collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 289639 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #780 le: 26 octobre 2009, 07H 24mn 41s »
ah oki  :wink:

reste plus qu'à rouler  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #781 le: 26 octobre 2009, 07H 53mn 20s »
Les premiers km sont ... raaaaa  8) 8) 8) 8)

Pis pas de soucis apparents de guides, elle dort sous optimate donc démarrages à froid au 1/4 de tour, tout à l'air d'aller bien  8)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #782 le: 26 octobre 2009, 08H 00mn 11s »
Pour les guides, la mienne à 36000 kms et pour l'instant, je touche du bois, nickel  :wink:

c'est un gros pied ce moteur  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #783 le: 26 octobre 2009, 08H 03mn 22s »
Ben en fait, j'avais lâché mon 800 mostro pour un guzzi 1100 sport, puis elle-même pour un speed triple 955 (petit cul de t509), et j'ai revendu le speed car le mostro me manquait vraiment trop  :P 

Les quelques années passées avec cette moto me font dire que c'est pour moi bien plus qu'une moto; c'est pour cela qu'une photo ne restera jamais qu'une photo et rien de plus. :wink:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #784 le: 26 octobre 2009, 08H 50mn 30s »
que c'est pour moi bien plus qu'une moto

oh que oui, car comme le dit le philosophe, c'est
ta boîte à emmerdes Atok

épicurien sur les bords et au milieu atok?  :wink:
 :cheers:

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #785 le: 26 octobre 2009, 09H 01mn 36s »
Je sais pas, j'aime pas me qualifier, je suis, c'est déjà pas mal  :wink:

Pis pour les emmerdes, toutes les motos en ont potentiellement, suffit de les accepter (le discours de Prowler est clair sur le sujet) et de faire ce qu'il faut quand il le faut.

Toutefois, les "nids à emmerdes potentielles" qu'ont été mon mostro précédent, la guzzi et le tromph 955 ne m'ont jamais lâché ... je dois avoir du fion (non politiquement incorrect) du cul (non socialement déviant) d'la chatte (non juridiquement dangereux et usurpant) de la chance (faux car inexistant, mais probabilité mécanique admissible).

ducat.i

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #786 le: 27 octobre 2009, 13H 13mn 03s »
Félicitations pour ta boîte à emmerdes Atok  :thumbsup:

@ducat.i peux tu nous rapeller quelle machine tu as ??

avec un démarrage auto tu dois avoir un S2R non ??

en parlant boitier d'injection tu veux parler de l'électronique ??

Sinon il me semble que Ducati n'a pas encore officiellement parlé de SP95-E10 mais certains mécanos de chez Ducati ont dit de ne pas l'utiliser  :wink:
bjr, j'ai une ducat 1000 monster sie de 2004 suite à une panne du boitier d'injection (c'est frequent sur ce DS) j'ai fait instaler un boitier ducati perf qui après de bons réglages fonctionne bien et qui pousse fort en accélération (220 en 5 ème) les bougies ont été changées et les semelles de mes bottes aussi,en ce qui est de la séquence de démarrage automatique...(c'est normal) mais je voulais savoir si il faut mettre une BAO et changer les pots? a+@

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #787 le: 27 octobre 2009, 13H 35mn 31s »
Un grand sage indien a dit un jour "Faut qu'elle rote aussi fort qu'elle pète".  8) 8) 8)

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #788 le: 27 octobre 2009, 17H 00mn 28s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 :thumbsup:

ducat.i

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #789 le: 27 octobre 2009, 18H 22mn 07s »
Quelle couleur, quelle année, quel équipement ?? une petite photo peut être ??  :wink:

On demande pas son âge à une dame, encore moins une photo quand elle est casée  :D :wink:

Rouge cadre et jantes gris de 2004, 15000 km, full origine + psb14 + kit DP (BAA ouverte, K&N, ECU perf et pots carbone) quand elle est arrivée chez moi. Ont dégagé le joint d'embrayage, la bulle, les rétros, en attendant le reste.  8) Et elle a été achetée à un membre de ce forum  :wink:


hello, mon gars tu m'intérresse,psb 14 kit dp baa, ecu perf, pot etc...si tu pouvais décortiqué tout cela, enfin expliquer à quoi ça sert, comment et ou acheter et comment le monter, merci d'eclairer ma lanterne.A+@ :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #790 le: 27 octobre 2009, 18H 44mn 21s »
Bon. Alors pour avoir plus d'infos sur tout celà, la fonction "rechercher" te sera très utile, car ce sont des sujets maintes et maintes fois rabachés sur ce forum ...

- Le couvercle de boîte à air ouvert, enfin découpé, de manière à ne garder qu'une sorte de cadre pour maintenir le filtre à air en place (filtre moins étouffant, type BMC, K&N, Green ou autres) fera plus respirer la chose.
- Des pots plus libres feront également plus respirer le moulin, et sont souvent plus légers en plus.
- Un ECU Ducati perf: là j'avoue j'en sais pas plus, c'est dessus, ça a l'air de bien marcher (d'autant + que l'origine a priori serait sujet à emmerdes). ça reparamètre l'injection je pense, et ça a pas l'air de lui faire de mal.
- Le pignon de sortie de boîte 14 dents: OBLIGATOIRE, en remplacement du 15 d'origine qui n'est là que pour l'homologation (et donc parfaitement inutile par la suite). Ta moto va tirer plus court, claquera moins en bas, sera plus souple, sucera mieux et te sera fidèle plus longtemps. Elle fera mieux à bouffer et le linge sentira bon. Attention, 13 dents, c'est du vice et ça te lime le bras  :D
- Après t'as tout le merdier sur les embrayages, ouvert, fermé, silencieux ou d'homme, bref, yen a à lire après avoir utilisé "recherche"  :wink:

Dans tous les cas, si tu as des questions, profites, yaura toujours quelqu'un ici pour te répondre  :wink:

ducat.i

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #791 le: 27 octobre 2009, 19H 27mn 36s »
merci mon ami, je me rencarde sur les posts du forum A+@ :cheers:

Ben²

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #792 le: 28 octobre 2009, 22H 16mn 59s »
ya pas à chier c dla balle ce putain de moteur  :dribble:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #793 le: 28 octobre 2009, 23H 23mn 18s »
les boitiers perfs sont identiques pour plusieurs modèles de bécanes possédant le 1000DS ou sont-ils spécifiques à chaque meule?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #794 le: 29 octobre 2009, 07H 29mn 28s »
les moteurs étant réglés différemment, les boitier DP doivent l'être aussi   :?

si tu es en bon terme avec ton DS tu peux lui demander cela ne coute rien
 :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

stef s4r

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #795 le: 29 octobre 2009, 17H 48mn 24s »
etre en bon terme avec un DS = etre un bon pigeon  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #796 le: 29 octobre 2009, 17H 52mn 27s »
je suis en bon terme avec mon DS et pourtant il n'a jamais touché à ma moto  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #797 le: 29 octobre 2009, 20H 19mn 15s »
je suis en bon terme avec mon DS et pourtant il n'a jamais touché à ma moto  :wink:

C'est justement parce qu'il n'a jamais touché à ta moto que tu es toujours en bon terme avec lui   :D    :lol: :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #798 le: 29 octobre 2009, 20H 46mn 44s »
je n'ai pas spécialement envie de demander au DS du coin.. c'est pour cela que je vous demande à vous  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #799 le: 30 octobre 2009, 07H 24mn 31s »
alors je te répondrais ce qu'Acid m'avait dit il y a quelques temps, que les cartographies des moteurs étaient spécifiques à chaque modèle.

mais est il possible d'acheter un ECU DP pour Multi, SSie, S2R, et de le faire reprogrammer ça j'en sais rien  :?

et je pense, mais je dis surement une connerie, qu'il vaut mieux acheter un ECU DP des modèles sans sombde lambda SSie, monster ( première multi ??)  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

stef s4r

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #800 le: 30 octobre 2009, 10H 36mn 24s »
je suis en bon terme avec mon DS et pourtant il n'a jamais touché à ma moto  :wink:

C'est justement parce qu'il n'a jamais touché à ta moto que tu es toujours en bon terme avec lui   :D    :lol: :lol:

c'est pas faux  :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #801 le: 30 octobre 2009, 10H 49mn 27s »
je peux rien dire il nous lit  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #802 le: 31 octobre 2009, 13H 49mn 58s »
atok ---> mp

 8)
916

ducat.i

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #803 le: 31 octobre 2009, 18H 38mn 22s »
alors je te répondrais ce qu'Acid m'avait dit il y a quelques temps, que les cartographies des moteurs étaient spécifiques à chaque modèle.

mais est il possible d'acheter un ECU DP pour Multi, SSie, S2R, et de le faire reprogrammer ça j'en sais rien  :?

et je pense, mais je dis surement une connerie, qu'il vaut mieux acheter un ECU DP des modèles sans sombde lambda SSie, monster ( première multi ??)  :wink:

hello, le s2r fonctionne bien il faut juste régler le ralenti grâce à la petite vis de blocage du câble de butée....enfin le truc ... ainsi que le strarter, idem avé la vis qui tourne bien et voili et voilou  AVE PATER NOSTRA. :thumbsup:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #804 le: 20 novembre 2009, 09H 48mn 21s »
il faut juste régler le ralenti grâce à la petite vis de blocage du câble de butée....enfin le truc ... ainsi que le strarter, idem avé la vis qui tourne bien et voili et voilou  AVE PATER NOSTRA. :thumbsup:

En principe, il ne faut pas toucher à cette vis de bloquage du câble de butée. Elle est réglée en usine pour une ouverture bien précise des papillons. C'est cette valeur de référence qui est prise en compte lors d'un ré-init de la position TPS (dans le cas d'un changement de TPS ou autres opérations sur le corps à papillon).
 
