collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mémoire d'une 996 S  (Lu 27929 fois)

Adriano

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #60 le: 08 novembre 2006, 15H 56mn 10s »
Combien le diamètre de tes Termignoni??? :P
La partie derrière le cale pied étant celle d'origine je pense que les termi sont en 45.

Alors 1ère réponse : voui, la 998 standard était en 45mm,

A moins que la 998 soit d'origine en 50. :)

Ce qui veut dire que la 2ème réponse est non, seule la S (et ensuite la R) étaient en 50mm d'origine.

Citation de: cycykewl
Tiens question : Il me semble que les tubulures de la 996S sont en 50 non ?

Toi par contre je te répondrai que lorsque tu nous auras mis des photos! :D

Khyu

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #61 le: 08 novembre 2006, 17H 08mn 22s »
Attend,...je regare... :moon: Et NON!!!  :lol:

 :lol:

allez promis je met la mienne ce soir :)

où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? :lol: :lol: :lol:

tiens personne ne t'avait encore répondu toi  :P

DTC !

Oh putaingue, ça attaque de partout!  8O  :D

*pressé de voir les photos* (de la moto hein...)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #62 le: 08 novembre 2006, 19H 07mn 09s »
Et pour votre plus grand bonheur ma moto TADAAAAAAAAAA

(comme je l'ai dit, dans le garage car il fait nuit ... donc pas pu faire mieux ;) )










Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #63 le: 08 novembre 2006, 19H 09mn 54s »
Ah ben c'est pas trop tôt :D
Elle est superbe, félicitation!!  :wink:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998/6

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #64 le: 08 novembre 2006, 19H 31mn 50s »
RAHHHHHHHH !!! c'est bô. Félicitation, je te souhaite beaucoup de plaisir.


bbr_007

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #65 le: 08 novembre 2006, 19H 34mn 39s »
ah ben ça vallait le coup d'insister pour avoir des photos
je me demande si tu bosses pas chez Dunlop, vu comment t'as pris la 1er photo!!!

merci pour ces instants de bonheur

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #66 le: 08 novembre 2006, 19H 38mn 28s »
comment ca se fait qu'il y ai pas le S a cote de 996 sur les flancs, mais que par contre tu ai marque 996 R sur la coque arriere ?  8O

en tout cas, tres belle moto, quelle ligne ces 9x6, 998, quand meme  :sm3: :sm3:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #67 le: 08 novembre 2006, 19H 40mn 25s »
Le S sur les 996S n'est marqué que sur la coque arrière. Hors là c'est une coque de 996R donc le S est invisible.
Cependant le fait que le couvre culasse qui apparaît dans le V soit vierge confirme que c'est bien un moteur de S et non de 996 standard. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #68 le: 08 novembre 2006, 19H 45mn 06s »
merci pour ces precisions  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

diremas

  • Invité
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #69 le: 08 novembre 2006, 22H 31mn 42s »
Tiens question : Il me semble que les tubulures de la 996S sont en 50 non ?

Bon maintenant on peut le dire !

Oui c'est du 50 d'orig sur les 996S  :wink:

silverseb21

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #70 le: 08 novembre 2006, 22H 56mn 29s »
Superbe ta 996!!

T'a des bons pneumatiques, le qualifier est vraiment super!!! :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #71 le: 09 novembre 2006, 13H 46mn 02s »
Merci tous !

En tout cas je roule un peu depuis hier et je commence à mieux me sentir dessus ... mais bon dieu que ça a du caractère ! Ca n'aime pas le froid, il faut bien la chauffer et elle broute de temps en temps quand j'ouvre els gaz à fond ! (sûrement dû aux échappements et à la puce non ?)

Mais bon .... ducati  :heart: :heart:

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #72 le: 09 novembre 2006, 13H 53mn 22s »
Et bien voila  8) 8)
Félicitation belle qu'elle est  :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Baileygates

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #73 le: 09 novembre 2006, 19H 37mn 07s »
putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...  :crybaby:
car elle est vraiment à tomber !

moi perso je m' en serais jamais débarassée :snog:

Khyu

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #74 le: 09 novembre 2006, 22H 06mn 53s »
C'est de toute beauté!
Féloch'  :cheers:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #75 le: 13 novembre 2006, 11H 28mn 25s »
Bon ben j'ai eu la chance de rouler un peu sur cette belle 996S, en échange de ma 916 quand même ;)
Et bien franchement je ne m'attendais pas à une telle différence de moteur! Déjà j'avais oublié que les 996S avaient le même moteur que les SPS donc 123ch. Là avec en plus le volant allégé il n'y avait vraiment aucune inertie, trés impressionant! Caractçre proche du 916 en plus viril et plus puissant! Par contre c'est vrai qu'à bas régime et surtout à froid elle est un peu cahotique mais aprés ça le fait, elle marche nickel. Un vrai plaisir! :)

Merci encore pour l'essai :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Noël

  • Invité
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #76 le: 13 novembre 2006, 13H 43mn 02s »
putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'... 


Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors  :lol: :lol: :lol:  :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #77 le: 13 novembre 2006, 15H 39mn 53s »
putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'... 


Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors  :lol: :lol: :lol:  :wink:

hein ?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #78 le: 13 novembre 2006, 15H 40mn 39s »
Bon ben j'ai eu la chance de rouler un peu sur cette belle 996S, en échange de ma 916 quand même ;)
Et bien franchement je ne m'attendais pas à une telle différence de moteur! Déjà j'avais oublié que les 996S avaient le même moteur que les SPS donc 123ch. Là avec en plus le volant allégé il n'y avait vraiment aucune inertie, trés impressionant! Caractçre proche du 916 en plus viril et plus puissant! Par contre c'est vrai qu'à bas régime et surtout à froid elle est un peu cahotique mais aprés ça le fait, elle marche nickel. Un vrai plaisir! :)

Merci encore pour l'essai :)

bah de rien ... ça m'a fait plaisir de conduire aussi ta 916 :)

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #79 le: 15 novembre 2006, 14H 44mn 43s »
le fait qu'elle broute n'est pas normal, il doit y avoir un mauvai réglage, tu es sur que la puce correspond à tes échappements?

belle bécane, mais comme Bougri, amusant l'histoire des annotations sur la bécane entre la selle et les flancs ...
998R addicted ...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #80 le: 15 novembre 2006, 15H 07mn 41s »
A l'essai, ce phénomène ne m'a pas choqué du tout. Je ne suis pas spécialiste biensùr mais elle m'a semblé tourner bien une fois chaude et dans sa plage préférée. Pour moi le ralentit un peu cahotique s'explique par le volant allégé. Et puis d'ailleurs ce n'était vraiment notable qu'à froid.
Aprés en roulant aucun soucis, et une belle santé! ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #81 le: 15 novembre 2006, 15H 43mn 32s »
sur ma 916, je n'avais plus du tout de volant moteur, mais elle n'a jamais brouté ...
998R addicted ...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #82 le: 15 novembre 2006, 15H 51mn 18s »
Oui mais comme je disais moi je n'ai pas senti de broutage, c'est pour ça. :)
En tout cas rien ne vaudra l'essai et l'analyse d'un professionnel, parce que par écrit, c'est pas easy easy ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #83 le: 15 novembre 2006, 15H 54mn 09s »
oui, mais ce qui m'embête c'est les mecs qui répondent que "oui, quand il fait froid, c'est normal" ...  8O

j'hallucine

le couple sur un 9XX part dès 2500 tours, en dessous elle claque, ça c'est sur, et c'est normal ... mais au dessus ... aucune raison valable ...
998R addicted ...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #84 le: 15 novembre 2006, 16H 01mn 52s »
Je comprends. :)
Juste pour préciser moi je disais 'quand la moto était froide' pas 'quand il faisait froid', elle tenait mal le ralentit. :)
Aprés est ce que c'est un vrai soucis... je ne saurais dire exactement.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #85 le: 15 novembre 2006, 18H 10mn 22s »
putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'... 


Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors  :lol: :lol: :lol:  :wink:

ça m'a fait ça quand j'ai dégagé la mienne !!  :lol: :lol: :lol:
Blague à part, comme Kara ..  une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
Je suis Charlie

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #86 le: 15 novembre 2006, 18H 56mn 34s »
De toute façon je la ramène dès que possible à mon mécano car il manque des vis sur le carénage ... il en profitera pour l'essayer et il me dira !
Son premier diagnostique à l'oreille est un problème de réglage moteur ... A suivre

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #87 le: 15 novembre 2006, 19H 19mn 51s »
Oui donc c'est bien ce que l'on dit entre 2500 et 300 tours ya pas beseffe et cela peut etre tous bonnement due a un mauvais réglage parce que moi le Volant moteur comme j'te l'ai dit au restau j'y croit pas

oui, mais ce qui m'embête c'est les mecs qui répondent que "oui, quand il fait froid, c'est normal" ...  8O

j'hallucine

le couple sur un 9XX part dès 2500 tours, en dessous elle claque, ça c'est sur, et c'est normal ... mais au dessus ... aucune raison valable ...
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

998/6

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #88 le: 15 novembre 2006, 19H 27mn 56s »
Ben je suis pas un spécialiste non plus mais la mienne tourne pas rond en dessous de 4000 tours. :wink: Pour être précis elle repart au dessus de 3000 sans cogner, mais à 3500 tours il y a comme une hésitation par exemple si je traverse un village en deux avec un filet de gaz.... comme si l'injection n'avait pas envoyé assez d'essence. J'ai lu que cela provenait du fait du double injecteur plus performent et prévu pour fonctionner à haut régime mais moins régulier à bas régime. Franchement, froid ou chaud en dessous de 4000 c'est pas fait pour. Après faut voir les symptomes précis car par écrit c'est pas facile....

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #89 le: 15 novembre 2006, 22H 22mn 37s »
J'ai lu que cela provenait du fait du double injecteur plus performent et prévu pour fonctionner à haut régime mais moins régulier à bas régime. Franchement, froid ou chaud en dessous de 4000 c'est pas fait pour. Après faut voir les symptomes précis car par écrit c'est pas facile....

le double injecteur du 996 S est séquentiel contrairement au 96 normal dont les deux injecteurs sont en permanence en fonction.. en gros y'en a un qui fonctionne à bas régime et le second vient en plus à partir d'un certain régime dont je me souviens plus ..; brefle, nan, si un S tourne mal c'est pas à cause de ça...
Je suis Charlie