collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 293571 fois)

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1440 le: 13 août 2012, 21H 43mn 53s »
La nature est bien faite.

Les mauvaises greffes ne prennent pas.  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1441 le: 16 août 2012, 13H 05mn 03s »
en parlant de greffes!
j'ai fait changer mon pneu arrière chez un pote qui tient un petit garage ,et là j'ai vu un s2r 1000,rien de spécial me direz vous ,sauf que la machine avait une fourche dorée et en arrivant j'aurais dit que c'était une s4rs.
bref je m'approche et constate que non,c'est un s2r,là je lui demande qu'est ce que c'est cette fourche et il me répond que le type a monté une fourche de zx10r avec les étriers radiaux qui vont avec  :dribble: ,le montage avait l'air très propre et à ce que j'ai vu le type a pas du se faire c.... a tout caler au niveau de la roue avant,il n'y avait non plus pas de cale ou quoi que se soit au niveau des disques,je pense que c'était ceux d'origines!!
les tubes de fourches faisait 54 mm en bas (sous le T inférieur),et 49 mm en haut (sous le T supérieur).
donc voila,si y en a qui pensait faire une modif de ce genre pour la piste ou autre ,une fourche de zx10r peut faire l'affaire ,et sans doute moin chère que du olhins!! :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1442 le: 16 août 2012, 19H 35mn 11s »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1443 le: 16 août 2012, 19H 37mn 55s »
j'en était sûr!!
si c'est pas du brembo,ohlin's,showa,ou j'sais pas quoi ça cadre pas dans l'éthique de la marque.... :ranting:


 :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1444 le: 16 août 2012, 20H 17mn 01s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 963
  • Monster 600 '00
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1445 le: 16 août 2012, 21H 26mn 42s »
 :lol: :lol: :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 534
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1446 le: 17 août 2012, 08H 08mn 59s »
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

grichka

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1447 le: 22 août 2012, 00H 38mn 59s »
Bonsoir à tous,

C'est après des heures de consultation sur la toile que finalement n'abdique et chercher l'information à la source, c'est-à-dire ce bon vieux forum Planète Ducati  :o

Mon problème est courant, ça je l'ai bien compris, mais ce qui l'est moins c'est la solution. Pour être plus clair, j'ai une pompe à essence qui s'enclenche parfois, parfois peu, parfois pas du tout, et ce depuis quelques semaines, à tel point que j'ai failli appeler la dépanneuse parce que j'étais coincé à des kilomètres de la maison qui parait si loin dans des moments pareils. La batterie est neuve et j'ai tendance à lui faire confiance, à tort peut-être.

Alors oui, le relais de pompe à essence est largement incriminé puisque la pompe est le seul élément qui marche aléatoirement tandis que le reste de la moto est en parfaite santé. Ça tombe bien, le précédent propriétaire m'avait prévenu et avait même acheté un relais supplémentaire. Le hic c'est que lorsque je soulève le réservoir et que je zieute du côté de la batterie, j'ai bien un emplacement pour le relais (comme indiqué dans le catalogue de pièces Ducati) mais comme je suis richement doté j'en ai même deux, ce qui me complique la tâche vu qu'il me faut en changer un et un seul. Au passage les docs Ducati n'indique qu'un relais à cet emplacement! Alors oui, je pourrais y aller de manière empirique et j'ai une chance sur deux d'y arriver ce qui est une bonne probabilité, mais tant qu'à aire je souhaiterais avoir l'information, la vraie, avant de tripatouiller.

Une idée lumineuse?

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1448 le: 11 septembre 2012, 13H 19mn 08s »
Bonjour,

Je cherche un schéma de l'amortisseur Sachs d'origine, avec ses cotes, diamètre des axes etc. et/ou éventuellement le manuel d'atelier du M1000
Si quelqu'un a ces info, je suis grandement preneur  :wink: :oops:

Par avance, merci  :bowdown:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1449 le: 11 septembre 2012, 13H 23mn 44s »
Tu veux remplacer le tiens ?

