collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 295076 fois)

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #690 le: 15 avril 2009, 13H 51mn 07s »
je suis bien d'accord mais force est de reconnaitre que le M 1000 a un charme que le s4R 998 n'a visiblement pas  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 996
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #691 le: 15 avril 2009, 13H 58mn 06s »
Certes, mais j'me demande si ça se vend à des prix comme ça ou si ça reste sur le marché...  :siffler:

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #692 le: 15 avril 2009, 14H 07mn 13s »
8000 roros un s4r testa ça doit partir en principe.

et 5500 - 6000 roros pour un M 1000 sie avec moins de 25000 km ça doit aussi partir vu que les 900 Sie se vendent autour de 4500 - 5000 euros généralement.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 996
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #693 le: 15 avril 2009, 14H 08mn 42s »
Vu la réputation que commence à se faire le 1000DS, je sais pas, j'ai un doute...  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #694 le: 16 avril 2009, 09H 47mn 56s »
 :D

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #695 le: 17 avril 2009, 22H 28mn 39s »
Salut !

Déjà, merci pour vos avis et réponses !  :thumbsup:
La meule a tout l'entretien à jour, courroies + jeu soupapes, vidange tout ça...y avait pas trop le clac clac clac caractéristiques.
Elle a à ce jour 6900 bornes, et une paire de termi titanes.
Je l'ai entendu tourner aujourd'hui, c'est plutôt sympa. Plus bruyant que ma 750SSie avec des DP carbone. Je m'attendais par contre à plus de bruit au niveau de l'embrayage...
Normalement, et s'il ne pleut pas, je vais l'essayer demain voir ce que ça donne. Je pense faire une proposition à 6000€ si elle plait (mais ça c'est le seul truc dont je ne doute pas je crois  :D ) mais je pense me faire rembarer sérieux car c'est assez recherché ces petits trucs...on verra bien...
V+  :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #696 le: 18 avril 2009, 23H 16mn 38s »
J'ai acheté la mienne (une 2004) il y a 2 ans pour 6800 €.
La moto (comme neuve) avait donc 3 ans au moment de l'achat.
(moto acheté chez un ex concessionnaire Ducati.)

Elle avait 6000 Kms, pots carbones, capot de selle, révision faite, courroies neuves, 2 pneus neufs.

Là, pour une moto de 6 ans,  6900 €, c'est trop cher.
Je dirais entre 5500 et 6000 € suivant l'état.

 :cheers: 

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #697 le: 22 avril 2009, 14H 49mn 14s »
Salut !
Bon, ben voilà j'ai craqué sur un S2R1000 noir à bandes blanches que je vais chercher samedi !!  :D :D :D
Merci pour vos conseils  :cheers:

kaliben

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #698 le: 24 avril 2009, 16H 29mn 39s »
 :thumbsup:
Plus elles sont chiantes ,plus on les aime...
Avec le 1000 DS tu vas etre amoureux longtemps (!!!!) :D





Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #699 le: 05 juin 2009, 21H 51mn 27s »
hello,

j'étais parti pour me lancer sur un S4 mais en en ayant vu qqun déjà à chaque fois la machine était dans un état plus que discutable.

j'ai donc élargi mon choix et suis tombé sur le 1000 Sie. je suis aller en essayer un aujourd'hui , tout d'orgigine, et avec moins de 5000km.

elle à l'air comme neuve. et à l'essais elle va bien. juste un peu l'embrayage qui grognais au point de friction et les plaquettes avant qui grippaient un peu sur le freinage juste avant l'arrêt. (la moto n'a pas rouler cette année)

de quoi faut-il que je me méfie et que dois-je contrôler?


merci
« Modifié: 06 juin 2009, 11H 42mn 13s par krakou »

kaliben

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #700 le: 05 juin 2009, 22H 09mn 40s »
de quoi faut-il que je me méfie et que dois-je contrôler?  8O

Si un voyant d'erreur s'allume,tu peux être sur que d'une chose.....
c'est que la lampe n'est pas grillée..
A tout zarzard,y a t-il quelqu'un qui a monté son brelon en 15x42  ????
(le pignon de 14 fait frotter la chaine sur le patin de protection)
A+

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #701 le: 05 juin 2009, 23H 00mn 56s »
mais encore? :roll:  :lol:
« Modifié: 06 juin 2009, 11H 43mn 49s par krakou »

kaliben

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #702 le: 06 juin 2009, 13H 41mn 19s »
Perso,le S4 c'est pas ce que j'attends d'un roadster.(faut monter dans les tours ,enfin, par rapport au 1000DS bien sur).
Pour les points a vérifier ,c'est comme d'hab.
l'état des butées de fourche,du bout du guidon et des cocottes ,les bouts de l'axe de la roue avant et les cale pieds (tu verras si elle est tombée).
Faut qu'elle démarre bien ( 8O ) :lol:
pis tu fais ton tour avec, avec lâché de guidon etc... (pas de tonneaux bien sur,sinon le vendeur va faire la grimace).
Tu vois le ralenti a chaud (en embrayant pour limiter les bruits de  l'embrayage a sec)
l'idéal est même de mettre des chiffons pour assourdir le bruit de l'échappement,on écoute mieux le moteur.)
Et pis le reste3....c'est la loterie...On ne parlera pas des guides en merdium,du boitier électronique,des roulements de colonne..ca c'est pour après....
 :thumbsup:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #703 le: 06 juin 2009, 18H 43mn 46s »
ok merci  :cheers:

ben j'ai regarder ces points, elle est juste tombée une fois à l'arret le vendeur me la dis et le peux de petites marques confirme que c'était bien le cas. juste 2-3 mini mini marques sur l'échappement au niveau de la pliure et embout de guidon.

le ralenti avait l'air stable la moto était à 80 degrés.
un point me chiffone. elle ne démarre pas si on est en première, béquille relevée et débrayée. obliger de passer le neutre et... de couper le contact et le remettre et la.. braoum  braoum :dribble: au quart de tour.

je l'ai ensuite démarrer qq fois au point mort et nickel sans souci.

en tout cas j'ai confirmé je devrais l'avoir courant de la semaine prochaine :D

me restera à trouvé des silencieux carbone bas et roulezzzzz

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #704 le: 06 juin 2009, 18H 52mn 24s »
un point me chiffone. elle ne démarre pas si on est en première, béquille relevée et débrayée. obliger de passer le neutre et... de couper le contact et le remettre et la.. braoum  braoum :dribble: au quart de tour.

