collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: nouvelle recrue sur piste dans le 68  (Lu 4005 fois)

ducatmel

• Invité
nouvelle recrue sur piste dans le 68
« le: 12 octobre 2006, 00H 03mn 27s »
bonjour à tous
je voudrais avoir quelques petit renseignements sur des sessions de roulage.
en fait je viens d'acquerrir un 600 ss de piste qui a participée au 4h de nogarro.
donc la question du newbie de la piste est :
comment est ce que je peut aller sur circuit....quand et ou...?????

je sais qu'il ya l'anneau du rhin mais je ne sais pas trop comment me presenter pour aller faire quelques petits tour de piste !!!!

Donc en fait j'aimerais savoir si quelqu'un dans le coin fais de la piste et s'il pouvais m'epauler pour une premiere fois sur circuit .
Et surtout j'aimerais bien au moins l'essayer avant l'année 2007....je vois qu'il ya encore de belles journées en ce moment donc...(et surtout parce que je suis mega impatiet de l'essayer) :D

voila j'espere avoir des reponses d'un peu tout le monde
merci d'avance   :cheers:

Julien 998

• Invité
Re : nouvelle recrue sur piste dans le 68
« Réponse #1 le: 12 octobre 2006, 05H 59mn 06s »
Bienvenue à toi.

1- Je suis pas du coin mais je peux te donner quelques renseignements.

2- Comment aller sur piste ,
D'un point de vue pratique en voiture avec une remorque, c'est nettement mieux en cas de pépin prévisible.

3- Où ?
Tu parles de l'anneau du Rhin mais il y a aussi Dijon-Prenois qui reste très proche pour toi.

4- Qui organise ?
Des organismes privés telle que CGO (www.cgo.fr), des Moto Club, des conces, des Moto-écoles ou directement le circuit. Le bouche à oreille fonctionne, essaie de trouver un groupe de pilotes du cru qui te donnera tous les roulages organisés dans leur fief.

5- Comment ça se passe ?
Tu paies entre 70 et 150 euros en fonction des circuits et des prestations (cours de pilotage, repas...). Les roulages sont organisé par sessions ou groupes de niveau et durent toute la journée (plus rarement demi-journée). TRES IMPORTANT de s'inscrire dans la bonne catégorie (débutant - confirmé - pilotes) pour ta sécurité et pour celle des autres.
Les sessions durent en moyenne 25-30min et il y en a 5 par groupe de niveau dans la journée.

PS: je parle pas de Carole où c'est importnawak  8O

6- Rouler avant 2006
Je sais pas si c'est une bonne idée : froid + cherchage de limite = gravier.
Un conseil : patiente jusqu'en 2007.

Tchô.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 12 octobre 2006, 11H 48mn 24s »
Bon deja pour cette année a l'anneau c'est trop tard :P

Apres va voir PANPAN il te dira tout du comment rouler  :cheers:

ducatmel

• Invité
Re : nouvelle recrue sur piste dans le 68
« Réponse #3 le: 12 octobre 2006, 12H 18mn 41s »
deja trop tard????
a cause de l'organisation????ou de temp???
moi qui suis frileux comme pas 2 j'ai encore envie de rouler  :D enfin c'est surtout pour la tester.......

j'ai telephoné au geoparc ce matin et lundi soir ya peu etre possibilité que j'inaugure mon cuir et la ss  8)

Pour l'anneau ils m'ont dis qu'il fallait venir par le biais d'un club......
et comme je fais parti d'aucun club pour le moment ......

sinon merci deja pour vos réponses

:cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 12 octobre 2006, 12H 24mn 12s »
Ben ecoute PANPAN ma fait rouler a l'anneau fin septembre et je crois qui avait encore une ou deux seances apres et la derniere devait etre debut octobre un truc dans le genre

Bon apres y a peut etre d'autres organisations qui font des journées de roulage regarde avec ton club...

Moi j'attend la saison prochaine :D

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #5 le: 12 octobre 2006, 12H 42mn 28s »
c'est vrai que dans le nord ca va commencer à être limite mais ça roule en entrainement libre à Ledenon ce week-end et la météo devrait être sympa  8) .

Par contre, ce n'est peut-être pas le genre de journée idéal pour débuter (pas de session par niveau).

Penses à prendre une license entrainement FFM  :cheers:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006, 12H 52mn 56s »
Sinon Brooklands m'avait  proposer des places pour vendredi a Carole reservé au ducati..