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1450 le: 11 septembre 2012, 13H 29mn 19s »
Non, j'ai déjà remplacé le mien  :wink:
Du coup je revends celui d'origine à un gars qui veut l'adapter sur une autre brêle (M900 Carbu), donc, il cherche les cotes exactes.
Je lui ai déjà donné les mesures que j'avais faite mais bon... donc, pour lui donner un coup de main j'ai cherché un schéma de cet amorto mais rien trouvé.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1451 le: 11 septembre 2012, 16H 14mn 22s »
T as mis quoi a la place ?

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1452 le: 11 septembre 2012, 16H 48mn 40s »
le même mais reconditionné que j'ai eu pour pas cher :wink:
A la base je pensais qu'il y avait un problème au niveau du point d'ancrage inférieur puisque un jeu de quelques millimètres lorsque je bougeait le B.O.
La bague/silent-block ne se détaille pas donc un pote m'a fourni un amorto d'origine, reconditionné, donc, mais en fait le jeu est toujours présent.
Après renseignements, il se trouve que ce jeu est/serait normal...
Bon du coup j'ai pas tout perdu car je me retrouve avec un amorto "plus en forme".
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1453 le: 11 septembre 2012, 16H 58mn 36s »
je confirme que ce jeu lateral est "normal" dixit mon mecano , j'avais environ 2/3 mill sur la mienne et c'est vrai que cela n'avait aucune incidence sur la tenue de route etonnant quand meme quand on y pense  :siffler:

Crap 

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1454 le: 11 septembre 2012, 17H 36mn 34s »
ha merci de confirmer mon inquiétude qui n'en est plus depuis que je le sais  8)
Parfois je me demande si je ne suis pas hypocondriaquomécaniquo  :D
Un petit bruit et hop je change la moto  :roll: :D
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1455 le: 11 septembre 2012, 18H 25mn 50s »
Pour ton amorti j ai quand même une gros doute qu'il se monte sur une carbu, c'est pas la même cinématique t amortissement.

Je vais bientôt devoir changer le mien...bientôt 50000 km, du coup je me demande si un amorti de S4 serait un bon compromis...

Y en a qui ont testé ?

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1456 le: 11 septembre 2012, 18H 28mn 52s »
Je crois qu'il y a une histoire de bombonne à vérifier.

les amortisseurs pour bras classique et les amortisseurs pour monobras sont pas compatibles. Le système n'utilise pas l'amortisseur sur une même longueur de débattement.

Le S4 n'a pas de monobras.
Et les amorto de S4R et Monster classiques sont compatibles (j'ai un Öhlins pour Monster 1000 su rmon S4R998  :siffler:)

Regarde là ==> http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42058.0
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1457 le: 11 septembre 2012, 18H 43mn 11s »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1458 le: 11 septembre 2012, 18H 44mn 27s »
Bon de toute façon ça passe, la 1000 est pareil à la S4 en châssis.

Je fouillerai le moment venu

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1459 le: 13 septembre 2012, 17H 21mn 32s »
perso j'ai monter un amorto de ST2.
je l'ai filé à un préparateur et il m'a posé un ressort adapté (la st2 étant plus lourde il était trop dur) et me la reconditionné.

il à juste fallu que je fabrique un support pour la bombonne qui est indépendante du corps de l'amorto.
j'ai du également modifié un poil la boite de récup d'huile, la vis de fixation du banjo touchait.

j'en suis très content.  :thumbsup:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1460 le: 13 septembre 2012, 20H 01mn 48s »
Bon à savoir  8)
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1461 le: 11 octobre 2012, 18H 22mn 05s »
J ai trouvé un amorto de S4 avec 7000km vraiment pas cher ( 50 euro sur un site d enchère ), je le monte ce soir.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 004
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1462 le: 13 octobre 2012, 22H 20mn 29s »
une bouteille dans la mer "planète Ducati" :boat:.