Ma SSie me fait quelques fois le même tour rien d'inquiétant je pense  :wink:

Bienvenue chez les fous qui roulent en 1000DS  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

kaliben

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #705 le: 06 juin 2009, 19H 44mn 54s »
 :D
elle est juste tombée une fois à l'arrêt le vendeur me la dis
C'est fou le nombre de motos qui tombent a l'arrêt  :gap:

Pour le "non-démarrage",regarde le petit micro contact sur levier d'embrayage.
Souvent c'est juste un peu de corrosion sur le linguet de contact.
Le mieux c'est de faire la vidange , les filtres (1 heure),vérifier les serrages un peu partout.
regarder les réglages de fourches et amortisseur (2 minutes).
mettre un coup de bombe a contact sur les diverses prises.
démonter le petit carter de l'embrayage,sortir la tige,nettoyer et remonter avec de l'huile sur les petits joints torique et en bout.
Sur béquilles ,vérifier que les roues tournent normalement.
et zou c'est parti mon kiki...
 :thumbsup:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #706 le: 06 juin 2009, 23H 59mn 12s »
je comprends bien ta réaction :cheers:
mais elle a vraiment l'air d'être tombée à l'arrêt
c'est juste des petites pointes, point de rayures dans le sens avant-arrière de la meule. qui feraient penser à un quelconque  frottement en fait. (je posterais des photos du méfais quand elle sera dans mon box tu comprendras :wink:)

merci pour les infos je vérifierais bien le circuit électrique. la vidange/filtre était prévue, resteras à faire les courroies elles ont presque 2ans

je me réjouis que mon R1 aie de la compagnie :lol:

mon premier roadster après plus de 10ans de motos de piste
« Modifié: 07 juin 2009, 00H 04mn 11s par krakou »

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #707 le: 12 juin 2009, 21H 37mn 47s »
alors voila j'ai récupéré mon Monstre aujourd'hui :cheers:

c'est un 2003 de 4600km  8O full origine il me manque juste le saute-vent
il est vraiment propre l'ancien proprio ma tout nettoyer picobello.
le moteur est brillant et le rouge est impeccable.
on la croirait presque neuve







me reste dans un premier temps à posé des silencieux j'hésite entre des léo carbone ou titane.
et sans doute couper le cul




« Modifié: 12 juin 2009, 21H 54mn 45s par krakou »

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #708 le: 12 juin 2009, 21H 45mn 51s »
ah oui... le presque  :roll:

2 petits points marqué par une chute à l'arrêt





j'ai bien regarder, rien de plus.

Ben²

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #709 le: 13 juin 2009, 10H 05mn 12s »
voilà ce que ça donne avec des pots carbone  :thumbsup:


Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #710 le: 14 juin 2009, 00H 29mn 04s »
merci pour la photo :cheers:

tapez moi pas, vous en avez sans doute déjà discuté mais j'ai pas trouvé:

je cherche les correspondances pour 1000Sie:

filtres à air:

Monster S4-S4R-620-800-1000 identique

silencieux:

Monster 620-800-1000 identique

est-ce que je suis juste?

Ben²

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #711 le: 14 juin 2009, 02H 19mn 44s »
oui pour les silencieux, pour la boite à air, je ne sais pas.


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #712 le: 14 juin 2009, 09H 53mn 59s »
Oui pour la Boite à air pour les monsters c'est presque sûr pour les Sxr je sais pas  :wink:

demande à un DS ça sera plus simple et ça coute pas un oeil  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #713 le: 14 juin 2009, 10H 30mn 28s »
ok merci. :thumbsup:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #714 le: 14 juin 2009, 11H 12mn 58s »
ah, un autre truc:

la revue technique pour le 1000 / manuel d'atelier, vous les avez trouvés?
j'ai regarder sur duc.nu et en libraire pour la revue technique.. rien.

ou pourrais-je trouvé ça?
« Modifié: 15 juin 2009, 11H 14mn 18s par krakou »

Ben²

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #715 le: 15 juin 2009, 23H 10mn 45s »
normal ça existe pas... faut toper les carnets dans un DS...

stef s4r

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #716 le: 15 juin 2009, 23H 46mn 58s »
boite a aire S4 et S4r sont les mems...surement pareil pour ta becane  :thumbsup:

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #717 le: 16 juin 2009, 11H 27mn 30s »
La boite a air , et le filtre qui va dedans , sont tous identiques pour tous les Monsters injection depuis 2002 ( et S4 de 2001 ). :

http://www.ducati.com/shop/product.jsp?catid=cat970103&prodid=prod800118

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #718 le: 16 juin 2009, 11H 40mn 11s »
ouaip. j'ai regarder les référence KN :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #719 le: 16 juin 2009, 22H 20mn 32s »
ah, un autre truc:

la revue technique pour le 1000 / manuel d'atelier, vous les avez trouvés?

Je veux pas dire de connerie mais il me semble avoir vu un manuel d'atelier pour 1000DS sur leboncoin  :wink: