Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
27 août 2025, 06H 47mn 35s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 1000 Sie
Imprimer
Pages:
1
...
39
40
[
41
]
42
43
...
60
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie (Lu 290553 fois)
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1200 le:
04 janvier 2012, 21H 04mn 18s »
merci pour ta réponse ugulbugul
Je prend bonne note, sous les conseils d'un des membres du fofo, j'ai contacté un autre ds et j'attends de ces nouvelles, si c'est négatif je tenterai peut-être ma chance avec ta solution.
Est-ce que par hasard tu aurais une photo?
Merci d'avance
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
ugulbugul
Apprenti ducatiste
Messages: 99
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1201 le:
04 janvier 2012, 21H 42mn 34s »
La tout de suite non (enfin, si mais c'est une générale, pas du montage.) mais je dois monter ma nouvelle bulle sur ma tête de fourche demain donc je prendrais des photos en détail en même temps. Je te poste ça demain soir
IP archivée
S4R996 BBB - les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1202 le:
05 janvier 2012, 09H 54mn 02s »
Super, j'attends cela avec impatience
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
ugulbugul
Apprenti ducatiste
Messages: 99
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1203 le:
06 janvier 2012, 17H 23mn 11s »
Avec un peu de retard. J'ai essayé de faire ça un peu propre.
Bon, maintenant, faut que j'aille m'occuper de ma batterie. Je suis en rade
IP archivée
S4R996 BBB - les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000
barbooz
Desmo de bronze
Messages: 5 060
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1204 le:
06 janvier 2012, 18H 58mn 14s »
Ah bah oui, parceque demain...
Bien joué, on ne voit presque pas qu'elle est jaune
IP archivée
ugulbugul
Apprenti ducatiste
Messages: 99
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1205 le:
06 janvier 2012, 19H 47mn 51s »
Tu as vu hein
Bon, batterie en charge
IP archivée
S4R996 BBB - les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1206 le:
06 janvier 2012, 20H 40mn 39s »
Ah ça c'est du service trois étoiles
merci à toi Ugulbugul
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1207 le:
08 janvier 2012, 15H 53mn 50s »
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel sens se replace le filtre à air origine ?
Comme un con je l'ai démonté voilà de cela plusieurs jours et me souviens plus du sens.
Les ailettes vers le dessus de la boîte à air ou vers le dessous?
Merci et on ne se fout pas de ma geule s'y vous plait
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 489
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1208 le:
08 janvier 2012, 16H 02mn 15s »
réponse A
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
insane_rider
Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1209 le:
10 janvier 2012, 18H 27mn 24s »
après moult recherche, j ai rien trouvé, peut etre mal cherché et mon
ami
ne m as pas apporté la réponse souhaité.
J'ai commandé des bougies pour ma monster 1000, des NGK, tout bien, et on m as livré des NGK iridium CR8EIX. après plusieurs recherche, aucun site ne me donne cette reference pour la monster.
est-ce que c'est la version iridium adapté au moteur 1000DS, ou se sont-ils trompés ?
merci
IP archivée
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1210 le:
10 janvier 2012, 18H 36mn 23s »
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127960
La ref est pas la même que celle que tu donnes..il manque juste le "D" en début de ref. Vérifies bien.
Normalement c'est bon.
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
insane_rider
Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1211 le:
10 janvier 2012, 18H 44mn 17s »
Je remercie
ça a l air bon
IP archivée
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1212 le:
10 janvier 2012, 18H 53mn 56s »
Pour une fois que c'est moi qui aide
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
insane_rider
Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1213 le:
13 janvier 2012, 18H 21mn 56s »
Ben non, c était pas les bonnes bougies
IP archivée
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1214 le:
13 janvier 2012, 18H 40mn 12s »
Ah ? Qu'est ce qu'il s'est passe ? Pas d'allumage ?
Pourtant la ref a l'air d'etre bonne.
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
insane_rider
Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1215 le:
13 janvier 2012, 18H 54mn 35s »
pas le bon diamètre de pas de vis
ca fonctionne moisn bien
IP archivée
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1216 le:
20 janvier 2012, 14H 33mn 16s »
salut à tous, j'ai un soucis avec le starter de ma belle.
Lorsque je tire celui-ci à fond je remarque que la pièce dorée se trouvant au bout du câble ne vient pas en butée.
A cause de cela, du moins je pense, j'ai du mal à la mettre en route et je dois insister plusieurs fois avant qu'elle ne démare.
De plus, lorsque je tourne mon guidon vers la gauche le ralenti augmente, je pense que cela tire sur le câble.
Ce matin, j'ai dû jouer avec la pièce plastique ou arrive l'accélérateur pour qu'elle veille bien démarer.(j'ai du le pousser un peu)
Bref, voici ma question : est-ce que quelqu'un sait comment on règle le starter?
Merci d'avance.
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
-Johann-
Bicylindre en Argent
Messages: 2 185
AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1217 le:
20 janvier 2012, 14H 36mn 37s »
Tu as démonté ton phare récemment ?
