collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pet pet sur 620 ie  (Lu 1318 fois)

garfield.13

• Invité
Pet pet sur 620 ie
« le: 08 avril 2004, 20H 22mn 11s »
:?:
Bon voilà mon petit monstre, 620 ie est en rodage (même pas 300 bornes à ce jour) et je me pose des questions.
Quand je rentre en ville, au redémarrage genre feu rouge, elle pête à l'échappement comme si elle avait un défaut d'allumage.
Ca se produit moteur bien chaud, entre 95 et 105° au thermomètre d'huile.
Je pensais qu'un moulin injecté et catalysé, ça fonctionnerait sans faire d'histoire, par comparaison mon antique Diversion quand elle chauffe en ville se manifeste seulement par un ralenti accéléré.

Alors j'attends que ça se passe ou je retourne tout droit au Store?

Greg.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #1 le: 08 avril 2004, 21H 01mn 01s »
c'est ta richesse qui n'est pas bonne, rien de grave je pense qu'ils ont du regler un peu riche (la mienne l'etait lors des premiers 1000Km)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

garfield.13

• Invité
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #2 le: 08 avril 2004, 22H 06mn 45s »
:wink:
Bon, me v'là rassuré.
Moi qui croyais naïvement qu'un tagazou avec injection/allumage cartographique, ça marchait correctement du premier coup...
Enfin j'veux dire, ça marche correctement mais ça pétouille un peu...
Vivement les 1000 km!

Greg.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #3 le: 08 avril 2004, 22H 19mn 50s »
ben heu  l'injection c'est simpas parceque ca doti gerer au mieux la carburation, ca facilite la vie l'hiver grace au capteur de temperature d'air, mais bon ca a pas un a nalyseur de CO2 collé au c*l donc ca reste un programme tout bete qui suis au mieux l cartographie qu'on lui a donné, si a la base tu regle trop riche ou trop pauve, ben les données sont faussées et le programme reste qd meme persuadé que tous les parametre de bases sont optimum et fait comme si de rien n'etait. bref c'est comme dire a un avion que le sol est a +10m ou -10m de ce qu'il est en réalité, tant qu'il vole pas de soucis, c'est a l'atterissage que ca vas faire une grosse difference!
Flavien

goeland

• Invité
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #4 le: 08 avril 2004, 22H 28mn 57s »
Pilouface. Comment il regle la richesse sur leur injection :?:

garfield.13

• Invité
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #5 le: 08 avril 2004, 22H 44mn 03s »
Ca a l'air drolement bien conçu quand même, modulaire et évolutif puisqu'avec les pots et filtre à air "performance", un bête petit module permet d'ajuster la richesse?
Greg.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #6 le: 09 avril 2004, 06H 52mn 15s »
Citation de: goeland
Pilouface. Comment il regle la richesse sur leur injection :?:

t'as tjrs le systeme de bypass pour le ralenti, la richesse ce regle tjrs de la meme maniere.
Flavien

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #7 le: 09 avril 2004, 06H 54mn 36s »
Citation de: garfield.13
Ca a l'air drolement bien conçu quand même, modulaire et évolutif puisqu'avec les pots et filtre à air "performance", un bête petit module permet d'ajuster la richesse?
Greg.

la puce c'est une nouvelle cartographie, ca veux dire que ca change le programme et les paramettre d'injection pour etre encore plus optimisé.

la carto c'est comme un dessin 3D précalculé, des gars ce sont fait chié a trouvé les bons reglages moteur tours apres tours et au lieu de le refaire calculé par un ordi de bord, ben ils l'ont ecrit dans le marbre, ca evite de ce trimballer avec une station s de calcul gros comme un frigo américain sur le siege passagé  :D
Flavien

Anonymous

• Invité
Pet pet sur 620 ie
« Réponse #8 le: 09 avril 2004, 17H 43mn 12s »
la puce c'est une nouvelle cartographie, ca veux dire que ca change le programme et les paramettre d'injection pour etre encore plus optimisé.

Oui sur le principe je connais bien, je suis féru de technique et avec les Ducati je suis gaté, simplement je trouve admirable qu'ils aient pensé à rendre leur centrale évolutive, en insérant les paramètres sur un module interchangeable!
Ca permet de faire l'intervention soi-même, sans forcément devoir repasser au Store pour faire reprogrammer tout le bazar...
Bref coté technique avec mon Desmo je me régale, même si rien n'invite à y mettre les doigts...ça reste du domaine de la contemplation.
De ce coté là ma bonne vieille deuche était plus participative! :D

Greg.