collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: questions info pratique, je me lance sur le piste  (Lu 2471 fois)

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
questions info pratique, je me lance sur le piste
« le: 17 octobre 2006, 11H 57mn 25s »
salut aux pistards !

voilà, ca y est j'ai decidé ( avec un pote ) d'investir dans une moto exculsivement pour la piste.
j'aimerais avoir quelques eclaircissements sur le coté administratif .

- A savoir, pour ceux qui ne roulent que sur piste, votre moto est elle assurée , meme jute au tiers ?
pour une moto sans CG, la question ne se pose meme pas : cela est il un probleme ?

- je compte bien prendre une licence "entrainement" , si j'ai bien compris, elle couvre les dommages corporel + responsabilité civile ?

s'il y a d'autres choses a prevoir, merci de vos tuyaux !

a+

haffie

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

spiderlolo748s

• Invité
Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #1 le: 17 octobre 2006, 21H 26mn 29s »
Buonasera.
Je penses que de toutes façons ils vaut mieux assurer sa machine au tiers+vol, on ne sait jamais, du moins si tu as la carte grise. Dans le cas contraire cela pose d'autres problèmes, comme pour mes moteurs d'occas, je penses qu'il faut demander au vendeur, de te signer un papier de vente en bonne et due forme et tu payes par chèque comme ça tu as une trace officielle.
Reste que généralement, en dehors des supermotards et monobikes montées à partir de moto cross et les véritables compé client, si une moto entière est vendue sans carte grise c'est qu'elle a été volée donc tu auras une réponse plus que trouble à ce que je te conseilles plus haut. Perso je ne vois pourquoi un vendeur n'aurait pas de carte grise pour une moto, avec feu mes épaves j'ai toujours conservé la carte grise jusqu'a temps que je les revende à l'assurance, ou à quelqu'un d'autre.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #2 le: 17 octobre 2006, 21H 51mn 25s »
Une moto sans carte grise n'est pas forcément volée, arrêtons ça un peu!!!!
Elle peut très bien être en prosedure RSV (Reparation Superieure à la Valeur), c'est le cas d'énormément de motos de piste, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une moto de route en bon état pour la piste.

Pour le moment, aucune preuve de la provenance de la moto est demandée sur piste, ça vas certainement venir d'ici peu.

Pour l'assurance, la mienne n'est pas assurée du tout...

La licence NET couvre les dommages corporels (pas très bien je crois...possibilité d'option pour avoir mieux), et la RC.

Voilou :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #3 le: 17 octobre 2006, 21H 59mn 48s »
Ben je ne vois pas pourquoi en dehors d'un décès le propriétaire n'aurait pas la carte grise lors d'une procédure RSV. j'ai fait une compréssion césar avec une diversion brefelle a fini en RSV, ils m'ont demandé la carte grise lorsque je l'ai vendue via l'assureur à une casse mais jamais avant. Si je ne leur avait pas vendue et que je l'aurais vendue à un particulier directement, j'aurais pu lui fournir ma CG barrée et découpée en haut à droite.
Reste que l'acheteur lui, n'aurait pas refaire une nouvelle carte sans repasser  au contrôle de la DRIRE. Pour pousser encore un peu, s'il en a marre d'essayer de la remonter et qu'il souhaite la vendre en l'état à un troisième larron et bien il pourra fournir la carte grise barrée et découpée que le premier vendeur lui aura fourni.
Voilà pourquoi je penses qu'il y a un gros risque d'acheter sans carte grise, ne fusse t'elle déjà barrée par le précédent propriétaire.
Après même sans contrôle c'est par principe.

acid

• Invité
Re : Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #4 le: 17 octobre 2006, 23H 20mn 13s »
Une moto sans carte grise n'est pas forcément volée, arrêtons ça un peu!!!!
Elle peut très bien être en prosedure RSV (Reparation Superieure à la Valeur), c'est le cas d'énormément de motos de piste, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une moto de route en bon état pour la piste.

+1
tu peux trés bien avoir une facture de cadre, de moteur acheter des pièces d'occas' à droite, à gauche et monter une brêle de piste.
y'aura pas de cg, mais y'a rien d'illégal.
si tout est justifié, Cg ou pas, ça ne veut rien dire.

