collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 292776 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #540 le: 23 janvier 2008, 13H 32mn 50s »
A propos de l'accélérateur secondaire ou pseudo starter sur les monster 1000 Sie:

Je suis obligé de le laisser presque à fond tant  que la T° d'huile est en dessous de 55°C, sinon le moteur cale lorsque je relache l'accélérateur et que le moteur redescend rapidement en régime.  sinon, au dessus de cette T°, pas de problème et ralenti très stable à 1000 tr/mn.   (en plus, ça marche quasi en tout ou rien ce truc)

Comment ça se passe sur vos bécanes?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #541 le: 23 janvier 2008, 14H 46mn 09s »
PAs du tout comme ça.
Je le met à peine pour démarrer.
Je le coupe des que je suis parti, sauf si je dois m'arreter rapidement car elle risque de caler.
Mais bien avant les 55° j'en ai plus besoin.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #542 le: 23 janvier 2008, 20H 22mn 54s »
ralenti très stable à 1000 tr/mn.

De mémoire, le ralenti c'est plutôt vers 1200 trs/mn il me semble, à vérifier sur le manuel  :wink:

A 1000 trs, je ne suis pas sûr que la pompe à huile ait un débit suffisant  :?

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #543 le: 23 janvier 2008, 22H 24mn 16s »
moi c'est tout pareil que DarkMonster! pour demarer moteur froid, puis je l'enlève tres vite apres avoir commencé a rouler (j'ai souvent encore le "low" qui clignotte). mon ralenti est un peu plus haut que 1000 trs aussi. Le mecano du DS de Nantes m'a dit que le starter devait presque toujours etre en service afin d'avoir un ralenti relativement haut (genre 2000 trs) pour assurer un debit d'huile suffisant. d'apres lui, beaucoup de pannes d'usure viennent de la.. moi je l'arrete au plus tot. vous avez deja entendu parler de ca?

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #544 le: 24 janvier 2008, 10H 37mn 08s »
Régime de ralenti préconisé pour le 1000 DS: entre 1000 et 1100 tr/mn
(d'après la doc de la multi-strada).

J'ai vérifié : je suis à environ 1100 tr/mn   (température d'huile à 80°C)

Comme je suis obligé de rouler beaucoup avec le ralenti accéléré (2000 tr/mn) pour ne pas caler (because petits parcours et moteur froid), ça a au moins l'avantage d'assurer une bonne circulation d'huile, si je comprend bien.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #545 le: 24 janvier 2008, 12H 52mn 44s »
N'hésite pas à le monter un peu, sur les gros bi LC8 Katoche, c'est carrément 1500 trs/mn  :wink:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #546 le: 24 janvier 2008, 13H 52mn 18s »
J'avais déjà parlé du réglage du ralenti sur un autre topic   
(conseils pour choisir appareil à synchro  dans coup d'main).

il était dit que pour monter le ralenti, il fallait dévisser d'un poil les by-pass. Mais alors on doit modifier la richesse?
Ne peut-on pas agir directement sur la vis de butée de l'ouverture des papillons pour monter le ralenti (sans tout dérégler) ?

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #547 le: 25 janvier 2008, 16H 18mn 35s »
il était dit que pour monter le ralenti, il fallait dévisser d'un poil les by-pass. Mais alors on doit modifier la richesse?

En théorie, oui. En pratique, non  :D
Ce débat avait fait l'objet d'un post enflammé passionné il y a quelques temps  :D

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20789.0

Ne peut-on pas agir directement sur la vis de butée de l'ouverture des papillons pour monter le ralenti (sans tout dérégler) ?

Voir le post indiqué ci dessus  :D

Ben²

• Invité
« Réponse #548 le: 26 janvier 2008, 15H 45mn 14s »
mon ralenti est à 1400trs et ça me va très bien,

je mets l'accélérateur à main (et non starter) à chaque démarrage et je l'enlève quasi aussitôt après ensuite je roule toujours au dessus de 3000 trs donc jamais de pb  :D

fais le régler à 1300-1400

:cheers:

monster21

• Invité
« Réponse #549 le: 26 janvier 2008, 17H 19mn 38s »
bonjour les ami(e)s sur ma ducat le mecano m'a réglé un peu plus riche sans toucher au palier de régime moteur, ça marche très bien et je n'ai pas besoin de mettre le starter même en hiver ça démarre de suite et je ne calle pas au ralenti, inconvenient: je consomme un petit peu plus d'éssence. +@ :cheers:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #550 le: 28 janvier 2008, 09H 03mn 04s »
Merci pour le retour d'infos concernant le comportement de vos bécanes à froid.
Ce n'est pas le genre de la maison, mais je vais sans doute être obligé de passer par la case "mathésis"    :ranting:   pour être sur de partir sur de bonnes bases.
Je n'ai pas envie de détériorer mon moteur pour cause de réglage trop pauvre.

Pour ceux qui ont changé récemment de batterie et se sont approvisionnés chez Ducati, quelle est la référence de la batterie fournie par Ducati?
(j'ai discuté avec un mécano du DS de Nantes et il m'a dit que les problèmes de démarrage étaient bien connu avec les batteries gel fournies au départ, que Ducati avait ymis le temps, mais qu'il avait réagit et fournissait maintenant des batteries avec élecrtolyte séparé. (Bon faut quand même mettre l'électrolite dans la batterie avant utilisation  :D)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #551 le: 28 janvier 2008, 09H 43mn 34s »
(j'ai discuté avec un mécano du DS de Nantes et il m'a dit que les problèmes de démarrage étaient bien connu avec les batteries gel fournies au départ, que Ducati avait ymis le temps, mais qu'il avait réagit et fournissait maintenant des batteries avec élecrtolyte séparé. (Bon faut quand même mettre l'électrolite dans la batterie avant utilisation  :D)

Surprenant  8O

La batterie étant couchée, sur les Monster, je vois mal monter une batterie classique (avec acide) qui n'est en principe pas étanche  :?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #552 le: 28 janvier 2008, 10H 20mn 37s »
Elle est debout dans les monster plutôt.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #553 le: 28 janvier 2008, 10H 23mn 33s »
Sur mon 1000 Sie et mon S4, elles étaient couchées... sur le dos pour être précis  :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #554 le: 28 janvier 2008, 10H 26mn 17s »
J'ai encore revissé les fils de batterie de mon 1000 la semaine dernière, je la voit debout.  8O

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #555 le: 28 janvier 2008, 11H 16mn 48s »
Tu veux dire qu'elle est dans cette position la ?  8O :

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #556 le: 28 janvier 2008, 11H 25mn 06s »
"J'ai encore revissé les fils de batterie de mon 1000 la semaine dernière, je la voit debout"

Tu la vois debout, mais c'est peut-être quand tu es couché?  :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #557 le: 28 janvier 2008, 11H 28mn 57s »
voila ce que j'avais mis dans une autre rubrique concernant les batteries:

Sur le site http://www.iacautomoto.com/pieces.php?id=9
ily a les caractéristiques des batteries Yuasa.

Le type  YUASA SUPER MF (GRT) est dit étanche,
et je cite le passage:
Plaquette de couverture supérieure plate et scellée pour éviter des suintements d'acide et permettre un usage dans n'importe quelle position.
Je pense que je dois pouvoir utiliser ce genre de batterie en position couché.

Je vais chercher si je trouve une concordance entre ce type de batterie et des références commerciales comme YT X 14-BS ou autres.

Si ça se trouve, certains d'entre vous ont des baterries de type "SUPER MF" sans le savoir.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #558 le: 28 janvier 2008, 11H 55mn 34s »
Voila ce que préconise Yuasa pour... toutes les Ducati de 2001 à 2007 (hors 1098)  :D

Le lien : http://www.yuasabatteries.com/vehicle_search.asp
« Modifié: 28 janvier 2008, 11H 58mn 00s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #559 le: 07 février 2008, 09H 02mn 29s »
J'avais mis ça dans une autre rubrique, mais c'est également d'actualité pour la  rubrique 1000 Sie.

J'ai fais la connaissance d'un mécano auto qui a un banc de mesure des gaz assez peu répandu et très performant. Et en plus il a eu une une 998 (je crois que c'est 998?) qu'il connaissait de A à Z.  Le gars super compétent.

Donc hier soir, contrôle de la richesse parce que j'avais peur d'être trop bas.
Finalement , j'étais à 5,5% en CO, avec un ralenti de 1000 tr/mn (donc trop bas à mon gout). En desserrant les vis de by-pass d'un 1/2 tour, on a remonté le ralenti vers 1100-1200 tr. Du coup le taux de CO est évidemment descendu , à 3,5%. Il m'a dit que c'était très bien comme valeur. La valeur de ppm (valeurs d'hydrocarbure imbrulé) était assez élevé avec la richesse à 5,5, et cette valeur est descendu à environ 700-800 avec une richesse de 3,5.

Jouer sur les by-pass influe sur la richesse de manière non négligeable.

Je lui ai parlé de ce qui se disait sur les forum à propos de la relation "valeur ppm" et usure des guides de soupape: il m'a dit que pour lui, vu le type de moteur (2 grosses gamelles de 500 cm3 chacune, 2 soupapes par cylindre) , il était normal d'avoir une valeur de ppm assez élevée car dans ce type de moteur la combustion est forcément  imparfaite (en tout cas moins bonne qu'avec un multicylindre-multisoupape).

Il n'y a pas que le taux de CO à regarder pour juger du bon réglage de la carburation d'un moteur. Il faut également tenir compte du rapport entre taux de CO et je ne sais plus quoi. La prochaine fois,  promis, je prendrai des notes.
Mais je doute que la plupart des bouclards aient le matos que j'ai vu.

