collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Remise en route Pantah 500  (Lu 7414 fois)

YvesSC_3L4

• Invité
Remise en route Pantah 500
« le: 03 novembre 2006, 16H 37mn 59s »
Salut à tous :)

Je vais bientôt aller chercher mon 500 pantah avec une remise en route à faire .

Y'a-t-il des points très particuliers à reprendre avant le redémarrage (à part vidange , joints,  filtres, jeux aux soupapes, etc ... ).

Au niveau pièces, on trouve un peu de tout sur internet mais est-il possible de trouver encore quelques éléments de base (filtres / joints ) chez ducat' ? Et j'ai pas trouvé de kit de réfection pour les étriers ?

Merci à tous de vos conseils avisés, dès que j'ai des photos (semaine prochaine ) je vous les poste ;)

A++
Yves.

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #1 le: 03 novembre 2006, 21H 11mn 19s »
pour les kits de réfection des étriers:
www.la-boutique-italienne.com

pour le reste :?:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006, 21H 32mn 04s »
 :cheers: Copain

Suis en train d'en remettre une en marche, pour l'instant tout va bien.
Pour le filtre a huile, je pense que celui des 620 se monte, sinon tu te pointes chez un concessionnaire  CITROEN, et tu demandes au vendeur:' bonjour Mr le marchand, je voudrais le meme modele que ce filtre estampille Ducati, mais en moins cher"
"Bien sur, Mr le client, voici un modele pour visa ou AX(je sais plus), beaucoup moins cher"
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #3 le: 03 novembre 2006, 21H 35mn 12s »
le gros avantage des panth c'est qu'ils ont donnés la lignée des 600, TT, SS, Mostro. bref si je me souviens bien, les filtres a huile sont tjrs les meme, idem pour les courroies.

depuis cb de temps la moto n'a pas tournée? te sent tu pret a ouvrir ouvrir le moulin en 2?

au faite, les filtre a huile citroen n'ont pas de bypass, si ils ce bouchent adieu moteur, une connerie a 3euro d'economie, ca vaux pas le cout, le filtre a huile c'est 7euro chez ducati.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #4 le: 03 novembre 2006, 21H 44mn 21s »
Merci pour l'info du by-pass, j'savais po

C'etait pas pour l'economie, mais dans les annes 80, les concess Ducati etaient tres-tres rares(100km le plus proche), internet n'etait encore qu'une application militaire, alors pouvoir faire la vidange et changer le filtre grace au garage Citron du coin, j'y crachait pas dessus :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

bevelfan

• Invité
« Réponse #5 le: 03 novembre 2006, 22H 07mn 27s »
b'soir
pour une remise en route (immobilisée depuis combien de temps ?) un démontage +nettoyage des cuves de carbus et des gicleurs sera toujours bien venu .Profites-en pour contrôler les 2 pointeaux (1 par carbu ! )dans les gicleurs principaux ( bon coulissement et petit joint en bon état ) les fitres à huile PURFLUX LS 187 sont facilement dispo en grande surfaces (c'est toujours mieux de le remplir d'huile avant de le visser ) Quant aux courroies , ce n'est pas forcément les mêmes modèles que sur les 600 récentes : les longueurs et largeurs sont idem mais pas les dents ! Elles sont différentes ainsi que les rainures dans les poulies . Les dents des courroies de pantah sont arrondies  , les récentes carrées .

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #6 le: 03 novembre 2006, 22H 08mn 38s »
Merci pour l'info du by-pass, j'savais po

C'etait pas pour l'economie, mais dans les annes 80, les concess Ducati etaient tres-tres rares(100km le plus proche), internet n'etait encore qu'une application militaire, alors pouvoir faire la vidange et changer le filtre grace au garage Citron du coin, j'y crachait pas dessus :D

oui je sais que c'etait une pratique courrante dans les année 80, mais les coupes ducat' de la meme periode on prouve que ca coutait tres cher en cas de pépin.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

bevelfan

• Invité
« Réponse #7 le: 03 novembre 2006, 22H 11mn 46s »
sinon pour les pièces , tu peux t'adresser à LA SEPA  ( sepamoto.fr ) dans le 85 aux Herbiers  . Ils connaissent très bien leurs références , j'achète pas mal de joints chez eux pour mes " vintages " .

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #8 le: 03 novembre 2006, 22H 15mn 55s »
Les dents des courroies de pantah sont arrondies  , les récentes carrées .

Les anciennes, y compris SS et Mostro carbus sont idem aux pantah  :D

Je le sais, j'ai les mêmes courroies sur le Mostro et la F1 :wink:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 03 novembre 2006, 22H 18mn 34s »

Au niveau pièces, on trouve un peu de tout sur internet mais est-il possible de trouver encore quelques éléments de base (filtres / joints ) chez ducat' ? Et j'ai pas trouvé de kit de réfection pour les étriers ?

Toutes les pièces d'usure "classiques" sont encore dispo chez Ducati, car beaucoup sont identiques à celles des récentes carbus. Filtre à huile, à air, joints moteur, joint d'étriers, kit chaînes, etc...

Les seuls choses qui commencent à être délicates à trouver (et donc éventuellement à stocker si tu en trouves) sont les segments, les pistons, les soupapes, etc...

Bon courage :D

FOUED

• Invité
« Réponse #10 le: 03 novembre 2006, 23H 50mn 04s »
le gros avantage des panth c'est qu'ils ont donnés la lignée des 600, TT, SS, Mostro. bref si je me souviens bien, les filtres a huile sont tjrs les meme, idem pour les courroies.

depuis cb de temps la moto n'a pas tournée? te sent tu pret a ouvrir ouvrir le moulin en 2?

au faite, les filtre a huile citroen n'ont pas de bypass, si ils ce bouchent adieu moteur, une connerie a 3euro d'economie, ca vaux pas le cout, le filtre a huile c'est 7euro chez ducati.

j ai mis un filtre de 2cv sur ma brele, et comparé au UFI qui avait dessus, c est la meme chose, le by-pass est bien present et il est calibré a 6.2 bars
la seule chose que je n ai pas verifié c est au niveau du papier du filtre, mais a mon avis, une petite verif de pression de temps en temps.
pas une question de $ c est juste q u il me faut attendres les vacances pour voir mon concess , donc ...

FOUED

• Invité
« Réponse #11 le: 03 novembre 2006, 23H 51mn 22s »

Toutes les pièces d'usure "classiques" sont encore dispo chez Ducati, car beaucoup sont identiques à celles des récentes carbus. Filtre à huile, à air, joints moteur, joint d'étriers, kit chaînes, etc...

Les seuls choses qui commencent à être délicates à trouver (et donc éventuellement à stocker si tu en trouves) sont les segments, les pistons, les soupapes, etc...

des pieces d usures courantes, des consommables quoi ...
 :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #12 le: 04 novembre 2006, 10H 57mn 12s »

des pieces d usures courantes, des consommables quoi ...
 :lol:

ben non mais sur ce genre de meule, que perso je compte garder très très longtemps, je pense qu'il vaut mieux tenir que courir.
En gros si je trouve un jeu de segments pour la F1, ben j'vais pas le laisser passer, parce que le jour où éventuellement j'en aurais besoin, c'est là qu'il va me falloir 6 mois pour en trouver un :wink:

et n'en déplaise, les segments sont des consommables, certes à remplacement espacé, mais à remplacement prévu tout de même. Bon cylindre-pistons ça dépend des modèles :D

YvesSC_3L4

• Invité
« Réponse #13 le: 06 novembre 2006, 09H 35mn 35s »
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'irais faire un tour chez Ducat' pour trouver mon bonheur alors :)

Ca va faire deux ans qu'elle n'a pas tourné .... Donc efffectivement, changement des joints de carbus obligatoire je pense ... 
Par contre, étant débutant en ancienne bécane, je me pose une question :
- Quelle huile ? (je dirais plutôt épaisse, au moins 10w40 )
- quelle essence ? (avec ou sans addifitf ? )

A++
Yves.

Mick

• Invité
« Réponse #14 le: 06 novembre 2006, 09H 43mn 36s »
à mon avis,  :wink:
tu as oublié une tonne de questions,
ce n'est pas en changeant les joints de carbu, vidange et essence,
que tu vas t'en tirer,
remplacement de tous les liquides, fourche, etc,
pneumatiques à changer,
voir kit chaîne, voir joints moteur, bougies, allumage, réglage culbuts,
batterie, enfin bref tous les consommables, graissage câbles et autres,
voilà, juste en passant,

bon courage et bonne route
  :cheers:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 06 novembre 2006, 09H 55mn 53s »
mon conseil:

mettre la batterie en charge
mettre de l'essence

essayer de la démarrer.

Après t'avises :D

YvesSC_3L4

• Invité
Re : Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #16 le: 06 novembre 2006, 10H 22mn 36s »
mon conseil:

mettre la batterie en charge
mettre de l'essence

essayer de la démarrer.

Après t'avises :D

Et si ça fait des flammes , je coupe  :lol:

A++
Yves.

YvesSC_3L4

• Invité
Re : Re : Remise en route Pantah 500
« Réponse #17 le: 06 novembre 2006, 10H 30mn 08s »
à mon avis,  :wink:
tu as oublié une tonne de questions,
ce n'est pas en changeant les joints de carbu, vidange et essence,
que tu vas t'en tirer,
remplacement de tous les liquides, fourche, etc,
pneumatiques à changer,
voir kit chaîne, voir joints moteur, bougies, allumage, réglage culbuts,
batterie, enfin bref tous les consommables, graissage câbles et autres,
voilà, juste en passant,

bon courage et bonne route
  :cheers:

vivi tu as raison, mais je me suis pas étendu sur les détails .... ;)

Le premier truc, ça va être de voir comment ça tourne ... et si ça veux bien démarrer .....
Donc :

Démontage carbu , contrôle et changement des joints.
Vérification / changement des durites d'essence (y'a pas de filtre à essence là-dessus ?? )
Batterie neuve avec contrôle du faisceau .
Bougies neuves, vérif du régulateur, anti parasite.
Démontage du réservoir et vérification qu'il n'y ait pas de merde dedans ....
Vidange / filtre à huile , contrôle de l'état de l'embrayage.
Vérification des câbles d'accéleration / starter.
Contrôle du jeux aux soupapes.
(J'ai dû oublier des trucs ... )

A partir de là, faudra déjà que ça démarre ....  :D

Ensuite, effectivement, kit chaîne, roulements,
contrôle des amortos, changement d'huile de fourche, réfection etrier / MC si besoin, pneus, etc ...

Tiens, d'ailleurs, y' un sagouin qui c'est amusé à mettre des moches clignos "goutte d'eau à l'arrière", ca se trouve des clignos d'origine ?

raaahhh vivement que j'aille la chercher ...  :P

A++
Yves.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 06 novembre 2006, 12H 03mn 07s »
oui on trouve des clignos d'origine.

Hors ligne papi

• Cylindre en Bronze
« Réponse #19 le: 06 novembre 2006, 20H 53mn 22s »
bon eh bien y z'on tous dit
la seule chose que je rajouterai c' est un démontage du moteur pour vérifier le calage des arbres (boite,distribution,vilo,etc) et le serrage des écrous des arbres avec leur rondelles frein,
voila enfin si ça jamais été fait