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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290586 fois)

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #570 le: 21 février 2008, 10H 32mn 27s »
Je pencherais pour un cocktail : grosses gamelles + petite batterie + froid  :cry:

C'est un classique tous les hivers  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #571 le: 21 février 2008, 10H 35mn 07s »
Il a une batterie neuve je crois, cf le post conseil batterie.

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #572 le: 21 février 2008, 11H 09mn 36s »
Neuve ou pas, j'avais à peu près le même problème sur la mienne, et avant sur le S4.
Mon garage est en extérieur et non chauffé. Dès que la température approchait de 0°c la nuit, c'était perfusion Ultimate obligatoire au risque de ne pas démarrer le matin  :cry:
C'est moins sensible avec une batterie neuve mais le problème existe quand même  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #573 le: 21 février 2008, 11H 16mn 19s »
La mienne tient 1 mois branchée sans démarrage  avec des descente à environ 5°.
Elle est d'origine de 2004.

Je dis ça et elle va lacher bientôt juste pour me faire chier  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #574 le: 21 février 2008, 11H 30mn 41s »
Oui, ma batterie est neuve, et il n'a pas fait super froid cette nuit (en Bretagne).
Ca commence à me  :ranting:  ces histoires de batterie.
J'ai commandé un optimate 3 SP ici  (45€):
  http://www.rad.eu/fr/c/c/60-batteries/343-chargeurs.htm
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #575 le: 21 février 2008, 13H 18mn 50s »
Je crois que je vais descendre habiter plus au sud. Là où les Ducati démarrent sans problèmes.   :D

je viens de re-re-re tester si je n' avais pas un éventuel courant de fuite qui expliquerait ces   :ranting: de pb de batterie.  Ben , non, rien d'anormal (environ 20 mA mesuré).
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #576 le: 21 février 2008, 13H 34mn 31s »
As-tu l'allumaage automatique des feux sur ta M1000...
Sinon allume tes phares quand tu veux la démarrer.
J'ai appris çà il n'y a pas très longtemps (à auto moto-> pour une fois qu'ils disent un truc intelligent eux :roll:) : tu as un courant d'appel un peu plus élevé qui te donne le p'tit truc qui te manque...
J'ai testé, et c'est vrai que j'ai moins de mal à la démarrer après l'avoir laissé un laps de temps sans tourner.

J'ai pas tout suivi ton histoire depuis le début : est-ce que çà te le fait tout le temps, ou juste quand tu ne l'utilise pas pendant un moment? La mienne a un peu de mal quand il fait froid, mais que quand je ne la fais pas tourner pendant une semaine.
Sinon pas de pb le lendemain (ex le we, vu que je ne m'en sers pas la semaine), ou quand il fait plus doux (en plus la mienne est quand même plus vieille :D).

A tout hasard aussi, tu as changé tes bougies récemment? si oui (et même si non, en plus un tit nettoyage çà fait pas de mal) redémonte les et vérifie le jeu des électrodes, j'ai un mauvais souvenir de la première fois que je les ai changées sans avoir vérifié çà... démarrage uniquement à la poussette :?

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #577 le: 21 février 2008, 14H 08mn 15s »
Salut!

toutounet22, mon monster est garé a St-Nazaire en garage exterieur non chauffé.Dimanche dernier, il a demarré au quart de tour apres 2 mois sans rouler  :D. Ma batterie est de 2005 et je n'ai jammais eu le mondre souci au demmarage. poursuis tes investigations  :wink:..

BABA, le fait de mettre les phares ne peut que nuire a un demmarage: tu appelles du courant qui pourrait aider a lancer le moteur  :wink:.


