collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 295447 fois)

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1230 le: 20 janvier 2012, 18H 14mn 22s »
graisse au teflon quoi...

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1231 le: 21 janvier 2012, 19H 21mn 57s »
Graisse au PTFE trouvée : lubrification faite. Commodo du starter fonctionne bien mieux.
Mais ma belle ne démarre toujours pas, j'ai fini par démonter mes bougies et elles me semblent bien noir ! Elles ont un an de "petit" trajet et de laissage au repos pendant une semaine.
je pense que peut-etre se sont mes bougies qui merde!
la moto broute comme si elle voulait démarer donc je me dis que peut-être l'étincelle ne se fait plus correctement. :pullhair: :pullhair: :pullhair:
Vous en pensez quoi?
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1232 le: 21 janvier 2012, 19H 39mn 55s »
Ben tu peux tester tes bougies contre les cylindres pour voir, les brosser un peu ... Mais pour autant sur des carbus je veux bien, autant sur une injectée, une bougie bouge beaucoup moins ...
Le moteur a l'air d'avoir envie de tourner ou il ne veut vraiment pas et ne tourne qu'à l'aide du démarreur ?
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1233 le: 21 janvier 2012, 20H 03mn 48s »
Le moteur à l'air de vouloir tourner mais il ne se lance pas comme si il manquait un petit quelque chose.
lorsque j'actionne le démarreur, elle veut se lancer mais elle "pete" un peu et ne se met pas en route.
Si j'essaie de donner un tout petit peu de gaz, "elle cale" de suite. U n bruit de démareur qui cale et d'injection aussi. (en tout cas je pense)
Sur le manuel de DUCATI, il est indiqué de controler les bougies tous les six mois et de les changer tous les 10000 miles bornes.
Les miennes ont un an et plus ou moins 5000 bornes.
j'ai enlevé mes bougies et vais les faire secher cette nuit car je me dis que peut-être un peu d'humidité.
ou alors c'est le starter car les problèmes ont commencé lorsque j'ai voulu régler le cable suite au problème que j'ai expliqué lorsque je tourne mon guidon.
bref, je m'arrache les cheveux
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1234 le: 21 janvier 2012, 20H 15mn 06s »
Non non c'est rien du tout.

Assure toi qu'en position poussé à fond, ton avance à l'accélération - ce que nous appelons faussement "starter" usuellement mais qui n'influe en rien sur le mélange air-essence" laisse tout et ne tire pas sur le câble. Ton câble est donc lâche. En actionnant ta commande,vérifie bien qu'elle fait quelque chose au niveau de la pièce dorée à droite et à partir de quel degré, quelle position de la commande elle commence.

Remets tout en avant.

Lance ta séquence de démarrage sans du tout toucher à ta poignée de gaz.

Quand tu le sens commencer à toussoter, mais pas avant, tu tires franchement (mais pas comme une brute non plus) sur l'avances sans toucher à la poignée des gaz. ça revient au même mais c'est plus doux.

Là elle doit partir.

Si c'est pas le cas, vérifie tes bougies, ton filtre à air et ton arrivée d'essence.
Gomi.

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1235 le: 21 janvier 2012, 20H 37mn 34s »
Si je te suis : laisser la commande au guidon en position "off". vérifier si la pièce dorée sur laquelle est ancrée le câble est en position "lachée".
Actionner le démarreur et dès qu'elle toussote tirer sur le starter.
Vais essayer demain matin.
J'ai déjà vérifié tout à l'heure, lorsque je tire sur le starter, la pièce dorée se met en position vers l'avant et elle vient en butée.
C'est lorsqu'elle est en butée que tu sens le moteur qui veut partir mais qui n'y arrive pas comme si il manquait un rien. si je touche à l'accélérateur là elle cale.
J'ai réussi à la mettre en route une fois en poussant légèrement sur la pièce en plastique noir ou vient s'encrer le câble d'accélérateur. (un coup d'bol peut-être)

