collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !  (Lu 129300 fois)

steph

• Invité
Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #180 le: 02 janvier 2010, 18H 10mn 23s »
Une présentation qui va bien, une lecture de la charte et on en reparle... :wink:

benhur

• Invité
« Réponse #181 le: 27 janvier 2010, 23H 24mn 20s »
bravo!

je trouve ce thread tout simplement génial :thumbsup: :thumbsup:
superbe initiative!

Dans le monde hyper égoïste dans lequel on vit, ca fait du bien de voir des gars qui sont prêt a partager passion, temps, expérience...
pour rien, si ce n'est d'avoir des valeurs communes.

:cheers: :cheers:
merci!

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #182 le: 28 janvier 2010, 12H 41mn 24s »
Ben grace à  ce post ou l'embrayage ne fonctionnais plus sur ma SSiej'ai éconnomisé une dépaneuse , une heure chez un Ds plus les pieces etc... grace à Bip, et plusieurs autres personnes qui m'ont aidé..

Pour ne pas être Hors sujet, j'ai justement un de mes boulons pour régler la tension de chaine qui reste grippée.. je vais acheter de l'ultra dégrippant pour voir sinon, je reste à votre écoute pour voir comment s'en sortir...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

DRISS

• Invité
« Réponse #183 le: 28 janvier 2010, 12H 54mn 30s »
salut t le monde
le problème de la mécanique est tout simplement ce qu'on aime ou on n'aime pas, personnellement depuis que j'ai acheté ma belle moto monster carbu modèle 2000 ou 1999,en janvire 2008 et avec l'aide de mon ami ( un mécano de moto ici en tunisie) et avec l'espace (un grand garage et les outils dont j'ai investi pas mal de dinars) j'apprend toujours  la mécanique avec le manuel que j'ai téléchargé sur le net , vraimenet un plaisir parfois c la galère , un purgeur de la commande d'embrayage cassé et il faut que je le commande en italy garce à un ami qui vayage tt le temps à Milan, un frein arrière qui se bloque (mauvaises habitudes de conduite et surtout aprés graissage) controle des bougies type NGK fabriqués en chine??? actuellement je roule avec des bougies harley et ca tient bon croyer moi c la vérité
je rest à votre disposition pour des conseils ET DUCATISTES DU MONDE ENTIER, UNISSIEZ VOUS :thumbsup:    

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !
« Réponse #184 le: 28 janvier 2010, 13H 37mn 21s »
Pour ne pas être Hors sujet, j'ai justement un de mes boulons pour régler la tension de chaine qui reste grippée.. je vais acheter de l'ultra dégrippant pour voir sinon, je reste à votre écoute pour voir comment s'en sortir...

si tu peux, chauffe au challumeau puis tape dessus avec un marteau pour décoller les filets  :wink:

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #185 le: 29 janvier 2010, 17H 19mn 58s »
oki, dans quel sens taper au marteau? ds l'axe de.. l'axe ou sur le côté?
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #186 le: 31 janvier 2010, 18H 50mn 24s »
dans l'axe du filetage c'est mieux  :thumbsup:

Grunky

• Invité
« Réponse #187 le: 16 mars 2010, 15H 41mn 56s »
Bonjour à tous!

Je trouve le concept de ce sujet intéressant, vive la solidarité  :wink:

Je vais donc faire une demande, dans un autre sens en fait... Je connais rien en mécanique et j'ose pas trop toucher...
Donc en gros si quelqu'un a prévu de faire une révision de sa moto et que ca dérangerait pas d'avoir un observateur si y pouvait me faire signe!

Moi les bouquins (RMT, manuels d'ateliers) ca me parle pas plus que ca, il faut que je voie pour comprendre. Donc je cherche juste à voir justement, et aussi poser quelques questions en live.

Bien entendu, je ramène les rafraichissements, et si je peux donner un coup de main (avec mes très faibles connaissances... mais parfois c'est plus simple à 2 genre un qui tient et l'autre qui dévisse par exemple) bien entendu je mettrais les mains dedans!

Mici d'avance!  :wink:

PS: week end uniquement , suis sur Paris :(
« Modifié: 16 mars 2010, 16H 07mn 40s par bipbip »

ruru94

• Invité
« Réponse #188 le: 01 avril 2010, 10H 10mn 48s »
C'est pareil pour moi je suis du 94 proche Paris et j'y connais pas grand chose.
J'ai acheté le psb14 pour le changer sur ma 695 et rien que que de tendre la chaine m'effraie un peu.
Mais bon j'vais tout de même me lancer  :dribble:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #189 le: 08 avril 2010, 21H 07mn 22s »
salut, cherche une âme dévouée pour changement de goujons (les 8... :wink:) sur un 900ss de 94.
Donc bien entendu, savoir déposé et reposé les courroies etcccc.... j'ai des outils et la place, mais pas es outils spécifiques duca't..
couvert et bibine assurée ............. mp
merci!
j'oubliais, je suis dans le 13  :wink:

pimouss

• Invité
« Réponse #190 le: 02 mai 2010, 18H 09mn 30s »
Je cherche dans le 74, 01 ou sur le canton de Geneve, un mecano qui pourrai me guider pour le remontage complet et le reglage d'un moteur T4 998.
J'ai l'outillage, les pieces de rechange et le manuel d'atelier.
Si il pouvait me passer des combines pour ne pas se prendre la tete, et ne pas faire de grosses anneries.
C'est pour une pistarde.

Merki :thumbsup:

cchris

• Invité
« Réponse #191 le: 26 juin 2010, 11H 35mn 30s »
Je dois changer l'embrayage de ma S2R... chez le concessionnaire, à la révision des 25000, m'ont dit que je devrais tout changer : cloche et noix aussi !!
Je recherche donc où est-ce que je pourrais trouver un garage autre que concessionnaire qui pourrait me faire cela.....?????
-suis en région parisienne, 94-
Merci à vous !!

Hors ligne bvgo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #192 le: 29 juin 2010, 11H 51mn 07s »
Slt à tous,

Ayant ni l'outillage, ni les compétences, je recherche (suis dans le 92) the mécano qui pourrait m'aider à démonter mon embrayage afin de le nettoyer suite au problème de bruit et grincement qu'il fait...
Si vous n'avez rien de mieux à faire par ce beau temps, voilà, je vous ai trouvé une saine occupation  :lol:
Par avance merci
Ciao
Je travaille pour vivre.  Pas l'inverse !

bio

• Invité
« Réponse #193 le: 13 juillet 2010, 19H 47mn 11s »
messieurs,
je cherche une bonne ame pour me faire ou m'aider a changer des courroies sur un D2 en region parisienne
un monster 900 ies.

un petit billet ou un ptit restau a la clé bien sur.

je commanderais les courroies sur desmo racerz sauf si bon plan proposé.

eventuellement aussi un changement de T superieur :)

n'hesitez pas a me MP :)

Hors ligne morganw62

• Cylindre en Bronze
« Réponse #194 le: 19 juillet 2010, 12H 58mn 00s »
je ne roule pas encore, mais je dois changer les courroie sur mon vélo de garçon coiffeur (800 s2r)

j'ai déja commencé par les purges du frein av, embrayage et frein arrière (complètement raté...) que je recommencerais le we prochain...

enfin si une âme charitable et expérimenté veut bien me filer un coup de main, et me préter un peson avec une clef à torquer... elle est le bienvenue... je payerais mon coup pour l'occasion et pas mon c** (sinon je serais allé directement au ds...)

merci d'avance, n'hésitez pas à m'envoyer un mp

ps: pour info, je suis à bapaume dans le pas de calais (62)
« Modifié: 19 juillet 2010, 13H 41mn 43s par morganw62 »
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

mister brown

• Invité
« Réponse #195 le: 07 octobre 2010, 15H 30mn 18s »
Salut à tous.

Déjà c'est une sacrée méchante idée que ce post là. :thumbsup:

Pour ma part, je n'y connais pas grand chose en mécanique, et je n'ai pas d'outils ni de place (boulet inside?  :siffler:). A part la vidange et changement de filtre...

Je suis par contre très avide de connaissance dans le domaine.
Donc, si quelqu'un du 04/13/voire 83,84 ou 05 veut bricoler sa meule, je veux bien venir voir et filer un coup de main (je ne suis pour l'instant qu'un simple manoeuvre), mais c'est avec plaisir que je viendrais accompagné de quelques bières  :cheers: et de ma bonne humeur légendaire 8) .

si quelqu'un du coinpense à moi...

Merci de m'avoir lu et j'éspère à bientôt.

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #196 le: 25 octobre 2010, 10H 58mn 05s »
Bonjours tout le monde

Alors moi je n'ais pas encore de ducat' (17 ans) mais je voudrais s'avoir si il y a quelqu'un qui pourrait m'apprendre la mécanique ca serait vraiment super sympa. Je connais vraiment rien  :oops:

J'habite en corse au milieu donc si quelqu'un répond a mon attente ca serait vraiment sympa

Merci a tous 
 :cheers:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #197 le: 04 février 2011, 15H 22mn 26s »
Et voilà, grace à bipbip, j'ai un recepteur d'embrayage qui ne fuit plus, et j'ai appris à le changer. Et je sais aussi changer mes plaquettes de frein arriere maintenant..ce qui n'était pas le cas. Pas de honte à être novice.

Merci à toi, encore une fois. Et surtout n'hésitez pas les autres..c'est comme cela que l'expérience s'échange.

Promis, la prochaine fois t'auras une mousse..quand l'argent sera rentré  :lol:

:cheers:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

ilus83

• Invité
« Réponse #198 le: 29 mars 2011, 20H 16mn 34s »
 :thumbsup: salut a tous , je cherche une personne sachant remplacer les courroie sur mon  600 monster .
bien sur je souhaite aider ,je bricole un peu mais je n'ais jamais  demonter de ducat  :siffler:
je ne demande qua apprendre :thumbsup:je suis dans le sud roquebrune sur argens exactement .
bierre et couvert fournit bien sur  :lol: :lol: :cheers:
merci d'avance !! :thumbsup:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #199 le: 31 mars 2011, 19H 00mn 37s »
tu est d'ou???
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #200 le: 31 mars 2011, 19H 28mn 11s »
ba il l'a dit, roquebrune sur argens tu vas pas me dire que tu sais pas où c'est ?  :lol: je rigole j'ai du faire google map  :D

ilus83

• Invité
« Réponse #201 le: 31 mars 2011, 21H 01mn 24s »
tu est d'ou???
  salut ,je suis dans le var a roquebrune sur argens a coter de frejus; qui est plus connue situer en bord de mer  8) plus besoin de google map pour trouver  :lol:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #202 le: 31 mars 2011, 21H 55mn 15s »
Mince j'avais pas vue :oops:

Ça fait un peut loin pour changer t'es courroies :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

ilus83

• Invité
« Réponse #203 le: 01 avril 2011, 19H 24mn 45s »
 :(personne pour m'aider !!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #204 le: 01 avril 2011, 19H 39mn 52s »
apparement y'a personne vers chez toi...
si tu bricole un peu, et que t'es pas spécialement pressé, y'a de quoi apprendre facilement la méthode en lisant sur le forum ou même sur internet en fouillant un peu  :thumbsup:

ilus83

• Invité
« Réponse #205 le: 01 avril 2011, 20H 32mn 34s »
salut,le problème c'est ma moto pour aller au boulot .
et il ne faut pas que sa traine il faudrait arriver a le faire sur 2jours maximum .
je bosse dans le golf de st stropez et la c'est comme a paris bouchon tous les jour :ranting:
c'est pour cela que je ne veut pas le faire seul j'ai un peu peur de faire un conne.... :oops:
et je reste persuader  qu'il y a du monde sur ce forum qui ont les compétences nécessaires  pour  m'aider
mois pour l'instant je ne suis qu'un bleu :bowdown: donc je ne peux guerre apporter mon expériences sur le forum que sur des
choses simple vidange plaquettes petite intervention !
mais ca je pense que pas mal de monde sais aussi le faire  .

voila je patiente mon monster a 19000km a raison de 100borne par jour  sa devrait arriver vite les 22000km (remplacement courroie ) plus le reste  !
salutation  :cheers:

tonnerre_mecanik

• Invité
mécano ducat' dans le 54
« Réponse #206 le: 03 avril 2011, 20H 39mn 03s »
Salut à tous,
 je cherche quelqu'un qui pourrait faire les entretiens de ma ducat'mostro 600 de  2000 (bon je suis une bille mais je pense pouvoir faire bougies, vidange, filtre à air et à huile mais pour le reste...) donc soit un pro mais hors "store" (car ils s'engraissent à mort) genre petit garage sympa ou petit mécano sympa, soit un particulier qui touche un peu. J'habite Nancy.
Voila c'est pas pour tout de suite mais si vous connaissez une adresse ou un collègue, ça m'intéresse.

charlesp

• Invité
« Réponse #207 le: 15 avril 2011, 15H 37mn 23s »
bonjour tout le monde,

J'habite dans paris et cherche à faire connaissance d'avantage avec ma belle (620 ie 2003) au niveau mécanique.
Je demande juste à assister une personne qui s'y connait bien pendant une révision pour voire comment on peut faire un maximum de chose soie-même, tout en partageant des :cheers: en weekend.
Merci de me répondre en MP ( je précise, c est ma première moto et je l'ai attendu long temps donc envie de la bichoner)

Bonne route à tous
C

belibaste996

• Invité
« Réponse #208 le: 22 avril 2011, 14H 31mn 03s »
salut les amis !!
suis dans le 11 aude ( pays des têtes plates !!  :lol: )
15 ans d'expérience méca moto
tout ce qu'il faut en outils ( pont etc...)
faites moi signe si vous etes dans la m.....e  !!
viens de faire mes courroies sur 996 et bien bravo ducati c'est un jeux d'enfant, ah si tout était comme ça !!!

tchusssss !!

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #209 le: 22 avril 2011, 15H 12mn 03s »
salut,le problème c'est ma moto pour aller au boulot .
et il ne faut pas que sa traine il faudrait arriver a le faire sur 2jours maximum .
je bosse dans le golf de st stropez et la c'est comme a paris bouchon tous les jour :ranting:
c'est pour cela que je ne veut pas le faire seul j'ai un peu peur de faire un conne.... :oops:
et je reste persuader  qu'il y a du monde sur ce forum qui ont les compétences nécessaires  pour  m'aider
mois pour l'instant je ne suis qu'un bleu :bowdown: donc je ne peux guerre apporter mon expériences sur le forum que sur des
choses simple vidange plaquettes petite intervention !
mais ca je pense que pas mal de monde sais aussi le faire  .

voila je patiente mon monster a 19000km a raison de 100borne par jour  sa devrait arriver vite les 22000km (remplacement courroie ) plus le reste  !
salutation  :cheers:

Quand tu sais faire, c'est l'histoire de quelques minutes, mais quand tu ne sais pas, vaut mieux ne pas toucher.
Moi je suis à environ 7 ou 800 km du Var alors va falloir trouver quelqu'un d'autre