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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #578 le: 21 février 2008, 15H 48mn 10s »
BABA, le fait de mettre les phares ne peut que nuire a un demmarage: tu appelles du courant qui pourrait aider a lancer le moteur  :wink:.
Ils auraient dit une connerie? :D
Je ne te cache pas que j'ai eu aussi des doutes quand ils ont dits çà (c'était un reportage sur les diverses attitudes à adopter à la conduite en hiver pour ceux qui auraient vu ce reportage).
Leur argument était : en cas de batterie un peu faiblarde, allumer les feux provoquerait un appel de courant supplémentaire qui permetterait le démarrage.
Bon j'ai testé le WE d'après- donc une semaine sans tourner- par temps froid (ma moto est garée dans un parking souterrain un "peu" frais... :D) d'habitude je dois rester 2 sec (voire plus parfois :D) sur le bouton de démarrage pour qu'elle craque... et là : 1/2 seconde à 1s et pouf (bon j'éteins directement les phares après)
Après est-ce une coincidence (en tout cas çà n'a pas empéché ducati de mettre un allumage automatique des feux au démarrage)

edit : euh excuse moi en fait, je n'ai pas compris ta phrase en la relisant (ou c'est moi qui suis bien fatigué) tu dis une chose et son contraire (ou c'est moi hein :D)

"ne peut que nuire a un demmarage"
ET
"pourrait aider a lancer le moteur"
Démarrage et lancement du moteur c'est pas pareil? :D 
« Modifié: 21 février 2008, 15H 53mn 58s par BABA »

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #579 le: 21 février 2008, 16H 23mn 29s »
Bah dans certains cas, on peut lancer le moteur sans réussir à le démarrer  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #580 le: 21 février 2008, 16H 48mn 58s »
 :sm27:  gné  :?:
Lapin compris là

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #581 le: 22 février 2008, 08H 38mn 05s »
J'éteins les feux avant de démarrer, et je débraye pour qu'il y ait le moins d'inertie possible côté mécanique (embrayage-boite de vitesse)
Peut-être qu'un petit courant d'appel réveille les électrons de la batterie AVANT de démarrer. Mais je pense que pendant la phase effective de démarrage, il est préférable de ne pas avoir les phares allumés (phares allumés = puissance en moins vers le démarreur).
 :cheers:
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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #582 le: 22 février 2008, 09H 22mn 50s »
Sur les M100Sie les feux le code est automatique, comment tu l'enlèves ?  :D

Avec mon multimètre je mesure rien, j'essaierai avec une pince à courant la semaine prochaine.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #583 le: 22 février 2008, 09H 29mn 09s »
Sur les M100Sie les feux le code est automatique, comment tu l'enlèves :D
Les premiers n'étaient pas encore automatique nan?

Bon samedi (chu-ette c'est déjà demain !!! je commence à être en manque :D) j'essaye l'allumage des phares juste avant de démarrer pour voir si c'est mieux :D
« Modifié: 22 février 2008, 10H 41mn 47s par BABA »

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #584 le: 22 février 2008, 09H 34mn 01s »
Sur les M100Sie les feux le code est automatique, comment tu l'enlèves ?  :D

Sur les 2003 en tous cas, c'est encore une commande manuelle pour les feux  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #585 le: 22 février 2008, 09H 53mn 56s »
Désolé alors, ça a donc changé l'année d'après (2004).

PS: vous allez vous faire engueuler pour vos citations  :D

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #586 le: 22 février 2008, 09H 56mn 49s »
PS: vous allez vous faire engueuler pour vos citations  :D

Tu peux me tutoyer  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #587 le: 22 février 2008, 10H 04mn 38s »
 :D

Oui, t'es lourd  :D, comme BABA   :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #588 le: 22 février 2008, 10H 45mn 31s »
Oups exact, c'est modifié (un peu)... désolé c'est l'habitude de cliquer sur "citer".
Si il faut je la vire complet :D

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #589 le: 22 février 2008, 10H 58mn 48s »



   Moi 1000 S de février 2004 et pas d 'allumage de feux automatique!

