collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 293042 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #450 le: 20 septembre 2007, 13H 42mn 05s »
Pour le calage de ton moteur

Mais t'inquiete pas c'est normal qu'il y est pas d'huile  :D

WWCR

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #451 le: 20 septembre 2007, 22H 35mn 18s »
Ce n'est pas en mode "connard" qu'il faut se mettre pour déclarer:
  "record du monde pour le 1000DS : 470 000 Kms"
mais en mode "fervent croyant"  (pour pouvoir croire aux miracles!!!)

le mode connard, c'était pour moi  :D

kaliben

• Invité
« Réponse #452 le: 24 septembre 2007, 19H 20mn 08s »
 8O
Oups,
j'aurais besoin d'un coup de main.
Je voudrai avoir un guidon moins large et plus bas sur le 1000SIe.(je me pete les reins )
quelqu'un a déja monté ca ???
je ne peux pas mettre de bracelets ,j'ai un amortisseur de direction.(a moins qu'il en existe en 48mm???)
Si quelqu'un a déja fait des essais,cela pourra m'aider...
A+ et merci d'avance :gap: :gap:

miniweb

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #453 le: 24 septembre 2007, 22H 43mn 29s »
bracelets oui, le reste non.

pourquoi 48mm ??

kaliben

• Invité
« Réponse #454 le: 24 septembre 2007, 23H 00mn 03s »
 8O
C'est l'age!!!
je rectifie:  50mm
j'ai lu un post sur l'ACE BAR,mais je ne suis pas sur qu'il puisse passer au dessus des réglages de fourche (?) et avec le saute vent cela parait un peu juste au niveau de la place.
tu as mis quoi comme bracelets ?
si t'as une photo ou deux  et des conseils ,je prend.
 :cheers:

WWCR

• Invité
« Réponse #455 le: 24 septembre 2007, 23H 12mn 28s »
l'ace bar passera, les anses contournent les visses de réglages, mais bon je trouve ça moins sympa que les bracelets. d'ailleur je vois pas pourquoi tu ne peux pas les installer avec l'amorto ?
reste une autre solution, la bar non cintré, un peu comme les fazer 1000 (les derniers)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #456 le: 25 septembre 2007, 08H 26mn 04s »
c'est utile, un amortisseur de direction sur une 1000 Sie?
Je n'ai personnellement jamais eu de problème de guidonnage ( en utilisation route en tout cas), ni à haute vitesses (jamais plus de 200, il faut rester raisonnable!!), ni en accélérant fort en sortie de virage.
Quels sont les symptomes qui vous poussent à mettre un amortisseur de direction?
Peut être pour ceux qui font de la piste et exploitent à fond leur 1000 monster?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #457 le: 25 septembre 2007, 08H 54mn 55s »
Il m'est arrivé une seule fois d'avoir une amorce de guidonnage en mettant gros gaz sur une route bien bosselée, amorce qui s'est arrêtée d'elle même juste en rendant la main :siffler:  :D

Un règlage correct des suspensions évite à 99 % ce genre de désagrément ;)

Quels sont les symptomes qui vous poussent à mettre un amortisseur de direction?

La trouille, peut être ?  :lol:

WWCR

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #458 le: 25 septembre 2007, 08H 59mn 22s »
Il m'est arrivé une seule fois d'avoir une amorce de guidonnage en mettant gros gaz sur une route bien bosselée, amorce qui s'est arrêtée d'elle même juste en rendant la main :siffler:  :D

Un règlage correct des suspensions évite à 99 % ce genre de désagrément ;)

La trouille, peut être ?  :lol:

+1

il y a même moins d'amorce depuis que j'ai posé les bracelets du fait du report de poid sur l'avant  8)
« Modifié: 25 septembre 2007, 11H 29mn 04s par WWCR »

miniweb

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #459 le: 25 septembre 2007, 10H 11mn 21s »
8O
C'est l'age!!!
je rectifie:  50mm
j'ai lu un post sur l'ACE BAR,mais je ne suis pas sur qu'il puisse passer au dessus des réglages de fourche (?) et avec le saute vent cela parait un peu juste au niveau de la place.
tu as mis quoi comme bracelets ?
si t'as une photo ou deux  et des conseils ,je prend.
donc ok, c'est bien 50mm, les bracelets sont prévus pour :)

y'a un bon topic là : http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=2324

pas encore de photo, j'ai trouvé des Ducati Perf que j'ai d'abord montés sous le T de fourche (assez radicale mais conforme), puis au dessus (plus facile mais ça lève le cul...hasardeux).
le test continu....  :D

kaliben

• Invité
« Réponse #460 le: 25 septembre 2007, 18H 55mn 19s »
 :wink:
Ok,j'attends tes impressions.
j'ai contacter le gars (très sympa de chez Motorne.com,qui fait des super prépas)qui me conseillerai plutot le multi position (60 roros l'Ace Bar et 110 le multi........ 8O)

