collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection  (Lu 94623 fois)

cyrils2r

• Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #150 le: 11 juin 2008, 11H 27mn 07s »
Je viens de commander le boitier ultimat.;
Dans une semaine, je vous donnerai plus d'info!!!

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #151 le: 12 juin 2008, 08H 56mn 16s »
Tu le fais monter par qui ?

cyrils2r

• Invité
« Réponse #152 le: 12 juin 2008, 09H 18mn 34s »
Tu le fais monter par qui ?

Par moi, normalement.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #153 le: 12 juin 2008, 09H 32mn 55s »
Tu pourras nous faire un petit retour d'info lorsque tu l'auras installé?

J'ai juste une petite interrogation:
Dark, toi qui a fait installer le boitier Ultimap, tu disais dans un de tes posts qu'il n' y avait pas de soucis d'install  avec l'antidémarrage codé. Et,  après , dans un autre de tes posts,  j'avais cru comprendre qu'il y avait quand même des choses à faire concernant l'antidémarrage.   Qu'en est-il exactement?

C'est plug and play?
C'est plug and (presque) play + petit réglage au mathésis (richesse et init position TPS pour les TPS fixes) ?

:cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #154 le: 13 juin 2008, 14H 07mn 09s »
Mon mécano a dû brancher la valise afin de synchroniser le compteur et le CDI sinon la moto rata touillée complètement dès qu'on prenait des tours.

Eagle4

• Invité
L'Ultimap c'est pas un PCIII

L'Ultimap  = CDI d'origine + PCIII

Faudrait que je prenne le miens en photo  :wink:

Sinon, l'Ultimap ce sont vraiment des cartographie "perso" et non pas un ajustement de celle du boitier d'origine.

Avec un PCIII ont ne règle que l'injection ( de +100 à -100 par rapport à l'origine). Seule certaines versions racing permettent de régler l'avance à l'allumage.

Par contre pour un Ultimap, tu fais un réglage au banc ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #156 le: 15 juin 2008, 20H 21mn 23s »
Ca me plait pas trop de perdre l'anti démarrage avec l'ultimap. Mais sinon c'est vrai que ca semble valoir le coup.
En plus, d'apres ce qu'on vient de dire, je doute que l'adoption d'un PCIII permette de courcircuiter la sonde lambda ce qui est mon principal problème. Vous en pensez quoi?

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #157 le: 18 juin 2008, 14H 40mn 59s »
Y'a plusieur possibilité avec l'Ultimap.

Soit on demande la configuration de ta moto et tu fais charger une cartographie "générique" qui est déjà bien optimisée => Ce que j'ai fait et qui me satisfait vraiment.

Soit tu peux demander une réglage complet au banc mais ça Mototeam ne le fait pas pour tout le monde.

Eagle4

• Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #158 le: 18 juin 2008, 17H 05mn 27s »
Télécharger une carto générique c'est à mon avis dommage car chaque moteur ayant ses propres besoins. C'est ne pas aller au fond des choses.

C'est comme avoir un super rencard avec une femme magnifique et "open". Pour se contenter de boire un café avec elle...

On passe à côté du meilleur à mon sens...   :siffler:

ducatophil

• Invité
« Réponse #159 le: 18 juin 2008, 20H 12mn 54s »
Salut,

Juste une petite question pour ceux qui ont monté un Ultimap: vous l'avez monté sur quelle moto?
TJP racing vient de me dire que pour la mienne (1000 S2R) ca n'hexistait pas   :?
Ca sent de plus en plus le boitier DP à 1050 euros  :cry:

Pour info TJP m'a confirmé qu'un power commander permet juste de rallonger les temps d'injection. Il ne permet pas de shunter la sonde lambda (comme peut le faire un boitier DP par exemple) donc pour moi il ne servirait a rien (sauf a faire tourner la moto encore moins bien).

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #160 le: 19 juin 2008, 08H 50mn 23s »
Monté sur un 1000SSie donc le même bloc moteur que ta chiotte.

Appelle directement Mototeam c'est l'importateur officiel

cyrils2r

• Invité
« Réponse #161 le: 19 juin 2008, 09H 41mn 39s »
Pour ma s2r1000, cher mototeam, il n'y a pas de probleme!!!!
Je l'attend bientot! :dribble:

cyrils2r

• Invité
« Réponse #162 le: 19 juin 2008, 15H 47mn 15s »
derniere nouvelle de chez mototeam!!!
nouvelle map en cour, plus besoin de reglage avec la valise apres branchement du boitier ultimap :cheers:

ducatophil

• Invité
« Réponse #163 le: 20 juin 2008, 19H 15mn 13s »
Cool vous me redonnez le moral. Je vais appeler mototeam d'ici peu.
Cyrils2r si tu peux nous envoyé des news dès que tu as testé la bète je serai plus que preneur.

Merci A+
« Modifié: 20 juin 2008, 19H 21mn 45s par ducatophil »

cyrils2r

• Invité
« Réponse #164 le: 26 juin 2008, 13H 12mn 19s »
Je viens de recevoir mon boitier ultimap!!! :P :P
je vais l'installer ce week end.
Fourni avec, la notice pour faire soi meme la manipulation pour parametrer le boitier avec l'ouverture des papillons!!! tres simple.
A plus pour mes impressions!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Je viens de recevoir mon boitier ultimap!!! :P :P
Fourni avec, la notice pour faire soi meme la manipulation pour parametrer le boitier avec l'ouverture des papillons!!! tres simple.

Ca, c'est très bien de pouvoir faire l'init  (au niveau du boitier) de la position papillons sans avoir à utiliser un banc spécifique. J'imagine que c'est un truc genre "bouton poussoir" qui permet de faire l'init?
Le boitier permet-il également de régler la richesse de manière "hard" (potar par exemple, comme c'était le cas avec certains boitiers Ducati ) et non par soft?

Tu nous diras également ce qui se passe concernant l'anti-démarrage.  du genre: faut-il se servir de la clé rouge pour programmer quoi que ce soit au niveau du nouveau boitier.

:cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

bluxxt

• Invité
« Réponse #166 le: 29 juin 2008, 11H 41mn 52s »
Bonjour à tous!

Je viens vous donner mon retour concernant le montage d'un PC III sur mon S2R 800.
Je l'ai eu avec les échappements termi (sans db killer). J'y ai ajouté la boîte à air ouverte DP. Elle a aussi un PSB de 14.
Forcément avec tout ça, un réglage de l'admission était nécessaire.
J'ai hésité un moment avant de me lancer pour le PC III à cause du prix (boitier + réglage au banc environ 560€).

Mais j'ai récupéré la bécane hier, et tout ce que j'ai à dire c'est que je ne regrette pas du tout!!!
Alors évidemment comme ceux qui l'ont fait le disent déjà, je n'ai pas gagné 15 chevaux, mais la moto a un tout nouveau comportement.

Concernant les chiffres, j'ai dû gagner 3-4 chevaux sur la puissance maxi, mais globalement j'ai gagné 5-6 chevaux sur toute la plage.
Au niveau couple j'ai gagné aussi, mais visiblement le banc avait un problème avec les valeurs ressorties et ça ne correspondait pas à des m/kg ou autre. Mais il y a bien eu une augmentation de 10% je dirais (en ce basant sur les valeurs sorties par le banc).

Maintenant niveau comportement c'est une toute autre moto. Elle répond bien plus rapidement à la remise des gaz et elle est plus rageuse dans les tours. D'ailleurs j'ai été surpris en première. Avant après 6000 tours elle moulinait un peu, en gros rien n'engageait à pousser la première plus loin, mais là ça grimpe jusqu'au rupteur sans faiblir.

Donc tout ça pour dire que je ne regrette pas! Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup sur des plus gros moteurs qui ont déjà plus de coffre, mais en tous cas sur le 800, on sent la différence! Alors à tous ceux qui hésitent quant au résultat, je leur dirai foncez!

En espérant que ça vous serve! :)

cyrils2r

• Invité
« Réponse #167 le: 01 juillet 2008, 13H 18mn 17s »
J'ai enfin monté mon boitier ultimap :lol:
ça marche vraiment tres fort!!! attention les bras...
Mais il faut que je le redemonte pour le renvoyer.
demarage tres difficile et rallenti tres tres haut..
Vous en saurez plus la prochaine fois :cheers:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #168 le: 15 novembre 2008, 14H 34mn 41s »
je detere la POSt !

je fais faire l'aquisition d'une ligne ZARd avec suppression du catalyseur mais un emplacement pour sonde lambda...
faut il monter un artifice pour que le tout tourne correctement ou est ce que ça sera ok pour le moment.  :roll:

Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #169 le: 15 novembre 2008, 19H 42mn 59s »
J'ai une question aussi  :D (merci d'avoir retrouvé ce post  :wink:)

J'aimerai connaitre la différence entre l'ultimap et le power commander ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Rodolphe1969

• Invité
« Réponse #170 le: 10 décembre 2008, 22H 10mn 38s »
[url][http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-Multistrada-1000-GPR-Power-Multilevel-Commander_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35620QQihZ011QQitemZ320302317170QQtcZphoto/url]

voilà ce que j'ai trouvé sur ebay
A vos clavier pour me donner un avis merci  :wink:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #171 le: 11 décembre 2008, 10H 20mn 01s »
c'est la même merde que tout les autres boitier que tu trouve sur ebay, un boitier de ce type ne sert à rien (à part faire des connerie) si tu ne passe pas la moto au banc.

de rein  :D

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #172 le: 11 décembre 2008, 10H 23mn 48s »
A ton age Rodolphe tu devrais savoir ça !  :siffler:  :lol:

tetedeveau

• Invité
« Réponse #173 le: 12 décembre 2008, 21H 02mn 03s »
tite question car je trouve le bon topic ce cou

je suis .... possesseur d 1 mostro 1000 de 2003 totalisant 7200 bornes . j ai changé la ligne + les pots et j ai pris rdv au ds pour une reprog du boitier.

