collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 292888 fois)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1650 le: 03 mars 2014, 07H 35mn 51s »
Ok je m'en doutais, donc c'est toi la video  :D

Bon, je vais en commander un nouveau, ducati perf tant qu'a faire vu que j'ai monté les termi, le filtre et la boite à air.
C'est quand même la loose !!!  :cry:
Heu lorsque cela m'est arrivé, le kit Ducati perf était à 1200€ environ: Ecu, filtre et silencieux, ou un truc comme ça.
Pour ma part je n'avais pas réussi à trouver un ECU seul puisque c'est lui qui gère, avec le compteur, l'antidémarrage de la moto, donc, il te faut un ECU avec la clé rouge, il me semble, de façon à pouvoir faire coder celui-ci en relkation avec ton compteur et tes clés.
Suis plus très sûr de tout ça précisément, mais toujours est-il que j'avais bien galéré à trouver un ECU neuf (ceci dit maintenant il traine sur la toile des ECU "racing" pour 250€)
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1651 le: 04 mars 2014, 20H 16mn 57s »
Apparemment, il y'a une boite qui fait ça pas très loin de chez moi, vers Pau plus exactement. Ils vendent des ecu reprogrammés et surtout débloqués pour palier à ce problème de reco clé-compteur-ecu.
Le lien: http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier

Tu en penses quoi ?  :roll:
« Modifié: 04 mars 2014, 20H 18mn 49s par Scoob »

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1652 le: 24 mars 2014, 21H 13mn 33s »
Bonsoir,

Bon là c'est le drame, je suis à deux doigts de lui mettre le feu !!!  :ranting:
Je reçois mon ecu ducati, débloqué, je le monte et là rien, la moto ne démarre pas, le voyant "eobd" restant allumé......
Dois-je désactiver l'immoblizer ou utiliser la clé rouge pour faire une manip ?

Help.....je deviens fou !!!!!  8O

bombergui

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1653 le: 01 avril 2014, 20H 40mn 48s »
Bonjour voilà une photo de la belle sortie de révision

Bon révision salée (réglage desmo, injection, calage soupape, remplacement de tous les filtres+vidange, réglage suspates  et en surprise maître cylindre embrayage et embraye complet ), mais ça marche du feu de dieu maintenant!

Vous me direz ça ne m'étonne pas mdr


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 978
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1654 le: 04 avril 2014, 20H 36mn 42s »
bah moi, elle sort juste de mon garage  :siffler: (à Desmo 34160 -> mais non pôle naze, c'est la lumière du soir... :cry:)

« Modifié: 04 avril 2014, 23H 16mn 33s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1655 le: 04 avril 2014, 21H 00mn 38s »
En rose  8O 8O 8O 8O :D
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1656 le: 04 avril 2014, 21H 11mn 30s »
Ben moi ma mienne, elle fait un régime...

















Démarreur H.S + roue libre en miette comme visible sur la photo N°6  :cry:

Du coup, j'ai changé les charbons en récupérant un démarreur et j'ai remplacé la roue libre et pour le remontage elle va se voir dotée d'un volant moteur allégé  :P
Mais ça stagne parce qu'entre temps me suis vautré avec la brêle de madame est que j'ai un pouce cassé, donc, pour mécaniquer c'est pas pratique...
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1657 le: 05 avril 2014, 13H 43mn 32s »
t'as changer le pignon fou du démarreur , et la bride avec ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1658 le: 07 avril 2014, 01H 57mn 55s »
Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais pour le démarreur, j'ai juste changer le charbon du +.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1659 le: 07 avril 2014, 06H 51mn 13s »
Le pignon fou c'est le grand pignon qui vient à l'intérieur de la roue libre ,ont voit sur le photo que la piste est bouffée et la bride est la partie extérieure ,celle qui tient le volant moteur .
à en juger par la gueule du pignon la bride ne doit pas être mieux ....
je posterais une photo ce soir si tu vois pas !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1660 le: 07 avril 2014, 12H 46mn 52s »
Ha oui, je le change vu les marques d'usure.
J'avo po bien pigé l'truc  :D
En gros je change tout, volant moteur pour un light, roue libre + tout ce qui va avec.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1661 le: 07 avril 2014, 18H 49mn 32s »
 :thumbsup:
rince bien le carter deux trois fois avec de l'huile pas cher avant de mettre l'huile définitive , histoire d'être sur qu'il n'y a plus de paillettes !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1662 le: 08 avril 2014, 01H 08mn 11s »
ouaip, c'est prévu  :wink:
Surtout vu la limaille sur le bouchon et la crépine...
D'autant que la moto ne démarrait pas, j'ai été obligé de vidanger à froid  :ranting:
Mémé à la poussette, elle n'a rien voulu savoir !!
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1663 le: 15 avril 2014, 18H 13mn 57s »
salut les connaisseurs du D2.

Est il possible d'avoir différent réglage de l'injection ?
Je m'explique. Y a 2 ans, mon DS a dit avoir eu du mal à régler l'injection.
A la reprise de la moto, il me semble, qu'elle a moins de peche en bas (comme si elle s'étouffait, mais qd meme pas) et ensuite plus de gouache en haut.
Avant ce réglage elle avait vraiment la gniac en bas.

Autre chose, des potes de balade qui me suivaient m'on dit à plusieurs reprises que ma meule sentait vachement l'essence quand ils me suivaient.

