collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MOSTRO SIMA N°12  (Lu 4050 fois)

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« le: 05 avril 2004, 14H 49mn 07s »
J’ai trouvé un monstre de 96 apparemment une série spéciale SIMA N°12 en carbone.
La bécane à 62000 bornes, à l'heure actuelle je ne sais pas si le gars possède le carnet d'entretient en bonne et du forme, bref pour les experts ya t'il un ou des élément mécanique (courroies, jeu soupapes, ect...) particulier au quel je dois faire gaffe pour ne pas avoir de surprise au cas ou je prendrai cette machine.

Sinon je sais que parmi vous il y en a qui ont plus de 60000km (revision ok of course)donc je pose pas la question mais qd même ça me démange (c’est juste pour être rassuré) :D  :D

Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #1 le: 05 avril 2004, 15H 32mn 08s »
Ouaaaah, une carbone SIMA, la classe... 8)
Avec les grosses soupapes et tout et tout ( en fait c'est une base de M900 S ) sinon, c'est une mostro normale côté entretien !
A l'avant tu dois trouver 2 disques fontes Béringer je crois avec des étriers 6 pistons, pour plus de renseignements, tu as l'excellent site de Desmopedro, qui en possède une ICI
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #2 le: 05 avril 2004, 15H 52mn 20s »
Attends et en plus le mec a monté un kit 944 et dyno stage 2 + imola carbone position haute bref.......................ça doit arracher les bras...............mais même si la bécane semble plus que band.......te  :sm12:  j'ai pas envie d'avoir des ennuies 2 mois après tu vois ce que je vx dire.   :?

J’ai déjà parcouru le site de desmo pedro mais je voulais avoir un avis à chaud ici

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #3 le: 05 avril 2004, 15H 53mn 26s »
le kit dyno je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais bon :)

sinon c'est clair que les mostro sima on en trouve pas a tout les coins de rue quoi :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #4 le: 05 avril 2004, 16H 01mn 13s »
Il a toutes les pièces d'origine ? Pourquoi il l'a passé en 944 (attention, c'est illégal) ? il a de quoi refaire l'opération inverse ? il a les pots d'origine, les clignos les rétros la bavette ? Première main ?
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #5 le: 05 avril 2004, 16H 05mn 15s »
Citation de: Cromostro
Il a toutes les pièces d'origine ? Pourquoi il l'a passé en 944 (attention, c'est illégal) ? il a de quoi refaire l'opération inverse ? il a les pots d'origine, les clignos les rétros la bavette ? Première main ?


je vais le savoir des ce soir le gars doit me contacter j'ai fait une petite liste des trucs à demander.
Cromos tu me fais penser à un truc (merci au passage) cela concerne le kit 944 en effet j'aimerai bien savoir pkoi le mec a fait ça............j'espere que ce n'est pas suite à un PB moteur  :?

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #6 le: 05 avril 2004, 16H 07mn 28s »
si il existe un dieu de la moto  :lol: faites que ce soit la BONNE siou plait,  j'vous promet d'etre sage et de ne plus faire peur au vieilles dames  :D  :D

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #7 le: 05 avril 2004, 16H 16mn 44s »
Tiens nous au courant hein, c'est excellent une SIMA carbone, moi qui adore les 900 à carbus et le carbone... :P
Pour le kit 944, c'est juste pour la puissance que tout le monde fait çà, faut pas devenir parano non plus, il a peut-être gardé les pièces d'origine ? Moi çà me tente bien aussi mais j'hésite, je préfèrerais des Keihin FCR 41 mm (tout aussi illégal)...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #8 le: 05 avril 2004, 18H 14mn 58s »
Citation de: Cromostro
Tiens nous au courant hein, c'est excellent une SIMA carbone, moi qui adore les 900 à carbus et le carbone... :P


ok no PB  :P

AtokAdonf

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #9 le: 05 avril 2004, 19H 10mn 59s »
Citation de: Ben
 j'vous promet d'etre sage et de ne plus faire peur au vieilles dames  :D  :D

ben là c'est plutôt raté ! .... c'est bon ça, pour le trou de la sécu .... :oops:

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #10 le: 05 avril 2004, 20H 34mn 51s »
bon

je l'essaye demain  :sm2:

je vous tiens au courant

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 328
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #11 le: 06 avril 2004, 13H 14mn 09s »
alors raconte, c'est pas tous les jours ces bécanes.t'es ou, encore dessus ?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

nebuchadnezar

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #12 le: 06 avril 2004, 14H 13mn 28s »
Citation de: Cromostro
Il a toutes les pièces d'origine ? Pourquoi il l'a passé en 944 (attention, c'est illégal) ?


Je ne veux pas dire de betises mais il me semble que la limite legale autorise (pour les realesage par exemple) soit de 5% c qui donne 945cm3 pour un 900 d origine. d ou l interet de faire un kit a 944 ... mais bon a verifier legalement ce qu il en est.
:)

Sinon on a pas trop de news ca donne quoi ???

Hors ligne STEFV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #13 le: 06 avril 2004, 19H 51mn 25s »
Citation de: Cromostro
je préfèrerais des Keihin FCR 41 mm (tout aussi illégal)...


tout pareil pour moi Crosmoto, a ce propos qq'un sait si il existe un moyen de se procurer des FCR (en 39 siou plait) a prix abordable  :D  :D  :?:
Parce que j'en ai marre de baver a chaque fois que je lis ou que j'entends les impressions d'un Ducatiste qui en a (des FCR hein  :!: ) et j'ai l'impression que je serais trop vieux pour faire de la moto avant d'en trouver d'occas  :cry:
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #14 le: 06 avril 2004, 20H 56mn 05s »
ya pas longtemps sur ducatannonces.....yavais ca et pour vraiment pas chere......mais bon.....ca doit plus y etre...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #15 le: 06 avril 2004, 21H 47mn 36s »
Citation de: nebuchadnezar

Je ne veux pas dire de betises mais il me semble que la limite legale autorise (pour les realesage par exemple) soit de 5% c qui donne 945cm3 pour un 900 d origine. d ou l interet de faire un kit a 944 ... mais bon a verifier legalement ce qu il en est.
:)


Nooooon ? :shock:   çà serait génial, çà ! vite des renseignements !
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

nebuchadnezar

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #16 le: 06 avril 2004, 21H 54mn 33s »
bon ca doit etre un troll ou un lieu commun car je n ai trouver que ca et ca va a l encontre meme de ce que je pensais :

"Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
"
source : http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

donc a priori ce n'est peut etre pas illegal mais il faut repasser au mine donc aucun interet ....

sorry pour la fausse joie :(

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #17 le: 07 avril 2004, 10H 30mn 59s »
MONNNNNNNNN DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :shock:  :shock:

J’ai mal partout surtout au avant bras elle pousse très très fort :lol: , elle est super bien équipée ya du carbone partout  :P (saute vent, cache courroies, écopes, support de plaque, rétros, lèche roues, tableau de bord, embrayage). Les silencieux IMOLA, je sais même pas si on peut vraiment appeler ça des silencieux vu le son d’outre tombe qui émane de la bête (vraiment très impressionnant :shock: ) sont en position haute, bref elle est très belle et il ya même une peinture perso.

Mais voila c’est une deuxième main, là rien de bien grave d’autant que le gars est un passionné avec factures à l’appui. Seulement le premier proprio (pas con le mec) à personnalisé le monstre et s’est bien gardé de récupérer le réservoir en carbone ainsi que le dosseret de selle.

Du coup la belle se retrouve avec un réservoir acier bon vous me direz faut pas pousser mémé dans les orties mais tout de même. :oops:

Sinon à part ça le reste est fidèle au model SIMA dont notamment les étriers 6 pistons PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ça freine fort pffffiouuuuuuuuuuu. Ainsi que les tites jantes MARVIC. :D  :D


Voila j’aurais encore pleins de choses à vous dire mais je ne l’ai pas encore…………..je l’a récupère dans un quinzaines de jours si tout va bien.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #18 le: 07 avril 2004, 10H 53mn 19s »
yesssss bonne nouvelle  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #19 le: 07 avril 2004, 12H 53mn 40s »
Heu... T'emballes pas alors !  :sm31:

Le prinicipal attrait d'une Mostro Carbone, c'est justement le fameux réservoir !
Si tu ne l'a pas, c'est une M900 normale tu sais, qui pousse autant et qui côte bien moins chère... :wink:

Il faut vraiment être con pour garder le réservoir d'une série spéciale aussi recherchée, c'est pas la plaque numérotée qui fait tout, c'est comme si je vendais ma Cromo avec un réservoir de Dark, c'est idiot... :sm37:

Remarque vu que moi aussi j'ai saute vent, cache courroies, support de plaque, rétros, lèche roues, tableau de bord, embrayage, couvre-selle, cache latéraux en carbone,  je peux toujours la faire passer pour une SIMA !  :D

Blague à part histoire d'être un peu constructif, j'ai failli acheter il y a peu un réservoir de Mostro en carbone à 300 € (  je me suis fait griller par un pote sur la ligne ) donc çà existe, il faut absolument lui regreffer un réservoir carbone à cette petite  :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Noël