Et puis on peut voir ta ss :D c'est pas celle que vendait motosport??

ducatmel

• Invité
« Réponse #7 le: 12 octobre 2006, 13H 18mn 01s »
bon pour vendredi ca va etre tendu surtout que ce n'est pas a coté....
mais bon je pense que pour moi la bonne alternative reste donc le geoparc .
c'est pas loin de chez moi et puis c'est pas chere et il ne faut rien de particulier licence etc....

sinon adherer à la ffm pourquoi?
je ne sais pas ce que c'est vraiment et a quoi ca me sert, alors si tu pouvais m'expliquer...ce serait cool.

et pour la foto voila

http://img150.imageshack.us/my.php?image=hpim0191pq5.jpg

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #8 le: 12 octobre 2006, 14H 14mn 54s »
Joli moto  :wink:

La license FFM va t'apporter une protection individuelle pour la pratique de ton sport favori.
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #9 le: 12 octobre 2006, 18H 16mn 01s »
Elle est sympa ta ss 8) c'est un avant de ie ??

ducatmel

• Invité
« Réponse #10 le: 13 octobre 2006, 01H 01mn 32s »
ouai c'est bien un avant de ie et donc les coques d'origine ne vont plus mais j'aime bien comme ca aussi .
et bon je pense faire quelques modif cet hiver  8)

PANPAN

• Invité
« Réponse #11 le: 13 octobre 2006, 19H 12mn 53s »
Difficile pour cette fin d'année de tourner dans le nord, comme te l'a dit bostrom, l'anneau c fini, tout comme Dijon et Bresse à ma connaissance.
Il reste certes quelques possibilités via des club Allemand ou Suisse sur ces pistes mais si tu veux démarrer dans de bonnes conditions, je ne pense pas que ce soit le top.
Nous allons avec le Team fin Février à Alméria et Jerez si le coeur t'en dit, sinon les roulages seront à nouveau possible dès la fin mars et je peux t'y emmener comme je l'ai fais pour bostrom et beaucoup d'autres, passe au mag et on en discutera
A+

JP  :wink:

ducatmel

• Invité
« Réponse #12 le: 15 octobre 2006, 14H 36mn 53s »
ok merci pour l'invite  :cheers:

et puis j'ai deja essayer de trouver ton magasin mais.......pas trouvé.... :(

je suis allé sur sausheim dans le coin ou y'avais l'ancienne concession d'elite mot et  un peu partout mais j'ai pas trouvé...je chercherais mieux la prochaine fois..  8)

sinon demain apres midi je vais faire mon premier roulage avec la ss au geoparc à Saint dié dans les vosges .
donc 2 heures de 16a 18h pour 50 € ce qui me semble correct .
et la dame que j'ai pu avoir ma dit que le samedi 28 octobre yavait une journée complete de roulage pour 125 €, et 75 pour la demi journée.
je pense que s'il ne fait pas trop froid j'irai bien y faire une petite demi journée.

merci encore pour vos réponses  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 15 octobre 2006, 15H 46mn 59s »
Demain apres midi :D

Euh euh nan je peux pas encore raté les cours ca suffit pour ce trimestre :lol: :lol: je serais bien venu sinon

Le 28 ouais pourquoi a voir Faut reserver ???

ducatmel

• Invité
« Réponse #14 le: 15 octobre 2006, 16H 29mn 17s »
je crois qu'il faut juste prevenir minimum 2 jours en avance mais bon j'en saurais plus demain quand je serais sur place .
demain soir je mets un petit mot pour dire comment ca ce passe  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 15 octobre 2006, 16H 39mn 09s »
Ouais fait nous un beau CR  8)

pierre

• Invité
« Réponse #16 le: 16 octobre 2006, 17H 52mn 44s »
pourquoi tu t'inscrit pas au DCF est tu fait les  journées JD  :D

http://dcfsectionest.canalblog.com

Kabal

• Invité
« Réponse #17 le: 16 octobre 2006, 20H 21mn 06s »
 :ranting: Geoparc de merde.... :ranting:

ca pu le geoparc le mec est con faut pas y aller!!
sur 5 becanes 3 etaient "trop bruyantes" et pourtant d'origine!

"y a les voisins qui ralent"  8O pfff

trop nul a ce rythme y a plus personne qui va monter sur ce pseudo circuit !!

faites passer le message....

ducatmel

• Invité
« Réponse #18 le: 16 octobre 2006, 20H 42mn 51s »
bon ben me voila de retour de ce superbe geoparc comme l'a decrit kabal....

j'arrive donc avec kabal en BAR et la ss sur la remorque et a peine arrivé je vois 4 gars avec leur monture et un 5 eme qui tenait 2 sonometres....

Celui ci dis en me regardant ne dessant pas ta becanne de la remorque en general les ducati elles font trop de bruit    ...sur le coup je souris et je lui dis que de toute maniere je suis d'origine donc pas de soucis a ce faire....
et la le mec il me dis qu'il faut la faire chauffer il veut voir les db  8O

ok je m'execute et le mec pointe ses 2 sonometres piles a moins de 5 cm de la sortie du pot et la il me dis que ca va pas etre possible de rouler..   :ranting:   
dans ma tete je me dis :"put... de con.... de me..."
et lui dis vraiment : j'ai fais presque 150 km dans e vent ???alors que j'ai une becanne entierement d'origine???? on ne peut pas faire moins de bruit que d'origine  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

en tout il yavait donc 5 becannes toutes d'origine et une r6 toute neuve encore immatriculé ww et meme lui avait trop de decibel!!!!!

je comprend plus rien moi on va faire du circuit et meme avec des motos neuves et d'origine ya pas moyen de posé les roues sur son bitume..!!!!!!

le gars pars en disant que de toute facon a la manif des motard en colere ils etaient 40 et aucun ne depassait les 95 db et qu'ils ont tous pu allez sur circuit !!!!!

ducoup les 5 motos que nous etions sommes repartis et le mec a perdu plus de 250 € aujourdhui juste pour ne pas avoir accepté des becannes d'origine   !!!

alors la il dois quand meme y'avoir un sacré probleme au niveau des lois...
si ces memes motos equipées full rien du tout et surtout bridé full tout ce qui peut peuvent repartir par la route sans craindre le moindre soucis au niveau des 22 mais sur un circuit il faut encore faire moin de bruit qu'une prius a l'arret  :ranting: :ranting: :ranting:

je crois que la rochaine fois que je me presenterai a un circuit j'acheterai un dbkiller a adabter sur les pots d'origine   :D

voila le cr de ma journé gachée !!!!

donc pour resumé si t'as envis de faire des km et te balader avec ta moto .......sur une remorque et ben va au geoparc ils t'acceuilleront a bras ouvert !!!!! :ranting:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #19 le: 16 octobre 2006, 20H 53mn 53s »
 8O  :ranting: :ranting: :ranting:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Baylisstic

• Invité
« Réponse #20 le: 16 octobre 2006, 20H 56mn 46s »
Sa devient n'importe quoi  :ranting:

pierre

• Invité
« Réponse #21 le: 16 octobre 2006, 21H 04mn 55s »
essaye l'année prochaine les JD  :D

pour plus de renseignements contact moi en MP

http://dcfsectionest.canalblog.com

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #22 le: 16 octobre 2006, 21H 21mn 04s »
Je connais un ami qui roule avec sa r6 avec le pot d'origine y fait aussi trop de bruit il a du mettre encore un DB killer dessus pour que ca passe mais apres ca chiotte elle marche plus du tout

C'est leur manier de positionner le sono qui doit etre mauvais

La limite est a combien 95DB ?????

Julien 998

• Invité
« Réponse #23 le: 16 octobre 2006, 22H 46mn 54s »
Bienvenue sur les circuits français Ducatmel  :wink:

T'as mésaventure t'a au moins appris une chose: y a circuit et circuit.

De mon propre avis et qui n'engage que moi les seuls vrais circuits en France sont:
- Le Mans
- Magny-Cours
- Le Vigeant
- Dijon
- Ledenon
- Nogaro
- Carole (même si les entrainements sont merdiques)
- Albi: là aussi attention au bruit (4-5 journées bruyantes par an  :( )

Les autres appliquent leurs propres lois et doivent composer avec les riverains.

Et au miracle, ce sont les principaux circuits homologués course par la FFM donc 105dB et machines 100% racing autorisées.

Dijon et Magny-Cours sont vraiment proches de ton coin et tu verras ce que c'est qu'un vrai circuit.

Courage et rdv l'an prochain  :cheers:

PANPAN

• Invité
« Réponse #24 le: 17 octobre 2006, 09H 01mn 19s »
C'est clair que ça devient n'importe quoi, c'est comme tous en france.

La clope, l'enduro, et même le vtt, t'as qu'à voir.
Maintenant des pistes comme le circuit de bresse, qui est sympa mais tout neuf, sont obligés de faire avec ça, et dites vous qu'avant tout ce sont nos chers riverains écolos ( et évidement jaloux, les sports mécaniques ça coûte des sous ) qui mettent des barrières aux privés qui veulent se jeter dans l'aventure, ( à l'anneau il a dut en acheter plus d'un  8)
Curieusement losque c'est une piste qui appartient en partie au conseil général, on entend plus rien, vas aussi comprendre pourquoi on s'entête à faire faire un tel raffut à une moto gp  8O

Bref ne dramatisons pas la chose, il nous reste encore des beaux jours et le fait de rouler à l'anneau qui est à 15 minutes de chez nous je le rappelle, en silencieux d'origines sur une sportive et non sur une moto de course, ( j'ai vendu mon 926 pour ça d'ailleurs ) m'a fais râler, mais maintenant je fais avec ou je me barre en Italie ou en Espagne ou là les sports mécaniques sont encore une fierté et le mot liberté à peine écorché.

Le pire c'est que souvent ça profite aux gens qui ont été les premiers à s'opposer aux circuits, mais bon là c'est un autre débat.

En tout cas l'année prochaine on se prévoit un tas de sorties sur des pistes ou on peut encore rouler à plus de 200 ( ça aussi c'est nouveau ) et ou le bruit est sinonyme de performance et non de paria, je communiquerai les dates vers la fin de l'année,

A bon entendeur,

JP  :wink:

ducatmel

• Invité
« Réponse #25 le: 17 octobre 2006, 09H 55mn 05s »
bon ca va je suis rassuré ...je suis pas le seul a trouvé ca debile c'est deja pas mal......

sinon la limite etait bien a 95 db mais il tolerai jusqu'a 100 . et moi je tournai dans les environs de 105db!!!!!D'ORIGINE !!!
le gars m'avai aussi dis que le bruit devais aussi venir de l'age de la moto........et l'autre avec ca r6 neuve sorti du carton ne passai non plus pas ...l'idiot il aurait du reflechir deux fois avant de parler.

Bon je viens de regarder sur michelin effectivement c'est qu'a 2 h de route de chez moi , la prochaine fois ce sera chez eux ou à l'anneau du rhin , et peut etre plus cette année maintenant ..... :ranting: :ranting:

petite question en allemagne y'a t'il des circuits proche de chez nous???
et une autre question encore....je ne savais pas que pour rouler sur circuit il fallait une assurance obligatoirement ,j'ai appris ca par le mec du geoparc !!moi qui croyais pouvoir allé sur circuit sans me poser de question et ben c'est finalement bien plus compliqué que ce que je pensai!! :?

merci ecore pour les reponses a tous  :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 17 octobre 2006, 12H 55mn 52s »
Bon je commence a economiser alors pour toute ses sorties :lol: :lol:

Et puis je crois que je vais investir dans une camionnette :P :lol:

Baylisstic

• Invité
« Réponse #27 le: 17 octobre 2006, 13H 06mn 54s »
Ouip je t'echange un J5 contre ton SSie
stp stp stp  :cry:

:lol: :lol:
 :arrow:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : nouvelle recrue sur piste dans le 68
« Réponse #28 le: 17 octobre 2006, 13H 10mn 25s »
Ouip je t'echange un J5 contre ton SSie
stp stp stp  :cry:

:lol: :lol:
 :arrow:

Je pensais plutot echanger ma voiture contre une camionnette :D
Ca le ferait d'arriver au bahut en DucatO :D :D

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #29 le: 17 octobre 2006, 21H 24mn 29s »
ben en lisant tout ça ça me motive pas à équiper le 749 d'une ligne racing  :cry:
déjà à alès je passe limite en origine et en semaine (le week end faut même pas y penser) ...

sinon rien à voir mais roulage début novembre à ledenon ça fait tard ? d'autant que j'ai des pilot power à finir avant de mettre des "vrais" pneux piste, et que je roulerai avec ça (budget oblige pour fin d'année ;))

NJ MOTO Team - Power Cup #24