Au niveau du filtre à air, j'ai vérifié il semble très propre et bien placé. (de toute façon il ne rentre que dans un sens donc ...)
Les bougies vais voir après sechage si pas de toute façon vais en acheter deux nouvelles dès lundi.(elles me semblent fort noir)

Après avoir lu plusieurs fois, j'ai compris la séquence que tu m'expliques vais tester dès demain après-midi car au matin je travaille.
Je t'avoue que j'en ai un peu plus le c... qu'elle ne démarre pas, avant cela j'ai eu des problèmes de batterie mais réglé avec un optimate.
Avant que je ne touche au cable du starter, elle démarrait sans problème. Il fallait juste que je la laisse chauffer convenablement sinon mon ralenti ne tenait pas.
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1236 le: 21 janvier 2012, 20H 52mn 01s »
Pourquoi tu parles de deux bougies alors que tu en as 4 ?

Gomi.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1237 le: 21 janvier 2012, 20H 56mn 35s »
Jette aussi un oeil sur le capteur qui se trouve sur ton cylindre avant (propreté, rien qui empêche une bonne connectivité) . Il peut fausser les infos qui sont remontées.
Gomi.

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1238 le: 21 janvier 2012, 21H 02mn 12s »
Parce que je n'en ai démonté que deux sur les quatre actuellement et j'ai machinalement tapé deux au lieu de quatre. :D :D
En fait là je suis chez un ami pour manger et j'ai rapido démonté deux bougies ( pas eu plus de temps car ma madame m'a appelé) avant de venir chez lui voilà le pour quoi du comment.
je squatte son pc pourt discuter avec toi...
Et donc je reprend ... je fais secher et je nettoie les QUATRE ce soir en rentrant et j'essaie de remettre en route avec ton truc dès demain après-midi.
j'achète de toute façon QUATRE nouvelles bougies deès lundi.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1239 le: 21 janvier 2012, 21H 02mn 49s »
Y ressemble à quoi ce capteur???????????????
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1240 le: 21 janvier 2012, 21H 08mn 17s »
Clique sur la photo

Voui je sais chuis pas infographiste  :oops: :D
Gomi.

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1241 le: 21 janvier 2012, 21H 40mn 29s »
Ouais beh c'est déjà mieux que moi car ouais je sais j'suis pas mécano moi  :D :D :D :D :D :D :D
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1242 le: 22 janvier 2012, 17H 36mn 41s »
Pense à foutre des petits chiffons dans les puits de bougies quand tu les auras démotées..histoire d'obstruer, que rien de rentre dans la chambre de combustion.

Johann, tu m'file ton moteur, il est bien propre, faut le salir un peu !  :lol:

Humm, le capteur dont tu parles, c'est au niveau ou vient se fixer le radiateur ? Il sert à quoi ?
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1243 le: 22 janvier 2012, 19H 12mn 52s »

Johann, tu m'file ton moteur, il est bien propre, faut le salir un peu !  :lol:

Non non c'est pas le miens  :wink: est-ce que tu crois que les petites merdouilles anodisées rouge pute, ça ressemble à mon moulin ??????  :ranting:

Humm, le capteur dont tu parles, c'est au niveau ou vient se fixer le radiateur ? Il sert à quoi ?
Oui. il renvoie des infos mais chais pas lesquelles exactement, faudrait chercher. Des infos qui influent sur le ralenti notamment.
« Modifié: 22 janvier 2012, 21H 13mn 48s par -Johann- »
Gomi.

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1244 le: 23 janvier 2012, 08H 52mn 06s »
Je me disais aussi, c'est pas parce que le pseudo est différent que les gouts ont changés  :lol:
Café-Racer.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1245 le: 24 janvier 2012, 15H 44mn 31s »
Je lis page 54 du dernier moto mag, dans un article relatif à un bilan 50000km du trompf Street triple 675R (point 1):

"Quatre des six soupapes d'échappement ne sont plus étanches, et les 3 guides d'échappement sont à remplacer".