Donc, fin de journée enrichissante (c'est le cas de le dire  ) avec quelqu'un qui sait  de quoi il parle.

J'ai maintenant le ralenti réglé sur 1250 tr/mn.  Après avoir démarré, je peux enlever rapidement le ralenti accéléré.  Mon pb venait d'un ralenti trop bas.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #560 le: 07 février 2008, 10H 11mn 30s »
Jouer sur les by-pass influe sur la richesse de manière non négligeable.

Je suis d'accord avec toi, au moins sur la théorie.
En pratique, cela modifie la richesse, seulement pour le régime de ralenti.
Dès que tu ouvres les papillons, le bypass n'a plus d'effet et c'est l'ECU qui gère en fonction des paramètres des différents capteurs.
Du coup, à moins de passer son temps au ralenti dans les bouchons, je ne suis pas convaincu que le fait d'avoir une richesse de 5 ou 2% au ralenti ait un gros impact sur la vie du moteur  :wink:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #561 le: 11 février 2008, 11H 58mn 06s »
Dans la doc, c'est pourtant bien en faisant la mesure de richesse au régime de ralenti qu'ils règlent (si nécessaire) l'offset dans l'ECU.  Je n'ai pas lu qu'il faisait ça à un autre régime particulier.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #562 le: 18 février 2008, 15H 32mn 17s »
Apres verification, regime de ralenti a chaud sur ma mienne: 1000 trs/min. revision des 10 000 dans 1000 Km, j'en parlerais au mecano a ce moment la!

Question tres importante: j'ai comme un souci avec mon monster!
en effet, les suspentions sont hyper tappe cul sur tous les petits chocs. la moindre asperité de la route se fait sentir, on dirait un vrai bout de bois  :D! quand j'ai testé la (terrible) superduke, c'est ce qui m'a le plus marqué: le travail des suspentions (amorto/fourche): un confort royal allié a une terrible sportivité  8)!
mon monster etant un "classique", je ne peux pas regler la fourche. par chez moi, les routes sont relativement defoncées, du coup a l'attaque c'est un peu chaud parfois, comme si la moto sautillait. quelle est la solution? y a t'il une alternative au changement de fourche?

Ben²

• Invité
« Réponse #563 le: 18 février 2008, 22H 46mn 08s »
tu fais ta révision à Nantes ou à St Naz ? parles-en au mécano (dans les deux cas tu auras une bonne réponse :))

« Modifié: 20 février 2008, 01H 51mn 42s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #564 le: 19 février 2008, 08H 06mn 33s »
Comme dit plus haut, 1000 tr/mn pour le ralenti, c'est pas beaucoup.

et à froid, avec un ce ralenti, tu arrives à enlever rapidement le ralenti accéléré sans risque de caler?
Parce que perso,  avec un ralenti à 1100 tr/mn, il fallait que j'attende un moment pour l'enlever (que la t° soit à plus de 50°) sinon, ça calait.
Depuis que j'ai réglé à 1250 tr, je peux enlever très rapidement le ralenti accéléré , sans  problème. 

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #565 le: 19 février 2008, 10H 49mn 26s »
c'est vrai que 1000 tr/min c'est un peu faiblard..
bizzarement, je peux enlever assez rapidement le starter (genre quand low est encore affiché). vas comprendre  :wink:..

@ Ben²: je fais reviser ma moto chez DW a trignac. Armand et Nono sont sympas et competents  8). je leur en parlerai mais si vous avez des pistes ou info pour resoudre ce souci, ca m'interresse!

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #566 le: 19 février 2008, 11H 09mn 56s »

De mon côté depuis le passage en atelier pour le réglage de l'injection, mon ralenti a été réglé à 1000 trm et je peux enlever le starter au bout de 2 minutes environs. Le ralenti est très stable très rapidement.  Sinon j'ai toujors des problèmes de démarrage à froid. Je dois insister pour la faire partir ou bien utiliser la batterie de la voiture. Là ça part direct. A chaud  pas de souci. Si c'était un problème autre que la batterie ça se produirait à chaud comme à froid non? Savez-vous où on peut trouver les batteries yuasa car j'ai regardé sur le site de cardy mais ils n'ont pas la référence citée plus haut. y'a t-il d'autres marques aussi bien?
 :wink:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #567 le: 19 février 2008, 14H 35mn 53s »

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #568 le: 19 février 2008, 15H 52mn 42s »

Ok merci.
 :wink:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #569 le: 21 février 2008, 10H 19mn 06s »
J'ai des soucis récurrent de batterie et je soupsonne au repos un courant de fuite.
J'ai déjà fait des mesures et rien trouvé d'anormal, mais il s'agit peut être d'un problème intermittent.
J'ai bien un petit courant au repos  (quelques mA, mais ça doit être normal),  c'est sans doute  le système d'antidémarrage (allumage de la diode et alimentation du circuit qui gère la chose)

Est-ce que quelqu'un peut mesurer le courant au repos sur sa moto et me donner la valeur?