- les endurances du DCF avec un 600, qui l'a deja fait? Est-ce que c'est marrant quand meme? Y-a-t-il une grosse difference avec les 750?
- preparation moteur, qu'est-ce que je peux faire ou pas? Mon 600 est standard a part echappement, filtre KN et kit Dyno.
- pneus: combien de trains pour une course de 300 miles? Compte tenu de la faible puissance du 600, est-ce que 2 paires peuvent suffir?
- quel type de pneu d'ailleurs? Tout le monde les memes? Slick autorises?
- montage d'un radiateur d'huile, plutot recommande j'imagine?
- enfin pour les 300 miles, il faut combien de pilotes?
- les endurances du DCF c'est ou? Uniquement au Vigeant? On connait deja les dates pour 2007 ou bien?y'a une endurance au Vigeant, une à Nogaro, et parait que y'en aura une à Dijon (mais pas tout à fait DCF)- les endurances du DCF avec un 600, qui l'a deja fait? Est-ce que c'est marrant quand meme? Y-a-t-il une grosse difference avec les 750?en 300 miles (ou 4H à Nogaro, y'a un classement +de 750 et 750 ou moins...les 600 n'y sont pas ridicules)- preparation moteur, qu'est-ce que je peux faire ou pas? Mon 600 est standard a part echappement, filtre KN et kit Dyno.prepa libre ,seul obligation aux 300 miles: 2 soupapes/cylindre- pneus: combien de trains pour une course de 300 miles? Compte tenu de la faible puissance du 600, est-ce que 2 paires peuvent suffir?tu peux même faire le week end avec un train neuf, sans probléme- quel type de pneu d'ailleurs? Tout le monde les memes? Slick autorises?slick et pluie interdits aux 300 miles- montage d'un radiateur d'huile, plutot recommande j'imagine?pas sûr- enfin pour les 300 miles, il faut combien de pilotes?2mini, 3 maxi. Y aura-t-il toujours de la place ou ce genre de manifestations affiche complet un an a l'avance?c'est vite complet aux 300 miles
Acid, Qu'est-ce que t'appelles une endurance pas "tout a fait DCF"?ben pour Dijon, ("la grappe d'or") c'est le même reglement qu'au DCF, mais il me semble que ce n'est pas organisé par le club mais plutôt par l'ADMC T'as un lien ou une source ou je pourrai trouver plus d'infos a ce sujet? Ce serait quand meme que des Ducati sur la piste?non, pas que des Ducat', que des bicylindres européens. Je n'ai pas de source pour Dijon, il se dit que ce serait organisé en Juin 2007.Quand tu dis "slick et pluie interdits" aux 300 miles, ca veut dire que j'ai juste a me pointer avec la moto chaussee en pneus neufs pour le weekend et c'est tout? et de la pièce de rechange Mais globalement, oui, c'est comme ça que j'ai commencé.
si tu as deja marqué au moins un point dans un championnat quelconque, tu n'est pas autorisé à participer aux 300 miles et 4H...........C'est les 600 miles obligé dans ce cas.
il reste un truc....Il te faut une licence , et tu dois indiquer ton palmarés, si tu as deja marqué au moins un point dans un championnat quelconque, tu n'est pas autorisé à participer aux 300 miles et 4H...........C'est les 600 miles obligé dans ce cas.
Parce que oui j'ai deja marque des points, mais dans ma serie par exemple les points sont attribues jusqu'a la 25eme place (et des fois on est pas 25 a courrir...). J'imagine donc que la regle des points ne peut pas s'appliquer de la meme maniere dans mon cas...
Il y a aussi les 300 miles de Carole (MC Lesigny) organisés avec le règlement DCF.
Citation de: Tonio600 le 23 octobre 2006, 14H 38mn 39sParce que oui j'ai deja marque des points, mais dans ma serie par exemple les points sont attribues jusqu'a la 25eme place (et des fois on est pas 25 a courrir...). J'imagine donc que la regle des points ne peut pas s'appliquer de la meme maniere dans mon cas... les 300 miles DCF sont censées être des courses pour débutants (contrairement aux 600 miles DCF qui sont faites pour les aguerris), ce qui n'est pas ton cas...Donc séries anglaises ou pas, j'espère qu'ils ne t'accepterons pas aux 300: une différence niveau si importante est synonyme de danger....
sinon je parlais des ERT plus haut, tu peux aussi faire une course en invité...
Sinon tu ne peux pas m'en dire plus sur l'histoire des licences?
Citation de: acid le 23 octobre 2006, 15H 07mn 40sCitation de: Tonio600 le 23 octobre 2006, 14H 38mn 39sParce que oui j'ai deja marque des points, mais dans ma serie par exemple les points sont attribues jusqu'a la 25eme place (et des fois on est pas 25 a courrir...). J'imagine donc que la regle des points ne peut pas s'appliquer de la meme maniere dans mon cas... les 300 miles DCF sont censées être des courses pour débutants (contrairement aux 600 miles DCF qui sont faites pour les aguerris), ce qui n'est pas ton cas...Donc séries anglaises ou pas, j'espère qu'ils ne t'accepterons pas aux 300: une différence niveau si importante est synonyme de danger....Et comme les epreuves auquelles je participe sont des courses d'en moyenne 12mn et que j'en ai commencees 19 depuis que je vis en Angleterre, n'importe quel pilote ayant participe a au moins 2 courses d'endurance 300 miles sur un moto a 2 pilotes a plus d'experience de la course que moi...Et si en plus je me pointe avec un 600, honnetement le seul danger que je represente c'est qu'il y ait une chicane mobile de plus sur la piste.
Nico:T'as tout pige.
Aller rouler aux 300 miles avec une telle expérience ma parait contraire à l'esprit de l'epreuve, mais bon, si tu te veux continuer à te prétendre débutant et que l'organisation t'accepte , amuses toi bien.
Ce genre de personne que tu decris dans ton message, ici on les appelle les "trophee hunters". Des gens qui volontairement prennent part a des courses pour lesquelles ils sont en theorie trop bons et uniquement dans l'optique de gagner facilement.
Acid:De toutes facons a chaque fois que je poste qqchose ici t'es contre . Mais ca Acid il ne peut pas comprendre parce que j'imagine qu'en beaucoup moins que 19 departs il est devenu tres tres rapide lui.
Mais y'a pas de categorie 750 aux 600 miles non?