collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: S2R ou S4R  (Lu 31395 fois)

Damien71

• Invité
S2R ou S4R
« le: 25 septembre 2006, 22H 38mn 46s »
Salut
Bin je sais le sujet a déjà été traité mais il y a un léger changement de donne. Je m'explique:
On me propose un S4R neuf pour le prix du S2R c'est vrai que pour le même prix sa laisse réfléchir. Si on ne considère pas le prix des révisions est ce que les S4R vaut vraiment le coup en version française et castré.
J'aimerais bien avoir des avis de gens qui ne sont pas débrider et un ti comparos avec le S2R.
Merci, bonne roulade et ne faite pas ca que je ne farais pas  :wink:
« Modifié: 25 septembre 2006, 23H 03mn 01s par steph »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : S2R ou S4R
« Réponse #1 le: 25 septembre 2006, 22H 42mn 56s »
J'aimerais bien avoir des avis de gens qui ne sont pas débrider et un ti comparos avec le S2R.

Après un essai du S4R 100% d'origine déscendant de mon Monster 1000S, je dirai que le S4R dans cette config ne vaut pas le coup.
M'enfin, c'est une question de gout.

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Re : S2R ou S4R
« Réponse #2 le: 26 septembre 2006, 07H 59mn 25s »
Tout dépend du motard que tu es...
Pour ma part, mon S4R "castré" comme tu dis me va tout à fait et je pense qu'il va falloir encore un sacré bout de temps avant que je me pose la question de le débrider.
Franchement à chaque fois, je me rends compte de son comportement de roadster hyper efficace.
Ceci dit, je ne suis pas un foudre de guerre et je ne veux pas prendre des risques de teubé.
Mais après un essai (trop rapide, certes) d'un 1000, moi, j'ai plus accroché au S4R et je me dis qu'il m'emmènera plus loin avant que je ne m'en lasse.
Ceci n'est qu'un avis personnel évidemment...  :wink:
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #3 le: 26 septembre 2006, 10H 05mn 15s »
Si on résume, c'est pareil (en moins brutal pour le D4) jusqu'a 7000. Après le D4 s'envole.
Hum....Faut le dire vite qu'il s'envole, quand même.... :?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4 le: 26 septembre 2006, 10H 41mn 45s »
Je n'ai essayé que le S4R bridé pour le moment (le S2R ça devrait se faire cet aprem).
A vrai dire, c'est assez blufant comme il marche bien en bridé. Je me demande ce que ça donne une fois le truc libéré  8O
Si tu veux le CR de l'essai il est dans mon post pas très loin du tient... et ce soir il devrait être complété par 2 autres essais.  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

acid

• Invité
« Réponse #5 le: 26 septembre 2006, 10H 54mn 45s »

Si on résume, c'est pareil (en moins brutal pour le D4) jusqu'a 7000. Après le D4 s'envole.

Ton S4R est débridé, non ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #6 le: 26 septembre 2006, 11H 21mn 03s »

Non, pas pour l'instant. Je termine le rodage et je m'habitue à la machine avant d'envisager quoi que ce soit.

Bon alors, pour l'envolée dans les tours d'un S4R non débridée...j'aurais plutot dit "l'aiguille gravit péniblement le compte tours dans un bruit infame de CB500"  8)
Faut arreter avec les envolées dans les tours du moulin 996 ! Y'a pas d'explosion, c'est sur ça continue à tracter gentiment mais c'est loin d'etre la folie !

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #7 le: 26 septembre 2006, 11H 23mn 57s »

Non, pas pour l'instant. Je termine le rodage et je m'habitue à la machine avant d'envisager quoi que ce soit.

donc quand tu parles d'envolée dans les tours, tu parles de celui que tu as essayé avant d'acheter. Celui là était débridé, non ?

dimix73

• Invité
« Réponse #8 le: 26 septembre 2006, 11H 36mn 02s »
j'hallucine que je lis des trucs comme ca .... :P

le S4R pousse pas...c'est limite si je lis que c'est une charette !!!
Arretez de delirer et de vous prendre pour des Rossi
Le S4R il pousse tres fort, et tres bien, en comparaison avec des motos de sa categorie

Le S2R en 800 est trop leger et tros doux a mon gout, (toujours versus le S4R) et le S2R 1000 pousse bien, mais moi je lui trouve un look moins brutale de face !!!! (avec le radiateur tout petit !!!)

Mais si pour vous le S4R est un veau ; je vous propose de redescendre de la ducat et de reprendre 80% des autres becannes et vous verez... ce matin, j'en ai fais les frais !!! (pour la revis, je suis passe sur une suz, 1000,) et bien, j'aurai bien echange mon casque contre un beret , et mon sac a dos contre une baguette car j'avancais pas, ca criais de partout (comme un seche cheveux bouton rouge vitesse 4) et surtout ca ne repartait pas !!!!

Donc pour conclure (la aussi ce n'est que mon avis), si tu as un S4R pour le prix d'un S2R, la question ne se pose meme pas (sauf si tu as un bras gauche pas musclé !!!!).

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 26 septembre 2006, 11H 44mn 08s »
j'hallucine que je lis des trucs comme ca .... :P

le S4R pousse pas...c'est limite si je lis que c'est une charette !!!
Arretez de delirer et de vous prendre pour des Rossi
Le S4R il pousse tres fort, et tres bien, en comparaison avec des motos de sa categorie
c'est quoi des motos de sa catégorie ? Tuono ?? Bah essayes-en une, tu verras ce que c'est qu'une envolée dans les tours !!!
S4RS (bah oui, dans l'absolu, y'a que 2cc d'écart 8),hein acid ?) -> là y'a du gros qui déboule.

Pas la peine de se prendre pour ROssi pour constater que le moulin 996 est loin d'etre un foudre de guerrre, surtout en démul d'origine, surtout avec les pots d'origine, surtout avec le volant moteur d'origine, et encore plus avec la bride !!! A moins d'y rajouter quelques milliers d'euros de transformation y'a pas grand chose à en attendre.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est qu'un gros poumon qu'a que de la gueule mais pas loin quand même... :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 26 septembre 2006, 11H 46mn 46s »
Mais si pour vous le S4R est un veau ; je vous propose de redescendre de la ducat
C'est ce que j'ai fait quand j'avais ma 996....Bah j'ai pas trop recommencé car ça me saoulait de m'apercevoir que le moteur de ma brele n'etait pas compétitif. :?

acid

• Invité
« Réponse #11 le: 26 septembre 2006, 11H 48mn 02s »
le S2R 1000 pousse bien, mais moi je lui trouve un look moins brutale de face !!!! (avec le radiateur tout petit !!!)

ben ouai, on parle de moto de coiffeurs, le look est prépondérant!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #12 le: 26 septembre 2006, 11H 52mn 12s »
le S2R 1000 pousse bien, mais moi je lui trouve un look moins brutale de face !!!! (avec le radiateur tout petit !!!)

ben ouai, on parle de moto de coiffeurs, le look est prépondérant!  :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la taille du radiateur est proportionelle à celle des couilles du pilote ! 8)

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #13 le: 26 septembre 2006, 11H 55mn 45s »

C'est vrai que la taille du radiateur est proportionelle à celle des couilles du pilote ! 8)
en plus, sur le S4R, tu as 2 radiateurs, 4 ACT, 16 basculeurs, des durites d'eau...

au même prix que le s2r, bref, au kilo de merde, tu en as plus pour ton argent ! :lol: :lol: :lol:

fredb

• Invité
« Réponse #14 le: 26 septembre 2006, 12H 05mn 49s »
c'est marrant: quand il est sorti tout le monde badait le S4R, maintenant qu'il y a le rs: "c'est un poumon!!!....." ppffff...

et dire que c'est un site de passionnés!

le comportement est différent c'est sûr, mais de là à dire que c'est une merde...

à bon entendeur, salut!

archilab30

• Invité
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #15 le: 26 septembre 2006, 12H 25mn 19s »
c'est marrant: quand il est sorti tout le monde badait le S4R, maintenant qu'il y a le rs: "c'est un poumon!!!....." ppffff...

et dire que c'est un site de passionnés!

le comportement est différent c'est sûr, mais de là à dire que c'est une merde...

à bon entendeur, salut!

+1000000000000000000000000000000000000000  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 26 septembre 2006, 12H 29mn 31s »

Ben va lire ce qu'ils en pensent dans Desmo du S4RS en version 100ch (puisque c'est bien ce dont on parle ici, d'une moto d'origine), tu va rire  :D

Sur qu'un S4R en full, avec la démul qui va bien, en faisant sauter le cata, ça doit marcher. Mais moi perso, d'origine, je lui préfère un 1000DS.

acid

• Invité
« Réponse #17 le: 26 septembre 2006, 12H 32mn 34s »

quand les SxR en général sont sortis, on ne peut pas dire que c'est pas sur Planète qu'on les encensait le plus! :lol: :lol:

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'un Monster D4 bridé n'a aucun intêret (à part esthétique pour ceux que ça branche) comparé à un Monster 1000 DS .
Le 916 du S4 a du caractère, le 998 en a aussi mais le 996 n'en a jamais eu et encore moins en version bridée.

Voila, c'est un fait. Ceux qui ont essayé la gamme complète ne me contrediront probablement pas.

archilab30

• Invité
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #18 le: 26 septembre 2006, 12H 33mn 26s »
Ben va lire ce qu'ils en pensent dans Desmo du S4RS en version 100ch (puisque c'est bien ce dont on parle ici, d'une moto d'origine), tu va rire  :D

Sur qu'un S4R en full, avec la démul qui va bien, en faisant sauter le cata, ça doit marcher. Mais moi perso, d'origine, je lui préfère un 1000DS.

sur que dans desmo il ne font pas de la pub en version stock mais de la à dire que c'est une merde ...............

Tain rien que pour l'esthétique cette brèle c'est de la balle, et avec 100 bourins je serais curieux de savoir combien (les critiques) les utilisent correctement  :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #19 le: 26 septembre 2006, 12H 37mn 53s »
J'ai juste une question pour ceux qui disent que le S4R est fade, qu'est-ce qu'il vous faut pour avoir un impression que ça pousse ? Un couple de Rocket3 de 2000 à 15000tr/min ?
 :fatigue:
En Multipouet - alias "La Moche"

Miko

• Invité
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #20 le: 26 septembre 2006, 12H 47mn 03s »
J'irai pas jusqu'à dire que c'est qu'un gros poumon qu'a que de la gueule mais pas loin quand même... :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai pas testé le S4R mais un S4 "tout simple", et un S2R 1000, pour moi y a pas photo, le moteur du '2R il met corrèctement les potates au fond du filet!  8)
Le S4, j'ai pas du tout accroché, j'ai pas retrouvé la sensation d'avoir un panettone de C4 sous les fesses qui explose des que tu tournes la poignée, comme sur le 2R.
Ca marche peut-être mieux dans les tours en full toussa, mais dans un bi je cherche plus à m'arracher du sol qu'a monter dans les tours, à voir en fonction de ce que toi tu cherches.

J'ai un faible pour les 2 soupape  :wink:

acid

• Invité
Re : Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #21 le: 26 septembre 2006, 12H 53mn 10s »

c'est clair que le cata doit bouffer un peu de watts:

je comparais les courbes de couple puissance des differents monsters  dans les  Moto Journal (M 1000 SIE 2003 MJ1552, S2R 1000 2005 MJ1690)  .
Courbes mesurées sur le même banc au même endroit (Performance moto à Colombes 92)

M 1000 SIE 2003   :86.2 cv à 7800 tr/mn et  8.8 mkg à 6000 tr/mn
M 1000 S2R 2005  :84.4 cv à 8000 tr/mn et 8.2  mkg à 5500 tr/mn

D'aprés les photos, le 1000 2003 à à peu prés 1000 bornes ou moins (photos des compteurs) et le S2R 1000 2150 km au début de l'essai.

Bref, le caractère du 1000 a été lissé.
La courbe de puissance du S2R est assez tourmentée avec des creux à 3500, 4500, 5900, une petite crête à 7000 et un creux à 7200 tr.... alors que celle du SIE est bien pleine avec une petite crete à 4500tr/mn.
Pareil pour les courbes de couple.

Quand au 998 S4R bridé  (MJ 1726) 94.7 cv à 8800 tr/mn et 8 mkg à 5400 tr/mn
avec une courbe de puissance relativement pleine avec malgré tout un creux à 6500 tr/mn...

je n'ai pas les coubres du S4R 996 bridé.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #22 le: 26 septembre 2006, 13H 36mn 50s »
J'ai juste une question pour ceux qui disent que le S4R est fade, qu'est-ce qu'il vous faut pour avoir un impression que ça pousse ? Un couple de Rocket3 de 2000 à 15000tr/min ?