E résumé, est elle réglée trop riche ?

Merci d'avance de m'éclairer  :bowdown:




Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1664 le: 15 avril 2014, 20H 03mn 38s »
pas normal qu'elle s'étouffe en bas. tu as regarder la gueule de tes bougies? (contrôler qu'elles donnent toutes?)

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1665 le: 15 avril 2014, 20H 09mn 19s »
merci krakou.

s'étouffer est un grand mot, elle est juste moins réactive.

La moto a 11000 bornes.

« Modifié: 15 avril 2014, 20H 18mn 18s par zxrzxr »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 978
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1666 le: 15 avril 2014, 20H 20mn 14s »
tant qu'elle tient le ralenti à chaud, c'est pas les guides soupapes... :D,
je sais ça n'a rien à voir, mais je n'ai changé que ça sur la mienne en 20000 KMS  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1667 le: 15 avril 2014, 20H 21mn 54s »
Chut, je veux pas entendre parler de cà  :siffler:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1668 le: 15 avril 2014, 20H 30mn 54s »
Ha ben on est presque dans le même cas...
Sauf que moi, le problème, est que, dès que j'essore la poignée, la moto "s'engorge" et ensuite part.
Y a plus de coup de pied au cul comme avant  :ranting:
Je finis de remonter tout ça et elle va aller faire un tour chez un pote.
Quant aux guides, tout comme zxrzxr, j'évite de parler de ça  :D  :cry:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1669 le: 16 avril 2014, 10H 13mn 02s »
et pourtant  :siffler: :D

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1670 le: 16 avril 2014, 10H 25mn 49s »
Ha ben on est presque dans le même cas...
Sauf que moi, le problème, est que, dès que j'essore la poignée, la moto "s'engorge" et ensuite part.

Quelle idée de monter des poignées en mousse  :lol: :lol: :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1671 le: 16 avril 2014, 11H 17mn 46s »
 :D :D
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1672 le: 18 avril 2014, 18H 48mn 34s »
Bonsoir à tous !!!

Bon, j'ai (encore) un problème, j'ai du mal a avoir la t° qui monte quand il fait frais (rien d'indiqué, juste ---- qui clignote) et aujourd'hui, témoin de pression d'huile qui s'allume !!!! youpiiiii  :ranting:

Ma question est, quel symptôme quand le capteur de pression lâche sur nos belles ?

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1673 le: 18 avril 2014, 19H 17mn 30s »
Aucun autre problème constaté ? Ta meule fonctionne toujours normalement ? Si tu n'as rien constaté à part le voyant allumé. ..commence par vérifier ton niveau d'huile et si tout est OK,  sa serait sûrement ton capteur de pression d'huile qui est naze...
Et si tu constates que sa commence à claquer de partout, naufrage de bielle  :sm19:
« Modifié: 18 avril 2014, 19H 21mn 15s par cromag »

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1674 le: 18 avril 2014, 19H 51mn 50s »
Oui le niveau d'huile est ok, la vidange a 1500 km. Rien d'anormal, elle le fait puis il s’éteint et se rallume..... Après elle ne claque pas plus qu'une autre, je vais mettre l'huile "par terre" pour voir si elle est chargé ou pas. C'est connu le capteur la dessus ?  :roll:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1675 le: 18 avril 2014, 20H 03mn 15s »
Sa s' est déjà vu...faudrait également controler la pompe à l'huile ! Car on a déjà vu des pompe paresseuse causer quelques serieux dégâts...
Le truc, c'est que je sais pas du tout comment tester la pompe  :lol: mise à part mettre un mano de pression à la place du bouchon de remplissage mais sa court pas les rues !

Ps: regarde également si ta masse est bien serré et non oxydé !
« Modifié: 18 avril 2014, 20H 10mn 41s par cromag »

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1676 le: 18 avril 2014, 20H 24mn 56s »
La je viens de finir la vidange, résultat, huile propre, juste 4 ou 5 bout de limailles un peu "grande" qui proviennent surement du démarreur vu que lors de la panne précédente j'ai tiré dessus avec une batterie......moyenne. :oops:

La cosse est ok, je vais donc devoir lui offrir une sonde dans un premier temps et si ça recommence je regarderai du coté de la pompe à huile  :(

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1677 le: 18 avril 2014, 20H 41mn 40s »
Voila ce que j'ai eu sur le bouchon........

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1678 le: 18 avril 2014, 21H 07mn 36s »
Alors alors, je viens de démonter le fameux capteur, et deja il y'a de l'huile dans la cosse  8O. Pas de panique, je passe tout ça au nettoyant frein, sèche à la soufflette et remonte avec du wd40. Je démarre le moteur capteur  non serré, et il s'allume, je débranche la cosse il s’éteint, je rebranche il s'allume......je le serre il s’éteint à nouveau ( c'est bon vous suivez ??  :D ). Je vais faire un tour demain, si il y'a encore de l'huile je serais fixé !! 

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1679 le: 19 avril 2014, 00H 53mn 36s »
J'ai changé le capteur 2 fois en 11 mois et non pris en garantie parce que je l'ai monté moi même  :D
Des fois que je l'installe à la place de la valve sur la roue arrière avec du scotch...
À 30€ le bidule, hum hum. !!
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)