Alors qu'on arrête de nous casser les couilles avec nos mille   :ranting: :wink:

Gomi.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1246 le: 24 janvier 2012, 15H 48mn 52s »
Tok, je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais l'article parle d'un moteur arrivé à 50 000 km ... si sur les 1000 les guides étaient à changer à ce kilométrage, personne ne s'en plaindrait  :siffler:.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1247 le: 24 janvier 2012, 15H 53mn 53s »
Ben écoute les miens ont l'air partis pour durer jusqu'à 50  :)

Heu ... s'kuzez moi m'sieur, vous devez confondre, c'est t'à moua que vous causassiez ?  :D

EDIT *** pis de toute façon, 50000 sur une brêle laide, à la mode, avec un cylindre en trop et un regard de grenouille triso, ça fait 30000 sur une belle, voilà. Na !  :D
Gomi.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1248 le: 24 janvier 2012, 16H 04mn 14s »
Nan, ça fait 50 000 de trop  :lol:.

PS : les miens ont 29000km, a priori ils ont l'air de tenir (je ne le dis pas trop fort, hein, on va attendre un peu avant de se réjouir).
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1249 le: 24 janvier 2012, 16H 13mn 49s »
Ménon, les guides et roues libres, c'est du consommable  :roll:
Gomi.

Abey

• Invité
« Réponse #1250 le: 25 janvier 2012, 10H 04mn 16s »
Bonjour à tous,
J'ai lu que la m1000sie avait eu quelques soucis au niveau des guides de soupapes et certains avaient eu de plus gros soucis de bielle et autres. Ceci est lié à des erreurs de jeunesse et a été corrigé sur les modèles + récents ou tous les millésimes sont concernés ??
Car j'envisage une belle de 2005 comme neuve avec 5900km acheté chez un concessionnaire multi-marques (voir la photo... le bleu est d'origine sur ce modèle ?). Et je ne veux pas me retrouver coincé au garage avec des merdes... :?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1251 le: 25 janvier 2012, 10H 18mn 34s »
Salut,

Les guides de soupapes sont (en théorie) fiabilisés depuis 2005/2006 mais en tout état de cause, ça n'empêche pas de démarrer le matin et ça ne te laissera pas sur le bord de la route. En fait, généralement on change les guides pendant la révision (si le mécano est consciencieux et vérifie le jeu des guides en même temps que celui des soupapes). Ca occasionne évidemment un temps de révision plus long, et un surcoût ... mais ça reste moins cher qu'une révision de SBK ou Monster S4R.
En fait, quel que soit le moteur, les guides de soupapes sont à changer à un moment ou l'autre (cf l'essai 50 000km de la Street) - sur les 1000DS, ça arrive "juste" un peu trop tôt ... (entre 15 et 30 000 bornes, pour ceux qui sont concernés)

Pour les coussinets de bielle, ça arrive mais c'est beaucoup, beaucoup plus rare.

Par contre, concernant ton annonce, 5800km en 7 ans  :?. Je privilégierais une moto de 25-30 000 bornes si j'étais toi. Au moins, les défauts type guides de soupape ou CDI, s'ils avaient dû apparaître, auraient été réglés.

Abey

• Invité
« Réponse #1252 le: 25 janvier 2012, 12H 00mn 32s »
merci pour ta réponse. Les s2r1000 sont également concernées par ces problèmes ? de même pour les CDI ?

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1253 le: 25 janvier 2012, 12H 20mn 41s »
Quand on achète un 1000ds, comme le dit si bien Johann, on compte parmi les futurs consommables à changer les guides  :lol:

Les guides, les guides, on ne parle que de ça ! Et les CDI, roue libre, coussinets de bielles etc.. ?  :lol:
Café-Racer.

Abey

• Invité
« Réponse #1254 le: 25 janvier 2012, 12H 26mn 52s »
c'est pas très rassurant ! les guides je veux bien mais les coussinets, les boitiers CDI... les S2R c'est pareil ?