Sur le 1000DS, on peut jouer un peu sur le ralenti avec les vis de by-pass. Il peut alors être nécessaire de retoucher la richesse avec le mathésis  (mallette de diagnostic Ducati).
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

ducat.i

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #805 le: 26 décembre 2009, 18H 48mn 06s »
joyeuses fêtes à tous, mon petit monstre dort tranquille au chaud, je n'arrive pas à mettre une photo, A+@ :cheers:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #806 le: 29 décembre 2009, 07H 41mn 45s »
Bonne fête à toi aussi  :cheers:

et pour les photos va voir dans l'arrière salle, le topic qui va bien  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

fred le troll

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #807 le: 11 janvier 2010, 20H 37mn 35s »
salut tout le monde, j'ai un 800 M sie de 2003, 22000 kms, une seule panne (c'est pas sur) qui vient juste d'arriver, le compteur de km qui ne fonctionne plus, bien que ça innicialise normalement pour l'étalonage au démarage, dû certainement a ma dernière sortie de 200 bornes de pluie acopalyptique (elle a séché mais j'attends que la neige fonde pour faire le teste).

et l'embrayage (spécial bucheron d'origine) qui commence a fatigué, il reste utilisable sur route, mais en ville c'est l'horreur par le manque de progressivité (vu sur le forum qu'on peut remplacer les ressort par les même pour749 r et c'est reparti, sauf que c'est encore plus bucheron).

mais bon, malgrés ça elle démarre au quart de tour, je ne vais quand même pas laisser trainer l'embrayage (il faut que j'aille voir si le mien est fort marqué ou pas., surtout que je roule avec deux fadas en gsxr 1000, ça cravache. (dans les courbes j'arrive a les coller et c'est déja pas mal).

le 800 plutot que le 1000 (j'ai vraiment hésité) c'était parce que j'avais déja eu un SS avant (superlight) et j'avais des mauvais souvenir de l'embrayage à sec (usure ultra rapide même aprés changement complet), mais ce bruit si spécial. :thumbsup: :P

pas de kit performance, juste des pots termis hauts ovales alu NH (chicanes maison pour les pistes en 95 db mdr),et deux dents de plus au pignon arrière quasi indispensable pour pas rester scotché en 1ère sur les courbes lentes à gauche, maintenant je mets la deux et j'ai de l'alonge, les japs n'ont qu'à bien se tenir,enfin, je passe quand même mais rapports plus vite qu'eux mais je lache plus rien, comme le freinage est diabolique, ça arsouille (sur piste technique sans grande vitesse de pointe), sinon au dessus de 160-170 je me fais déposer, snif, mais bon c'est pas une superbike.

cul court, feux led et clignos (pas sur photo), guidon tommasseli, par carter maison pas tt a refaire, petite peinture du moment, la mode étant au blanc, voila,
presque stock.

a venir, embrayage rizoma a voir si vraiment utile, poignée embrayage a bocal séparé, pareil pour le frein avant, changer les protéges courroie pour des carbonnes, idem garde boue arrière,virer ces affreux calle pompe passagé peut être par des commandes reculées (voir si possible car avec les pots ceux du conducteur sont plus écartés), et sortie d'échappement uniquement à gauche, plus quelques retouches peintures noir brillant par si par la, je devrais finir pour cette été tranquilou.

(ps : batterie d'origine et huile de fourche aussi, a prévoir bien que toujours démarée et aucun joint spy depuis achat)
quelques photos des évolutions : (la dernière étant le projet échappememnt fini uniquement)

version route :


version piste à bande blanche :


mixte dernière deco :






la moto actuellement :



comme j'aimerai plus tard avec l'échappement à gauche:






hummffff, de la revoir en rouge .... :P :siffler:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #808 le: 13 janvier 2010, 10H 21mn 13s »
salut tout le monde, j'ai un 800 M sie de 2003, 22000 kms, une seule panne (c'est pas sur) qui vient juste d'arriver, le compteur de km qui ne fonctionne plus, bien que ça innicialise normalement pour l'étalonage au démarage, dû certainement a ma dernière sortie de 200 bornes de pluie acopalyptique (elle a séché mais j'attends que la neige fonde pour faire le teste).

J'avais eu la même chose le lendemain d'un roulage sous grosse pluie: plus de compteur de vitesse.
c'était le capteur de vitesse (situé à côté de l'étrier de frein arrière) qui avait pris l'humidité.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #809 le: 15 janvier 2010, 13H 37mn 26s »
Tout cela pouvant arriver aussi bien sur un 800 qu'un Mille, dont c'est le topic dédié, pourquoi ne pas avoir posté sur la racine de tout ce qui concerne les Mostros ?
Atok & oui, je sais  :D