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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290543 fois)

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #120 le: 12 février 2007, 17H 12mn 11s »
Si ça s'trouve, t'as même l'ABS sur ton truc de livreur de pizza !  :x

L'ABS, c'est pour les gonzesses  :D

T'façons, y'en a pas besoin, faut tirer comme un âne sur le levier pour ralentir. C'est pas du Brembo, sur les scoot  :lol:

Rekob

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #121 le: 14 février 2007, 07H 42mn 23s »
Salut,

Comme c'est un topic sur le M1000 Sie, j'en profit...
Est ce qu'il y à quelqu'un qui a installer sur sa moto des demi bracellets?
J'ai trouvé 3 types, et j'aimerais des avis... sur les demis en dessous du T type les SS, juste dessus, ou surélevé comme sur les ST3

Merci d'avance...  :P

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #122 le: 14 février 2007, 09H 25mn 16s »
Fais une recherche sur "bracelet".
Tous les modèles ont du être montés au moins une fois sur des 1000 ou d'autres cylindrées mais le résultat est le même  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #123 le: 14 février 2007, 09H 57mn 37s »
Vouais, les bracelets sur Monster, c'est pas spécifique M1000  :wink:

Bon sinon pour mon mien à moi de Monster (et comme je l'ai pas sorti depuis un mois, faut j'me fasse pardonner), je lui ai commandé une paire d'étriers P4 30/34 (des 4 plaquettes :D Youhouuuuuu !!!!) et des caches courroies en carbone pour virer ces horribles morceaux de plastoc'.

- démultiplication raccourcie
- amortisseur arrière Öhlins à bombonne séparé et réglage déporté
- filtre à air tissu BMC et boite à air évidée
- étriers de frein 4 plaquettes
- garde-boue avant / arrière et cache courroies en carbone
- rétro alu anodisés noir mat sur rotules Shaft (marre de péter les origines 2x plus cher et 10x plus fragiles)
- graisseur de chaine automatique ScottOiler
- kit embrayage Bart Crauwels 
- ampoule de feu arrière à diodes (qui grille pu !)
- signalisateur de radar GPS Inforad
- tapis de réservoir Bagster
- sacoches cavalières (pour les grandes virées)


... ca commence à prendre forme tout ça, pis j'vais finir par la rebaptiser Monster 1000R c'te brèle  :D : Manquerait plus que le saut-vent, le capot de selle et le réservoir (1200€) en carbone et une fourche Öhlins (3800€ le train avant ou 2000€ la fourche)...  :cry:
« Modifié: 14 février 2007, 09H 59mn 48s par Prowler »

WWCR

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #124 le: 14 février 2007, 11H 05mn 06s »
- graisseur de chaine automatique ScottOiler

- ampoule de feu arrière à diodes (qui grille pu !)


2 infos svp;  :wink:
-ça se présente comment ce graisseur-matique ? as tu des photos ?
-le feu AR à diode, quel modèle as tu choisi ? ceux proposés sur Ebay ou  cuex avec clignos intégrés chez store.ps-performance.com par exemple ??
 :cheers:

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #125 le: 14 février 2007, 12H 28mn 00s »
2 infos svp;  :wink:
-ça se présente comment ce graisseur-matique ? as tu des photos ?
Tout plein d'info ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7523.0.html
Une photo d'ma brèle et comment elle se présente avec ça (j'ai volontairement pas planqué la bombonne qui rentre normallement allègrement sous un flanc de selle) :
http://img319.imageshack.us/my.php?image=dscn22323ew4bg.jpg


-le feu AR à diode, quel modèle as tu choisi ? ceux proposés sur Ebay ou  cuex avec clignos intégrés chez store.ps-performance.com par exemple ??
Non, c'est juste une ampoule à culot standard et faite d'une douzaines de diode qu'on met en lieu et place de l'ampoule à filament (~5€)

Rekob

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #126 le: 14 février 2007, 13H 05mn 27s »
Citer
Tout plein d'info ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7523.0.html

Depuis que tu l'as installé, tu en es toujours satisfait? c'est efficace en toute saison?
« Modifié: 14 février 2007, 18H 33mn 06s par Math916 »

WWCR

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #127 le: 14 février 2007, 13H 09mn 14s »
2 infos svp;  :wink:
-ça se présente comment ce graisseur-matique ? as tu des photos ?
Tout plein d'info ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7523.0.html
Une photo d'ma brèle et comment elle se présente avec ça (j'ai volontairement pas planqué la bombonne qui rentre normallement allègrement sous un flanc de selle) :
http://img319.imageshack.us/my.php?image=dscn22323ew4bg.jpg


-le feu AR à diode, quel modèle as tu choisi ? ceux proposés sur Ebay ou  cuex avec clignos intégrés chez store.ps-performance.com par exemple ??
Non, c'est juste une ampoule à culot standard et faite d'une douzaines de diode qu'on met en lieu et place de l'ampoule à filament (~5€)

à ouais j'ai déjà vu çà ok ok  :wink:

de plus merci pour le topic je ne savais pas qu'il existait (non pas la tête  :bangin: les gars je sais mode recherche c'était juste histoire de prendre la balle au rebond  :D )

 :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #128 le: 14 février 2007, 13H 20mn 04s »
Depuis que tu l'as installé, tu en es toujours satisfait? c'est efficace en toute saison?

Pas de soucis ; mon kit chaine à 33 000km (dont les 7000 premiers km sans Scottoiler) et fera bien encore qq miliers de km, même s'il commence à être un peu usé.
Sur mes 650 précédents (SV et Raptor), je le changeais vers 25 000km. Il est toujours propre, je fais entre 1000 et 1500km avec une bombonne d'huile et le demi-litre à 10€ me fait un an (~12 000km). La jante est un peu salie mais se lave super facilement et j'ai pas d'amalguame de gras et collant autour de mon PSB.
Pour cet été, j'ai racheté de l'huile plus épaisse (rouge au lieu de bleue) afin de pouvoir mieux ajuster mon réglage qui à l'heure actuelle est au mini (et avec la chaleur, ca coulait de fait un peu trop).
« Modifié: 14 février 2007, 15H 01mn 15s par Prowler »

Rekob

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #129 le: 14 février 2007, 13H 54mn 51s »
Allez go, je vais en acheter un... avec 40 000 km par an, ça va me servir.
Et les jantes, avec le temps, elles sont à frotter tout les semaines...

Merci pour l'info et la reponse....

Hors ligne Math916

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #130 le: 14 février 2007, 18H 34mn 02s »
Vouais, les bracelets sur Monster, c'est pas spécifique M1000  :wink:

Bon sinon pour mon mien à moi de Monster (et comme je l'ai pas sorti depuis un mois, faut j'me fasse pardonner), je lui ai commandé une paire d'étriers P4 30/34 (des 4 plaquettes :D Youhouuuuuu !!!!) et des caches courroies en carbone pour virer ces horribles morceaux de plastoc'.

Les 4 plaquettes c'est P4 34/34 même normalement :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #131 le: 19 février 2007, 15H 20mn 19s »
bonjour,
J'ai vu que les meilleures marques de batteries (d'après une étude d'un journal moto)  étaient "Yuasa" ou "Président".
Il y a tellement de modèles que je m'y perds.
quelles sont les références exactes dans ces marques pour une batterie de M1000?
Merci pour vos réponses
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #132 le: 03 mars 2007, 18H 15mn 02s »
Une petite tof de Momo.
Pour sa St Valentin, je lui ai offert une paire de bas... en carbone  :D



Faut que je vire les protections, ce n'est pas très heureux avec ces pots, je trouve  8)

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #133 le: 03 mars 2007, 18H 31mn 23s »
Ils ne viendraient pas de chez Grenoble par hasard?
Greg à les memes et le son est vraiment sympa.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #134 le: 03 mars 2007, 23H 27mn 22s »
Ils ne viendraient pas de chez Grenoble par hasard?

Tout juste, ce sont des Remus  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #135 le: 08 mars 2007, 16H 00mn 06s »
Pour revenir sur les conso:
La mienne (boite à air ouverte, filtre KN, pots NH Ducati Performance, avec réglages et calculateur d'origine) faisait 8,2 L avec une t° ext. entre 0 et 5°C. Depuis que le temps s'est radouci, la conso a un peu diminuée (7,8 L). Mais comme je ne fais que des trajets courts, la bête n'a pas le temps de chauffer (toujours en dessous des 50° fatidiques).
 J'essaye bien de diminuer rapidement le starter pour éviter de rouler trop longtemps avec; quoi que, après plusieurs calages (impliquant glissades de l'arrière) lors de ralentissements à des carrefours, pour cause de starter trop vite enlevé, je me méfie. Qui a dit que les motos ne freinaient pas efficacement de l'arrière?
En réponse à miniweb: c'est vrai que lorsque j' actionne le démarreur, je me demande toujours si ça va le faire.  Ca faisait ça quand je l'ai achetée (pas tournée pendant 3 mois). J'ai chargé la batterie un bon moment et du coup le démarrage a été plus vigoureux. Mais ça recommence à être mollasson (le moteur tourne bien, par contre démarrage difficile), je vais remettre un coup de charge, mais je crois que je vais être obligé d'investir dans une batterie neuve. Les batteries sans entretient (mais avec acide) marchent-elles en position couchée (comme c'est le cas dans la monster 1000)
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #136 le: 08 mars 2007, 19H 53mn 35s »
Bah moi je suis tombé en panne d'essence (185kms mi ville, mi route normal, ça suce ce truc  :D), je confirme que le réservoir il est tout petit, et que la réserve elle est toute petite aussi (35kms :?).

