collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 295273 fois)

Flow

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #840 le: 05 mars 2010, 23H 16mn 00s »
Salut à tous !
Je rejoind la famille des bien heureux proprios de M1000Sie !!!  :dribble:

Ma belle arrive dans une semaine dans mon garage, j'ai hate :)

une photo de ma belle

A bientot sur les routes !!
V

atokadonf

• Invité
« Réponse #841 le: 06 mars 2010, 14H 57mn 06s »
Félicitations !  8)
Ya plein de trucs que tu peux virer si tu le souhaites ... à commencer par ce bouchon de remplissage d'huile ...  :wink: après, c'est toi qui voit hein ...  :D

Flow

• Invité
« Réponse #842 le: 07 mars 2010, 14H 22mn 44s »
Ouais y a plein de modification à venir   8)
Mais dans un premier temps je vais commencer par l'apprivoiser  :)

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #843 le: 09 mars 2010, 11H 01mn 40s »
que faut il penser du montage d'arbre à cames ducati perf sur cette machine ?

judicieux ou total pignolage ?

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #844 le: 17 mars 2010, 09H 08mn 13s »
up  :siffler:

Ben²

• Invité
« Réponse #845 le: 17 mars 2010, 17H 45mn 53s »
montés sur un mutlicaca (avec 1000DS) avec ligne complète + boitier + filtre ça donnait du mieux en haut ...

m'enfin pour ma part c'est quand même du gros pignolage  :siffler:

mieux vaut mettre une bonne paire de pots avec une BAA ouverte, un bon réglage et roule ma poule... sinon faut acheter un S4R  :bowdown:

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #846 le: 24 mars 2010, 18H 38mn 23s »
merci de vos lumières !

c'est quoi le capteur au niveau du frein arrière en haut du bras oscillant ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #847 le: 24 mars 2010, 19H 41mn 18s »
Capteur de vitesse.

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #848 le: 24 mars 2010, 19H 44mn 37s »
merci rodeur ! t'es une mine  :thumbsup:

Plus fort maintenant !  :D
en parcourant le site accessoires ducati, je suis tombé sur ca :
est ce que vous connaissez ces deux trucs ?
a quoi ca sert ? c'est efficace ?

« Modifié: 24 mars 2010, 19H 57mn 49s par zxrzxr »

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #849 le: 25 mars 2010, 09H 44mn 04s »
j'ai ma réponse pour le volant moteur, les avis sont partagés...

Par contre sais toujours pas ce qu'est l'electronic shifter ?

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #850 le: 25 mars 2010, 09H 55mn 52s »
Le shifter, c'est un truc qui passe les vitesses à ta place : tu restes la poignée soudée et tu appuies sur un bouton. La partie électronique coupe l'allumage (ou l'injection) un pouillème de seconde pendant que le vérin monte la vitesse supérieure. Indispensable, quoi  :roll:

Sinon, encore mieux, tu as le Tmax, qui fait tout tout seul comme un grand  :P :D

Pour le volant allégé, j'en avais un sur la mienne mais je ne peux pas comparer avec le volant d'origine, il était déjà monté quand je l'ai achetée  :D

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #851 le: 25 mars 2010, 10H 31mn 20s »
ben c'est naze encore ce truc !
au lieu d'utiliser leurs neurones pour développer des daubes pareil, z'auraient mieux fait de valider leur guide de soupapes  :D  :ranting:

Pour comparer avec un vm allégé, j'aurais bien essayé ta caisse, mais t'es un peu loin   :roll:
A part ca, elle est stock ta monster ?

Moi j'ai des pots ducat perf, je pense à l'avenir y mettre une baa ouverte et psb de 14.
je pense que ca changera pas mal de choses.
je regardais aussi pour des aac ducat perf, mais si ca améliore seulement les hauts régimes, ca m'interesse pas... Moi j'aime bien le couple qui t'étire les bras en reprise  :sm19:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #852 le: 25 mars 2010, 10H 57mn 03s »
Je serais bien en peine de te faire essayer mon M1000, je l'ai revendu en 2007  :D

Sinon, j'avais la transmission raccourcie (+3 dents à la couronne de mémoire), le volant allégé, BàA ouverte + K&N, pots carbone bas et bien sur le réglage ECU qui va bien pour tout ça. Il y a déjà de quoi bien s'amuser sans hypothéquer la relative fiabilité du moteur  :D

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #853 le: 25 mars 2010, 11H 09mn 08s »
Je serais bien en peine de te faire essayer mon M1000, je l'ai revendu en 2007  :oops:

pourquoi prendre une couronne avec 3 dents de plus est mieux qu'une dent de moins au psb ?

l'ecu d'origine se reprogramme pour ces modifs ou t'es obligé d'acheter l'ecu ducat perf ?

merci :wink:
« Modifié: 25 mars 2010, 11H 13mn 17s par zxrzxr »

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #854 le: 25 mars 2010, 11H 13mn 43s »
Je l'avais achetée d'occasion avec un pignon de 14 déjà monté et le pignon de 15 d'origine quasiment neuf. Quand j'ai changé le kit chaine, j'ai pris une couronne plus grande et j'ai remonté le pignon de 15 avec une chaine neuve  :idea:

Sur le 1000 (idem sur le 800), l'ECU d'origine permet d'enrichir suffisamment pour se passer de l'ECU DP qui n'apporte rien de plus, du moins avec BàA ouverte et pots  :wink:

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #855 le: 25 mars 2010, 11H 22mn 40s »
donc pour  toi
pignon de 14 / couronne d'origine = pignon d'origine / couronne +3

Flow

• Invité
« Réponse #856 le: 25 mars 2010, 12H 19mn 02s »
Le truc c'est que si je ne me trompe pas, un pignon coute moins cher qu'une couronne ;)

J'aurais également une question, je voudrais ré-hausser le cul de ma belle mais impossible d'atteindre cette foutu biellette, mes clé plates sont trop large...
Y a une feinte ou faut meuler ses clé plates? (j'ai essayé de trouver des infos sur le forum mais choux-blanc...)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, sinon j'irais faire chier mon DS  :siffler:

merci  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #857 le: 25 mars 2010, 12H 23mn 28s »
pignon de 14 / couronne d'origine = pignon d'origine / couronne +3 

Ce qui compte, c'est le ratio entre le nombre de dents de la couronne et du pignon.
Par ex. 42/15 = 2.8
39/14 = 2.7857, donc la même chose à  0.5% près.

PErso, j'ai pas eu de soucis avec mes clés plates Flow pour modifier l'assiette...

Flow

• Invité
« Réponse #858 le: 25 mars 2010, 12H 43mn 54s »
Arf, la lose pour moi alors... je vais devoir m'en acheter d'autre ou feinter...

Flow

• Invité
« Réponse #859 le: 07 avril 2010, 11H 51mn 36s »
Hell'O!
Habitué au moto qui on la voix qui porte, ça me fait bizarre de pas trop entendre mon gros monstre quand je roule.
J'ai chercher un peu partout les différentes marque dispo pour la bête.
Forcément y a termi mais j'ai aussi vu les Leo qui me plaisent bien mais je n'ai pas trouvé d'avis concret sur le forum et encore moins sur le 1000Sie.
Quelqu'un en a monté ou en à déjà vu ?
Des avis sur la chose ?
 :cheers:

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #860 le: 07 avril 2010, 12H 46mn 22s »
ben moi j'ai des ducat perf de chez remus, ben ca sonne fort meme presque trop...  :sm19:

Flow

• Invité
« Réponse #861 le: 07 avril 2010, 14H 09mn 47s »
Et à titre indicatif, alu ou carbone? Tu les a payé combien?

xav1000Sie

• Invité
« Réponse #862 le: 07 avril 2010, 16H 24mn 41s »
Hell'O!
Habitué au moto qui on la voix qui porte, ça me fait bizarre de pas trop entendre mon gros monstre quand je roule.
J'ai chercher un peu partout les différentes marque dispo pour la bête.
Forcément y a termi mais j'ai aussi vu les Leo qui me plaisent bien mais je n'ai pas trouvé d'avis concret sur le forum et encore moins sur le 1000Sie.
Quelqu'un en a monté ou en à déjà vu ?
Des avis sur la chose ?

Salut
Moi j'ai des termi carbone position basse. Ils sont plus court de 10cm. Un chant caverneux TIP TOP

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #863 le: 07 avril 2010, 20H 51mn 21s »
Et à titre indicatif, alu ou carbone? Tu les a payé combien?

Ils étaient déja sur la moto, c'est les ducat perf titanium position basse de chez remus.