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #5 le: 17 octobre 2006, 23H 27mn 40s »
Est ce qu'il y a moyen d'aller en préfecture pour vérifier si les numéros de moteur et cadre ne correspondent pas à une moto volée ?
Si c'est en pièces, on en revient à ce que je disait en premier, faut demander une déclaration "écrite" et payer par chèque, comme ça ça te dédouannes un peu.
En tous cas il y a une SP1 de piste sur moto journal qui me fait de l'oeil...
« Modifié: 17 octobre 2006, 23H 33mn 26s par spiderlolo748s »

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6 le: 18 octobre 2006, 09H 04mn 47s »
avec mon ami on est sur un VTR , sans CG, mon pote va la voir ce week end et si l'affaire marche, de toute facon, il va faire un certificat de vente, meme s'il n'y a pas de CG.

M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 18 octobre 2006, 17H 22mn 38s »
avec mon ami on est sur un VTR , sans CG, mon pote va la voir ce week end et si l'affaire marche, de toute facon, il va faire un certificat de vente, meme s'il n'y a pas de CG.

Je suis sur elle est noire  :D :D

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #8 le: 18 octobre 2006, 19H 18mn 28s »

Je suis sur elle est noire  :D :D

oui  :D

M900 1995

Nord." JC Van Damme

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 18 octobre 2006, 19H 24mn 33s »
non non, celle que j'ai vu est bien un vtr mais avec un poly de sp1

je pense qu'on est pas les seul a l'avoir repérée   :wink:
M900 1995

Nord." JC Van Damme

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #10 le: 18 octobre 2006, 19H 30mn 42s »
non non, celle que j'ai vu est bien un vtr mais avec un poly de sp1

je pense qu'on est pas les seul a l'avoir repérée   :wink:

Ouais c'est bien une vtr firestorm et non pas une sp1

Meme si elle a un poly style sp1

Mais c'est halucinant le prix qu'il la vend 8O 8O j'ai vendu mon scoot a peine moins chere :lol:

Si c'etait une ducati ca fait longtemps qu'elle serait dans le garage :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 18 octobre 2006, 21H 04mn 05s »
Celle dont je parle je l'ai vu sur EMOTO bon apres je sais pas si elle est aussi sur motojournal mais je pense pas

acid

• Invité
« Réponse #12 le: 18 octobre 2006, 21H 13mn 44s »
ah, vous croyez vraiment qu'une vtr à 1700 euros peut être une bonne affaire ? :lol: :lol:
elle ne peut pas être clean à ce prix là, y'a anguille, ou alors, il s'est gouré de prix, ou alors elle est rsv sans cg et le moulin est hs...
même en pièce il en tirerait plus.

c'est vraiment etonnant!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 18 octobre 2006, 21H 55mn 26s »
Alors le gars l'a acheté a l'ancien proprio sans CG deja pour pas tres cher non plus et ce qu'on voit pas c'est que la moto a chuté du coté droit....

acid

• Invité
« Réponse #14 le: 18 octobre 2006, 22H 57mn 31s »
je vous rappelle quand même que même avec un certif' de vente etabli par le vendeur, si la machine s'avère volée ou trés douteuse et que les flics enquêtent, vous perdez la brêle et en plus, si le prix d'achat est dérisoire, vous pouvez être condamné, car en achetant un brêle sans CG au prix d'un scooter 50, on ne peut pas prétendre la naïveté....C'est la loi, vérifiez... :wink:
(le vendeur aussi serait condamné bien sûr, mais vous, vous perdez la machine à coup sûr+ vous pouvez être condamné)

Bref, il faut une preuve officielle du rsv ou des factures de pro justifiant de la provenance du cadre etc............Sinon, faut croiser les doigts.(je ne me suis jamais fait controlé la moto sur remorque mais bon, ça doit arriver)

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #15 le: 18 octobre 2006, 23H 22mn 41s »
Ben c'est clair que ça paraît toujours tentant de faire un raccourci sur les économies de prendre une machine pas cher sans CG, mais le recel ça coute cher et même si tu as des papiers de vente il faut que ça reste "vérifiable" tant au niveau signature qu'adresse habitation et tutti quanti, du genre : oui la brêle c'est celle de mon frêre si tu veux la voir on se donne Rdv sur una parking...
Enfin z'êtes grands.
Pour ma part je m'appliquerais toujours à en prendre une avec CG, ou alors si vraiment je peux une véritable compé client mais faut pas rêver  :D (Ils vont avoir des 990cm3 à ne plus savoir quoi en faire dans pas longtemps  :D...)

acid

• Invité
« Réponse #16 le: 18 octobre 2006, 23H 31mn 23s »

Pour ma part je m'appliquerais toujours à en prendre une avec CG,

non, c'est une connerie: si tout est clean avec dossier rsv ou facture d'achat de cadre et de moteur, y'a pas de soucis.Personne ne te fera d'emmerde. C'est pas volé, c'est legal...
Par contre l'acte de vente d'une moto payée un liquide à un mec dont tu ne connais réellement que le mail et le numero de portable, c'est moyen!
et va prouvé que c'est lui qui te l'a vendue s'il nie!