Et ils doivent pas savoir mesurer un volume nos amis les ritals, j'ai remis 13,55L, et je pouvais PLUS RIEN METTRE.
Pas de sermont "faut savoir remplir la où c'est le plus large", je suis pas bête, mais quand ça déborde, bah peut plus en mettre :D.

Pour info on peut aussi faire un bon kilomètre en bougeant un peu
beaucoup la moto de droite à gauche, et en faisant 1ère 2ème 3ème puis coupe contact roue libre  et en recommençant jusqu'à trouver un panneau station à 500m (trouvée au hasard, je connaissais pas le coin) :D .

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #137 le: 14 mars 2007, 16H 48mn 42s »
Bonjour
La question a déjà été débattu, mais je la repose dans le coin des spécialistes de la M1000 Sie :
ben voila, je me suis rendu compte, en actionnant par hasard le frein arrière, que ça ne ralentissait rien du tout. Du coup j'ai suivi les recommandations données sur le forum, à savoir utiliser plus régulièrement le frein arrière, parce que d'après ce qu'il se dit, plus on freine, plus ça freine.  J'ai  suivi les conseils mais on ne peut pas dire que cela ait augmenté l'efficacité. Pour améliorer les choses, certains préconnisent de changer de plaquettes.  Que me conseillez-vous?
Je crois que des plaquettes racing, peut-être plus efficace sur circuit (elles sont conçues pour avoir le meilleur rendement à t° élevée) ne seront pas forcément bien pour une utilisation plus calme où elles ne seront jamais à bonne température de fonctionnement.
Et question subsidiaire:  pourquoi ça freine si bien de l'avant ?
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Wawann 34

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #138 le: 14 mars 2007, 17H 09mn 25s »

 J'essaye bien de diminuer rapidement le starter pour éviter de rouler trop longtemps avec; quoi que, après plusieurs calages (impliquant glissades de l'arrière) lors de ralentissements à des carrefours, pour cause de starter trop vite enlevé, je me méfie.

C'est pas une très bonne idée de couper trop tôt le starter. Il agit juste comme butée de papillon de gaz et pas comme enrichisseur (because c'est le calculateur qui gère la richesse). Tu ne "rince" donc pas ton moteur en laissant le starter. Par contre le ralenti trop bas et hoquetant ça bousille la distrib et l'embrayage (cycle trop irrégulier). Ton ralenti est peut-être trop bas ou ta moto est réglée trop pauvre (d'origine elles sont un peu trop étranglées); Evidemment, si tu enrichis tu consomme plus. Le fond du problème, c'est que le 1000 ds, c'est pas vraiment fait pour tourner en ville...
« Modifié: 14 mars 2007, 17H 17mn 57s par X@V »

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #139 le: 15 mars 2007, 08H 19mn 28s »
Après avoir mis le post sur mes pb de calage pour cause de starter enlevé trop tôt, j'ai en effet pu lire que le  dit "starter" est en fait un accélérateur manuel (quoique l'accélérateur à la poinée est aussi manuel!!). Du coup je n'ai plus de scrupules à le laisser. Ceci dit, j'ai été voir concrêtement où il agissait et je ne suis pas sur qu'en plus de faire accélérer en étant en prise sur le câble des gaz, il ne fasse pas autre chose.
Quelqu'un peut confirmer?
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #140 le: 15 mars 2007, 11H 14mn 23s »
Ceci dit, j'ai été voir concrêtement où il agissait et je ne suis pas sur qu'en plus de faire accélérer en étant en prise sur le câble des gaz, il ne fasse pas autre chose.
Quelqu'un peut confirmer?