J'ai mon Monster 1000 Sie qui me fait des blagues avec un ralenti de plus en plus bas (en dessous de 1000 tr depuis qq temps) et donc ça cale au feu rouge  :ranting:. J'ai "épluché" des pages entières de topic sans trouver la réponse.

Je cherche à savoir si pour "rehausser" le ralenti, il faut forcément passer par Mr Garagiste :cursing:, ou s'il y a une ch'tite vis à tourner, et hop, on reprendre 200 tours.. parce qu'avec les temps froids qui arrivent, ca va pas s'arranger, et je ne voudrais pas passer par la case DS avant février.

Pour l'heure, je joue avec la poignée des gaz (un filet quand je freine), mais ça reste difficile à doser. Bref, si une âme charitable...
   ->    -> ->

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1463 le: 13 octobre 2012, 23H 11mn 23s »
je n'ai pas la réponse, mais si tu laisses ''starter'' un chouilla tirer pour garder le régime, ca va pas ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1464 le: 13 octobre 2012, 23H 12mn 47s »
ça se peut que la vis de ralenti ait un peu bougée

mais tu n'as rien fait ? c'est tombé comme ça tout seul ?

 :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1465 le: 14 octobre 2012, 07H 22mn 01s »
Des guides de soupapes ??  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1466 le: 14 octobre 2012, 07H 44mn 07s »
tout de suite l'autre ! genre faut s'attendre au pire !  :D
sinon pareil que nikow , t'as rien fait dessus ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 004
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1467 le: 14 octobre 2012, 11H 29mn 17s »
nan!! rien fait du tout. Ca c'est fait sur le temps 1 an env. Et quand il fait froid c'est pire, et en lorraine tu roules souvent avec moins de 10 degrés dehors!! Sûr que si je laisse un chouille de starter ca pourrait le faire, mais bof :cry: Je penche plutôt pour un réglage de la butée de ralenti que des guides soupape rincés, ou que sais-je de grave. ne soyons pas tout de suite alarmiste hien  :D.
sur mes précédentes "montures", il y avait une vis de butée de ralenti, donc tu réglais comme tu voulais. mais comme le Monster c'est une injection, je ne sais pas si c'est pareil. voilà où j'en suis...
   ->    -> ->

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 004
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1468 le: 20 octobre 2012, 19H 58mn 50s »
Cherchez plus! la réponse est venue du DS de Metz, cette après midi:

"viendez, viendez, on va te régler ca aux petits oignon. Merde! comme c'est une injection, faut passer par la case atelier" (ndlr: et y laisser un billet).
ah, bon bah euh...
"Pour la peine, on peut aussi te faire le réglage soupapes, comme elle a 25000 kms ta belle, ca serait trop con de pas le faire..."

euh, ben ouais... on se rappelle mardi pour voir quand je peux la déposer...
   ->    -> ->

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 004
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1469 le: 25 octobre 2012, 22H 57mn 25s »
comme je sais que vous vous dites depuis quelques jours "Et alors, il en est où avec sa charette??" Je me dois de vous informer.

"Bostrom" semble avoir vu juste, puisqu'il est question de guides soupapes qui auraient trop de jeu :cry:. il va y avoir du WE mécanique en perspective parce que faire ca au DS, ca te coute un bras. j'en ai encore mal à l'épaule rien que quand le gaillard il m'a juste donné une idée du prix :2guns:.
j'aurais le devis détaillé samedi, de tout façon j'ai pas les sous en ce moment. faudra que j'attende...  :bye2: mais je suis déja preneur de toute expérience dans ce domaine :D

parallèlement, je vais quand même chercher à comprendre, parce qu'avec 25000 KMS, ca me semble un peu tôt pour de l'usure normale non?
   ->    -> ->