IP archivée
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1218 le:
20 janvier 2012, 14H 47mn 25s »
J'ai du démonter mon phare il y a un petit temps pour changer mes clignotants et mon guidon suite à une gamelle
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1219 le:
20 janvier 2012, 14H 58mn 59s »
Je crois que tu peux regler la tention du cable "starter" sur cette fameuse pièce dorée. Le fameux system d'écrou/contre-écrou. Johann te confirmera.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça t'empeche de démarrer. T'as juste un régime moteur un peu élevé si ça tire en continue. Me trompe-je ?
D'ailleur Johann, en quoi le fait de démonter le phare joue sur ça ?
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1220 le:
20 janvier 2012, 15H 03mn 06s »
Je pense que le cable ne doit pas être tendu comme il faut et que de ce fait il ne tire pas le starter à fond. (même lorsqu'il est en butée au guidon)
Je pense cela parce que lorsque j'ai poussé un peu sur la pièce du câble d'accélérateur elle a démarré, donc ...
Moi aussi je comprend pas pour le phare???????
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1221 le:
20 janvier 2012, 15H 22mn 18s »
Logiquement le starter, s'il n'est pas tendu à fond, ça ne change rien quand au démarrage de ta meule, puisque ce n'est pas un vrai starter, juste un accélérateur de régime de ralenti. Il n'influence en aucun cas sur ton ralenti s'il n'est pas actionné. Je ne comprends pas trop du coup.
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1222 le:
20 janvier 2012, 16H 22mn 11s »
Bon beh alors vais chercher ailleurs pour mes problèmes de démarrage
Mais pour ce qui est de quand je tourne mon guidon cela peut être dû à quoi?
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
-Johann-
Bicylindre en Argent
Messages: 2 185
AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1223 le:
20 janvier 2012, 16H 33mn 45s »
Le coup du phare, c'est que si ça se trouve, en tassant tout le merdier de filasse derrière au remontage, t'as tassé le câble avec, ou modifié son passage de telle manière qu'il est trop tendu en fonction de l'orientation du guidon
(ou comme je le lis, au transfert des comodos de l'ancien au nouveau guidon, par exemple).
Donc si tu le re-règles, oui ça ira, mais son passage ne sera toujours pas nominal et donc ton réglage ne sera:
1. Qu'un palliatif
2. Si jamais ton câble retrouve, au hasard d'un démontage remontage de ce qui le gêne ou le tient en mauvaise position, sa place initiale, il sera du coup à re-règler.
Que si tu revois son passage (à l'aide éventuellement d'un autre mostro, de photos ou de manuel d'atelier), au moins t'es sûr d'avoir un truc propre. (parce-que
ton réglage, il sera jamais bon puisque ça varie en fonction de l'orientation du guidon
et donc de la tension du câble).
Enfin, moi c'est ce qui m'est arrivé
IP archivée
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1224 le:
20 janvier 2012, 16H 46mn 36s »
merci Johann
je vais vérifier de suite dans mon garage
te tiens au courant
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1225 le:
20 janvier 2012, 17H 43mn 47s »
Voilà vérif faite.
Il me semble que le cable coince au niveau du côté de la boîte à air (premier problème) et. il me semble aussi qu'il ne coulisse pas "librement" dans la gaine.(problème n°2)
Donc vais tenter de "lubrifier" le câble pour permettre qu'il glisse facilement dans la gaine verrai après cela pour la boîte à air car elle je n'y ai jamais touché donc cela m'étonnerais que j'ai merdé le câble à ce niveau.
Un tout grand merci en tout cas.
Enfin il se peut que je revienne vers vous car si mes talents (
) de mécano ne sont pas à la hauteur, je reviens vers les spécialistes pour faire appel à l'équipe
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
-Johann-
Bicylindre en Argent
Messages: 2 185
AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1226 le:
20 janvier 2012, 17H 50mn 40s »
La lubrification tu la fais au PTFE au point haut pis ça devrait le faire avec le cheminement d'origine, ou un autre "qui va bien".
IP archivée
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1227 le:
20 janvier 2012, 17H 57mn 35s »
excuse mon ignorance mais PTFE ?????????
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
-Johann-
Bicylindre en Argent
Messages: 2 185
AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1228 le:
20 janvier 2012, 18H 03mn 04s »
Chais pô
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A9trafluoro%C3%A9thyl%C3%A8ne
C'est un truc compliqué que j'ai comprendu qu'il est bien pour les câbles
(3 en 1 en fait en supermarché).
IP archivée
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.
flocotuli
Cylindre en Bronze
Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
«
Réponse #1229 le:
20 janvier 2012, 18H 12mn 28s »
Ok vais essayer de trouver
merci beaucoup
IP archivée
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
Ducati Monster 796 ABS
Imprimer
Pages:
1
...
39
40
[
41
]
42
43
...
60
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 1000 Sie