Hors ligne Poulpe

• Cylindre en Argent
« Réponse #17 le: 19 octobre 2006, 00H 01mn 56s »
 :D
Je vois que tout le monde a lorgné sur le joli VTR a vraimment pas cher.
J'ai demandé au vendeur si elle etait en RSV, il m'a dit que non.
Donc mob pas en RSV et sans CG.  :thumbdown:

Alors j'ai naïvement demandé comment il pouvait me rassurer sur la provenance de la mob.
J'attend toujours sa réponse depuis plus d'une semaine.

En achetant se type "d'occaz" apres faut pas se plaindre quand nos belle se font la malle ...  :ranting:

Manu, 
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

acid

• Invité
« Réponse #18 le: 19 octobre 2006, 08H 07mn 51s »

Alors j'ai naïvement demandé comment il pouvait me rassurer sur la provenance de la mob.
J'attend toujours sa réponse depuis plus d'une semaine.

faut quand même être dingue pour vendre une moto volée en entier et en passant une annonce, alors qu'il est surement plus facile et moins risqué de la vendre en pièces ! Surtout pour 1700 € !

ça me rappelle un RSV 2001 piste assez belle  à 4000€ , sur laquelle je lorgnais au début de l'année...
elle était sur ebay et sur les forums aprilia.
Ben lors de l'echange de mail, le mec m'a ecrit noir sur blanc que c'était une moto sans cg, car elle avait été déclarée volée à l'assurance!
J'aurais pu être mib, magistrat....
Moi, les emmerdes et les magouilles à 2balles, je laisse ça aux autres.

(Je ne me fais pas d'illusion, comme tout les pistards, j'achète surement parfois des pièces d'occas' d'origine douteuses sur ebay ou DAnnonces...Mais les motos volées et les trafics en connaissance de cause, niet)

Je vais pas dénoncer le gars ,mais n'est ce pas hallucinant de voir des types qui prennent tous les risques pour 4000€ ?Surtout qu'en pièces, il aurait pu en tirer 2500€ !???

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #19 le: 19 octobre 2006, 09H 31mn 52s »
 bon ben là, les gars vous me faites un peu flipper !

c'est vrai qu'elle n'est pas chere, mais un vtr de 97 non pistarde cote aux alentours de 2000/2500  donc pour le prix ça peut encore s'expliquer.

par contre c'est vrai que si le gars ne peux pas justifier la provenance du vehicule ..... :cry:

M900 1995

Nord." JC Van Damme

Hors ligne Poulpe

• Cylindre en Argent
Re : Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #20 le: 19 octobre 2006, 09H 43mn 40s »

c'est vrai qu'elle n'est pas chere, mais un vtr de 97 non pistarde cote aux alentours de 2000/2500  donc pour le prix ça peut encore s'expliquer.

Parfait, alors achete en une que tu pistardise, au moins pas de soucis.
Et tu l'assure au tier + une bonne corporelle et Gazzzz !

par contre c'est vrai que si le gars ne peux pas justifier la provenance du vehicule ..... :cry

CQFD.
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

acid

• Invité
« Réponse #21 le: 19 octobre 2006, 09H 44mn 51s »

nan, franchement, une hypersport de piste légalement clean, c'est 4000€ minimum en etat moyen.

pour 2500, t'as des gsxr jusqu'à 95, les zxr750, 750YZF bref les  sportives jap ancienne géneration.
pour 3/4000 t'as les srad 96/99, zx9r carbu ,
4000/4500: les bicylindres vtr f, rsv 1000 1ére generation (98/2000), tl1000S, 600 jap 2000, 750gex 2000, les premiers 1000gex et R1, les premières Ducat ssie.

sinon, pour 2000€, y'a des cb et gpz 500 promosport, des monobikes 500CR etc...

Bon, évidemment, il peut y avoir moins cher sans pour autant être douteux.

