collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290088 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #600 le: 26 février 2008, 14H 07mn 21s »
A quand les freins à commande électrique par faisceaux multiplexés  :D
(Remarque, ça marche pas si mal  les commandes électriques dans les airbus, bon d'accord, c'est pas fait en italie)
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #601 le: 23 mai 2008, 01H 04mn 33s »
En ce qui concerne le démarrage :

J'ai doublé les fils qui vont :

1/ de la batterie à la masse
2/ de la batterie au relais
3/ du relais au démarreur

Et ce avec des câbles de démarrage en section 16mm.

Depuis, plus de problème pour démarrer la moto, même par temps froid ou même après une hibernation prolongée de la bête.
Je recommande donc à tous les possesseurs de mostro de faire la même chose.

Pour info, voici le lien qui m'a expliqué comment faire :

http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php

 :cheers:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #602 le: 05 juin 2008, 11H 24mn 13s »
J'avais déjà dit ça dans un topic sur les pb de démarrage ou sur les batterie:

J'ai mesuré l'intensité du courant lors de la phase de démarrage. Les fils d'origine sont correctement dimensionnés. Si il sont en bon état ainsi que les connecteurs,  Il n'est pas utile de les changer pour avoir une plus grosse section de conducteur.

Ceux qui changent les câbles d'origine pour mettre des plus gros trouvent souvent que c'est mieux après l'opération. Cela vient du fait que les connecteurs d'origines se sont oxydés et qu'ils deviennent résistant. Ce sont les connecteurs neufs qui amènent une amélioration et non pas le fait d'avoir mis une plus grosse section de câble.

Il suffit de décaper les connecteurs d'origine,  de les refixer en les enduisant de graisse (pour empêcher l'oxydation) et c'est comme neuf

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #603 le: 16 juillet 2008, 11H 14mn 23s »
j'imagine même pas le temps que ça doit prendre ???  8O

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #604 le: 17 juillet 2008, 10H 39mn 59s »



   Bon hier j'ai repris la mienne pour faire un ptit tour et j'ai craqué.... :cry: j'ai enlevé mes chicanes...putain que c'est bon! :P

...demain promis j'arrête... :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #605 le: 17 juillet 2008, 17H 53mn 57s »
Mouai, comme tout le monde, ........  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #606 le: 17 juillet 2008, 18H 17mn 27s »



...bon après-demain alors.... :P

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #607 le: 19 août 2008, 17H 00mn 14s »
'jour,
Comme tous ducatistes de base, j'ai posé un PSB de 14 combiné à la couronne de 39. A l'heure de remplacer mon kit chaine je me posais la question de savoir si un érudit aurait testé 15x41 (ou 43, je ne sais plus si cela s'incrémente de 2 en 2 ou 40 en 4 :siffler:) voir même 14x41 (/43). voilà c'est juste pour savoir, hein!  :D

 :cheers:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #608 le: 19 août 2008, 17H 02mn 29s »
Salut, de ce que j'ai pu en lire 15/43 c'est très court
il vaut mieux du 15/41 c'est ce que je compte mettre en remplacement de mon 14/39  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #609 le: 19 août 2008, 17H 26mn 08s »
il vaut mieux du 15/41

un PSB de 15, rapport au dégat éventuel sur le bras, j'imagine ??

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #610 le: 20 août 2008, 11H 29mn 56s »
exact  :wink:

Rixo disait qu'il n'y a que la france où on est en 15x39 
donc 15x41 c'est bien mais en 43 trop court toujours selon l'ami Rixo   :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #611 le: 20 août 2008, 12H 23mn 59s »
 :thumbsup:
vu qu'il me reste un PSB de 15 neuf, je vais p'tre me faire cette économie du coup  :D

 :cheers: à tous

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #612 le: 20 août 2008, 14H 32mn 53s »
De mémoire, j'avais mis 15 * 42 sur la mienne et ça allait très bien  :sm19:

J'avais gardé le pignon de 15 d'origine + couronne et chaine Cardy  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #613 le: 20 août 2008, 15H 55mn 44s »
De mémoire...

Si t'en as autant que de cheveux, moi j'me méfierai de cet avis  :D

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #614 le: 21 août 2008, 17H 08mn 03s »
'jour,

:thumbsup:
vu qu'il me reste un PSB de 15 neuf, je vais p'tre me faire cette économie du coup  :D

sauf que je viens de retrouver mon PSB 15, et il est pô jobard  :(

cependant, je vais p'tre tenter du 15x41 ou 42, je verrai bien ce qu'il me propose

 :cheers:  :bowdown:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #615 le: 22 août 2008, 08H 42mn 55s »
J'attends avec impatience ton CR  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #616 le: 22 août 2008, 10H 36mn 58s »
alors au final ce serra du 15x42, et pis si ça tire trop court, j'ouvrirai plus les gaz na!

comme je suis du genre à comprendre vite lorsqu'on m'explique longtemps, dans "CR" tu voulais dire compte rendu; non parce que pour moi "CR", c'est Café Racer, comme mon "piège"  :D

quoi qu'il en soit je ferrai un 'ti rapport  :wink:
« Modifié: 04 septembre 2008, 10H 17mn 35s par Ptite Ducat »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #617 le: 22 août 2008, 10H 50mn 02s »
alors au final ce serra du 15x42

Tu ne seras pas déçu  :wink: :thumbsup:

