vmax Us, Gsxr 1100 90, Tomcat, meme la Hoss Boss lors d'u séjour aux US, mais quand j'entend les mots, VEAU, POUMONS concernant le S4R meme en 100ch, trés sincèrement je me demande si vous parlez bien de la même moto, Par contre j'ai essayé la S4RS pendant 2 jours, et j'ai été déçu, je l'ai trouvé très linéaire, sans frein moteur, manquant cruellement de caractère, contrairement au 996, on aurait dit un bon vieux 4 cylindre japonais.

Hé soyer sympas avec les tits belges, moi je les aimes bien

Damien71

• Invité
« Réponse #73 le: 30 septembre 2006, 18H 17mn 56s »
bon ba finalement j ecrois que je vais prendre un S4R.
Y a plus qu'revendre ma brelle et  à reunir le reste de la somme. Par contre j'ai du mal à négocier des acces. Il me fait " juste un prix sur le kit pot de chaque coté mais il me fait pas gd chose.
Affaire à suivre

teetwe

• Invité
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #74 le: 30 septembre 2006, 19H 31mn 02s »
C'est vrai que énoncer des évidences c'est pas des plus fin! :D
Peut être que certaines choses sont à répéter?
Devons nous parler des suisses alors? :D

Ils ont quoi les Suisses?

:lol: :lol: :lol:

vince92

• Invité
« Réponse #75 le: 30 septembre 2006, 19H 39mn 41s »
Excellent choix Damien y'a plus qu'a faire peter le chequier :D

Damien71

• Invité
« Réponse #76 le: 01 octobre 2006, 16H 19mn 34s »
Je voulais savoir parce que la donnée constructeur me parait élevé. Quel est la largeur de votre S4R aux rétros (si c'est le plus large) Eux ils annoncent 1220 mm de largeur maxi mais je ne vois pas trop bien à quoi celà peut corespondre.
Merci!!!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #77 le: 01 octobre 2006, 22H 34mn 59s »
Je suis nouveaux sur le site et je possède un S4R full termi puce boitier
J'ai 40 ans,j'ai roulé  sur beaucoup de machines toutes plus puissante les unes que les autres, Vmax Us, Gsxr 1100 90, Tomcat, meme la Hoss Boss lors d'u séjour aux US, mais quand j'entend les mots, VEAU, POUMONS concernant le S4R meme en 100ch, trés sincèrement je me demande si vous parlez bien de la même moto, Par contre j'ai essayé la S4RS pendant 2 jours, et j'ai été déçu, je l'ai trouvé très linéaire, sans frein moteur, manquant cruellement de caractère, contrairement au 996, on aurait dit un bon vieux 4 cylindre japonais.

Hé soyer sympas avec les tits belges, moi je les aimes bien

Enfin un avis qui rejoind le miens...
En Multipouet - alias "La Moche"

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #78 le: 01 octobre 2006, 22H 39mn 22s »

Cà m'énerve ce genre de réflexions.

moi aussi ça m'enerve.
j'ai cité le post de Mr Fred, mais ce n'était pas le fait qu'il soit belge auquel je faisais allusion.

vince92

• Invité
« Réponse #79 le: 01 octobre 2006, 23H 12mn 45s »
T'inquiète pas Will ils sont très nombreux à pensez comme toi et moi même chez Ducat

Mr Fred

• Invité
« Réponse #80 le: 02 octobre 2006, 13H 14mn 04s »
J'ai dû mal m'exprimer...les mots belges et français ne doivent pas avoir tout à fait les mêmes significations... ;)

Je voulais juste "défendre" un peu le S4R, car comme à d'autre, cette moto me donne entière satisfaction ... et plus encore...

Je ne poste pas souvent car je n'aime pas parler pour ne rien dire ou donner mon avis sur quelque chose que je ne maîtrise pas ... J'ai dû réagir un peu vite...Veuillez m'en excuser...

REM: Plus facile d'attaquer derrière un clavier que derrière un guidon :)

tomducat

• Invité
« Réponse #81 le: 02 octobre 2006, 13H 34mn 36s »
Calmos , c'était pas du tout une attaque. l
Faut pas tout prendre au 1 er degré.
Si ça a pu blesser qui que soit , je m'en excuses  :cheers:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : S2R ou S4R
« Réponse #82 le: 12 octobre 2006, 23H 48mn 04s »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #83 le: 12 octobre 2006, 23H 58mn 53s »
Je ne suis pas sxriste, mais sympa la vidéo :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

vaudou

• Invité
« Réponse #84 le: 13 octobre 2006, 18H 02mn 22s »
personellement,
 j'ai commence avec un 800 s2r qui etait mon premier gros cube,
 je reconnais avoir biens fait de commencer petit bras!!

car en 11000 km la formation d'apprenti duc... euh  garcon coiffeur a bien souvent failli se terminer au tas  :cry: :cry:

puis, la confiance aidant meme si aujourd'hui je suis encore un sacré poireau, j'ai voulu remplacer mon 800 par quelque chose de plus viril afin d'afirmer ma supériorité de male au sein du salon de coiffure :D :D

j'ai vdonc profité de ma revision des 10000 pour essayer un 1000 S2R
sur 300 km
ok ça freine mieux, ça tient mieux le pavé, c'est plus méchant, que mon 800 mais je croyais que le 1000 allait plus me faire  :P :P
j'ai ete deçu,
je ne pretend pas etre un rossi capable de titiller le 1000 en 300 km dans ses dernier retranchement mais juste que je m'en serais lassé aussi vite que mon 800 !!!
du coup j'ai craqué pour un S4R d'occaz et je ne regrette aucunement de ne pas avoir pris un 1000 s2r
car un S4R ça freine mieux, ça tient mieux e pavé, c'est beaucoup plus mechant(full), le bruit d'origine est lus "mostrueux"
et puis une moto avec 2 visages avec avant 7000rpm et apres 7000....
et la possibilité de debrider tres facilement pour un jour faire du circuit
bref moi je n'hesiterai pas une seconde mais bon...

ha,je vous laisse un client dans le salon pour une coupe (-circuit, boulon,du monde ....)  :D :D :D

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #85 le: 15 octobre 2006, 19H 55mn 55s »
Juste une vidéo sur la S4R!!!!

http://motorstv.autodeclics.com/site/home.php?sec=contenu&&Idarbo=12&content=3&id=32&lg=1&com=90&resec=liste

J'ai des soucis avec WMP pour lire la vidéo, est-ce qu'il y a moyen de l'heberger sur google video ou autre si quelqu'un a pu l'extraire ?

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #86 le: 15 octobre 2006, 23H 18mn 42s »

http://motorstv.autodeclics.com/site/home.php?sec=contenu&&Idarbo=12&content=3&id=32&lg=1&com=90&resec=liste

J'ai des soucis avec WMP pour lire la vidéo, est-ce qu'il y a moyen de l'heberger sur google video ou autre si quelqu'un a pu l'extraire ?

Voilà
Clique droite sur le lien et enregistrer sous.
mms://vipmms9.yacast.net/dem/motorstv/essaimotorstv_ducati_monsters4r.wmv
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #87 le: 16 octobre 2006, 17H 08mn 48s »

Voilà
Clique droite sur le lien et enregistrer sous.
mms://vipmms9.yacast.net/dem/motorstv/essaimotorstv_ducati_monsters4r.wmv

Merci !!!

J'aurais pensé un essai plus complet pour une chaîne comme ça.

dimix73

• Invité
« Réponse #88 le: 17 octobre 2006, 17H 24mn 08s »
pas mal le reportage... mais il a bu quand il dit:
-"Son bon rayon de braquage l'avantage dans la conduite ....blablbla..."
si y a bien un truc qu'elle n'a pas, c'est un bon rayon de braquage 8O
pour faire demi tour, il faut la place de l'etoile !!!!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #89 le: 17 octobre 2006, 18H 20mn 23s »
pas mal le reportage... mais il a bu quand il dit:
-"Son bon rayon de braquage l'avantage dans la conduite ....blablbla..."
si y a bien un truc qu'elle n'a pas, c'est un bon rayon de braquage 8O
pour faire demi tour, il faut la place de l'etoile !!!!

+1

S'il veut voir une moto qui a un bon rayon de braquage, je lui prête la mienne !
Je fais demi-tour sur les p'tites routes de campagne en une fois avec mon débatement de 90°  :P