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #1255 le: 25 janvier 2012, 13H 13mn 24s »
Non !

normalement  :sm19:

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1256 le: 25 janvier 2012, 13H 33mn 37s »
Normalement les s2r n'ont pas ces soucis.. Et pour les coussinets, je charrie, je ne pense pas que ce soit fréquent.

Tiens, ça te permettra de te faire une idée  :thumbsup:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Alr8tlfZs7zmcGxickhaMVlseVFGTkFDRGQ2bkdQSEE&hl=en#gid=0
Café-Racer.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1257 le: 25 janvier 2012, 13H 50mn 44s »
Bon.

Soyons clair, si tu veux acheter un véhicule dit "fiable", qui dure longtemps avec un minimum d'emmerdes (j'ai pas dit "sans emmerdes", car chaque marque, chaque lot et chaque type d'utilisation comporte ses points faibles), Scania est pas mal  :)

Plus sérieusement, quoi que, je t'encourage vivement à lire le post sur la fiabilité des 1000DS, histoire de te faire ta propre opinion.

Comprends-moi bien. Enfin essaye, parce-que j'avoue que parfois même moi j'ai du mal, et ça fait pourtant quelques années que je me pratique.

Si je te dis "c'est d'la merde prends pas ça", comme certains ici seraient ou seront tentés de le faire (sous le fallacieux prétexte qu'ils ont eu deux trois emmerdes mineures avec leur moto, qui leur a permis de faire passer la pilule d'une moto moche auprès de bobonne "tu comprends chérie, c'est plusse fiable, c'est autrichien, tu auras moins de factures d'entretien"), et que tu en essaye une, tu vas tomber amoureux et te dire "l'aut' c'est un connard, il sait pas ce qui est bon". Puis tu te diras "merde il en a une, en fait il a pas voulu me faire rentrer dans le cercle très fermé des amateurs de belles choses et de sensations exceptionnelles, qui font vite oublier ces deux ou trois petits soucis qui constituent le caractère de la moto, c'est vraiment un connard".

Si je te dis "c'est une moto fantastique, j'ai jamais trouvé mieux, panard incroyable, moyennant quelques soucis spécifiques", tu vas aller essayer, oublier la deuxième partie de la phrase et en acheter une. Et dès que tu auras des soucis, tu te diras "l'aut' c'est un connard, je me retrouve avec une moto difficile à refourguer parce-que c'est un nid à emmerdes".

Bon, dans tous les cas, tu auras raison sur le "plus petit dénominateur commun" (quel horreur, ces cours de maths à la con).

Alors bon, je pourrais revenir aux fondamentaux, et raccourcir ce post en t'encourageant plus ou moins sauvagement à aller lire, consulter, te faire ta propre opinion au regard des tranches de vies, d'emmerdes, de bonheur, de sensations, d'expériences, partagées sur ce forum. Si je ne me retenais pas d'être un sauvage, je te dirais même que c'est pas fait pour les chiens, et qu'on se sort pas les doigts du cul uniquement pour faire marrer les potes à passer pour un con face à un problème mineur. (comme ma raie).

Mais vu comme ça me choque de lire des propos méchants quand c'est pas moi qui les écris, je me suis promis d'être un gentil garçon. Enfin, d’essayer au maximum.

(là, normalement, il est en train de se dire "Double shit double fuck under ze bridge, I dialed the number of the beast", je suis tombé sur le psycho pété du bocal sur lequel il fallait pas tomber", j'te rassure yen a d'autres avec bien plus de pouvoir que moi, qui n'en n'ai d'autre que celui de me retenir de me gratter le cul en tapant ces lignes).

Donc,

Je ne peux pas te fournir d'autre avis que le miens, qui contient forcément un très légère part de subjectivité, puisque maintenant que je l'ai, je suis condamné avec le plus grand des bonheur, à rouler avec et à l'entretenir. Quand je la prends pas d'une journée elle me manque.

Quand j'ai acheté cette moto, tentant d'être prévoyant j'ai prévu dans mon budget le prix de la moto, des papiers, des impondérables pouvant survenir quand on achète une moto qu'on ne connaît pas, et les spécificités du 1000DS qui pourraient survenir (qui ne surviendront pas forcément, mais c'est quand même con d'avoir une si belle moto au garage sans pouvoir l'utiliser). Et bien plus que tout budget, c'est l'état d'esprit. Du coup, le budget, ben il est pas plus important qu'une autre Ducati pour l'instant.

Il faut accepter de rouler sur un des moteurs les plus bandants de la production motocycliste (à mon humble avis et au regard des différents types de motos et de moteurs que j'ai eu l'occasion d'acquérir ou d'essayer) en prévoyant d'éventuelles merdes. Mais ça, c'est commun avec les types qui roulent en 916, en vieille anglaise ou autres ...  :roll: Si tu cherches du plus fiable, files chez Mercedes ou Scania  :wink:

Pour l'instant, pour ma part, j'ai 31000 km au compteur avec un mostro de 2004 (donc réputation moins pire que 2003 mais bien pire que 2005), sans aucune emmerde spécifique au 1000DS.

Je ne te dis pas que rien ne va m'arriver. Je te dis simplement que si quelque chose devait m'arriver, ben j'accepterais de réparer sans rechigner, voir de faire un changement de moteur si la casse est trop importante mais ça reste hyper exceptionnel, tout simplement parce-que cette moto est MA moto, tous les matins elle me faire sourire et me fout le gourdin, parce-qu'elle est mon prolongement, parce-que ... voilà quoi.

Même en étant purement rationnel et froidement calculateur, tes guides, si tu dois les refaire, te coûteront moins cher qu'une vente avec moins value et le prix d'une nouvelle carte grise. (sans compter les accessoires de kéké qu'il faudra refourguer avec plus ou moins de bonheur). Et puis finalement, des guides, ben c'est comme une roue libre, c'est pas la fin du monde. Après ya plus grave, les roulements de vilo ou les coussinets, ben on verra si ça doit arriver, comme aux autres quoi. au pire on change le moulin pour avoir d'autres emmerdes plus tard.
T'en veux pas ? Fais de la luge.

Trouve moi une moto fiable.

Putain qu'elle doit être chiante.

(je me retiens du comparatif de beau frère avec nos femmes, mais tu auras saisi ...)

Tu pourrais te faire chier sur une chinoiserie de stunteur de parking.

A toi de faire ton choix  :wink:

EDIT *** que ça fait du bien de se gratter ...  :)

« Modifié: 25 janvier 2012, 13H 56mn 55s par -Johann- »
Gomi.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1258 le: 25 janvier 2012, 13H 57mn 41s »
Je plussoie l'excellente quoiqu'habituelle prose (ac  :D !) de notre presqu'ami At... euh pardon, -Johann-.

Et je rajouterais que, comme d'habitude, je n'en ai fait qu'à ma tête parce que je n'écoute pas les autres et que j'ai largué ma belle pour une chinoiserie fiable et chiante. Non seulement fiable et chiante, mais la plus fiables et chiante de toutes : une Honda. Forcément.
Et que croyez-vous qu'il arrivât ? Ce qui arrive quand on achète une moto chiante : on s'emmerde.

Dont acte.

Et retour parmi les félés.

Maintenant, tu fais comme tu veux.

(mais on t'aura prévenu).

Abey

• Invité
« Réponse #1259 le: 25 janvier 2012, 14H 07mn 31s »

Voila la photo de la belle que j'ai en vue. :dribble: Donc pour rappel année 2005, 5900 km vendue par un garage avec garantie 4200€.
Pour le moment mon choix se porte soit sur celle là soit sur des S2R1000 à partir de 2006.
Parce que je pense qu'hormis le design, il n'y a pas de différence entre les 2 modèles à part peut être quelques soucis en moins.