Il ne fait que déplacer la butée de l'axe des papillons (par un système d'excentrique si mes souvenirs sont bons  :wink: ).
La richesse est gérée par l'ECU en fonction des paramètres des différents capteurs : T° extérieure, pression atmosphérique, T° moteur, etc...
Tant qu'il moins moins d'une quinzaine de degrès, tu peux masquer ton radiateur d'huile avec du scotch US, cela permet au moteur de monter plus vite en température  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #141 le: 15 mars 2007, 14H 17mn 39s »
Personne pour m'éclairer sur le fonctionnement faiblard (ou plutôt le non fonctionnement) du frein arrière?
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #142 le: 15 mars 2007, 14H 36mn 36s »
Personne pour m'éclairer sur le fonctionnement faiblard (ou plutôt le non fonctionnement) du frein arrière?

Vérifier que le piston n'est pas grippé dans l'étrier et que les plaquettes ne sont pas "glacées".
Si rien de tout ça, faire de la muscu de la jambe droite pour appuyer plus fort sur la pédale  :D

Le mien fonctionne honorablement mais il faut fournir un effort conséquent par rapport à d'autres motos  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #143 le: 15 mars 2007, 17H 49mn 40s »
De toute façon les gars, le frein arrière n'est qu'un stabilisateur, au mieux un ralentisseur. La preuve en est que les gros freinages se terminent souvent avec la roue arrière qui balaie au ras du sol. Les Ducat', sont équipées de frein arrière jugés faibles par ces c... de journalistes mais tout à fait suffisants. Peut être le tien fonctionne-t-il normalement après tout...

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #144 le: 16 mars 2007, 08H 06mn 53s »
Sur le gravier, il faut vraiment appuyer fort pour bloquer la roue arrière.
Sur la route, comme l'adhérence est meilleure avec le sol, même en appuyant très fort, ça ralentit très très peu.
 Je ne pense pas que le piston soit grippé, pas de bulle d'air dans le circuit non plus, la commande est ferme. Le disque n'est pas gras. Ca peut venir des plaquettes.
Faut-il déposer l'étrier pour sortir les plaquettes?
 
Avec mon ex   qui ne freinait pas terrible de l'arrière (mon ex moto, pas mon ex femme), j'avais poncé un peu les plaquettes et ça avait amélioré un peu les choses,
pendant 2 ou 3 jours!!
A+
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Wawann 34

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #145 le: 16 mars 2007, 11H 25mn 48s »
Le plaquettes sortent en 30 sec, il suffit d'enlever la petite tige qui les maintient en place sur le dessus. Tu peux les passer au papier de verre pour les déglacer, essaie avec des plaquettes d'origne sinon.

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #146 le: 16 mars 2007, 14H 07mn 59s »
Dis donc, Xav, je viens de jeter un oeil sur la photo de ta bête avec ses nouveaux échappements.
Tu roules avec ou bien c'est juste pour faire décoration dans ton salon?
Parce que ta couronne arrière est si propre que ça fait louche!!
(Pour le coup du salon, ça s'est déjà vu: j'ai le collègue du bureau d'à côté qui a une magnifique 900 Kawa des années 1970 près de sa cheminée)
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #147 le: 16 mars 2007, 14H 13mn 37s »
Tu roules avec ou bien c'est juste pour faire décoration dans ton salon?

Bin, en fait, elle est accrochée au dessus de la cheminée et je l'astique tous les jours  :D

J'ai mis un kit chaine neuf vers le mois d'octobre, juste avant de l'amener chez ma Moman pour hiberner au chaud. Ce midi justement, je suis allé la chercher. Un jeu de courroies, et zou, c'est reparti pour la saison  :P
En arrivant dans le parking sous terrain au taf, avec les pots carbone, ça résonne un peu  :oops:  :lol:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #148 le: 19 mars 2007, 08H 19mn 13s »
Dans l'enceinte de la zone où je bosse, il y a un passage sous une 4 voies et j'aime bien accélérer dessous, ça résonne super avec les pots carbone. Des gamins, j'vous dit!!

A propos de bruit, j'ai (enfin) récupéré les pots d'origine.
La 1000 monster fait un bruit si nul que ça  avec l'échappement d'origine ou bien c'est pas trop mal ?   Il y a bien des motos qui ont un bruit pas mal avec pots d'origine, Harley par exemple.
Je sais, je pourrais les monter juste pour écouter, mais j'ai un peu la flemme.
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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #149 le: 19 mars 2007, 08H 30mn 59s »
Je confirme, Wawann 34, les plaquettes arrières sortent bien en 30 s.
Par contre, il m'a fallu 15 mn pour retrouver ce pu...ain de circlips qui bloque la tige de maintient, et qui avait évidemment pris la fuite au démontage. Je vais le peindre en rouge, comme ça, la prochaine fois je le retrouverai facilement!!  J'ai poncé les plaquettes et nettoyé à l'acétone mais je n'ai pas encore essayé sur route pour voir si il y a une amélioration.
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