Pour ce qui est de l'amortisseur de direction,c'est effectivement pour me rassurer... :oops:

mais ce CBR 900RR  n'avait pas d'amortisseur de direction...
et le pilote c'était pourtant un vrai costaud....
.........et des descentes comme a Bray Hill,y'en a quelques une dans le massif central.
Bien sur on est pas obligé d'arsouiller a tout bout de champs,mais
un tient vaut mieux que deux tu l'auras,qui trop embrasse mal étreint,et surtout,vieux motard que jamais.
a+ les filles

http://www.dailymotion.com/video/xkr04_tt99guidonnage_extreme

miniweb

• Invité
« Réponse #461 le: 25 septembre 2007, 21H 59mn 37s »
c'est un peu hors topic, mais rapidement : les bracelets c'est un changement radical.
Si tu veux rouler tranquille, c'est galère, position en avant, sur les poignets, ça dérouille.
Si tu veux arsouiller, c'est le bonheur, mais faut s'investir parce que ça penche pas tout seul, je trouve plus physique que le guidon.
Si tu fais des cols, c'est pas évident, les lacets, épingles etc... faut s'y prendre vachement à l'avance parce que tu casses pas l'angle au dernier moment.

sous le T : top sensation, mais faut rouler à 100 voir plus, l'avant est beaucoup plus stable, mais les rétros tu les enlèves.
sur le T : bonne sensation, plus confort, mais ça m'a fait remonter les tubes de plus de 2cm, et du coup je chasse du cul sur de gros freinage ou descente rapport, et l'impression d'être trop léger de l'arrière. J'ai peur que ça glisse...

faut prévoir un bon moment pour les monter, surtout passage des durites

Au final, je sais pas si je vais pas remonter mon guidon, c'est là où je jouais le plus. Les bracelets, ça devient du pilotage, ça doit être Tip Top sur circuit.

miniweb

• Invité
« Réponse #462 le: 25 septembre 2007, 22H 03mn 52s »
l'amorto, je trouvais utile sur le 900, mais sur le 1000 pas besoin. Je la trouve plus stable.

kaliben

• Invité
« Réponse #463 le: 25 septembre 2007, 23H 03mn 01s »
 :sm8:
Bon,je crois que je vais me faire un guidon maison (un peu celui de suburban machinery) après tout ce n'est que 60 cm de tube de 22mm.Le but c'est de ne plus me péter les reins.avec une sacoche réservoir pour poser le ventre cela devrait aller.
je vous dirai les résultats(plus tard parce que j'ai p^lein de sorties prévues et pour faire des bornes je prend mon vieux 916....avec des bracelets.
Et pourl' ADM,j'ai un Matris 13 positions(c'est moins que le kama sutra mais bon...)et cela me permet de durcir l'avant( en détente et compression) d'avoir un pignon de 14,et d'ouvrir en grand en sortie de courbe meme si la route a des raccords .ca louvoie,ca dérive (meme avec les super corsa)mais pas de guidonnage.peut-etre qu'avec une position plus sur l'avant,(bracelet ou Ace bar)il ne sera plus vraiement nécessaire.
mais a 360 roros le bout JE LE GARDE !!!!(amortir l'armortisseur ,un comble non?)

Merci et a plus :cheers:

xavior

• Invité
« Réponse #464 le: 29 septembre 2007, 19H 48mn 35s »
Salut, quel est le régime de ralenti préconisé svp et où peut on le modifier mis à part la commande au guidon.
(J'avoue que j'ai pas fait la fonction recherche :D)
@+

Ben²

• Invité
« Réponse #465 le: 30 septembre 2007, 12H 18mn 12s »
tu vas chez ton concess pour le modifier. la commande au guidon est un accélérateur à main. Il sert au moment de démarrer ta moto. Une fois la première enclenchée tu l'enlèves.

« Modifié: 02 décembre 2007, 22H 56mn 10s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #466 le: 01 octobre 2007, 08H 17mn 35s »
Ca y est, pour faire comme tout le monde, j'ai mis samedi un PSB de 14 sur mon monster.
Mes impressions par rapport au PSB de 15 (avant que je m'habitue):

Le caractère rugueux du moteur est un peu gommé, on a l'impression qu'il est devenu plus souple. Le frein moteur se fait moins sentir au rétrogadage, passer les ronds points devient plus facile. Le moteur cogne moins à bas régime. On peut utiliser la 6eme sur route en restant à des vitesse légales (90 km/h).
Par contre, au niveau accélérations, je n'ai pas remarqué de différence notable.
Pour résumer: un PSB de 14 rend la moto plus facile d'utilisation. Moi qui était fier d'avoir une vraie moto d'homme, j'ai maintenant une moto de tafiole. Bon, si j'ai des regrêts, je remettrai le PSB de 15.

Autre chose qui n'a rien à voir avec le PSB:
Depuis hier, lorsque je mets le contact, je n'ai parfois que le voyant vert de point mort et le voyant rouge de pression d'huile qui s'allument. Et lorsque tous les voyants veulent bien s'allumer, c'est d'abord les 2 voyants (point mort et pression d'huile) qui s'allument , puis tous les autres (une demi seconde après).  Je ne me rappelle plus comment ça se passait quand tout marchait bien: tous les voyants s'allument en même temps? ou bien chez vous aussi, il y a d'abord point mort et pression d'huile qui s'allument  avant les autres.
Merci pour vos réponses
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #467 le: 01 octobre 2007, 14H 52mn 14s »
Salut toutounet22!

concernant tes voyants je n'en ai pas la moindre idée.

Par contre, je ne suis pas du tout du meme avis que toi concernant le psb de 14: moto toujours aussi rugueuse (si ce n'est plus) mais moins de sous regimes en ville car la nouvelle demultiplication plus courte permet de trouver un rapport tres souvent dans la bonne plage de regime. le frein moteur et les accelerations sont (franchement) plus marqués car la nouvelle demul' favorise "le couple" (comme sur un VTT). les rapports sont plus courts et ils poussent plus a l'acceleration mais du coup il y a plus de frein moteur.

T'es sur qu'ils ne t'ont pas posés un PSB de 16 :D?

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Ben²

• Invité
« Réponse #468 le: 01 octobre 2007, 19H 12mn 25s »
+1 avec screuiff,

Tout est plus brutal, ça tire beaucoup moins long c'est tout mieux !  :D

c'est quoi ta démul complète (avec la couronne) ? tu serais pas en 15*36  :lol:

« Modifié: 02 décembre 2007, 22H 56mn 28s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #469 le: 02 octobre 2007, 09H 41mn 36s »
Oui, c'est bien un pignon de 14, j'ai compté les dents avant de le monter moi-même (j'ai compté aussi les dents de celui qui était en place: 15).
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit,  Ben2 et Screuiff sauf pour le ressenti du frein moteur au rétrogradage.
Pourtant la théorie vous donne raison, lorsque on coupe les gaz,  c'est la roue arrière qui entraine le moteur, elle luttera moins efficacement contre la compression du  moteur avec un psb plus petit: donc sensation de frein moteur plus important avec petit PSB.

Il, y a peut-être une explication:
Avec mon nouveau PSB 14, je roule un peu plus haut dans les tours et je me demande si  je n'ai pas tendance à rétrograder à partir d'un régime moteur plus élevé qu'avant, du coup l'effet frein moteur serait moins marqué.

miniweb

• Invité
« Réponse #470 le: 02 octobre 2007, 11H 55mn 34s »
au contact : tous les voyants s'allument, les aiguilles font un aller-retour, puis reste allumer PM et Huile.

le voyant sécu moteur s'éteint un poil après les autres.
« Modifié: 02 octobre 2007, 11H 57mn 06s par miniweb »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #471 le: 02 octobre 2007, 14H 04mn 07s »
merci pour l'info, miniweb.

Je viens de faire un tour de monster, et j'ai cogité la question. Je pense que je tiens l'explication à ce que j'ai constaté lors des rétrogradages:
Le fait de mettre un PSB plus petit diminue la démultiplication finale et diminue également la différence de démultiplication entre deux rapports (pour un régime donné).
A conduite égale, quand on rétrograde (de troisième en seconde, par exemple), comme on a moins de différence de démultiplication entre les 2 rapports qu'avec un pignon plus grand, il y aura  moins de brutalité (moins d'effet frein moteur) lorsque on ré embrayera une fois la vitesse passée.

Un peu le même effet  (en beaucoup moins prononcé) que  lorsque on remet un coup de gaz, une fois débrayé (pseudo double débrayage) avant de rentrer le rapport, pour gommer l'effet frein moteur et rétrograder en douceur.
Ce qui est étonnant, c'est que vous ayez une impression contraire.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #472 le: 02 octobre 2007, 15H 55mn 57s »
c'est peut etre le fait que tu sois plus haut dans les tours qui te donne cette impression. avec un psb de 14, ta demultiplication est plus courte, ce qui occasionne une acceleration potentiellement plus importante de meme pour le frein moteur. pour te donner une comparaison qui te parleras plus: en seconde, tu as une acceleration positive plus importante qu'en troisième, car la demul' de la seconde est plus courte que celle de la troisième. De meme tu as une acceleration negative (frein moteur) plus important en seconde qu'en troisième.
pour moi, tu parles de sensations de conduite dues au fait que tu te retrouves plus haut dans les tours. au debut quand j'ai posé mon psb de 14, je me faisait surprendre par le frein moteur qui bloquait le pneu arrière (phenemoene qui a eu raison de ce dernier), et qui occasionnait un dandinement de la moto assez flippant lorsque en plus je freinais fort de l'avant. maintenant des que j'attaque un peu je donne le fameux coup de gaz dont tu parles pour eviter ce probleme, c'est maintenant devenu un reflexe sauf quand je veux faire partir un chouille l'arièrre..

