Bonjour à tous,Pour ceux qui ont lu ma présentation (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17602.msg380810#msg380810 ), je cherche une moto pour une utilisation route et piste. Je cherche une bonne bécane pour un budget raisonnable. Je regarde depuis longtemps les 600 pantah, sans pour autant avoir des infos sur le fiabilité moteur.Si vous avez des conseils sur les pantah ou autres, je vous écoute. Je ne suis pas un spécialiste mécanique, mais n'ai pas peur de bricoler, de plus je suis bien conseillé au club. Donc une ancienne, oui, mais une ancienne fiable Mersi et excellente journéeJC
une 600/750 SSIE, je ne les classerais pas trop dans les anciennes...
Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire.
Citation de: jc24 le 11 octobre 2006, 10H 01mn 54sQuand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire. ben le cadre sécuritaire on y vient t'inquiètes pas mon lapin en revanche, toujours pas de cadre sécurisé
sans déconner, le Pantah est certes une bonne moto, mais ça commenc eà devenir tenud pour un usage quotidien...Comme le disait 1600, les pièces commencent à se faire rares et chères...
Les pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati.
Sinon, tu conseillerai quoi?
Citation de: jc24 le 11 octobre 2006, 14H 34mn 55sLes pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati. les deux mon capitaine les mobs actuelles sont des évolutions sur base Pantah, mais les partie cycle des SS et Mostro sont différentes.Pour les pièces moteurs, par exemple, les segments c'est au petit bonheur la chance selon la cylindrée...Citation de: jc24Sinon, tu conseillerai quoi?un SS carbus: pleins de pièces, fiable, économe, etc...
ben à la base, y'a pleins de meules pour t'amuser à peu de frais, tu peux même acheter une Stinger de 89 si tu veux te faire peur avec un truc qui accélère super fort et qui freine pas Si tu tapes dans une SS de 93-94 (les 91-92 sont surcôtés), tu vas t'en tirer pour environ 4.000 euros pour une meule propre.Niveau assurance, je ne pense pas qu'au tiers tu dépasses les 200 euros.Après, tu peux aussi envisager un Monster, avec une paire de bracelets c'est tout aussi rigolo qu'une sportive.EDIT: j'avais pas fait gaffe que tu étais jeune permis... ça fausse mes prévisions de tarif d'assurance...
Concernant les SS, ce n'est pas très ancien ça??? Comme précisé plus haut, je suis jeune permis, et il vaut mieux rester sur une sportive de plus de 20 ans si je ne veux pas payé 1000 euros au tiers.
Citation de: Gomi le 11 octobre 2006, 15H 56mn 10sben à la base, y'a pleins de meules pour t'amuser à peu de frais, tu peux même acheter une Stinger de 89 si tu veux te faire peur avec un truc qui accélère super fort et qui freine pas Si tu tapes dans une SS de 93-94 (les 91-92 sont surcôtés), tu vas t'en tirer pour environ 4.000 euros pour une meule propre.Niveau assurance, je ne pense pas qu'au tiers tu dépasses les 200 euros.Après, tu peux aussi envisager un Monster, avec une paire de bracelets c'est tout aussi rigolo qu'une sportive.EDIT: j'avais pas fait gaffe que tu étais jeune permis... ça fausse mes prévisions de tarif d'assurance...Ouai, tes exemples ne sont pas très ancien... C'est vrai que tu as raison, mais pour une bécane de 20 ou plus, le choix est plus déliact...Bonne soirée à tous JC
Bah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer?
Citation de: jc24 le 11 octobre 2006, 14H 58mn 38sConcernant les SS, ce n'est pas très ancien ça??? Comme précisé plus haut, je suis jeune permis, et il vaut mieux rester sur une sportive de plus de 20 ans si je ne veux pas payé 1000 euros au tiers. Si tu la mets uniquement sur piste, tu t'en cognes de l'assurance.
Bah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer? pour le reste il y a le bi couple conique desmo (hors de prix en très bon état) sauf peut-être le s2 (ou 860gt) http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=14169Ou alors reste les mono, et twin parallèle (pas très bonne réputation niveau moteur)voili
Citation de: desmo46 le 11 octobre 2006, 22H 34mn 17sBah si tu recherches une ducati de plus de 20 ans, restes sur un 500/600 pantah car les f1 c' est assez cher voir très cher par chez nous, à confirmer? oui c'est cher les F1, mais ça le vaut bien et puis bon, 1800 de produites dansle monde, t'en croise pas à tous les coins de rue