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #590 le: 22 février 2008, 13H 51mn 57s »
L'année d'immatriculation n'est pas obligatoirement celle de fabrication. (si il y a des stocks à écouler)

Mon Monster a également été immatriculé en 2004 mais je pense qu'il a été fabriqué en 2003  ( sous le réservoir, il y a même écrit 2002). en tout cas, je n'ai pas d'allumage automatique des feux, et c'est très bien comme ça  :D
 :cheers:
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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #591 le: 22 février 2008, 17H 12mn 44s »
De mémoire : 2003 : rétros ronds (oreilles de Mickey :D )n et 2004 : rétros patatoïdaux  :D

Ben²

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #592 le: 22 février 2008, 22H 15mn 51s »
pour les milésimes ! donc fabriquée jusque septembre, mon premier 1000 S de Nov 2003 était allumage auto ... mais bon des fois avec Ducat' ya  du mélange  :D

By 900ss
« Modifié: 22 février 2008, 22H 43mn 44s par 900ss »

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #593 le: 23 février 2008, 01H 14mn 55s »
BABA, le fait de mettre les phares ne peut que nuire a un demarage: tu appelles du courant qui pourrait aider a lancer le moteur  :wink:.

Apres relecture: ma phrase n'est effectivement pas claire!
La petite formule qui va bien:

P: Puissance max de la batterie
Pd (ca c'est pour X@V  :wink:): Puissance dispo pour le demareur
Pp: puissance bouffée par les phares

Lorsque tu n'actionne que ton demareur
Pd1 = P

Lorsque tu actionnes phares et demareur
Pd2 = p-Pp

Pd1>Pd2: ton demareur a plus de puissance sans les phares allumés!

de rien ca fera 50 euros  :D.


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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #594 le: 23 février 2008, 10H 45mn 38s »
l'allumage des phares doit se faire avant de demarrer, pour " reveiller" la batterie. activer la reaction chimique, quoi..

ensuite il faut éteindre le phare pour lancer le demarreur


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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #595 le: 25 février 2008, 19H 39mn 45s »
J'ai 6mA de courant a vide.
Avec une légère augmentation au moment de l'allumage de la led.

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #596 le: 26 février 2008, 07H 59mn 53s »
j'ai demandé des explications dans l'atelier, mais pas de réponse alors je récidive ici.
(je sais, il ne faut pas!)
Mon compteur ne s'initialise pas correctement. Parfois les aiguilles ne montent pas et je n'ai que le témoin d'huile et de point mort qui s'allume. Ce qui n'empêche pas de démarrer.
En tripotant le gros connecteur (de gauche) qui est branché sur l'ECU, ça semble faire quelques chose, donc peut-être faux contact a ce niveau.  Mais pas facile de tester entre les contacts (femelles) du connecteur et les fils qui sortent vers le faisceau (les fils sont scellés dans le connecteur)

Qu'est ce qui se passe pendant cette phase d'init?

Et si quelqu'un a le schéma électrique. J'ai bien récupéré un schéma dans un doc, mais les couleurs des fils ne sont pas lisibles.
Merci beaucoup
 :cheers:
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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #597 le: 26 février 2008, 08H 52mn 52s »
Démonte tous tes connecteurs, met leur un coup de WD40 ou mieux : produit spécifique pour contacts électriques, remonte le tout.
Tu es reparti pour 1 an  :wink: :D

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #598 le: 26 février 2008, 10H 35mn 33s »
Je vais essayer la bombe pour contact, mais si c'est un  vrai faux contact, ça ne va pas faire grand chose. 
Heureusement, ce n'est pas sur un circuit fonctionnel.  Pendant la séquence d'init, ils doivent envoyer un +12V histoire d'allumer toutes les lampes pour  qu'on puisse vérifier qu'il n'y en a pas de claquées.
 :cheers:
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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #599 le: 26 février 2008, 10H 43mn 43s »
Imagine qu'Aprilia monte un accélérateur "drive by wire" sur ses nouveaux modèles...

Faut être couillu pour rouler avec ça sur une italienne  :lol: