collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 295166 fois)

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1260 le: 25 janvier 2012, 14H 13mn 02s »
Bon alors t'es gentillette, maintenant ça suffit, mais avec ta chiasse schtroumpf de garçon coiffeur tu quittes IMMEDIATEMENT ce topic de 1000Sie beaux et classieux et tu vas demander aux tantouzes d'en face si elles sont contentes de leur chose qui freine pas  :ranting: :ranting: :ranting: faudrait pas confondre la Joconde avec une pute de western spaghetti qu'a un bras oscillant en résilles qu'on dirait une rosette ...  :sm32:




Pardon ...  :oops: :oops: :oops:





Heu ... Attention, ne confonds pas un 1000Sie et un 1000 S2R, ce n'est pas "tout à fait" la même chose  :siffler: :angel_not:

atk & qui qu'a encore planqué mes pilules  :?
« Modifié: 25 janvier 2012, 14H 18mn 03s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Abey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1261 le: 25 janvier 2012, 14H 19mn 07s »
en dehors du design tu fais quelle(s) différence(s) entre les 2 bécanes ?

Au fait le bleu est en couleur d'origine ?




Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 145
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1262 le: 25 janvier 2012, 14H 23mn 57s »
en dehors du design tu fais quelle(s) différence(s) entre les 2 bécanes ?




Spéciale dédicace At.., euh pardon -Johann- : aucune, ce sont EXACTEMENT les mêmes  :D.
Bon, pour être précis, je crois que la carto d'injection est différente, puisque les échappements du S2R possèdent une chambre de tranquillisation des gaz. Je crois aussi que le système de freinage n'est pas le même.

Sinon, oui, ça a existé en bleu.

Et je maintiens ma remarque : une bécane de 2005 avec seulement 5900km, perso, je passerais mon chemin.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 508
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1263 le: 25 janvier 2012, 14H 27mn 41s »
Par contre, elle est pas chère et je ne pense pas que tu trouveras de bécane de garçon coiffeur :D  de s2r à ce prix là ! :roll:

Ah revoila le vrai atok  ....euh johann :thumbsup:, bref ça fait du bien !

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1264 le: 25 janvier 2012, 14H 29mn 35s »
Je plussoie Fift.

Sérieusement, sans m'épandre encore une fois, tu as les différences esthétiques, importantes, comme le bras oscillant, mais tu as aussi le freinage, qui n'est pas le même sur les S2R, tu as la marmite à l'échappement (apparition de la norme euro suivante), je crois que tu dois pouvoir trouver de quoi la virer, et quelques merdouilles insignifiantes comme les guidon, la peinture ... rien quoi.

Encore une fois, je suis certain qu'avec un peu de curiosité et de recherche tu devrais avoir pas mal de réponses sur ce forum qui t'aideront à te faire ta propre opinion (ça va là, j'étais bien ?  :))
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1265 le: 25 janvier 2012, 14H 41mn 13s »
Merci Johann, ça fait du bien de relire. Et surtout, tu as très bien expliqué ce qu'il se devait.
Le M1000Sie, ça peut chier, ou pas, mais quoi qu'il arrive, c'est bandant. Chacun ses choix.

Par contre c'est quoi ce M1000Sie avec une peinture de coiffeur ?  :sm19:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Abey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1266 le: 25 janvier 2012, 14H 44mn 20s »
Au risque de paraitre con, mais c'est quoi votre trip de "coiffeurs" ??

bon ben je vais laisser tomber cette M1000sie alors...  :cry:

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1267 le: 25 janvier 2012, 14H 50mn 05s »
Tu voulais aller la voir en Italie ?
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1268 le: 25 janvier 2012, 14H 59mn 53s »
C'etait la moto perso du boss du Ducati, il s'en sépare car pas fiable  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Abey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1269 le: 25 janvier 2012, 15H 07mn 54s »
Ben c'est que j'habite en Italie...

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1270 le: 25 janvier 2012, 15H 13mn 48s »
 :lol: ben oui qu'on est cons  :lol: :oops:

Bon, faut tout de même pondérer ... les motos sont moins chères là-bas, donc si ça se trouve tu devrais tout de même aller la voir  :wink:

On sait jamais, ça peut être intéressant rien que pour l'expérience que ça t'apportera.  :wink: Après la cosmétique hein ... c'est vachement subjectif. Mis prends bien en compte, en plus du prix de la moto, les éventuels frais de remise en route ...
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Abey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1271 le: 25 janvier 2012, 15H 17mn 46s »
le garage la vend avec carnet d'entretien d'origine, la facture, ben oui il y en a qu'une et il la révise et change les courroies avant la vente.
Vu l'état, je ne pense pas qu'elle soit maquillée, le collecteur semble nickel, peinture et tableau de bord aussi. Maintenant les s2r1000 de 2007 sont à 5000€ chez moi, alors je ne veux pas me prendre la tête non plus..; :roll: c'est pour ça que je demande vos avis de ducatistes éclairés !

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1272 le: 25 janvier 2012, 15H 21mn 18s »
Bon ben en tant que "Ducatiste éclairé", me concernant c'est mort.  :?


Maintenant si elle est pas loin, va la voir ça coûte rien.


Tu sauras quoi inspecter quoi ... mais à ce kilométrage et sur une 2005 ... ben tu risques de rien voir.
En gros les soucis récurrents sur les 1000 c'est plus 2003 et un peu 2004, mais si ça se trouve ya des fonds de gobelets en 2005  :D
Ce qu'il faut c'est que tu mesures la prise de risque, comme tout achat  ;)
« Modifié: 25 janvier 2012, 15H 22mn 59s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Abey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1273 le: 25 janvier 2012, 15H 27mn 35s »
Elle est a environ 300km de chez moi du coup je crois que je vais laisser tomber l'affaire... peut être que les GT1000 et les S2R1000 seront plus clémentes avec moi, même avec un faible kilométrage.

Merci pour tous vos conseils !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 145
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1274 le: 25 janvier 2012, 15H 44mn 00s »
Je plussoie Fift.


Encore heureux, manquerait plus que tu aies l'outrecuidance de me contredire  :ranting:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1275 le: 25 janvier 2012, 15H 57mn 03s »
Elle est a environ 300km de chez moi du coup je crois que je vais laisser tomber l'affaire... peut être que les GT1000 et les S2R1000 seront plus clémentes avec moi, même avec un faible kilométrage.

Merci pour tous vos conseils !

Remarque, un truc bien et cohérent, c'est que les deux sont moches.  :D :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Abey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1276 le: 25 janvier 2012, 16H 13mn 04s »
 :ranting: :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1277 le: 25 janvier 2012, 17H 31mn 59s »
pour donner également mon avis, je cite un de mes post dans un autre topic  :D

moi j aime le monstre, tel qu il est, meme le nouveau...si si... et non pour moi, doit pas y avoir de flotte dedans. C'est pour ca que la disparition des s4r, du catalogue, ca m en touche une sans faire bouger l autre. La SF est bien plus a sa place de se coté la.

au départ, les monstre, je trouvais ca moche, mais à un moment je me suis dis, bon gamin, faudrait essayer une fois, pour savoir...j ai essayé la 900Sie d'un pote et la  8O c'est trop sympa ce moulin. Ca grogne...ca vibre...du couple juste ce qu il faut, la ou il faut.

Puis quand j'ai essayé la 1000 juste avant de l'embarquer, la  8O :dribble: c'est encore mieux que la 900, plus partout...

j'ai eu pas mal de bécane (cbr 600-1000, gex 600-750, 848) et essayé pas mal d'autre (1098, s1000rr,...etc) mais définitivement, le 1000DS est le moteur le plus génial que j'ai essayé...

la mienne a 48000km, a du mal a démarrer a froid, pratiquement jamais du premier coup, pétarade...a plein de défaut... mais je l'aime  :blushing:

jamais essayé encore la 1100, mais parait qu'elle est génial en comportement et moteur, alors un monstre minimaliste, dans l esprit du premier avec un moteur D2 d'enfer, je dis oui.

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1278 le: 25 janvier 2012, 20H 05mn 28s »
Excusez moi d'interrompre vos discussions mais coilà quelques post j'ai un peu échangé avec Johann au sujet de ma belle qui voulait plus démarer.
Juste pour tenit informé : entretien complet fait par mes petites mimines et elle démarre au quart de tour.
Un vrai bonheur merci pour les conseils Johann

 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1279 le: 25 janvier 2012, 20H 16mn 18s »
 8O merde, ça m'apprendra tiens ...  :roll: :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1280 le: 26 janvier 2012, 07H 42mn 45s »
mais tu as aussi le freinage, qui n'est pas le même sur les S2R,

le freinage est le même sur les 1000 S2R sauf que les étriers ne sont pas dorés  :wink:

il n'y a que sur les 800 où le freinage est moins bon vu que ce n'est ni les mêmes disques ni les mêmes étriers.

La géométrie de la moto est différente aussi, il me semble que la S2R est un poil plus haute et la cartographie moteur est différente
car il me semble que l'ECU est différent, le 1000 est moins démonstratif dans un S2R

 :bowdown:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1281 le: 26 janvier 2012, 08H 10mn 47s »
Ha oui exact, au temps pour moi pour les freins.  :oops:

Soyons clair et honnête, je n'ai de toute façon pas le niveau pour juger de la différence de freinage  :wink:

Pour ma part, j'ai choisi une moto plus que ses performances  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1282 le: 26 janvier 2012, 08H 25mn 59s »
Sûr pour les freins ???
que ce n'est que la couleur des étriers


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1283 le: 26 janvier 2012, 08H 48mn 23s »
oui c'est sûr  :wink:

Voilà de quoi comparer efficacement les deux modèles : http://www.motorbikes.be/fr/compare/3175/5457/

les différences de poids, de couple et de puissance ne sont pas à prendre en compte puisque la façon de mesurer à changer  :wink:
« Modifié: 26 janvier 2012, 08H 56mn 36s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1284 le: 26 janvier 2012, 09H 47mn 57s »
je pensais que sur la 1000 c'était des brembo série or, d'où la couleur doré des étriers...
La série or étant le haut de gamme de chez brembo !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1285 le: 26 janvier 2012, 09H 50mn 25s »
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le 1000 ds première génération est juste exceptionnel! Après avoir essayé des bi (suz TLR, harley 2 et 4 soupapes) et des 4 cylindres jap, mon 1000 ds est le moteur que j'ai trouvé le plus génial!
Même Maximoto est d'accord avec nous c'est dire!  :D



Uploaded with ImageShack.us

Et puis le 1000S est pour moi beaucoup plus originel que le S2R
Elle reste pour moi sublime et indémodable!



Uploaded with ImageShack.us

30000 km et pas un seul souci (a part des démarrage à froid un peu laborieux), je touche du bois!!!
 :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 508
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1286 le: 26 janvier 2012, 10H 23mn 25s »
C'est quoi tes jantes Ron ?  8O

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1287 le: 26 janvier 2012, 10H 37mn 04s »


Marchesini 5 branches type S4 / ST
 :wink:

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1288 le: 01 février 2012, 08H 05mn 32s »
Bonjour à tous, après avoir lu les derniers post (j'ai tellement lu que je sais plus si c'est dans celui-ci) qui m'ont foutu la trouille par rapport à ma belle et les explications sur les guides et tout et tout  8O 8O 8O j'ai une question refroidissement.
Voilà, lorsque je roule avec ma belle quand il pleut ou qu'il fait bien plus froid, la température de mon moteur ne monte pas. je laisse toujours chauffer la moto jusque 50 avant de démarrer mais dès que je roule, la température se remet à clignoter sur mon tableau de bord.
Est-ce que vous avez le même problème?
Du coup je n'ose pas tirer dedans et roule entre 3 et 4 milles tour de peur de martiriser mon moteur.
J'ai lu quelque part qu'il y en avait qui avait placé une plaque devant le radiateur servant à refroidir l'huile.
Est-ce cprrect? Conseillé?
J'attend vos retours avec impatience.
petite précision pour aller bosser avec ma belle, je fais plus ou moins 30 bornes. Elle devrait chauffer non?
Merci d'avance
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1289 le: 01 février 2012, 08H 23mn 37s »
je laisse toujours chauffer la moto jusque 50 avant de démarrer

... j'ai peur de comprendre, tu peux préciser s'il-te-plaît ?

mais dès que je roule, la température se remet à clignoter sur mon tableau de bord.

Normal.


Est-ce que vous avez le même problème?

Pisqu'on te dis que c'est pas un problème  :wink:
La tempé indiquée c'est celle de l'huile, donc vaut mieux te fier à la tienne, de tempé. T'as froid ? T'as chaud ? C'est vachement relatif, c'est pas celle du moteur c'est celle de l'huile, c'est purement indicatif.

Du coup je n'ose pas tirer dedans et roule entre 3 et 4 milles tour de peur de martiriser mon moteur.

T'as un PSB de 19 ou quoi ?  :) :wink: A froid, jusqu'à 4500 c'est bon.

J'ai lu quelque part qu'il y en avait qui avait placé une plaque devant le radiateur servant à refroidir l'huile.
Est-ce cprrect? Conseillé?.

Oui.
Comme sur les 4L, les machins classieux en skaï avec fermeture éclair pour l'hiver, que l'été tu les remontais comme les portes de tentes  8)
Mais évite le carton si il pleut ça fait crado  :? (ben quoi ?)

J'attend vos retours avec impatience.

Les miens sont plutôt acides ce matin, j'ai falli me taper un chevreuil et un lièvre  :? Pis ça picote le bout des doigts quand même. Mais l'avantage des bracos c'est que t'as pas froid au bide  8)

petite précision pour aller bosser avec ma belle, je fais plus ou moins 30 bornes. Elle devrait chauffer non?
Merci d'avance
Ben si tu baises tes roulements de vilo tous les matins à la faire chauffer à l'arrêt jusqu'à ce que l'huile soit à 50 degrés indiqués, et qu'après tu dépasses pas les 4000 tours, sûr qu'elle devrait chauffer. Mais tu sais ya des jours, elle indiquera toujours LOW hein ...  :wink:

Même plusieurs centaines de bornes de flotte vont t'indiquer une tempé basse.
Partant du principe que c'est un refroidissement à air, quand il fait froid, ben ... elle est bien refroidie quoi  :D

T'inquiète, ta moto est normale. En revanche arrête de la faire chauffer à l'arrêt.
« Modifié: 01 février 2012, 08H 25mn 24s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.