Le son me plait bien, juste que quand tu passes dans des routes encaissés  entre des maisons alignées ca fait une sacrée réverb qui te résonne presque trop dans le casque.
mais c'est quand meme bon, alors tu mets qq coups de gaz pour faire sursauter les passantes  :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #864 le: 07 avril 2010, 22H 06mn 48s »
j'ai des Léo Carbone sur la mienne. j'en suis plutôt content. bon rapport qualité/prix. (acheté en Italie moins de 500euros)

il faut savoir qu'il y à deux db killer. un conventionnel à la sortie des silencieux et une espèce de plaque percée qui se trouve dans le silencieux à l'emmanchement des tubes raccord aux collecteurs.

l'avantage c'est qu'on peut comme moi viré la plaquette percée et garder les db killers aux sorties. ca ronfle bien, pas trop, et ça gache le plaisir des keufs  :D

ils sont en carbone dit "résistant", il n'y à pas une couche épaisse de vernis comme des Akra par exemple, ils sont mate et on sens la rugosité de la toile de carbone. embouts colier et tubes raccord en inox.

j'ai aussi les léo carbone evo II sur ma R1 de piste et la par contre le verni du carbone à un peu jauni.

j'ai toujours eu des Akra avant. mon avis est que Akra c'est le top du top (en 5 ans et 40000km le carbone est comme neuf) mais que le prix est devenu exorbitant.

« Modifié: 07 avril 2010, 22H 08mn 49s par krakou »

atokadonf

• Invité
« Réponse #865 le: 08 avril 2010, 13H 32mn 46s »
ça gache le plaisir des keufs  :D

Faux.
Dès que tu n'as pas de plaquette ou gravage d'homologation sur tes pots t'es bon. Qu'ils passent au sono ou pas. Après ce n'est qu'une simple question de tolérance.  :wink:

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #866 le: 08 avril 2010, 14H 47mn 53s »
?

ou est-ce que j'ai dit qu'ils n'étaient pas homologués?

ils sont gravé et ont le db killer visible... donc.. ca gache le plaisir de flics.. ils ne sont pas censé savoir qu'il y en a un deuxième d'origine à l'intérieur.

donc.. vrai!  :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #867 le: 09 avril 2010, 16H 08mn 48s »
Je me suis probablement mal exprimé.

Ce que je veux dire, c'est que les deux moyens de se faire attraper pour des pots "bruyants" : libres sont le défaut de gravure d'homologation et le passage au sonomètre.

De plus, ce n'est pas parce-que des pots sont gravés que leur propriétaire n'est pas verbalisable en cas de dépassement au sonomètre; en l'espèce, tu as des pots homologués avec des réducteurs de bruits modifiés par tes soins, si j'ai bien compris, qui par conséquent rendent probablement le passage au sonomètre avec réducteur positif; ton réducteur ne réduit plus assez car tu as fais en sorte que ça soit ainsi.

De même, des pots qui passent au sono mais ne sont pas pour autant homologués sont théoriquement verbalisables.

Donc, tu as un bruit qui se situe par tes soins en intensité entre le full bordel et le full feutré, qui te plaît, mais qui n'est cependant pas couvert légalement par la présence d'une quelconque gravure d'homologation ou d'un quelconque réducteur de bruit au regard d'une mesure sono  :wink:

Après, encore une fois, simple question de tolérance, de moment, de circonstance, d'individu, de comportement, etc. pour ma part c'est toujours passé. Si demain ça passe pas, tant pis.

Après, il suffit d'assumer; rien ne sert de vouloir sodomiser les mouches quand on sait qu'on n'est pas dans les clous.  :wink:

PS: on frise le HS car ces trolls de pots ne sont pas spécifiques au sujet du topic ...
« Modifié: 09 avril 2010, 16H 12mn 01s par atokadonf »

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #868 le: 09 avril 2010, 20H 12mn 09s »

ah ben oui ca c'est clair qu'il peuvent te pruner mais faut déjà tomber sur un barrage destiné à ce type de contrôle ou sur le justicier du coin, qui en plus à le sonomêtre..

j'ai pris assez de prunes avec des full bordel pour être bien au courant  :roll:

pis chez nous (en Suisse) ils sont bien moins tolérants que chez vous.  :(

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #869 le: 04 mai 2010, 10H 38mn 53s »
Hello,

Comme j'ai un 1000, je pose ma question aussi ici. Ok ca fera doublon avec un topic que j'ai déterré..

Pensez vous que je puisse monter une selle d'un monster dark 900 de 1998 sur mon monster 1000 ?

merci