Oui oui, ... et ça te bousille la cloche au passage
D'facon transformer son embrayage en un truc silencieux c'est une hérésie...
Commande passé chez ducadisc aujourd'hui sans encombre.
Mais si ça ne debraye plus c'est normalement juste une histoire d'empilement insuffisant.
Citation de: !Ben! le 19 septembre 2025, 12H 30mn 53sCommande passé chez ducadisc aujourd'hui sans encombre. Hello Ben! Tu as monté et testé le ducadisc? Tes impressions?
Le montage silencieux que j'ai essayé :G/G/L/G/.../G/L avec 5 garnis (+ les 2 vieux en fond de cloche) et 6 lisses.
L'écart entre le bord de la noix et le premier lisse me semblait identique à celui avec l'empilage d'origine.
Si ça ne débraye plus, c'est qu'il y a un empilement trop important non ?Avec un empilement trop faible, ça devrait ne plus embrayer. Ou je me trompe ?
un autre truc, que je n'ai jamais compris, sur les 6 puits il y en a un qui est marqué d'une encoche et tu as un repère sur ton plateau de pression, il faut les aligner.
1/ (de mémoire, la conicité est faible et peut ne pas se voir à l'oeil nu).
2/ Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai réussi à extraire la tige filetée qui reste.
Citation de: 748R le 18 septembre 2025, 17H 02mn 49sEn gros, tout ce que tu peux mettre sur ta moto pour l'alléger s'usera beaucoup plus vite que le matériel d'origine.Qui s'use déjà bien assez vite !
En gros, tout ce que tu peux mettre sur ta moto pour l'alléger s'usera beaucoup plus vite que le matériel d'origine.
Avec 4 ressorts sur 5 en débrayant si tu regardes ton plateau de pression ça tourne pas droit et ça force sur le roulement et la tige... Citation de: arkaos le 30 novembre 2025, 09H 24mn 02sCitation de: !Ben! le 19 septembre 2025, 12H 30mn 53sCommande passé chez ducadisc aujourd'hui sans encombre. Hello Ben! Tu as monté et testé le ducadisc? Tes impressions?Que c'est très bien. Au neutre on a un bruit d'embrayage léger mais supportable et raisonnable. Et en débrayant le bruit est celui d'un embrayage ducati débrayé.Je ne reviendrais pas en arrière. J'ai monté mes kits silencieux sur des cloches NEUVES et garnis NEUFS. Noix et lisses sont encore en bon état.Ca fait le bruit d'un embrayage neuf même s'il à 5000 km. Alors qu'avant ça durais une balade et finito.
Il n'y a probablement qu'une seule manière de monter le plateau, pour qu'à la fois les puits tombent en face les ressorts, et les encoches du plateau dans celles de la noix - sauf si le nombre de dents de la noix est un multiple de 6.