question.... ils ont des courbes de puissances deja faite au ds de nantes ou alors ils la teste pour definir les meilleurs courbes ( un termi reste different d un akra et meme d un mivv  :D)

le power commander est il plutot recommandé alors  s ils ont des courbes identiques pour tout le monde

et.... de combien sera le montant en bas a droite dans les  cas

prost :cheers:

Rodolphe1969

• Invité
Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #174 le: 13 décembre 2008, 11H 44mn 10s »
c'est la même merde que tout les autres boitier que tu trouve sur ebay, un boitier de ce type ne sert à rien (à part faire des connerie) si tu ne passe pas la moto au banc.

de rein  :D

:D je sais que c'est pas le top ,,, boitier vendu avec ligne GPR ,,,, ma question tournais plus dans le sens """ est ce que cela peut aider a régler les trous et les détonations dû au montage d'une ligne type zard ou autre sans boitier DP ""
bien sur un passage au banc est nécessaire

PS recherche boitier DP a pas cher  :thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #175 le: 13 décembre 2008, 12H 23mn 02s »
ça fait un bail que j'en cherche un et que je trouve pas  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
:D je sais que c'est pas le top ,,, boitier vendu avec ligne GPR ,,,, ma question tournais plus dans le sens """ est ce que cela peut aider a régler les trous et les détonations dû au montage d'une ligne type zard ou autre sans boitier DP ""

Non, ce genre de boîtier ne fournit pas de vrai réglage intéressant. C'est juste un offset des temps d'injection. Tu peux faire la même chose avec le calculateur d'origine et le Mathésis, en réglant le trimmer (richesse de ralenti / valeur de CO au ralenti).

Suite au montage de pots libres, il faut commencer par refaire un réglage de richesse au Mathésis. Ca évite d'avoir des ratés, détonnations dans les pots, etc. Ensuite, s'il y a des trous de puissance sous charge, la seule solution est de corriger la cartographie. Plusieurs solutions pour ça : PCIII, remplacement du boîtier par un Nemesis/Ultimap/EVR, ou reprogrammation de la cartographie dans le boîtier d'origine (il y a des gens qui savent le faire, par exemple Hypertrick en Suède, ou pas mal de monde en Italie).

Rodolphe1969

• Invité

Non, ce genre de boîtier ne fournit pas de vrai réglage intéressant. C'est juste un offset des temps d'injection. Tu peux faire la même chose avec le calculateur d'origine et le Mathésis, en réglant le trimmer (richesse de ralenti / valeur de CO au ralenti).

Suite au montage de pots libres, il faut commencer par refaire un réglage de richesse au Mathésis. Ca évite d'avoir des ratés, détonnations dans les pots, etc. Ensuite, s'il y a des trous de puissance sous charge, la seule solution est de corriger la cartographie. Plusieurs solutions pour ça : PCIII, remplacement du boîtier par un Nemesis/Ultimap/EVR, ou reprogrammation de la cartographie dans le boîtier d'origine (il y a des gens qui savent le faire, par exemple Hypertrick en Suède, ou pas mal de monde en Italie).

merci benoit  :thumbsup:
mais je suis un chieur de première et au fur et a mesure des posts pas une seule personne est capable de dire si PcIII plus ligne it"s good

On est des burnes en france pour ne pas savoir reprogrammer un boitier ou est ce qu'il existe un sorcier pour le faire  :ranting: vite donnez moi adresse
je bosse pour une boite suedoise mais la révise et le passage au banc va me couter bonbon  :siffler:

Bipbip une RNPD 2010 en suede tu fais ? :cheers:

fredoscop

• Invité
« Réponse #178 le: 22 janvier 2009, 10H 00mn 03s »
Bien, je viens de me lire les 6 pages du topic , tres instructif et vraiment interressant!!

J'ai une 848, associée a une paire de pots Arrows, avec ECU d'origine.

mon "soucis" est le suivant: à coups d'accélérations , et sensation de "yoyo" du régime moteur à "faible" régime (3000 -4000 tours)

Mon DS me dit qu'il ne sert à rien de faire un réglage de richesse puisque l'ECU corrige de toute façon les infos en fonction de ce que lui envoie la sonde lambda.... donc c'est comme si tu pissais dans un violon...

Il me dit que ce désagrément serait corrigé avec une ECU DP, parce qu'il shunte la sonde lambda qui appauvrit le mélange pour "coller" à la norme Euro 3.

Si j'ai bien tout lu, j'ai le choix entre un boitier DP à 800 euros qui apportera une courbe "générique" qui ne sera pas toute optimisée, mais qui aura l'avantage de me faire conserver la garantie.
Ou de me fendre d'un PC III USB associé à un reglage sur un banc Dynojet 250 pour la somme de 600 euros environ, sachant que je suis dans à Tours et que le banc le plus proche est à 200 bornes en gros... et que niveau garantie... je suis pas sur que mon DS m'accueille à bras ouvert si j'ai un soucis apres....

Vous avez un avis sur la question? ou une idée?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #179 le: 22 janvier 2009, 10H 12mn 22s »
Ben le PCIII à 600€, si tu le colles au cul du boitier d'injection d'origine qui va continuer à corriger ses sorties en fonction de ce que donne la sonde lambda, ça risque aussi d'être comme pisser dans un violon.