Le caractère moteur (puisque c'est de ça qu'on parle), ça c'est jamais résumé à des chiffres. Un mono de 50ch est plus caractériel qu'un 4 cylindres 600 de 120 bourrins, même s'il est moins performant sur TOUTES la plage de régime.

Citation de: archilab30
 link=topic=17397.msg374901#msg374901 date=1159267073
Tain rien que pour l'esthétique cette brèle c'est de la balle, et avec 100 bourins je serais curieux de savoir combien (les critiques) les utilisent correctement 

Qui a parlé ici d'exploiter ou non 100ch ? De toute façon, on n'évoquait que les versions bridées, donc 100ch d'un coté pour le S4R, 95 de l'autre pour un S2R ; la différence casse pas 3 pattes à un canard.
Le caractère d'origine en revanche...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 26 septembre 2006, 13H 48mn 11s »

Je me rappelle à l'époque de sa sortie, je venais d'avoir la 996, que je découvrais donc (Avril Mai 2003)...Apres ma premiere grande vadrouille de Paris à Toulouse en passant par tout le massif central, j'etais très déçu du moulin d'origine (pourtant en full) et c'est là que je lis dans Moto Journal (ou autre canard) que le S4R blablbla ça pousse grave...blablabla...113 CV, de la balle. Je me dis à l'époque "ptain, ça doit vraiment pas etre la meme moto, ptetre que dans un chassis de roadster ça envoit plus la purée, les sensations sont meilleures" et je me jure de l'essayer rapidement.

En attendant l'essai, j'avais fait quelques modifs à ma 996 pour qu'elle commence à marcher correctement (hélàs, même avec tout ça -démul, volant moteur- ce n'etait pas la bombe qu'on décrit souvent ici, j'en essayé d'autres dont une avec une ligne complete et visiblement, le probleme ne venait pas de la mienne mais bien du 996 qui est vraiment très linéaire, y'a pas d'explosion dans les tours). Et, le jour où j'ai essayé un S4R d'origne....putain comment j'ai rigolé...rigolé de voir que ma 996 était finalement une bombe caracterielle à coté de ce machin sans âme, sans son et aux performances vraiment médiocres.

Les journalistes nous prennent vraiment pour des glands !  8)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 26 septembre 2006, 14H 00mn 06s »
 :fatigue:
Bah c'est simple, moi je veux un truc qui watte comme un 1000D2 aux bas et mi-régimes et qui se déchaine quand tu arrives dans les tours. Le testastretta en version libre avec une bonne démul m'a bien plu en ce sens.

fredb

• Invité
« Réponse #25 le: 26 septembre 2006, 15H 03mn 51s »
tout ce bordel pour ça...

aucune moto n'est parfaite, c'est juste l'aspect subjectif qui entre en compte!

pour moi c'est très bien alors qu'à coté de moi ça l'est moins: on a le droit de ne pas accrocher sur telle ou telle bécane (tant mieux ça nous rend différent, nous les ducatistes!) c'est hallucinant d'entendre des avis aussi négatifs, faut mettre un peu d'eau dans son vin et se dire que son petit avis personnel n'est pas vérité planétaire!

chui pas sectaire, les motos en général me plaisent (presque) toutes, après ce qui joue c'est des préférences, une image, un agrément...

ex: un D2 est très simpa, un D4 l'est autant mais différement.

c'est tout!

dimix73

• Invité
« Réponse #26 le: 26 septembre 2006, 15H 15mn 04s »
c'est bien ce que je dis... j'ai l'impression d'entendre mes enfants... Ma mienne elle est plus grosse que la tienne a cause que mes baskettes, y a plus de bulles à l'interieur. :wink: :wink:

tu sais, l'objectif d'un gard à deux roues n'est pas forcement d'avoir les yeux au fonds des orbites n'importe ou sur le compte tours !!!!

E nce qui me concerne, je cherche des sensations, et je pense qu'une bonne partie des gens peuvent avoir les memes exigences.
donc, entrer dans cette gueguerre à 20centimes du style: la S4R est un Veau, elle pousse pas, c'est de la merde au meme titre que sa soeur la 996, etc....
Je rigole encore....et surtout c'est faux, a moins que ton univers de moto ne s'arrete à 5 motos sur terre : les grosses ducat sportive, les grosses aprilia et MV etc....
La question original est de savoir si la S2R est mieux ou moins bien que la S4R, pas de savoir si la 999 est mieux que tout sur la terre et que le tuono est le meilleur des roadster etc...
Sur la question : la S4R a plus de patate, si tu changes le PSB en 14, elle devient agreable en ville et ailleurs, versus la S2R, et meme si pour certains, elle pousse pas (voir meme, y a l'option Rameur pour les demarrage en cote !!!) pour moi, à 180, lorsque je relance , elle me recale au fond de mon siege (Confort bien sur  !!! Monstro oblige !!!)

Alors il y aura toujours des considerations rigolotes, du style: Pas besoin d'etre Rossi pour se rendre compte de .... mais je constate que le moteur n'etait pas competitif !!!!! :lol: :lol: :lol:
A part cela , ca ne se prend pas pour des pilotes sur route ...
By the way, en parlant de coiffeurs... j'etais au feu rouge pas plus tard qu'il ya 5mn en cherchant ma brele chez conces pour sa revis, et y avait un ducat 749 ou 999 , je sais plus, tout jaune....
le pilote etait avec sa jolie combi toute jaune en cuir et son casque tout jeune de chez AGV....
Et tu me disais que c'est les mec en monstro qui aiment le look !!!! :lol: :lol:
J'aurai du prendre une photo !!! parce que je suis certains que celui qui se recoiffe le plus vite en enlevant son casque ,c'est certainement pas moi !!!! :D

Allez j'arrete, a chacun sa moto, aux brelos, les breles, aux sportives qui aiment pas la compet les sportives et à 95% des autres users, les japonaises !!! :cheers:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #27 le: 26 septembre 2006, 15H 20mn 11s »
Je ne prends pas mon avis pour la vérité. Juste que j'essaye de retranscrire les sensations (décevantes) que j'ai eu au guidon de la S4R et que mon experience me permet de la comparer aux nombreuses motos que j'ai pu avoir ou essayer longuement. Donc oui ça me fait bondir quand je lis des "montées en régime explosives" ou autres qualificatifs...tout à fait faux si on replace la S4R au milieu de moto de son rang (gros twin sportif).

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 26 septembre 2006, 15H 26mn 09s »
Sur que quand tu poses les fesses sur un Tuono (le 2004 d'un copain avec juste une puce GMP à 200 balles) à coté d'un S4R d'origine  8O l'envolée dans les tours de Desmoquattro castré est fade.

dimix73

• Invité
« Réponse #29 le: 26 septembre 2006, 15H 44mn 10s »
bah vouis, c'est sur... mais si tu poses le reste dans le dragster de vincent perrot (mon idole !!! :P) la encore tu auras des sensations differentes.

Bref, le point n'est pas de dire que le S4R est le meilleur des roadster, deja il a quelques annees derriere lui !!!! donc, ne tapons pas trop sur les vieux !!!!
Ensuite, sur les gros twin roadsters, il est peut etre decevant pour certains, ou decevant par rapport à certaines attentes, mais mon experience moi , viens de certains roadster japonais, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo pour une grosse majorité !!!!!
Donc, le S4R  n'est pas le meilleur roadster , mais faut pas exagerez non plus en inverse ... c'est pas une becane à jeter à la poubelle non plus !!!!
J'en ai une en ce moment, j'ai pas eu que ca, et je ne vais probablement pas m'arreter à la S4R... mais si tu cherches du plaisir, a moins d'avoir une exigence tres poussée , tu peux bien t'amuser dessus, et avoir pas mal de sensations
J'avais pas l'air de me marrer moins que mes potes en 749 et multi cet ete lors d'une vadrouille de plusieurs centaines de km !!!!! Je dirai meme plus.... le concept roadster me permettait d'ne profiter parfois mieux qu'eux pendant les phases vadrouilles ou arsouilles...
Bon ok, sur les lignes droites, il me mettait minable !!!! :cry:
Mais heureusement, les routes ne sont pas que des autoroutes !!!!
Allez, relisons le titre du topic, et revenons au sujet : S2R ou S4R ??? Moi je dis S4Rs ( :P bon j'arrete !!!)