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #473 le: 02 octobre 2007, 18H 15mn 14s »

Moi aussi j'ai changé mon PSB pour un 14 et je me faisais les mêmes réflexions au début sur le comportement et sur la sensation d'avoir une moto plus douce, qui cogne moins quoi mais tu t'y feras vite car tu verras que tu auras un agrément supplémentaire notamment à bas régime et en sixième ou avant ça cognait vraiment trop. En plus tu te rendras compte que le moto est vraiment plus nerveuse, surtout en première et qu'il ne vaut mieux pas partir d'un feu trop énervé! :P

Faut quand même se rappeler que la moto a été prévue avec un PSB de 14 à l'origine et que celui de 15 n'est là uniquement que pour tromper les normes de bruit et de conso. Le vrai PSB d'origine de la ducat c'est en fait le 14!

kaliben

• Invité
« Réponse #474 le: 02 octobre 2007, 20H 33mn 21s »
 8O
Avec un 14 dents, on perd 2 mm au rayon et la chaine porte lègérement sur le patin dessus le bras oscillant en decelération ce qui peut générer
un bruit assez important.Surtout si on est léger et que le ressort de précontrainte est dur et la bielette au plus long ...
D'ailleurs c'est quoi la longueur mini de cette biellette?272mm???
a +
 :ala:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #475 le: 04 octobre 2007, 13H 57mn 20s »
En relisant ce topic, Prowler avait écrit ça:

"Il est indiqué dans le manuel qu'il ne doit pas aparaitre plus de 7,5mm (5 filets) du pas de vis de la bielette (du coup, longueur max de bielette=272mm)."
Donc, contrairement à ce que tu écrits, 272 mm c'est la longueur max à ne pas dépasser (et non pas la longueur mini)

kaliben

• Invité
« Réponse #476 le: 04 octobre 2007, 16H 23mn 40s »
 8O
merci pour l'info.
Donc si on descend les tubes de fourches de 2 cm (pour mettre des bracelets tommaselli reglables par exemple) on peut passer la tige de rappel a 252 mm pour garder la meme "assiette" ?
(bien sur la garde au sol perd aussi les deux cm)
 8O

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #477 le: 05 octobre 2007, 09H 07mn 20s »
Je n'ai pas regardé l'angle selon lequel  agissait la biellete sur la hauteur arrière.

Pour les tubes de fourches, tu veux dire : les monter (donc, descendre le T de fourche)?

Les tubes de fourches étant inclinés (par rapport à la verticale), descendre les T de 2 cms en suivant l'angle de fourche ne va pas faire descendre l'avant de la moto de 2 cms (par rapport à la verticale), mais d'un peu moins.

Par exemple, avec un angle de fourche alpha = 30°  (par rapport à la verticale), déplacer le T de 2 cm descendra l'avant de la moto de la valeur a=1,7 cm (par rapport à  la verticale).

a= 2 x cos alpha   

C'est la théorie,   en pratique, on peut sans doute simplifier et ne pas s'embêter à faire des calculs trigonométriques!!
3 mm de différence sur la hauteur avant ont surement une influence sur l'équilibre de la bécanne, mais comme la différence doit être minime, je ne sais si on est capable de la ressentir;  à moins de s'appeler Stoner ou Rossi, bien sur!!

freerider62

• Invité
« Réponse #478 le: 05 octobre 2007, 17H 44mn 51s »
vaches faut avoir fait math' sup' pour régler ma moto

miniweb

• Invité
« Réponse #479 le: 06 octobre 2007, 23H 31mn 27s »
C'est la théorie,   en pratique, on peut sans doute simplifier et ne pas s'embêter à faire des calculs trigonométriques!!
3 mm de différence sur la hauteur avant ont surement une influence sur l'équilibre de la bécanne, mais comme la différence doit être minime, je ne sais si on est capable de la ressentir;  à moins de s'appeler Stoner ou Rossi, bien sur!!
c'est pas temps le réglage moto qui va jouer, c'est surtout la position plus en avant (en appui) sur la fourche, donc tu délestes malgré tout l'arrière.
et ça se sent à la remise des gaz, ça "rip" plus tôt.

paradoxe : je frotte les pots des deux cotés en duo. C'est plus fréquent depuis passage au bracelets.... ou alors c'est que je me prends pour Stoner :D  (n'empèche, ça joue sur le ciboulot les picolos)