Sur le 800, j'ajoute 4 dents à la couronne  :sm19:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #618 le: 22 août 2008, 10H 52mn 44s »
@WWCR oui je parlais de compte rendu  :wink:

si tu pouvais aussi, s'il te plait me donner le prix ça serai cool  8)
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #619 le: 22 août 2008, 11H 06mn 42s »
ça je le connais déjà! 159 neuros chez Dafy  :ranting: en extra renforcé

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #620 le: 25 août 2008, 09H 12mn 27s »
Ben ça va j'ai payé plus cher pour mon 600M  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #621 le: 01 septembre 2008, 22H 52mn 40s »
Ah put... de B  :ranting: :ranting: :ranting:;  ils sont complètement à l'ouest chez Ducat'

Savez vous à combien ils serrent l'écrou du PSB ? (bon là, vous répondez non ok  :P)

Clé à choc réglée à 19kg!  8O
j'ai pas pu le déserrer, biensûr!
Alors j'ai monté la couronne, la chaine - qu'il est possible de sertir sans l'installer sur le bras, de faire ça tranquillement sur l'établi - et je suis allé chez Dafy avec mon 14x42 ( :sm19: les arbres n'ont qu'à bien se tenir  :D): "ah bah on peut pas, nous on plafonne à 18kg"  :lol: :lol: oui vous aussi ! Ils m'ont envoyé vers une boite qui monte des pneus de camions.
Bon voilà, j'avais juste les nerfs, mon DS est à 35 bornes, le monteur de pneus sur gros cul était déjà fermé ... :cry:

je confirme, 14x42, c'est trop court  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #622 le: 03 septembre 2008, 09H 21mn 37s »
 :lol: :lol:

Court comment ???   :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #623 le: 05 septembre 2008, 22H 47mn 20s »
... comme ma dernière prèstation  :P :D

plus sérieusement, comme si on m'avait chippé la 6ème, ou alors je monte une boite 7 à rapports  :sm19: :lol:

Bon mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait débloqué l'écrou chez l'adite socièté qui monte des pneus de camions, et fini de monter mon PSB sur le parking de Dafy (qui m'ont gracieusement prêté béquille d'atelier, et clés adhoc, qu'ils en soient ici remercié  :bowdown:)
maintenant je ne grimpe plus aux arbres, j'ai retrouvé enfin il me semble une démultiplication similaire à l'ancienne (14x39)  :thumbsup:

 :cheers:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #624 le: 06 septembre 2008, 09H 25mn 43s »
ok merci pour le CR  :wink:

donc la même chose que le 14*39 sans le problème de chaine qui use la protction du BO  8)

Merci WWCR
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #625 le: 08 septembre 2008, 23H 12mn 28s »
you 're welcome  :D

Ceci dit j'ai deux autres questions.  :P
Intro: je viens de monter une nouvelle paires de pots sur lesquels sont installés des DB killers, que je souhaite conserver. Au paravant je roulais avec des Remus full barouf. donc :

1/ pour ceux qui roulent/roulaient avec des DB killers au cul, ont ils  fait régler la carburation pour ce fonctionnement spécifique.

2/ les pots sont raccordés aux collecteus via des tubes. Ces derniers sont maintenus aux pots par des ressorts. Ce qui me chagrinne, c'est qu'il y a de légères fuites entre ces tubes et les silencieux. euh c'est grave docteur  :?

 :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #626 le: 09 septembre 2008, 18H 00mn 11s »



   Honnêtement, je ne pense pas que la pose de db killers joue sur ta carburation, si ta moto est réglée pour des pots full barouf c'est bon, j'avais demandé chez Ducat et ils m'avaient répondu la même chose.
Après il y a chicane et chicane, il y en a qui sont fermées au bout avec juste quelques trous de chaque côté pour laisser passer les gaz, en revanche les miennes étaient de simples tubes vides dont le diamètre était juste inférieur.
En plus je les ai raccourcies car je trouvais le son trop proche de l'origine donc ça dépend de ce que tu as mais je pense pas.

 :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #627 le: 10 septembre 2008, 16H 24mn 33s »
J'ai mis des Db killer (de Ducati Grenoble) sur mes remus carbone (Ducati performance), et ceci sans avoir fait  retoucher la carburation: ça marche très bien.
J'ai les mêmes valeurs au sonomètre qu'avec les pots d'origine mais j'ai gardé la sonorité grave des pots carbones.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #628 le: 10 septembre 2008, 22H 24mn 08s »
'lut,
je repense à un détail, ils sont plus courts d'une 20ène de centimètres environ, je sais que pour un 2 temps c'est super important en revanche pour un 4 temps, j'imagine que ce n'est pas anodin, mais après ???

les fuites à l'entrée des pots, ne sont elles pas un élément succeptible de mettre le bazar dans la carbu ?

:cheers:


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #629 le: 20 septembre 2008, 18H 05mn 33s »
Salut à tous!  :wink:

Voilà j'ai vu un boitier éléctronique ducat perf pour monster 1000 à environ 400 euros, qui , semble t-il n'a jamais été monté. (car il me semble que lorsqu'un boitier a été monté et la moto démarrée, le boitier et codé et inutilisable pour une autre machine).
Pensez-vous que ce soit intéressant? Pour ceux qui en ont monté un le gain de puissance est-il vraiment nettement sensible par rapport à un boitier d'origine que j'ai fait rerégler après la pose d'échappements et filtre? On gagne plutôt en couple ou en puissance, voir les deux?
Si certains ont testé ou même peuvent témoigner je les remercie d'avance.

 :wink: