collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: S2R ou S4R  (Lu 31404 fois)

Hors ligne malou

• Bicylindre en bronze
Re : S2R ou S4R
« Réponse #90 le: 17 octobre 2006, 21H 09mn 41s »
reportage un peu creux je trouve.... mais toujours intéressant à voir  :D
Et le mec il récite carrement.... c'est insuportable  :lol:
En revanche un truc juste.... le fait de jouer entre la première et la seconde en ville c'est assez fatiguant!! C'est exactement le même problème sur la SR 1000.
Je vends une combinaison piste Noire et Blanche Ixon taille M - chutée une fois -

Damien71

• Invité
Re : S2R ou S4R
« Réponse #91 le: 19 octobre 2006, 21H 06mn 54s »
a oui j'oubliai je vends

.............pas d'annonce sur le forum, merci.............................................
« Modifié: 20 octobre 2006, 00H 26mn 40s par acid »

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : S2R ou S4R
« Réponse #92 le: 25 juin 2007, 17H 32mn 06s »
Les gars, si je peux me permettre, vous comparez depuis le départ un bloc 2  soupapes à un bloc 4 soupapes sans même tenir compte de la spécificité de ces deux types de mécaniques.

Il est évident que le 2 (grosses) soupapes marche plus fort à bas régime, mais s'essouffle en haut... Précisément là où le 4 soupapes est fait pour fonctionner....

Vous comparer un bloc de superbike qui a été "civilisé" de sorte à offrir deux zones de fonctionnement bien distinctes (avant et après 7 000 tr/min) à un bloc qui fait comprendre assez rapidement que les hauts régimes ( > 8 500 tr/min), c'est pas sa tasse de thé....

L'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ni l'un ni l'autre ne sont des poumons.
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #93 le: 25 juin 2007, 17H 37mn 45s »
Oh le déterrage de post (espèce de fossoyeur !).

N'empèche, pour adorer le D2 (enfin, surtout sur un 1000 Monster, parce qu'il est d'autres machines sur lesquelles il est moins bandant), et pour avoir désormais un D4 (ou plutot un T4  :D) j'aimerai bien voir un comparo cote à cote : pas sur que la T4 se fasse enterrer même à bas régime par le D2, même s'il est certain qu'il y est moins démonstratif.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : S2R ou S4R
« Réponse #94 le: 25 juin 2007, 19H 03mn 04s »
Oh le déterrage de post (espèce de fossoyeur !).

N'empèche, pour adorer le D2 (enfin, surtout sur un 1000 Monster, parce qu'il est d'autres machines sur lesquelles il est moins bandant), et pour avoir désormais un D4 (ou plutot un T4  :D) j'aimerai bien voir un comparo cote à cote : pas sur que la T4 se fasse enterrer même à bas régime par le D2, même s'il est certain qu'il y est moins démonstratif.

Ha ça, il est clair qu'il ne faut pas mélanger sensations et performances....

Beau et chaud !

Damien71

• Invité
« Réponse #95 le: 25 juin 2007, 20H 57mn 02s »
Pour information j'ai finalement choisi un D4 mais assez vieux puisqu'il s'agit d'un S4... Je vien de faire 2OOO bornes ce week end avec et à part mon bras gauche tous va bien, à bas régime comme à haut  :cheers: :cheers:

rogue

• Invité
« Réponse #96 le: 28 juin 2007, 08H 58mn 13s »
S4R ou S2R, à mon sens, tout dépend de l'utilisation...

j'ai un s2r et j'ai eu l'occasion d'essayer un s4r 116 ch full, les deux étant en psb de 14 (ça devrait être oligatoire cette modif, soit dit en passant):

le s2r est moins souple mais plus rempli en bas et avec un bon gros couple très tôt; mais après 7000 tours la messe est dite

le s4r est plus doux et tire moins sur les bras dans les mi-régimes, mais après 7000 tours ça continue de bien pousser!

à mon avis:

S2R pour routes à virolos genre montagne, avec des épingles et des virages bien fermés ou le gros couple permet de repartir comme une balle

S4R pour les routes avec virages plus ouverts et les grandes courbes ou le d4 devient très joueur