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #20 le: 07 avril 2004, 13H 00mn 50s »
Cà fait quoi de plus un résé en carbone ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #21 le: 07 avril 2004, 13H 02mn 02s »
Citation de: Noël
Cà fait quoi de plus un résé en carbone ?


ben ca fait plus keke touch  :lol:  :lol:  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #22 le: 07 avril 2004, 13H 06mn 45s »
Bah c'est bien plus léger et c'est surtout esthétique, et puis c'est une série limitée CARBONE !!!  :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #23 le: 07 avril 2004, 13H 08mn 42s »
Citation de: Cromostro
Bah c'est bien plus léger et c'est surtout esthétique, et puis c'est une série limitée CARBONE !!!  :D


pas besoin de le repeter c est bien ce que j a dit juste au dessus  :wink:  :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #24 le: 07 avril 2004, 13H 09mn 46s »
ok i see  :?

de toute façon elle trop belle, je la prend qd même. :D  :D  :D  :D  :D  :D
en effet Cromos, l'intérêt particulier étant la ch'tite plaque sur le réservoir et vu que le réservoir n'est plus, bha ya plus d'intérêt tu me dirais (je suis con tu l'as deja dit :lol: ) et bien en fait SI il ya un intérêt elle est a 100 bornes de chez moi, elle est bien equipée, bien entretenue et surtout elle colle parfaitement au budget que je me suis fixé donc ........ :sm2:

Donc j'attends

Ces 15 jours vont me paraître long treeeeessss long

Noël

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #25 le: 07 avril 2004, 13H 26mn 32s »
La chasse au gramme, c'est rigolo, les pièces coutent un oeil pour gagner quelques centaines de gramme (pour le résé c'est quand même plus, ils parlent dans le catalogue Duc Perf de 25% en moins par rapport au poids d'origine, on doit être aux alentours d'1 ou 2 kg)

Mais est ce qu'on pense à alléger le pilote ? Un p'tit régime, et hop, 3 kgs de moins gagnés gratos  :lol: , bon d'accord, y'a des maigrichons chez qui faudrait enlever un os, mais en général, c'est souvent envisageable...
(moi j'y travaille  :cry: )

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #26 le: 07 avril 2004, 13H 51mn 21s »
Citation de: Ben

je suis con tu l'as deja dit


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !  :D
J'ai dit que le 1er proprio était con d'avoir gardé un morceau important du patrimoine Ducati...

Pour le reste si elle te plait et qu'elle est vendue au prix d'une M900 et pas d'une carbone, fonce !!!
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Ben

  • Invité
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #27 le: 07 avril 2004, 14H 11mn 29s »
Citation de: Cromostro
Citation de: Ben

je suis con tu l'as deja dit


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !  :D


Mais nooooooooooooooooooooo je disais:
je suis con de le dire puisque tu l'as dit plus haut

voila et surtout pas:
tu as dit que j'était con

aie j'ai mal a la tete  :D  :D


bon les mecs, j'ai un vrai travail moi non mais aller zouuuuuuuuuuu boulot :P

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #28 le: 07 avril 2004, 17H 32mn 25s »
Noël :
Citer
Cà fait quoi de plus un résé en carbone ?


Bin, moi je peux te dire vu que j'en ai un sur le Mostro carbu (carbone série Ducati et non SIMA).

Ce que ça fait...

-Ca met le poids du 900 à celui du 600 ( à 1 ou 2 kilos près) avec un centre de gravité
beaucoup plus bas, ce qui fait que l'engin est plus maniable qu'un 600 (Un pote qui a un 600 Mostro a halluciné quand il l'a essayé la première fois).
-Et ça rouille pas.

Sinon, je suis le roi des kékés de ma région avec une moto pareil  :D

V'la la photo de la gueule d'origine


Sinon, je récupère (enfin...) la mienne très bientôt 8)
Mais elle sera un peu différente  :P

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
MOSTRO SIMA N°12
« Réponse #29 le: 07 avril 2004, 17H 40mn 21s »
Ha ! un vrai kéké qui me comprend !  :D
Elle en est à quel stade la tienne Benge ?
Tu nous prépare des photos hein ?

Bon, sinon Ben il n' y a pas moyen de contacter le premier proprio ( son nom doit être sur les factures ) pour savoir ce qu'il en a fait des pièces ? Il doit aussi y avoir un certificat d'authenticité, avec le numéro (au pire pour refaire une plaque numérotée identique à la vraie  :D  )
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"