En tout cas, aprés avoir vérifié tous les roulements,  l'idéal est aussi de  demander un rapport de controle de partie cycle quand on achète une moto de piste (ça coute 100€ à  faire établir), et se garder un budget de sécurité de 1000€ pour racheter un moteur au cas ou.
« Modifié: 19 octobre 2006, 09H 50mn 17s par acid »

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #22 le: 19 octobre 2006, 11H 21mn 34s »
 :wink:  Acid, c'est exactement les prix que j'ai pu voir sur les differentes annonces

maintenant si ca marche pas, je me tate pour ne faire que de la piste , idealement sur un SS (  :P )
et me separer de mon mostro  :cry:
M900 1995

Nord." JC Van Damme

acid

• Invité
« Réponse #23 le: 19 octobre 2006, 11H 37mn 07s »
il faut aussi que tu penses dés le départ à ce que tu comptes faire avec:
des roulages uniquement, ou des courses, car une moto de piste n'est pas forcemment rapide à revendre, et si tu comptes courir (l'envie arrive trés vite si tu t'avères un minimum doué), il faut que tu la machine qui convienne à la catégorie...

En tout cas, si tu arretes la route pour faire de la piste, tu vas être vite tenté par les compet' (endurances ou vitesse), tu ne te satisferas probablement pas de quelques roulages par an.

Quand à acheter une machine de piste en copropriété, ça peut se reveler desastreux: les ambitions, les moyens mis en oeuvre et les objectifs des 2 proprios peuvent se réveler vite divergents, l'un peut chuter plus que l'autre, entrainant des frais ou l'indisponibilité de la machine le temps de trouver de la pièce d'occas'......Et à la fin, l'amitié peut en souffrir de manière durable!(faut que ça reste un plaisir, la piste, à notre niveau)

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #24 le: 19 octobre 2006, 11H 57mn 55s »
c'est vrai que faire peut etre au maxi 4/5 sorties par an va vite me laisser sur ma faim.
surtout que , etant sur besancon, je suis assez proche de la bresse, pouilly, et surtout prenois ( je suis tres souvent a dijon et bourguignon d'origine ).

maintenant je pense deja voir sur la prochaine saison en co-roulage avec un ami , et apres voir pour en acheter une a moi !

ps : j'aurai dû craquer avant, notre pote commun Alain le sabotier m'avait parlé qu'il voulait vendre son SS de piste  :wink:
M900 1995

Nord." JC Van Damme

acid

• Invité
« Réponse #25 le: 19 octobre 2006, 12H 02mn 33s »

surtout que , etant sur besancon, je suis assez proche de la bresse, pouilly, et surtout prenois ( je suis tres souvent a dijon et bourguignon d'origine ).

t'as aussi Magny- Cours pas loin!
De toute façon, Alain, ça fait un bail qu'il l'a vendu son ssie me semble t il, non ?

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #26 le: 19 octobre 2006, 12H 04mn 54s »
ben je sais pas, quand il me l'avait dit, ca date un peu , c'etait pour la grappe d'or de l'année derniere, je pense qu'il n'a plus que son 999
M900 1995

Nord." JC Van Damme

acid

• Invité
« Réponse #27 le: 19 octobre 2006, 12H 06mn 47s »
ben je sais pas, quand il me l'avait dit, ca date un peu , c'etait pour la grappe d'or de l'année derniere, je pense qu'il n'a plus que son 999
oui, ça fait un bail.

spiderlolo748s

• Invité
Re : Re : Re : questions info pratique, je me lance sur le piste
« Réponse #28 le: 24 octobre 2006, 00H 01mn 10s »
...4000/4500: les bicylindres vtr f...
Une VTR n'étant pas une hypersport et ne pouvant rouler en quasiment aucune catégorie tu devrais pouvoir en trouver clean légalement pour moins cher.
...Quand à acheter une machine de piste en copropriété, ça peut se reveler desastreux: les ambitions, les moyens mis en oeuvre et les objectifs des 2 proprios peuvent se réveler vite divergents, l'un peut chuter plus que l'autre, entrainant des frais ou l'indisponibilité de la machine le temps de trouver de la pièce d'occas'......Et à la fin, l'amitié peut en souffrir de manière durable!(faut que ça reste un plaisir, la piste, à notre niveau)...
Tout à fait d'accord avec toi.
On peut partir bons amis et se tirer dessus après, parce que celui qui a planté la meule, ce qui fait parti malheureusement du jeu, ne peux pas payer direct les réparations.
Si tu as un bon poto débutant comme toi c'est super, mais mieux vaut se lancer chacun avec sa meule. Vous pouvez vous arranger pour vous rendre sur les compêt avec un seul véhicule et le reste de la logistique. C'est surtout là que vous proifiterez d'être entre amis et que vous ferez de réelles économies.