Dimanche je prends livraison d'un moteur de 996R et dans le package il y a un PCIII.Questions :3- qui acceptera de me faire ça (sachant que je ne l'ai pas acheté chez lui mais sur le coup c'est pas de ma faute) dans les Alpes ?
Dimanche je prends livraison d'un moteur de 996R et dans le package il y a un PCIII.Questions :1- il se branche directement sur le CPU via des cosses ou sur le faisceau ?2- combien pour le faire régler sur un banc par un pro ?3- qui acceptera de me faire ça (sachant que je ne l'ai pas acheté chez lui mais sur le coup c'est pas de ma faute) dans les Alpes ?J'aurai la réponse à la 1ère question dimanche mais je suis impatient...Acid, faut qu'on en parle sérieusement dès que j'ai reçu le colis
merci pour l'info je suis de belgique. je crois qu'il serais preferable de simplement regler l'injection au matesis, ca seras moins cher non ?
j'ai vu qu'a cavaillon et cannes il y avait moyen, qui a testé ?je suppose que le préparateur dynojet vends les modules et qu'il n'est pas utile de commander au USA directement, n'est ce pas ?!? le passage sur le banc couterai environ combien ? les tarifs c'est à la tete de la moto ou du client ?je ferai une map pour l'été et l'autre pour l'hiver pas de piste prévu pour l'instant mais arsouille oui c'est sur...c'est logique...j'aime que mes pneus soit plus usés sur les cotés qu'au milieu...
Ben, si c'est moins de 600€ tout compris, c'est ce que j'ai payé (585€).
Existe-t-il un module PowerCommander qui permet de la gestion de la map d'allumage ?En clair, un pôte veut modifier l'allumage de la même que l'injection.
Il ne semble pas y en avoir pour les 998/999/1098 ni les Aprilia.
prowler, ta pas un avis sur la question???
A mon avis, le PCIII est évidemment la meilleure solution et le système le plus abouti du marché, c'était juste une précision de ma part sur les capacités d'un tel système annexe.
pour bidouiller un réglage d'injection, parce que tromper un calculateur pour adapter son réglage aux modif qu'on a fait sur un moteur, ça n'est que ça, de la bidouille.
Comment ça "tromper un calculateur" ?C'est le PC2 qui trompait le calculateur en modifiant les infos envoyées par les différents capteurs, le PC3 fonctionne autrement.
peut être qu'ils enrichissent à haut régime et donc préservent à coup sûr la fiabilité (ils se foutent des normes de pollution), peut être qu'ils appauvrissent et qu'on prend effectivement le risque de prendre le moteur dans les dents assez vite...
l'intérêt d'un powercommander n'est pas que dans la recherche de puissance pure, mais aussi sur le comportement moteur, la courbe de puissance en elle même, et ça c'est intéressant pour la route...
Citation de: cataclop888 le 23 août 2007, 15H 47mn 05sl'intérêt d'un powercommander n'est pas que dans la recherche de puissance pure, mais aussi sur le comportement moteur, la courbe de puissance en elle même, et ça c'est intéressant pour la route... Le problème, c'est que c'est du dynamique et qu'aucune carto stationnaire régime/charge n'aidera beaucoup à améliorer cet aspect. Là il faut jouer sur des corrections dynamiques (par ex en accélération/position de gaz ou en régime/dérivée de la position de gaz) ou sur du filtrage de signal... ce que ne peut faire directement un PC3.
Donc pour ma part, si c'est pour un usage route, à choisir entre un "kit Ducati Perf" et un ensemble "modif diverses adm/échappement + PC3", clair que j'exclue le PC3 pour les raisons de fiab' moteur, garantie, cout, et du fait que ça nécessite un boitier en plus (plus t'en met, plus t'as de sources de panne possible : Acid le dit bien, les PC3 lachent parfois).
Le kit ducati perf', c'est bien, mais quand on trouve que la ligne Termi est à chier, quand on a envie de monter une Akra, une Leo ou une Zard on fait quoi ? On est obligé d'avoir la même meule que tout le monde en achetant tout chez Ducati Perf' ?Parce que finalement, le problème est là, certains sur ce forum, même pour un usage route ont envie de se faire plaisir en montant des pièces sympa, alors aller leur raconter que mettre un PC3 compromet la fiabilité de leur meule alors que dans le cas du montage d'une ligne racing ne pas en mettre compromet encore plus surement la fiabilité du moulin, c'est un peu limite.